Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le saint coran
22 novembre 2015 07:41
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis nouveau ici et j'espère trouver réponses aux questions que je me pose, avec l'aide de mes frères et soeurs

Je suis converti depuis le 20 septembre 2007...., j'ai 32 ans et n'ayant pas eu d'éducation musulmane étant jeune, je dois me faire seul.
J'avais commencé au début de ma conversion par apprendre comprendre et réciter les sourates de notre livre saint. Puis la prière, et son application.
Bref je souhaitais quelque peu m'introduire avant de poser ici mes questions.
Je me suis aperçu que étant donné la manière dont j'avais commencé ma pratique de l'islam, je ne connaissais pas réellement le début, le commencement, comment tout avait commencé... j'entend par là, le côté historique... la genèse de notre histoire puis la propagation de notre religion.
Et c'est là que je suis tombé sur quelques sujets que j'aimerai aborder en public et avoir des réponses. Car malgré mes recherches, je suis toujours dans le flou.

Existe-t-il des écrits datant de l'époque du prophète sws? Existe-t-il des écrits datant d'avant la mort du prophète sws? Lorqu'il recevait le coran et que ses scribs les écrivaient sur des feuilles de palmes, omoplates de chameaux et autre, avons nous encore à notre époques des traces de ces écrits, possédons nous quelques part dans le monde un coran datant de l'hégire 0 ou 1 ou..... mais d'avant la mort de notre prophète sws.

Voilà, ce n'est que le début de ma réflexion.., le sujet étant maintenant lancé.. j'attend vos réponses et de celles-ci découleront d'autres questions

Baraka oufikoum frères et soeurs
22 novembre 2015 08:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

On a retrouvé récemment des écrits du Coran qui daterait de l'époque du Prophète :

[www.lefigaro.fr]
p
22 novembre 2015 12:20
j'ai lu ici et ailleurs que le saint coran n'a jamais ete ecris qu'apres la mort de prophete,par les omar ou 3outma peu importe....
et pour des X raison ,qu'il n'as pas etait ecris peur de subir des transformations
ils ont préféré la transmission oralement ;or c'est faux maintenant on a la preuve que le coran a ete bien ecris a l'epoque de prophete
1
22 novembre 2015 15:05
Je ne pense qu'une copie du Coran datant de cette époque là existe encore... car on sait très que Uthman qu'Allah l'agrée avait réuni les gens sur un même mushaf et avait brûlé et détruit toutes les autres copies et supports..
Donc voilà... Wallahu a'lam.

Trouver un mushaf entièrement qui date de quelques siècles j'en doute.. Mais des petits morceaux c'est possible..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook