Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Saint Coran reste préservé de l'altération et de la modification
O
24 avril 2006 18:15
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,

Bonne lecture, ça vaut le détour thumbs upthumbs upthumbs up


Le Saint Coran reste préservé de l'altération et de la modification


Numéro de Fatwa : 138
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa le Cheikh Salih Al-Fawzân
Référence de Fatwa : Al-Fatawâ de Salih Fawzân, 1/13.

Questions :

Pour quelle raison le Saint Coran est-il resté préserver de l'altération et de la modification, alors que les Livres précédemment révélés, comme la Torah et l'Evangile, ne le sont pas?

Réponse :

Allah, l'Exalté, s'est, en fait, chargé de la préservation du Saint Coran. Ce Livre qui restera inaltéré jusqu'à l'avènement de l'Heure, qui a abrogé les Livres Révélés avant lui et qui ne sera point abrogé. Quant à ces Livres, ils ont été mis sous la garde des rabbins et des docteurs (de la Loi religieuse), pour éprouver ceux-ci et parce qu'ils seront -et Allah en est le plus Informé- abrogés par d'autres Législations ultérieurement révélées et qu'ils ont été envoyé à l'intention d'un certain peuple à une certaine époque; alors que le Saint Coran a été révélé aux deux charges (les hommes et les djinns). Toutefois, croire à tous les Livres Révélés est l'un des piliers de la foi. Quant à la croyance au Coran, elle doit porter sur sa globalité; quiconque en nie une lettre, un verset ou moins ou plus, est considéré comme un renégat; quiconque désapprouve l'un de ses préceptes, comme l'amputation de la main du voleur ou l'application de la loi du talion au coupable, ou récuse sa validité à juger entre les gens au cours de cette époque ou de n'importe quelle autre époque, est un polythéiste. Quant à la croyance aux Livres précédemment révélés, elle porte, en général, sur leur origine et les vérités qu'ils contiennent, tout en négligeant les altérations et les modifications qu'ils comportent; car, Allah, l'Exalté, nous a ordonnés de croire en ces livres, bien qu'Il mentionne que les gens de ces Livres les ont altérés.



Le jugement porté sur le fait de porter un Evangile ou un Bible pour un musulman


Numéro de Fatwa : 29
Date : Mardi 8 Rajab 1422 Hâ' Le 25 Septembre 2001 Mîm
Source de Fatwa : Fatawa le Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-`Uthaymin, member de la comité des grands ulémas
Référence de Fatwa : [Question numéro: 5, premier volume, page: 32]

Questions :

Le cheikh Muhammad As-Sâlih Al-`Uthaymîn (qu'Allah lui accorde Sa miséricorde) a été interrogé s'il était permis au musulman d'avoir en sa possession un exemplaire de l'Evangile pour avoir connaissance des paroles adressées par Allah à Son serviteur et Son envoyé, Jésus (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui)?

Réponse :

Son excellence a répondu en disant: il n'est pas permis d'avoir en sa possession aucun des livres révélés avant le Coran, comme l'Evangile, la Torah ou autres, pour deux raisons:

La première: Tout ce qui peut porter un profit, Allah, qu'Il soit Loué et Exalté, l'a bien montré dans le Saint Coran.

La deuxième: Le Coran contient tout ce qui dispense de recourir à tous ces livres, conformément à ces versets: "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui". [Al-`Imrân: 3] . et "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre". [Al-Mâ'ida: 48] Donc, tout le bien que comporte les Livres précédemment révélés, est contenu dans le Coran.

Quant aux dires de celui qui a posé la question, qui veut savoir les paroles qu'Allah a adressées à Son serviteur et Son prophète Jésus, Allah nous a mentionné dans le Coran ce qui pouvait nous profiter de ces entretiens, donc, aucune utilité à rechercher ailleurs. De plus, l'Evangile qui existe de nos jours est altéré. La preuve en est qu'il y a quatre évangiles dont les uns contredisent les autres et ne forment pas un seul évangile. Alors, on ne peut pas s'y référer.

Seul l'étudiant qui dispose d'un savoir lui permettant de distinguer le vrai du faux, peut chercher à connaître ces paroles entretenues entre Allah et Jésus, pour pouvoir réfuter les fausses parmi elles et avancer des arguments massues à ceux qui y croient.



lien : [www.darwa.com]



---------------------------------------------------------------



Mohammed tient la Bible et la Torah à respect


Nous entendons fréquemment des musulmans rabâcher que la Torah (Bible Juive qui correspond à l'Ancien Testament chez les Chrétiens) , l'Evangile seraient falsifiés, seulement ceux-ci ont t'ils déjà vérifiés ce qu'en disait le Coran, ainsi que ce que Mohammed, et les premiers musulmans ? Qu'en est -il vraiment?


Savez vous que ce n'est qu'au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée?
En effet ce fut Ibn Khazem (Ibn Hazm) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran déclara:

"puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Evangile qui est faux. Cependant Muhammad nous indique de respecter l'Evangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad."

Cependant cette déclaration est dénuée de sens et n'a que pour fondement seul le désir d'Ibn Khazem de préserver le Coran, indépendamment du fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant Mohammed. D'autre part, notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien:

"la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente." Jacques Jomier, Jésus, la vie du Messie.

En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et les juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque.

Abdullah Ibn Umar rapporte:

Un groupe de juifs est venu inviter l'Apôtre d'Allah (paix sur luil) à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Ils dirent: Abul Qasim, un de nos hommes a commis le fornication avec une femme; prononcez ainsi le jugement sur eux. Ils ont placé un coussin pour l'Apotre d'Allah (paix sur lui) qui s'est reposé dessus et dit: Apportez la Torah. Elle a été alors apporté. Il retira le coussin de sous lui et placa la Torah dessus indiquant: J'ai cru en elle (la Torah) et en Celui qui l'a révélé. Il dit alors: Apportez-moi quelqu' un qui est instruit parmi vous. Alors un jeune homme a été apporté. Sunan Abu Dawud, Livre 38, Numéro 4434


Mohammed ici est reçu par des juifs, et leur demande d'apporter la Torah, ensuite Mohammed se retire de son coussin sur lequel il était assis pour pouvoir poser la Torah dessus, (ceci est une marque de respect face aux "livres saints"winking smiley et déclare je crois en elle et en Celui qui l'a révélée, ce qui signifie que Mohammed considérait la Torah des juifs comme authentique, c'est là un fait indéniable.

Effectivement, Mohammed croyait en l'authenticité de la Torah et de l'Evangile, ce dont il accusait les juifs et chrétiens, était que (selon lui), ceux-ci ne comprenaient pas, ou ne voulaient pas suivre les écritures. L'hadith suivant, témoignage de ceci:

Rapporté Ishaq:

Rafi, ibn Haritha, et Salam Ibn Mashkoum, ainsi que deux autres vinrent trouver Mohammad et lui dirent: O ! Mohammad ! N'as-tu pas affirmé être un disciple de la religion d'Abraham et de sa foi ? Ne crois-tu pas en ce que nous avons la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu?" Il répondit : " SI! Mais, en vérité, vous avez inventé de nouvelles doctrines et vous niez son contenu relatif à l'alliance que Dieu a conclue avec vous et vous cachez ce qu'il vous a été demandé de révéler à l'humanité. C'est pourquoi je me sépare de vos idées nouvelles. Ils reprirent : Quant à nous, nous nous en tenons à ce qui est entre nos mains, et nous suivons la vérité et la direction; nous ne croyons pas en toi et ne voulons pas te suivre. Alors le Dieu grand et glorieux révéla : Dis : O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.


Ainsi à la question des juifs: Ne crois-tu pas en ce que nous avons de la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu? Mohammed répond clairement oui, et indique que ce qu'il reproche aux juifs c'est de ne pas respecter ce qui est dit dans la Torah, c'est pourquoi après (selon Mohammed), Dieu lui révéla: O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Cette commande est retrouvée dans un verset du Coran (5:68), et prouve l'évidence que ce qui est retenu contre les Gens du Livre (juifs et chrétiens) n'est aucunement d'avoir falsifié l'Evangile et la Torah, (cela étant impossible d'après le Coran, voir 6:34 et 10:64) mais plutôt d'avoir renié son contenu:


Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile...


Un autre hadith confirme: Ziyad b. Labid rapporte:

Le Prophète parla d'un certain sujet et déclara: "Cela se produira lorsque la connaissance disparaîtra". Je lui répondis: "Comment la connaissance pourrait-elle disparaître puisque nous récitons le Coran, que nous l'enseignons à nos enfants qui, à leur tour, l'enseigneront aux leurs, et ainsi de suite jusqu'au Jour de la Résurrection? Il répliqua: "Tu m'étonnes, Ziyad! Je pensais que tu étais l'homme le plus instruit de Médine. Ces juifs et ces chrétiens ne lisent-ils pas la Torah et l'Injil bien qu'ils ignorent tout à propos de leurs contenus? Transmis par Ahmad et lbn Majah, Mishkat al Masabih

De nouveau, nous constatons que Mohammed affirme que les chrétiens et juifs possèdent la Torah et l'Evangile, ils la lisent, mais selon Mohammed ils ignorent ce qui y est marqué, et renient son contenu.


Par conséquent, amis musulmans, comment pouvez-vous encore réclamer que la Bible serait falsifiée lorsque votre propre prophète, Mohammed clame le contraire ? Ainsi que votre propre Coran ?

Pour terminer, nous citerons cette remarque de William Muir:

"Les Musulmans du temps de Mahommed, et les générations suivantes, auraient ri au subterfuge malheureux installé par certain Mahometans d'aujourd'hui, qui feignent que ce n'était pas le Pentateuque et l'Evangile dans l'utilisation universelle parmi les juifs et les chrétiens, mais une autre écriture dont Mahommed a fait référence. Une telle supposition est parfaitement gratuite, et fonctionne à l'opposé de la teneur entière du Coran."





Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook