Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Kouachi était lourdement handicapé au niveau de sa vision
22 mai 2015 00:18
Saïd Kouachi a commis un attentat malgré « un lourd handicap visuel »


L'information était passée inaperçue, elle a pourtant de quoi surprendre. D'après L'Obs, Saïd Kouachi était lourdement handicapé au niveau de sa vision. L'hebdomadaire, dans son numéro du 26 février 2015 (n°2625), a interrogé l'un de ses beaux-frères qui avait déclaré « Il ne sait pas visser une visse » . Les auteurs de l'article ajoutèrent:



« Une maladie des yeux l'empêche de passer son permis de conduire : sans lunettes, à moins d'un mètre, il ne voit rien ! »



Dés lors, comment expliquer que Saïd ait pu se lancer dans une course-poursuite avec la police au volant d'une Citroën C3 ? Et dans le cas où son frère était au volant, alors comment Saïd a-til pu tirer à la Kalachnikov des tirs groupés sur des véhicules de police ?

L'accident survenu rue de Meaux, relativement inexplicable, a peut être un lien avec la mauvaise vision du conducteur, ce dernier n'ayant pas pu modifier la trajectoire de son véhicule avant de l'emboutir devant le 42 rue de Meaux.



Il convient tout de même de rester prudent quant aux informations relayées par L'Obs concernant les problèmes de santé de Saïd Kouachi. En effet, nombreuses furent les informations publiées par la presse dans les semaines qui suivirent les attentats et qui reposent sur des témoignages pour la plupart récoltés à chaud.



Julien Teil
[lesmysteresdu7janvier.blogs.nouvelobs.com]
22 mai 2015 00:31
Non tu te trompes, c'était au niveau de son cerveau qu'il était handicapé...
22 mai 2015 00:36
je reIaye un articIe de JuIien teiI qui je crois n'est pas musuIman
U
22 mai 2015 01:49
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Non tu te trompes, c'était au niveau de son cerveau qu'il était handicapé...

Il n'était pas handicapé.
22 mai 2015 02:06
Ah mais dsl, il est tard je suis fatiguée, j'ai voulu dire que: pour faire ce qu'il a fait, son cerveau ne devait pas tourner bien rond! il devait pas avoir toutes ses connexions quoi... il était pas très malin... un crétin si tu veux!
22 mai 2015 02:08
Et donc... qu'il ait été myope, presbyte ou astigmate, qu'il ait eu un décollement de rétine ou une cataracte, c'est pas vraiment important au final... comparé à ce qu'il a fait, on s'en bat le steak!!!...
22 mai 2015 02:14
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Et donc... qu'il ait été myope, presbyte ou astigmate, qu'il ait eu un décollement de rétine ou une cataracte, c'est pas vraiment important au final... comparé à ce qu'il a fait, on s'en bat le steak!!!...

Ce que veut peut etre insinuer ce négationiste compIotiste, cest que pour viser avec une KaIash, iI faut une bonne vue , pour conduire aussi ...pour cuire un steak aussi peut etre
22 mai 2015 12:08
Merci pour ces inestimables informations qui nous font voir la réalité des choses. Comme d'habitude vous vous surpassez. Nous attendons d'autres informations.
M
22 mai 2015 15:01
Citation
Salladin1 a écrit:
Saïd Kouachi a commis un attentat malgré « un lourd handicap visuel »


L'information était passée inaperçue, elle a pourtant de quoi surprendre. D'après L'Obs, Saïd Kouachi était lourdement handicapé au niveau de sa vision. L'hebdomadaire, dans son numéro du 26 février 2015 (n°2625), a interrogé l'un de ses beaux-frères qui avait déclaré « Il ne sait pas visser une visse » . Les auteurs de l'article ajoutèrent:



« Une maladie des yeux l'empêche de passer son permis de conduire : sans lunettes, à moins d'un mètre, il ne voit rien ! »



Dés lors, comment expliquer que Saïd ait pu se lancer dans une course-poursuite avec la police au volant d'une Citroën C3 ? Et dans le cas où son frère était au volant, alors comment Saïd a-til pu tirer à la Kalachnikov des tirs groupés sur des véhicules de police ?

L'accident survenu rue de Meaux, relativement inexplicable, a peut être un lien avec la mauvaise vision du conducteur, ce dernier n'ayant pas pu modifier la trajectoire de son véhicule avant de l'emboutir devant le 42 rue de Meaux.



Il convient tout de même de rester prudent quant aux informations relayées par L'Obs concernant les problèmes de santé de Saïd Kouachi. En effet, nombreuses furent les informations publiées par la presse dans les semaines qui suivirent les attentats et qui reposent sur des témoignages pour la plupart récoltés à chaud.



Julien Teil
[lesmysteresdu7janvier.blogs.nouvelobs.com]

Mais on s'en fou complètement, il a fait un attentat, il a été tué basta, Dieu le jugera comme tous les autres hommes.
U
22 mai 2015 15:01
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Ah mais dsl, il est tard je suis fatiguée, j'ai voulu dire que: pour faire ce qu'il a fait, son cerveau ne devait pas tourner bien rond! il devait pas avoir toutes ses connexions quoi... il était pas très malin... un crétin si tu veux!

J'avais compris, c'était clair mais je ne suis pas d'accord. Je pense que ce n'est pas un délire personnel.
M
22 mai 2015 15:18
Les islamistes au lieu de tuer des gens feraient mieux de se proposer pour aller sur Mars, avec leur psychologie, ils feraient des bons sujets car ils n'ont pas peur de la mort.
22 mai 2015 15:53
Salladin nous apporte une information qui si elle s'avère exacte à tout de meme son importance et il y en a à qui ca ne fait ni chaud ni froid sous pretexte que de toute facon ces sales terroristes étaient des monstres ?
Bein on irait pas bien loin avec ce type de reflexion ....
22 mai 2015 16:06
Oui exactement, je trouve que ce n'est pas une information primordiale. Les personnes qui décident de commettre un attentat, qui vont s'entrainer dans des camps militaires et qui prennent des gens en otage, n'ont pas besoin d'une santé de fer pour agir.

Si on avait eu des doutes quand à une pathologie psychiatrique (genre schizophrénie, délire paranoïaque, suivi en hopital psychiatrique etc...) là c'est une autre histoire, la santé de la personne est un état à prendre en compte devant de tels actes!

Mais savoir qu'un tel individu avait de l'eczéma, une myopie ou une allergie à l'ail, ce n'est pas important, dans ce cas de figure (en plus, le terme de l'article "handicap visuel" ne veut rien dire du tout... c'est pas le nom d'une maladie, c'est juste un terme de concierge, alors allez savoir ce qui est vrai là dedans!).
22 mai 2015 16:21
Sham Fantasy

Sauf erreur de ma part Salladin de part son info ne nous invite pas à nous demander si on doit justifier ou non le comportement de cet homme vu son handicape, je crois que ce qu'il veut souligner c'est que les freres kouachi ont peut etre été instrumentalisés......mais bon je ne vais pas parler à sa place il te repondra surement ..

Sinon, pour le reste de ta pensée, je ne serai pas aussi catégorique.
Dans ce type d’événements, on devrait pouvoir se séparer deux secondes de l'émotion qu'ils suscitent pour essayer de comprendre ....et personnellement, au lieu de considérer ces 2 hommes comme des fous furieux, des monstres assoiffés de sang ou des débiles mentaux, je m'attarderais à essayer de comprendre pkoi ils ont agit et comment (si on considère que la version officielle est le reflet de la realité ce qui est loin d'etre ce que je pense).
Qu'il aient agis en tueur ou parcequ'ils ont été manipulés, dans les deux cas pour moi ce sont des victimes. Ils le sont dans un premier cas parcequ'ils auront raté le but de leur vie sur terre (adoration et savoir religieux) et dans le 2eme cas parcequ'ils auront servis des intérets.
Mes mots tel que "victimes" peuvent choquer mais je le pense qd bien meme c politiquement incorrect.
22 mai 2015 16:29
Je comprends ton point de vue, surtout quand tu parles de manipulation etc... Tu parles de comprendre pourquoi ils ont agi, de sortir de l'émotion etc et là je suis tout à fait d'accord.
Mais je maintiens que ce n'est pas en "listant" des soi disant problèmes de santé que l'on va le faire... ce n'est pas avec ce genre d'article que ce travail est possible. De plus, qu'ils soient instrumentalisés ou non, le geste final lui reviens, ergo, ils ne sont pas victimes. IMHO.
E
22 mai 2015 16:38
Salam,
c'est ça qui est grâve et pitoyable , chercher sans cesse et vainement à vouloir justifier les actes de tous ces terorristes sanguinaire sans foi ni loies.
22 mai 2015 16:39
Pour Ia pIupart des propos que j'ai pu Iire, GiIbert Montagné ou Steeve Wonder aurait pu tirer et atteindre sa cibIe.
22 mai 2015 16:41
Citation
Elissa. a écrit:
Salam,
c'est ça qui est grâve et pitoyable , chercher sans cesse et vainement à vouloir justifier les actes de tous ces terorristes sanguinaire sans foi ni loies.

Faut être un peu simpliste pour ne pas dire simplet pour se contenter de ça ....
22 mai 2015 16:44
... et ça y est... quand on n'a plus d'argument, les insultes commencent... bon je vais plus trainer dans cette partie du forum moi. Ciao!

@Elissa: vient on les laisse dans leur délire ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 16:45 par Sham Fantasy.
22 mai 2015 16:47
Citation
Sham Fantasy a écrit:
... et ça y est... quand on n'a plus d'argument, les insultes commencent... bon je vais plus trainer dans cette partie du forum moi. Ciao!

@Elissa: vient on les laisse dans leur délire ^^

de quelles insultes tu parles ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook