Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saignement quelconque et ramadan
c
12 août 2010 22:49
Salam 3aleykoum smiling smiley

Je fais cette année mon deuxième ramadan hamdoullah. Il me reste beaucoup de choses à apprendre et j'ai justement une question :

Aujourd'hui, une collègue de travail m'a dit qu'un saignement, quel qu'il soit, annule le jeûne. Ce qui voudrait dire qu'une simple égratinure pourrait annuler le jeûne ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce point.

Bon ramadan à tous !
Qu'Allah vous facile en ce mois sacré...
z
12 août 2010 23:19
Salam,

Bon Ramadan à toi aussi.

Pour répondre à ta question non pas tout saignement annule le jeune.

-Le sang des menstrues ou des lochies annule le jeune.

-Si tu saigne du nez non ton jeune est toujours valide.

-Si tu dois par nécessité faire une prise de sang ton jeune est toujours valide.
c
12 août 2010 23:28
Merci beaucoup pour la réponse ! Que Dieu te protège ! Bye
c
12 août 2010 23:31
Je posais la question car je fais de l'hypersensibilité, et n'importe quelle piqure d'insecte (sachant que c'est l'été) est pour moi une vraie galère, je crains donc de ne pas pouvoir éviter des "mini-saignements" de temps en temps, ça risque d'arriver ... confused smiley
z
12 août 2010 23:52
Citation
coline29200 a écrit:
Je posais la question car je fais de l'hypersensibilité, et n'importe quelle piqure d'insecte (sachant que c'est l'été) est pour moi une vraie galère, je crains donc de ne pas pouvoir éviter des "mini-saignements" de temps en temps, ça risque d'arriver ... confused smiley

Salam,

Cela n'a aucune incidence sur ton jeune , pour que cela en ai une il faudrait qu'il y est une hémorragie.smiling smiley

Qu'Allah swt te protège aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook