Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAIGNEMENT DE NEZ
f
21 juillet 2013 19:39
Salam Aleykoum j'ai saigner du nez et quand je crache il a un tout petit peu de sang, quand j'aval ma salive je me demande si j'avale un peu de sang, mon jeune est-il valable une réponse svp mes freres et soeurs .
f
21 juillet 2013 19:48
S
21 juillet 2013 20:07
Salam désolée peux pas trop t éclairer je viens moi même de vomir hachakoum je n ai rien avalé par contre je le suis brossé les dents mais on me met le doute sur le fait que jeu sûrement cassè mon jeune ...
J'en profite également pour m incruster dans ton post smiling smiley
f
21 juillet 2013 20:19
Pas de probleme winking smiley
21 juillet 2013 21:46
Salam aleykoum

Pour le vomissement,si il est involontaire et que tu t'est bien rincée la bouche sans rien avaler par la suite alors tu n'as pas rompue ton jeûne.
En revanche pour le saignement je cherche mais je ne trouve pas...Essaye aussi de bien te rincer le nez et la bouche sans rien avaler...Après je dirais qu'il n'y à pas intention pour toi de rompre ton jeûne donc celui-ci est toujours valable.
ALLAH WAHLEM.
Si j'ai une réponse plus precise je t'en ferais part inchallah. Mais dis moi tes saignements de nez ca t'arrive souvent ou c'est juste cette fois?
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
-
21 juillet 2013 22:19
24) Le sang qui pourrait apparaître entre les gencives n’a pas d’effet sur le jeûne, mais il est préférable d’éviter de l’avaler. Ainsi que les saignements de nez à condition de faire son possible pour ne pas avaler le sang.

(Fatawa sur les piliers de la foi cheikh ibn el Otheymine : page 476)


La source est ici : [www.islamhouse.com]


Un autre site qui parle d'avaler le sang :

[www.fatwaislam.fr]



Dans les deux sites sont des fatawa et qui nous disent que le jeune n'est pas rompu si le sang n'est pas avalé intentionnellement (ce qui est ton cas je suppose)


Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
21 juillet 2013 22:23
Citation
Shérrazzade a écrit:
Salam désolée peux pas trop t éclairer je viens moi même de vomir hachakoum je n ai rien avalé par contre je le suis brossé les dents mais on me met le doute sur le fait que jeu sûrement cassè mon jeune ...
J'en profite également pour m incruster dans ton post smiling smiley


Pour le vomissement tu n'a pas a tinquieter.
Pour le brossage des dent c'est par ici >>>>> [www.islamophile.org]


et tu as la confirmation ici




sachant que quoi qu'il arrive notre prophete nous a dit : «L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que l'odeur du musc» (Hadith Qodsi rapporté par Moslim).


Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/13 22:36 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
E
22 juillet 2013 00:56
.Pour les saignements du nez, ils n invalident pas le jeun sauf qu’il est obligatoire d’éviter d’avaler le sang, mais si le sang est quand même arrivé à la gorge et a dépassé le niveau de la prononciation de la lettre (ح) en arabe alors le jeune est invalide sauf que on continue à s’abstenir de faire tout ce qui annule le jeun et on le rattrape par la suite si on était capable d’éviter que le sang passe dans la gorge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook