Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saidia comme tu me manque !!!!
l
3 août 2006 11:53
Salam,

Un petit coucou particulier aux habitants de Saidia ... ville natale de mes parents, ils y sont en ce moment, mes frangines partent aujourd'hui et moi je suis ICIIIIIIIIIII ......... sniiiiiiiifffff, depuis 4 ans que je n'y suis pas allée

Bonne vacances à tous, et surtout pour ceux qui en reviennent, parlez moi en, dites moi si il y'a des choses nouvelles, le temps qu'il y fait ...
w
wiz
3 août 2006 12:02
Salam,

Moi je pars samedi en huit.grinning smiley

4 ans c'est long !!!angry smiley pkoi tant de temps ??? (si ce n'est pas indiscret )
l
3 août 2006 13:27
oui c'est vrai que ça fait long, entre temps il y'a eu, un changement de boulot, mon mariage (en plein l'été dernier) cette année, on met de l'argent de coté pour notre maison ... faut faire un choix !!!

En tout les cas je te souhaite de passer de bonnes vacances, tu me diras quelles sont les chansons en vogue cette année ... moi il y'a 4 ans c'était BILAL (tm)
l
11 août 2006 14:37
Salam,

Moi aussi saidia me manque bcp, mm si j'ai éé l'année passée en juillet.
L'année passée ils étaient en plein trvaux pour des immences projet financé par FADESA une société Espagnole il y'avais des maquettes de leur projet magnifique... j'ai hâte d'y aller l'année prochaine inchallah.
Ceux qui en reviennent racontes-nous s'il vous plais.
Ex-harira :P
y
11 août 2006 14:52
Bonjour,
Je suis a oujda et j'ai eu l'occasion d'aller a Saidia.Incroyable, depuis l'année dernière ca a tellement changé.Après le CARACAS CLUB c'est devenu méconaissable, on dirait la cote d'AZUR. Des pavillons à perte de vue, des appartements, des immeubles.La route qui longe la cote a été supprimé. Maintenant il faut faire un long détour si l'on veut rejoindre cap de l'eau ( par une 2*2 voies).Sinon quoi dire d'autre? J'ai la chanson de cet été en tete mais je ne sais pas du tout c'est quoi le titre ni qui chante.Voila pour les news a Saidia
l
11 août 2006 15:05
tu sais pas si y'a un site ou on peu voir des photos?
Ex-harira :P
y
12 août 2006 21:56
Salam
Non je ne pense pas, du moins je ne suis pas au courant. En tout cas faut y voir pour y croire, c'est tellement impressionannt.
13 août 2006 13:03
Citation
lwoujdia a écrit:
tu sais pas si y'a un site ou on peu voir des photos?

[saidia.oriental.free.fr] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 août 2006 12:06
Ah et comment elle me manque à moi aussi...l'anné prochaine sûr que j'y vais, et ça fera 4 ans que je n'étais plus y'aller là-bas!!!

Ce qui revienne de là-bas, n'oubliez pas de dire comment c'est devenue avec FADEZA et leur nouveau projet... et ça promet d'après yousmidop...alala!
l
29 août 2006 10:56
Citation
yousmidop a écrit:
Bonjour,
Je suis a oujda et j'ai eu l'occasion d'aller a Saidia.Incroyable, depuis l'année dernière ca a tellement changé.Après le CARACAS CLUB c'est devenu méconaissable, on dirait la cote d'AZUR. Des pavillons à perte de vue, des appartements, des immeubles.La route qui longe la cote a été supprimé. Maintenant il faut faire un long détour si l'on veut rejoindre cap de l'eau ( par une 2*2 voies).Sinon quoi dire d'autre? J'ai la chanson de cet été en tete mais je ne sais pas du tout c'est quoi le titre ni qui chante.Voila pour les news a Saidia

halala !!! si en un an tu me dis que ça a changé, quand j'y retournerais l'année prochaine Inchallah, j'aurai encore du mal à m'y retrouver.

Il y'a 4 ans lorsque j'y suis allée, ça fesait 7 ans que je n'y avait pas mis les pieds et figurez vous que pour revenir de la plage à la maison (on habite à 5 minutes) je me suis perdue !!! y'avait tellement de maisons ... moi j'avais encore saidia = désert en tete !!! j'en avait tellement marre de tourner (avec mon parasol sous le bras en prime) que je me suis assise sur un trottoir et j'ai dit à ma soeur "quand tu trouveras le chemin tu viens me chercher !!!" j'en rigole maintenant winking smiley
l
29 août 2006 10:57
Citation
lwoujdia a écrit:
tu sais pas si y'a un site ou on peu voir des photos?

il y'a des anciennes photos, lorsque tu tape saidia sur google, il y'a quelques sites ... c'est sympa
y
29 août 2006 14:49
"halala !!! si en un an tu me dis que ça a changé, quand j'y retournerais l'année prochaine Inchallah, j'aurai encore du mal à m'y retrouver.

Il y'a 4 ans lorsque j'y suis allée, ça fesait 7 ans que je n'y avait pas mis les pieds et figurez vous que pour revenir de la plage à la maison (on habite à 5 minutes) je me suis perdue !!! y'avait tellement de maisons ... moi j'avais encore saidia = désert en tete !!! j'en avait tellement marre de tourner (avec mon parasol sous le bras en prime) que je me suis assise sur un trottoir et j'ai dit à ma soeur "quand tu trouveras le chemin tu viens me chercher !!!" j'en rigole maintenant winking smiley"


La dernière fois que tu y as mis les pieds c'était en 2002? Tu vas pas étre décu quand tu vas y retourner, en 2002 Saidia n'était presque rien, je veux dire en superficie, maintenant on se croirait dans une mégalopole. Sa superficie triple en 1 an. D'ailleurs j'étais choqué, il y a 3 jour j'étais chez mon dentiste dans la salle d'attente et je lisais le magazine "Express" où j'ai trouvé une pub concernant Saidia et le projet FADESA. Je me souviens la pub disait " Offrez-vous un palais à Méditerrania-Saidia pour 125 000€ "...Comme quoi Saidia à la vocation de devenir une station balnéaire digne des plus grandes (Agadir, Djerba..)
l
30 août 2006 09:59
Citation
yousmidop a écrit:
"halala !!! si en un an tu me dis que ça a changé, quand j'y retournerais l'année prochaine Inchallah, j'aurai encore du mal à m'y retrouver.

Il y'a 4 ans lorsque j'y suis allée, ça fesait 7 ans que je n'y avait pas mis les pieds et figurez vous que pour revenir de la plage à la maison (on habite à 5 minutes) je me suis perdue !!! y'avait tellement de maisons ... moi j'avais encore saidia = désert en tete !!! j'en avait tellement marre de tourner (avec mon parasol sous le bras en prime) que je me suis assise sur un trottoir et j'ai dit à ma soeur "quand tu trouveras le chemin tu viens me chercher !!!" j'en rigole maintenant winking smiley"


La dernière fois que tu y as mis les pieds c'était en 2002? Tu vas pas étre décu quand tu vas y retourner, en 2002 Saidia n'était presque rien, je veux dire en superficie, maintenant on se croirait dans une mégalopole. Sa superficie triple en 1 an. D'ailleurs j'étais choqué, il y a 3 jour j'étais chez mon dentiste dans la salle d'attente et je lisais le magazine "Express" où j'ai trouvé une pub concernant Saidia et le projet FADESA. Je me souviens la pub disait " Offrez-vous un palais à Méditerrania-Saidia pour 125 000€ "...Comme quoi Saidia à la vocation de devenir une station balnéaire digne des plus grandes (Agadir, Djerba..)

Ah oui à ce point là ? hola je me souviens encore quand j'attrapais les HANDIYA avec du papier journal pour ne pas me piquer et que maintenant je ne trouve plus de HANDIYA !!! sad smiley j'aimais bien ce petit coté "campagne" mais bon, on avance avec notre temps !!!
c
30 août 2006 11:28
Citation
yousmidop a écrit:
Bonjour,
Je suis a oujda et j'ai eu l'occasion d'aller a Saidia.Incroyable, depuis l'année dernière ca a tellement changé.Après le CARACAS CLUB c'est devenu méconaissable, on dirait la cote d'AZUR. Des pavillons à perte de vue, des appartements, des immeubles.La route qui longe la cote a été supprimé. Maintenant il faut faire un long détour si l'on veut rejoindre cap de l'eau ( par une 2*2 voies).Sinon quoi dire d'autre? J'ai la chanson de cet été en tete mais je ne sais pas du tout c'est quoi le titre ni qui chante.Voila pour les news a Saidia

La route qui longe la côte n'existe plus??? sérieux...fin si j'ai bien compris, les voitures ne circulent plus devant la corniche?eye popping smiley
y
30 août 2006 17:06
La route qui longe la côte n'existe plus??? sérieux...fin si j'ai bien compris, les voitures ne circulent plus devant la corniche?eye popping smiley[/quote]

Ah non je parle de la route après le Caracas , celle qui mène à Cap de l'Eau. Celle qui suit la plage. Une grande partie a été supprimée, apparemment pour faire une plage privée d'un grand hotel.Maintenant il faut faire un grand détour pour rejoidre Cap de l'Eau
0
30 août 2006 18:17
Citation
yousmidop a écrit:
La route qui longe la côte n'existe plus??? sérieux...fin si j'ai bien compris, les voitures ne circulent plus devant la corniche?eye popping smiley

Ah non je parle de la route après le Caracas , celle qui mène à Cap de l'Eau. Celle qui suit la plage. Une grande partie a été supprimée, apparemment pour faire une plage privée d'un grand hotel.Maintenant il faut faire un grand détour pour rejoidre Cap de l'Eau[/quote]

Salam

Oui en effet ca s apelle "el 7alg" et y a plus rien et c est vraiment dommage tout ca !!!!!
f
1 septembre 2006 00:38
Je ne veux pas te decevoir, saidia est belle, elle est pleine de charme, celà fait plaisir d'y passer quelques semaines de vacances. Cependant, je voudrais attirer ton attention sur quelque chose qui risque de nous mener très rapidement vers une grande deception. Je vais caricaturer peut être mais je vous assurer que je ne suis pas loin de la réalité:
J'ai vu cette année des bagnols decapotables transformées en disco ambulants des tarés qui font l'aller retour sur l'artère principale de saidia entre 13h et 15h (l'heure de repos), impossible de faire une petite sieste pour laquelle tant de gens aspire. j'ai vu des gens fermer leurs fenêtres la nuit très tard, ils préféraient etouffer dans leurs chambres à coucher que de supporter une nuisance sonore provenant des soit disant orchestres planqués sur la plage et qui font tourner le bouton de volume de leurs engins à droite toute. J'ai vu la deuxième artère de saidia partant de la corniche une circulation de jeunes frimeurs soulever des poussières au point que les familles qui déposent leurs plats sur la petite terrasse pour manger voir en quelques minutes leurs plats couverts d'une couche de poussière indescriptible. J'ai vu la digue donc sur le sable à n'importe quelle heure de la journée, des engins de toute sorte jet sky etc transformer la plage en un nuage de fumée de mazout etouffante sans parler des dangers que courent les enfants qui se baignent entre ces jets sky.
En résumé: pour ce qui est du centre de saidia, il ya
1. La plage où l'n respire du mazout à longueur de journée
2. La deuxième artère principale que j'appelle le Boulevard du vacarme
3. La troisième artère que j'appelle le boulevard des poussières
Pour les amateurs de la mer qui cherchent à respirer l'air pur et un peu de tranquilité du moins à certaines heures, je leur dit bonne chance
r
1 septembre 2006 12:40
Bonjour à tous,
Autres choses que j'ai vécus comme cauchemar lors de mes vacances à Saïdia, les chantiers de constructions qui ne respecte rien. On était déranger par le bruit des coups de marteau et des engins. Les poubelles qui s'entassaient dans les rues pendant plusieurs jours. L'éclairage public qui manquait dans certains quartiers et l'état des routes et des trottoirs détériorés. Les cafés et les boutiques qui sortaient leurs tables ou leurs marchandises jusqu'à la route obligeant les piétons d'emprunter la route et les mettre en danger. Au bord de la mère, des individus qui jouent du foot sans faire de soucies pour les autres personnes.
Je me demande jusqu'à quand on peut continuer à ignorer les autres?
Où-ils sont les autorités pour mettre un peu d'ordre dans tous ça?
@+moody smiley
r
1 septembre 2006 12:45
Bonjour à tous,
Autres choses que j'ai vécus comme cauchemar lors de mes vacances à Saïdia, les chantiers de constructions qui ne respecte rien. On était déranger par le bruit des coups de marteau et des engins. Les poubelles qui s'entassaient dans les rues pendant plusieurs jours. L'éclairage public qui manquait dans certains quartiers et l'état des routes et des trottoirs détériorés. Les cafés et les boutiques qui sortaient leurs tables ou leurs marchandises jusqu'à la route obligeant les piétons d'emprunter la route et les mettre en danger. Au bord de la mère, des individus qui jouent du foot sans faire de soucies pour les autres personnes.
Je me demande jusqu'à quand on peut continuer à ignorer les autres?
Où-ils sont les autorités pour mettre un peu d'ordre dans tous ça?
moody smiley
y
1 septembre 2006 13:59
C'est vrai que c'est abusé, mais on n'y peut rien...D'ailleurs pour l'état des routes et des éclairages dans certaines zones résidentielles, si ce n'est toutes, la mairie de Saidia pense que ce sont les propriétaires de villas ,souvent MRE, d'en assumer la charge...Du jamais vu, parce que tu es propriétaire tu dois refaire ta rue et payer les frais de réparation de l'éclairage soit disant public...Pour les constructions ce n'est pas fini, Saidia est en pleine expansion alors la fin des chantiers de construction ce n'est pas pour demain...Quant au comportement des jeunes MRE avec leur jet-ski et autres quad c'est carrement abusé...Mais tu comprends bien qu'il faut qu'ils se fassent voir pendant un mois de l'année car en France (car ce sont bien souvent des MRE de France) ils sont frustrés, et n'ont rien réussi mis à part dealer.

En clair, je suis tout à fait d'accord avec toi refelexes mais Saidia est et restera la plus belle station balnéaire de la cote méditerranéenne marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook