Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignement et ablutions
10 mars 2014 17:41
Salem ,

Je me suis récémment ouvert le doigt avec une boite de conserve et je ne fais plus la prière car j'avais quelque part que les ablutions devenaient nuls* (*Cassé, non fonctionnel, plus valable) j'aimeraais donc savoir comment ou que dois-je faire ??

Merci de vos réponses :-)

P.S : Les pansements n'arrêtent pas les saignements...
D
10 mars 2014 18:07
Assalamou Alaykoum
Mon frère il te faut soigner vite.
Pour la sortie du sang du corps je t'envoie sur ce site.
[fatwa.islamweb.net]
Si t’as des difficultés, j’essaye de te le traduire
10 mars 2014 20:29
Salam, je comprends pas si on saigne en se coupant on ne peut pas prier?
pourquoi, c'est pas du sang comme les menstrues...
11 mars 2014 15:23
J'ai lu sa quelque part quand j'ai appris à prier. J'en sais pas plus.
F
11 mars 2014 19:50
Salam aleikoum.
Est-ce que tu saigne encore ? Si oui va aux urgences, ils feront ce qu'il faut pour ton doigt, une coupure qui saigne plusieurs jours il faut la faire soigner mon frère.
En attendant tu peux faire le tayamum, les ablutions sèches avec un caillou, de la terre ou du sable.
Voila une vidéo :
D
11 mars 2014 22:06
Chère sœur assalamou alaykoum
Les choses qui annulent les ablutions (woudo-e) annulent aussi le tayamoum, le problème du sang sil ne sort pas des deux voies n'annule pas les ablutions mais risque de souiller les vêtements, le corps ou le lieu de prière (le sang est considéré comme souillant "najassa" par une grande majorité des savants) ce qui annule la prière.
Dans le cas du frère Muslimiine, il doit se soigner d’abord, puis il couvre la blessure avec un bon bandage, il fait normalement les ablutions mais au lieu de laver la main ou le doigt il passe avec l'autre main humide légèrement sur le bandage.
Wa allahou a3lam
assalamou alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook