Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saigements du nez lors de la grocesse
b
13 mai 2010 11:08
Salam alikum,

Je suis enceinte dans ma 15ème semaine, dernièrement, je me sens très fatiguée presque tout le temps et cela m'arrive de dormir presque 12 heures. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que je commence à saigner du nez régulièrement. J ai appelé mon médecin par téléphone qui m'a demandé de faire des analyses NFS et aussi de mesurer ma tension, qui était hier de 13.6.

Est ce que ca vous ai déjà arrivé, je compte isnhae allah faire mes analyses après le travail aujourd'hui mais si vous avez des informations qui peuvent m'aider je vous serais très reconnaissante.

Merci beaucoup et bonne journée.

Salam alikum
s
13 mai 2010 11:29
bjr

je suis a mon huitieme mois je peux te rassurer et te dire que depuis le debut j avais qlq ptits goutes qui sorté du nez ainsi que de ma gensive

mon gygy ma confirmé q c ete normale par contre je trouve que t as une tension assez elevé faut faire attention elle ne doit pas depassé 13
k
13 mai 2010 12:23
salam,

idem pour moi, je suis à mon 7eme mois et j'ai le meme soucis mais ma gygy m'a dit que c'est tout à fait normal donc pas d'inquiètude à avoir!!!

bonne journée et bonne continuation!
k
14 mai 2010 20:11
salamo3aleykom mes soeurs.

Les saignements de nez:

La quantité de sang circulant augmente dans votre organisme au fur et à mesure que votre grossesse avance. Du fait de la pression supplémentaire qui s'exerce sur les vaisseaux, les saignements de nez ne sont pas rares. C'est ennuyeux et assez fréquent chez la femme enceinte. Si le saignement est abondant, penchez la tête en avant (et non en arrière) et pincez fortement votre nez jusqu'à l'arrêt complet des saignements. Ce n'est pas grave, juste gênant. Par contre, si ces saignements de nez sont trop fréquents, consultez : vous avez peut être un problème de coagulation qu'il faudra traiter.

Les vaisseaux du nez peuvent également se dilater et entraîner une congestion nasale. Dans ce cas, essayez de dormir en maintenant le nez légèrement plus haut que le reste du corps. N'utilisez pas de décongestionnant ou de spray nasal sans consultez votre médecin au préalable. Veillez également à ne pas vous mouchez trop fort et provoquer un saignement de nez!
k
14 mai 2010 20:13
re salam:

Saignements de gencive

Avec l'accroissement des taux d'homones pendant la grossesse, le simple fait de se brosser les dents peut provoquer un saignement de gencives. C'est ce qu'on appelle "la gingivite gravidique". C'est très fréquent et sans préjudice mais le manque d'hygiène dentaire peut favoriser une surinfection. Il y a donc quelques précautions à prendre :

Veiller à avoir une hygiène bucco-dentaire correcte;
Utiliser un dentifrice tonifiant des gencives et une brosse à dents douce pour limiter les saignements
Traiter les caries par un dentiste (recommandé même pendant la grossesse).
Si vous suivez ces petits conseils, vous ne devriez plus être gênée
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/10 20:14 par kimo82.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook