Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Sahraouis du Tindouf bientôt Affamés
c
23 juin 2015 15:51
Le Programme alimentaire mondial et le Haut commissariat aux réfugiés alertent sur le sort réservé aux Sahraouis de Tindouf et des alentours.

« La crise la plus oubliée du monde » dégénère. A l’occasion de la journée internationale en faveur des réfugiés, les agences onusiennes ont publié un communiqué pour alerter sur la situation des réfugiés des camps de Tindouf et des alentours.

L’Unicef, le Plan alimentaire mondial (PAM) et le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) dénoncent une baisse progressive de leurs financements, à cause du nombre croissant des crises ailleurs dans le monde. Le PAM prévient: en juillet, il va devoir réduire le panier alimentaire de base et il n’est pas sûr de pouvoir assurer une portion complète à partir de septembre. La consommation d’eau journalière est là-bas dix fois moins importante que dans le reste du pays. « Le moment d’arrêter l’assistance alimentaire ne pourrait être plus mal choisi », a déclaré Romain Sirois, le représentant du PAM en Algérie, qui craint le déclenchement d’une instabilité sociale si la situation n’évolue pas.

Un appel à l’aide lancé alors que l’Union européenne risque de diminuer son aide. Les députés européens, se basant sur un rapport qui dénonce le détournement des aides humanitaires qui sont accordées aux réfugiés mais administrées par le Front Polisario, réclament en tous cas une réévaluation des aides accordées. Elles sont pour le moment calculées en se fondant sur l’idée qu’il existe environ 155 000 réfugiés, mais le dernier recensement date de trente ans.

Le HCR répète que la crise sahraouie est l’opération prolongée la plus ancienne de son histoire, et regrette « l’absence totale de perspective quant à son règlement politique ».

Lire aussi : Le HCR tente d’apaiser les tensions entre le Maroc et le Polisario


Source Telquel ma du 23.06.2015 : [telquel.ma]
i
23 juin 2015 20:05
.

Le premier ministre marocain remet en place Sellal "président" algérien

[www.le360.ma]


.
25 juin 2015 20:50
Selon le journal marocain Al Akhbar, les chefs des tributs à Tindouf se sont réunis pour avaliser la proposition marocaine d'autonomie.
c
25 juin 2015 21:18
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Le premier ministre marocain remet en place Sellal "président" algérien

[www.le360.ma]

Sellal, le dyslexique, la voix de son maitre, qui disait il y a encore 3 mois que tout allait bien dans le pays avant de rétracter.

Il en prend plein la tête ici
: [www.quid.ma]
T
25 juin 2015 21:24
Vous vous sentez pas ridicule avec votre guéguerre algérien-marocain

Des arriérés.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
26 juin 2015 07:28
Citation
Tamassint' a écrit:
Vous vous sentez pas ridicule avec votre guéguerre algérien-marocain

Des arriérés.

Je crois que tu n'a pas vraiment pris la mesure du problème

Tant que les dirigeants algériens maniganceront contre le Maroc, cela ne risque pas de changer.

Dans cette affaire, le peuple algérien a été pris en otage et n' jamais eu son mot à dire.

Dans leur grande majorité les algériens en ont rien à fiche de ce dossier du Sahara sans compter ceux qui se sont officiellement prononcés contre et qui ont failli le payer de leur vie.
c
26 juin 2015 08:21
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Le premier ministre marocain remet en place Sellal "président" algérien

[www.le360.ma]


.

Les Malentendus et les Incompréhensions ont commencé en 1963 avec l'arrivée au pouvoir d'un harki fils de harki d'origine marocaine, un certain Ben Bella

A lire : [www.quid.ma]
C
26 juin 2015 18:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Vous vous sentez pas ridicule avec votre guéguerre algérien-marocain

Des arriérés.
Sortez dehors, regardez le climat actuel, ça n'est pas impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook