Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignement ramadan
_
29 mars 2024 11:45
Salam à tous,

j'ai les lèvres gercées en ce moment, et j'ai des coupures dessus. Je saigne de temps en temps. Tout à l'heure, j'ai saigné un petit peu et je me suis rincé la bouche pour ne pas avaler de sang, mais je me dis que j'ai sûrement avalé une infime quantité de sang avec ma salive, car je n'ai pas voulu passer mon temps à me rincer la bouche (cela représente une gêne pour moi).
J'ai pris le risque de passer ma langue sur ma lèvre et ai avalé ma salive en me disant que je ne pouvais pas passer mon temps à me rincer la bouche. Est-ce que mon jeûne est valide ?

Je vous remercie.
29 mars 2024 12:13
Salam,
Oui ton propre sang avalé involontairement et ta salive n'invalident pas le jeune

Il faut bien t'hydrater le soir et au suhur

Pourquoi n'utilises tu pas une pommade/baume à lèvres non-alimentaire et sans additifs?

Plus tu humectes tes lèvres avec eau/salive, plus elles vont se dessécher!
_
29 mars 2024 12:20
Salam,

en fait je ne comprends pas la notion de volontairement/involontairement, parce qu'en soit, j'avale ma salive volontairement, et donc le sang par la même occasion (si présent). Oui, mon intention n'est pas d'avaler mon sang pour me nourrir ou pour rompre mon jeûne. Je dis cela car sur le net, il est dit qu'avaler son sang volontairement annule le jeûne... mais quand ce sang est trop dur à éliminer entièrement et qu'on décide d'ignorer le rinçage de bouche, est-ce qu'on l'avaler volontairement du coup ?

En fait, ma lèvre a du mal à cicatriser parce que je touche à chaque fois.. et je ne veux pas prendre le risque de mettre du baume à lèvres en journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook