Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saigner après des années de Menopause! est-ce grave?
6 mars 2010 13:38
salam
Elle a été ménopausée à l'age de 44-45ans (définitivement mais avant y avait des retards).

Elle saigen depuis deux jours.
Son médecin traitant et même un médecin proche de la famille ont confirmé que c'est un signe d'alarme et que ce n'est pas normal.

Elle a pris un rdv chez gygy la semaine prochaine Incha Allah.

à votre avis?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 mars 2010 20:35
Citation
elham20 a écrit:
salam
Elle a été ménopausée à l'age de 44-45ans (définitivement mais avant y avait des retards).

Elle saigen depuis deux jours.
Son médecin traitant et même un médecin proche de la famille ont confirmé que c'est un signe d'alarme et que ce n'est pas normal.

Elle a pris un rdv chez gygy la semaine prochaine Incha Allah.

à votre avis?

salam


Salam elham20 smiling smiley je pense que ce n’est pas ici que tu auras des réponses sad smiley la plupart des yabiladiennes ne sont pas concernées par le problème car trop jeune! voila quelques liens qui t’aideront inchallah a trouver une réponse pour cette dame yawning smiley

[www.sante.public.lu]


[www.gynecomedic.com]

[www.hopitalottawa.on.ca]

[www.e-sante.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
6 mars 2010 20:56
Ces saignement sont forcément une hémoragie. Faut savoir à quoi c'est dû.

Je ne veux pas te faire peur, mais les médecins ne l'ont pas orientée vers des examens ? Ce qui pourrait peut-être vous rassurer en attendant.

Dieu sait que dans ces cas là, une semaine d'attente c'est long.
Ben quoi 0-°
6 mars 2010 23:21
Citation
Belle a écrit:
Ces saignement sont forcément une hémoragie. Faut savoir à quoi c'est dû.

Je ne veux pas te faire peur, mais les médecins ne l'ont pas orientée vers des examens ? Ce qui pourrait peut-être vous rassurer en attendant.

Dieu sait que dans ces cas là, une semaine d'attente c'est long.

salam
elle a rdv lundi Matin. j'ai reussi à lui avoir un rdv.
l'assistante de son médécin traitant n'a pas donné toutes les informations à celle du gygy! elle avait cru que c'est un rdv de routine mais pas d'urgence. quand j'ai appelé à 12h c'était trop tard pour la prendre aujourd8.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 mars 2010 23:24
Citation
aicha a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Elle a été ménopausée à l'age de 44-45ans (définitivement mais avant y avait des retards).

Elle saigen depuis deux jours.
Son médecin traitant et même un médecin proche de la famille ont confirmé que c'est un signe d'alarme et que ce n'est pas normal.

Elle a pris un rdv chez gygy la semaine prochaine Incha Allah.

à votre avis?

salam


Salam elham20 smiling smiley je pense que ce n’est pas ici que tu auras des réponses sad smiley la plupart des yabiladiennes ne sont pas concernées par le problème car trop jeune! voila quelques liens qui t’aideront inchallah a trouver une réponse pour cette dame yawning smiley

[www.sante.public.lu]


[www.gynecomedic.com]

[www.hopitalottawa.on.ca]

[www.e-sante.fr]

salam
jazaki allaho khayran soeur Aicha.

je vais regarder
n
7 mars 2010 13:28
c'est vrai que ce n'est pas normal et qu'elle a bien fait de consulter rapidement...ça peut être un fibrome bénin comme autre chose plus grave, j'espère que les nouvelles seront bonnes inchalahe lay chafi!
7 mars 2010 16:50
salam
Oui, même elle est inquiète, je crois qu'elle frole l'anémie à cause des pertes hémorragiques dont elle est victime depuis quelques jours.

Comme bcp l'ont deviné, elle s'agit de ma mère.

Je suis très triste pour elle, étant un être humain d'exceptionnel Macha Allah 3liha, elle a bcp souffert dans sa vie. J'espère que tout ira à partir de demain matin Incha Allah.

On s'essaie de se mentir grinning smiley, que tout va bien, mais Oups au fond chacune de nous souffre seule!
celà fait 3jours que j'arrive plus à dormir ni même à manger. j'ai perdu l'appétit.

Incha allah khir.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
7 mars 2010 20:50
sois forte elham, je suis désolée pour toi, je pensais pas que c'était ta mère, j'aurais été moins directe Oups

la mienne avait eu les mêmes symptomes, et le pire c'est que ni moi ni ma soeur n'étaient au courant jusqu'à ce que notre père, un jour à la sortie de l'école, nous emmène la voir à la clinique, elle avait été opéré d'un fibrome, hamdoulahe bénin.

c'est très courant et ça fait plus de peur qu'autre chose, essayez de rester calmes car de toute façon s'il y a quelque chose on peut rien changer, et faut rester positif, des fois on se fait du mouron pour rien winking smiley
7 mars 2010 21:54
salam
non t'inquiètes paswinking smiley! je suis consciente de tout cela car déjà j'ai appelé des médecins amies qui m'ont tout expliqué en plus de mes recherches.

Sans compter que je me suis chargée fi sabi Allah de bcp de cas cancéreux et elle aussi m'avait accompagné chez eux au centre d'oncologie et aussi à la maison de vie où ils logent! Elle sait ce qu'elle risque surtout qu'elle est diabétique.

Hamdoullah tout ce qui vient d'Allah mar7ba!
On a dans la famille des cas de cancereux, d'opérés à coeur ouvert! on a l'habitude alors grinning smiley.

Hamdoullah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 mars 2010 22:00
Allah y chafé!!!!yawning smiley
7 mars 2010 22:16
Citation
cacahuette a écrit:
Allah y chafé!!!!yawning smiley

salam
amine ya rebb et à tout musulman.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
g
7 mars 2010 23:00
Citation
elham20 a écrit:
salam
Oui, même elle est inquiète, je crois qu'elle frole l'anémie à cause des pertes hémorragiques dont elle est victime depuis quelques jours.

Comme bcp l'ont deviné, elle s'agit de ma mère.

Je suis très triste pour elle, étant un être humain d'exceptionnel Macha Allah 3liha, elle a bcp souffert dans sa vie. J'espère que tout ira à partir de demain matin Incha Allah.

On s'essaie de se mentir grinning smiley, que tout va bien, mais Oups au fond chacune de nous souffre seule!
celà fait 3jours que j'arrive plus à dormir ni même à manger. j'ai perdu l'appétit.

Incha allah khir.

salam

allah ichafi ta maman smiling smiley.

donnes nous de ses nouvelles demain inchallah.

bisou Elham
8 mars 2010 00:21
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Oui, même elle est inquiète, je crois qu'elle frole l'anémie à cause des pertes hémorragiques dont elle est victime depuis quelques jours.

Comme bcp l'ont deviné, elle s'agit de ma mère.

Je suis très triste pour elle, étant un être humain d'exceptionnel Macha Allah 3liha, elle a bcp souffert dans sa vie. J'espère que tout ira à partir de demain matin Incha Allah.

On s'essaie de se mentir grinning smiley, que tout va bien, mais Oups au fond chacune de nous souffre seule!
celà fait 3jours que j'arrive plus à dormir ni même à manger. j'ai perdu l'appétit.

Incha allah khir.

salam

allah ichafi ta maman smiling smiley.

donnes nous de ses nouvelles demain inchallah.

bisou Elham

salam khti
rebbi ikhalik et ikhali lik ma3az 3endek o Allah ichafi jami3 marda Almosslimines.

Incha Allah que de bonnes nouvelles ya rebbi.

yawning smiley à toi aussi
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
R
8 mars 2010 10:57
j espere khire inchallah pour ta maman. Tiens nous au courant stp
P
8 mars 2010 16:05
Salam aleykum ma soeur,

maman a 55 ans , elle est en ménopause depuis 3 ou 4 ans,et elle a eu ce probleme il y a 2 ans,elle est allé consulté, la gynecologue lui a dit ya rien d'alarmant et c'est normal, aprés la ménopause il ya des femmes saignent une fois et c'est la derniére fois, effectivement alhamdulillah, depuis elle n'a pas eu des saignements et elle est en bonne santé alhamdulillah sauf le diabéte meskina

je souhaite achifa pour ta maman, et inchallah maykoun bass et qu'elle se rétablira trés rapidement et que les medecins ibachroukoum de bonne nouvelle et qu'elle rien et que tt est normal

voilà, allah yahfad alwalidine

Amine

Salam aleykum
8 mars 2010 16:14
salam
elle a un fibrome qu'elle doit opérer d'urgence.

Étant diabétique, le laisser en place lui provoquera des hémorragies (anémie) et bien sur des infections qui peuvent finir par devenir un cancer.

Je dois voir avec la clinique où opère la gygy (d'une bonne compétence Macha Allah : ancienne prof à l'université, Ex directeur de CHU d'Agadir, chirurgien) et après le % du remboursement et le plafond payé par l'assurance pour cette intervention et pendant une année pour voir combien on doit verser.

Elle a été choquée mais soulagée aussi quand la gygy lui a expliqué qu'elle a pensé au pire (cancer), Hamdoullah.

Ce qui lui fait peur c'est l'anesthésie mais aussi la cicatrisation avec le souci du diabète.

Jazakoum Allaho Khayran les filles pour votre soutien. ca me fait trop chaud au cœur.

Lallaloubna yawning smiley.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 mars 2010 17:12
salam

j'ai une faveur à vous demander, si autour de vous, vous rencontrez le même soucis vous devrez inciter la personne concernée à consulter une gygy le plutôt possible et surtout à prendre le problème au sérieux.

ca peut être résolu dans le premier stade au lieu de laisser trainer et risquer un cancer et on peut rien faire quand c'est trop tard.

Il n'y pas de retour d'âge, sachez qu'une fois la femme ménopausée ses ovaires qui déclenchaient le cycle menstruel sont en arrêt définitif et irréversible, donc si y a des saignements même légers ils doivent provenir d'une chose hors la norme et il faut consulter à temps.

Je vous en conjure.

et Surtout n'écoutez pas ce que les gens disent!

Mama hier est rentrée me disant qu'elle va plus chez la gygy, qu'une collègue à elle lui a confié que ses deux soeurs ont eu la même chose et c'était rien.
J'ai du lui parler franchement en lui expliquant les risques du cancer surtout qu'elle avait l'habitude de m'accompagner voir les personnes qui ont un cancer.

D'ailleurs elle avait pris un rdv pour Jeudi et j'ai insisté pour que ce soit ce lundi.

Vaut mieux affronter la réalité que passer son temps à angoisser.

Et comme je dis : Vaut mieux mourir que d'attendre la mort.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/10 17:16 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
8 mars 2010 18:53
Salam,

Allah Ichafi ta maman Elham ,Allah Isahel pour l'opération et les suites.
z
8 mars 2010 19:21
Citation
elham20 a écrit:
salam
elle a un fibrome qu'elle doit opérer d'urgence.

Étant diabétique, le laisser en place lui provoquera des hémorragies (anémie) et bien sur des infections qui peuvent finir par devenir un cancer.

Je dois voir avec la clinique où opère la gygy (d'une bonne compétence Macha Allah : ancienne prof à l'université, Ex directeur de CHU d'Agadir, chirurgien) et après le % du remboursement et le plafond payé par l'assurance pour cette intervention et pendant une année pour voir combien on doit verser.

Elle a été choquée mais soulagée aussi quand la gygy lui a expliqué qu'elle a pensé au pire (cancer), Hamdoullah.

Ce qui lui fait peur c'est l'anesthésie mais aussi la cicatrisation avec le souci du diabète.

Jazakoum Allaho Khayran les filles pour votre soutien. ca me fait trop chaud au cœur.

Lallaloubna yawning smiley.



salam


Salam,

L'Allah y chib chafi inchallah yawning smiley

Ma mère aussi est diabétique elle a subi deux grande opération une d'une tumeur au cervelet et une autre d'un triple pontage coronaire.

Invite ta mère dès aujourd'hui a ne plus consommer du tout de sucre et des choses sucré et de faire un régime sec avant l'opération mais aussi après afin de faciliter la cicatrisation.

Koulchi fi ide l'Allah il faut pas qu'elle est peur mais je te fais confiance de ce coté là pour la rassurer car quand une personne diabétique à peur cela augmente sa glycémie et c'est pas le moment.

Si tu a besoin d'aide je suis présente et je t'aidera bach ketbab l'Allah ma sœur et ceci de bon cœur.

Gros bisou et tahalaye fi el walida.
l
9 mars 2010 23:36
Bonjour

ma mère aussi elle avait ce problème il y a kelke année mais j ai une maman que des qu il voit un petit truc qui cloche elle court chez son gyneco. Donc hamdulilah c était rien de grave
pr ma maman même si une amie lui a dit que c était pas grave mais elle est parti chez son gyneco
je vois que t es d' agadir il y a un gyneco très compétant par contre c est un homme si ça dérange pas ta maman elle peut partir le voir il est très très compétant ça fait des annees que mama le voit et hamdulilah elle ést satisfaite il y a une fois ou ils lui ont dit que mr u e femme c est haram d' aller chez un homme gyneco et elle est parti ches une femme et ça c est très mal passe ( peut être que c est psyco des qu il a change son Medecin elle a paniQue) mais la elle le change plus.
Donc si tu veux son nom je peux te le donner en mp.
Et inchalah yekoune khir ya rebi et dis a ta maman que tt va bien se passer inchalh
Allah tejib chifa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook