Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHRAOUIS MAROCAINS SACRIFIES A CUBA
a
20 juillet 2006 15:18
Source TELQUEL numéro 221.

Un article assez révelateur sur l'état d'esprit des mercenaires du Polisario et de leur soit disant amis , les généraux Algériens:


"...Je demande à Aymane s'il connaît des Marocains résidant à Cuba. Interloqué et d'un ton moqueur, il me répond : “N'as-tu pas remarqué des Marocains sahraouis partout dans la ville, ceux qu'on a fait venir de force pour les bourrer d'idéologie contre un ennemi fictif ?”. Je lui explique que “leur pays, le Maroc, c'est leur ennemi !”. Il acquiesce, ajoutant que “la majorité des Cubains réalisent maintenant que les Sahraouis vivant parmi eux sont les victimes de faux calculs castristes”.

Victimes du Polisario… oubliés à La Havane
Nombreuses sont les prostituées de La Havane d'origine sahraouies. Elles en sont réduites, la vie ardue dans le pays du communisme oblige, à se mettre en file avec les autres jineteras et à s'offrir aux clients du tourisme sexuel, majoritaires dans l'île. Des années durant, le “commerce” lié à la déportation des enfants des camps de Tindouf, contre le gré de leurs parents, battait son plein. Le meilleur moyen était le chantage qui consistait pour le Polisario à garder les parents comme otages à Tindouf, si ces derniers tenaient à revoir leur progéniture. Longtemps, les Cubains furent convaincus que le Maroc était un pays où la mort vous guette au tournant, la torture y étant un tribut incontournable. C'était l'image véhiculée par un régime tentant de justifier le déplacement et l'aide accordée aux enfants sahraouis : on faisait croire qu'on les préparait à défendre une cause. “Au début, on croyait qu'ils venaient apprendre le marxisme léninisme et les manœuvres de la guerre mais on n'a tardé pas à découvrir qu'aussitôt arrivés, et à l'insu des observateurs internationaux, ils étaient acculés à travailler de force, particulièrement les filles qui, de plus en plus, déplorent leur sort”, chuchote Ricardo, journaliste cubain de la nouvelle génération qui estime qu'aucune brise n'a soufflé sur Cuba depuis 1959, date à laquelle Castro a pris les rênes du pouvoir. Ricardo a une envie folle, semble-t-il, de tout déballer. Chaque arrivage d'enfants sahraouis est une aubaine pour les groupes de touristes à la perversité desquels ils servent d'exutoire. Avant cela, ils sont initiés, par des formateurs, aux principes de la vente de chair humaine, parfois au vu et au su des malfrats du Polisario. Ironie du sort, les nouveaux venus sahraouis apprennent la Bayamesa, l'hymne national cubain puis la devise cubaine “patrie et liberté”. Commence alors une longue tragédie pour ces pauvres qui apprendront, très tôt, que leur pays d'accueil se nourrit de slogans et que le mot liberté y rime avec exploitation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 15:35 par azl95.
a
20 juillet 2006 20:00
azl,

t'aurais pas des preuves un peu plus sérieuses que cet article?
a
20 juillet 2006 22:35
Citation
altiplanohimalaya a écrit:
azl,

t'aurais pas des preuves un peu plus sérieuses que cet article?

voila un nouveau pseudos a surveillé.
bien sur un article est serieux que quand il denigre le maroc.tu serais pas ali lmrabet par hazzard?.
b
20 juillet 2006 22:55
Et quand ca ne denigre pas le Maroc c'est la propagande makhzenienne LOL!

Citation
antitout a écrit:
bien sur un article est serieux que quand il denigre le maroc.
a
20 juillet 2006 22:55
Citation
antitout a écrit:
Citation
altiplanohimalaya a écrit:
azl,

t'aurais pas des preuves un peu plus sérieuses que cet article?

voila un nouveau pseudos a surveillé.
bien sur un article est serieux que quand il denigre le maroc.tu serais pas ali lmrabet par hazzard?.

quand je défend la marocanité du sahara, je le fais avec la rigueur (cf. le petit robert), les faits avérés, preuves irréfutables à l'appui, je pourrais utiliser la démagogie parfois avec les autres pour contrer la leur, mais avec les miens je n'use pas de choses non avérés de manière irréfutable, car sinon ça serait se foutre de leurs gu.eules winking smiley,
le fin mot est que la rigueur est le meilleur moyen pour arriver à ses fins, rappelle toi de ça.
a
20 juillet 2006 23:01
cher ami tu dois vraiment être le dernier à ne pas être au courant des enfants sahraouis Marocains amenés de force à CUBA.
Si tu veux des articles de,aucun souci ,je peux t'en trouver par centaine.
a
20 juillet 2006 23:13
merci, moi je ne cherche que des preuves pour la fermer aux autres avec la rigueur
a
20 juillet 2006 23:18
Citation
altiplanohimalaya a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
altiplanohimalaya a écrit:
azl,

t'aurais pas des preuves un peu plus sérieuses que cet article?

voila un nouveau pseudos a surveillé.
bien sur un article est serieux que quand il denigre le maroc.tu serais pas ali lmrabet par hazzard?.

quand je défend la marocanité du sahara, je le fais avec la rigueur (cf. le petit robert), les faits avérés, preuves irréfutables à l'appui, je pourrais utiliser la démagogie parfois avec les autres pour contrer la leur, mais avec les miens je n'use pas de choses non avérés de manière irréfutable, car sinon ça serait se foutre de leurs gu.eules winking smiley,
le fin mot est que la rigueur est le meilleur moyen pour arriver à ses fins, rappelle toi de ça.


tu te base sur quoi pour affirmer que cet article releve de la demagogie?
le polisario se pretend mouvement de liberation armés et leurs membres sont soumis a la dictature severe des chefs et aussi a une propagande intensif c est le lot de toutes guerrilla. cet article ne fait que relevé cet etat de fait.
c etait le cas des palestinniens aussi dans les années soixante dix ce n est un secret pour personne.et rare sont les enfants qui acceptent de laisser leurs jeux pour aller subir un antrainement a des milliers de kilometres de leurs parents de leur plein gré.est tu entrain d afirmer que le poliz est different de tous les mouvements de meme type?c est ce que laisse penser ton intervention.
z
21 juillet 2006 00:15
Je suis sur que Bikhir a tjs le lien au temoignange video d'une sahrawi qui est revenu de cuba et reintegre le Maroc... smiling smiley Je sens juste qu'apres tu vas demander a voir Castro ou d'infiltrer le polisario pour avoir des "preuves irrefutables"

Citation
altiplanohimalaya a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
altiplanohimalaya a écrit:
azl,

t'aurais pas des preuves un peu plus sérieuses que cet article?

voila un nouveau pseudos a surveillé.
bien sur un article est serieux que quand il denigre le maroc.tu serais pas ali lmrabet par hazzard?.

quand je défend la marocanité du sahara, je le fais avec la rigueur (cf. le petit robert), les faits avérés, preuves irréfutables à l'appui, je pourrais utiliser la démagogie parfois avec les autres pour contrer la leur, mais avec les miens je n'use pas de choses non avérés de manière irréfutable, car sinon ça serait se foutre de leurs gu.eules winking smiley,
le fin mot est que la rigueur est le meilleur moyen pour arriver à ses fins, rappelle toi de ça.
21 juillet 2006 09:23
Citation
zaki7 a écrit:
Je suis sur que Bikhir a tjs le lien au temoignange video d'une sahrawi qui est revenu de cuba et reintegre le Maroc... smiling smiley Je sens juste qu'apres tu vas demander a voir Castro ou d'infiltrer le polisario pour avoir des "preuves irrefutables"

Citation
altiplanohimalaya a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
altiplanohimalaya a écrit:
azl,

t'aurais pas des preuves un peu plus sérieuses que cet article?

voila un nouveau pseudos a surveillé.
bien sur un article est serieux que quand il denigre le maroc.tu serais pas ali lmrabet par hazzard?.

quand je défend la marocanité du sahara, je le fais avec la rigueur (cf. le petit robert), les faits avérés, preuves irréfutables à l'appui, je pourrais utiliser la démagogie parfois avec les autres pour contrer la leur, mais avec les miens je n'use pas de choses non avérés de manière irréfutable, car sinon ça serait se foutre de leurs gu.eules winking smiley,
le fin mot est que la rigueur est le meilleur moyen pour arriver à ses fins, rappelle toi de ça.


Celui-ci ?
[www.saharamarocain.net]
"Avec un H majuscule"
b
21 juillet 2006 09:29
Zaki,

La video peut etre visionnée/telechargée ici:

[www.saharamarocain.net]

Je viens d'y voir un article actuel - La question est traitée avec serieux meme au niveau de la Commission europeene. Voir en bas.

Pour altiplanohimalaya le temoignage en haut est en verite plus grave que tout les sources serieuses. Pourquoi?

1/ Parce que d'abords Telquel evite tout pour ne pas paraitre comme un media qu'on puisse accuser de proche de pouvoirs. Donc on peut etre sur que ce temoignage n'est pas l'oeuvre d'une mise en scene.

2/ Le temoignage est spontané, authentique, innocent. Et c'est cela le pire. D'apres le reportage le mece faisait un tour puis il est passé par Cuba d'ou il raconte.


----------

[www.saharamarocain.net]

Bruxelles affirme qu'elle suit la question du "grand nombre" d'enfants sahraouis envoyés à Cuba

Un "grand nombre" d'enfants sahraouis sont envoyés des camps de Tindouf en Algérie à "Cuba et dans d'autres pays", a indiqué dernièrement la Commission européenne qui a demandé à ses délégations dans la région de la tenir informée de la question.

Bruxelles est "consciente qu'un grand nombre de jeunes sahraouis" sont envoyés à Cuba, a expliqué la Commission dans une réponse écrite à une parlementaire européenne qui demandait quelle action la Commission entendait-elle entreprendre "auprès des gouvernements algérien et cubain au sujet du sort réservé aux enfants sahraouis".

L'eurodéputée finlandaise Eija-Riitta Korhola avait saisi la Commission sur le cas de ces enfants "envoyés contre le souhait de leur famille (et qui) servent de moyen de coercition afin de retenir leurs parents en Algérie dans les camps de Tindouf tenus par le Polisario, ce qui est dénier leurs droits fondamentaux à déterminer eux-mêmes leur avenir personnel".

Au cours des "dernières années, la question de l'exil à Cuba des enfants sahraouis vivant en Algérie sous la garde du Polisario a régulièrement été évoquée lors des sessions annuelles de la commission des droits de l'homme de l'Organisation des Nations unies", a précisé la députée européenne. Elle a estimé "qu'environ trois mille enfants" sahraouis séjournent actuellement à Cuba (et que) quelques centaines y sont envoyées chaque année".

La parlementaire européenne a cité l'exemple d'un garçon "qui, à l'âge de huit ans, a été enlevé de Tindouf, contre la volonté de ses parents, pour être envoyé à Cuba dans une école militaire, où il a passé les seize années suivantes".

"Durant ce séjour à Cuba, il n'a pas été autorisé à avoir des contacts avec ses parents ni à pratiquer sa foi islamique", ajoute l'eurodéputée Korhola, estimant "compréhensible (qu'il) voit en son expérience cubaine une atteinte à ses droits fondamentaux d'enfant et à la liberté de religion en infraction flagrante avec les principes proclamés par l'ONU".

Citant une "plainte formulée par certains Sahraouis qui ont passé leur enfance à Cuba", la députée européenne affirme que "le Polisario est également accusé de restreindre dans ses camps de Tindouf la liberté d'expression, ainsi que le droit de se rassembler paisiblement, de s'associer ou même de circuler".

Un autre parlementaire, M. Giorgos Dimitrakopoulos, a également adressé une lettre au Conseil de l'UE s'interrogeant sur sa position au sujet de "cette situation contraire aux principes des droits de l'Homme, notamment à la Convention relative aux droits de l'enfant".

MAP
a
21 juillet 2006 10:11
altiplanohimalaya, j'espere que tu as trouvé la rigueur que tu souhaitais, articles et liens à l'appui.
21 juillet 2006 10:20
Voici un article (pas très récent) sur la question :
[www.sahara-marocain.com]


Invitées pour participer à un colloque international en Allemagne, Saadani Maâlainine et Kaltoum Khayati vont alerter l’opinion publique sur une pratique courante dans les camps de Tindouf : la déportation des enfants à Cuba.

A la propagande mensongère, elles opposent le témoignage autobiographique. Deux femmes, nourries par le vent des illusions, vomissent sur la place publique l’imposture du polisario. Mlle Saâdani Maâlainine et Mme Kaltoum Khayati sont invitées par l’Union féminine de la CDU (Union chrétienne-démocrate) à une manifestation des femmes européennes qui aura lieu, les 5 et 6 novembre, à Cologne en Allemagne. L’événement, dédié à l’élargissement de l’UE, est intitulé « Grandir et grandir ensemble ». Et les deux Marocaines ont grandi très mal. Elles sont déterminées à tout mettre en œuvre pour que leur calvaire ne se reproduise plus. Elles alertent l’opinion publique sur une pratique très courante dans les camps de Tindouf en Algérie : la déportation des enfants à Cuba. Elles savent de quoi elles parlent. L’une a passé 17 ans à Cuba. L’autre pleure les enfants qui lui ont été arrachés pour être embrigadés au pays de Fidel Castro. La première, Saâdani Maâlainine, a du mal à contenir son émotion, lorsqu’elle évoque le jour où deux hommes sont venus pour annoncer à une mère que sa fille a été choisie pour « aller en vacances ». Saâdani avait alors 9 ans et « l’élue », c’était elle. Le lieu de ses « vacances » se situait loin, très loin, du logis familial. A Cuba où les vacances semblaient interminables. Un mot en arabe, deux autres en espagnol, Saâdani Maâlainine raconte. Elle garde toujours à la bouche l’amertume du goût du leurre. Celui d’un enfant à qui des adultes ont fait une mauvaise farce. « On pleurait nos parents. On réclamait nos mères, et on nous consolait en nous promettant, à chaque fois, qu’on allait les revoir bientôt ». Internés dans une école à la Isla de la Guventut, région urbaine les enfants ont vu défiler les semaines, les mois, les années sans revoir leurs parents. Ils apprenaient le jour à l’école et travaillaient en fin d’après-midi dans les champs. C’était soi-disant pour leur apprendre les « vertus du travail ». Saâdani Maâlainine se souvient des « dures conditions de scolarité ». Elle cite avec dégoût le repas de tous les jours. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il fasse beau, à l’école, les enfants avaient un menu invariable : une soupe de riz et une banane. Après le baccalauréat, Saâdani Maâlainine a quitté l’internat pour entrer à l’Université de Pina de Rio. En « la lâchant dans la nature », ses enrôleurs pensaient que l’entreprise d’embrigadement avait réussi. « On nous décrivait si bien le Maroc comme un pays monstrueux où on jetait les enfants dans des trous noirs et où les policiers passaient leur temps à vider leurs chargeurs sur les passants qu’on a fini par trembler de peur à la seule prononciation du mot Maroc », dit-elle. Ceux qui l’ont embrigadée ne faisaient cependant qu’à moitié confiance à leur lugubre enseignement. Tous les passeports des Marocains enrôlés à Cuba étaient réquisitionnés à la soi-disant représentation diplomatique de la Rasd à La Havane. Saâdani Maâlainine obtient la magistrature et rentre, après 17 ans, aux camps de Tindouf. Elle ne retrouve pas les siens. Son père était mort et sa mère est rentrée au pays qu’on lui décrivait comme une hydre impitoyable. Elle ose l’appeler et retrouve « l’affection perdue depuis 17 ans ». Avant de quitter Cuba en 2002, Saâdani Maâlainine a assisté à l’arrivée de 720 enfants des camps de Tindouf. « La déportation continue. Je ne ménagerai aucun effort pour que le monde arrête cette pratique abjecte et inhumaine ». Cette volonté est partagée par Kaltoum Khayati, ancienne responsable, auprès du polisario, des relations internationales pour la promotion de la femme. Mme Khayati ne veut pas s’attarder sur le récit de sa douleur depuis que son garçon et sa fille ont été envoyés à Cuba. Elle veut « montrer au monde le vrai visage du polisario ». Mme Khayati explique que la propagande du polisario est soutenue « par un très petit groupe de chefs qui terrorisent la majorité écrasante de la population qui vit dans les camps » de Tindouf. Cette population subit une politique de séparation, savamment ordonnancée par le commandement du polisario « à la solde de l’Algérie ». « Il est impossible de trouver une famille entière dans les camps. La mère y vit très souvent seule : les enfants sont envoyés soit au nord de l’Algérie, soit en Libye, soit à Cuba et sous prétexte de l’état de guerre, les hommes sont maintenus loin de leurs foyers ». Cette stratégie de la séparation vise à tenir comme otages les Marocains de Tindouf. Où sont les beaux principes de l’autodétermination que souffle Alger à Abdelaziz et ses affidés ? Les supposées victimes de cette autodétermination n’ont même pas le droit de disposer d’elles-mêmes pour se déplacer là où elles le souhaitent. Leur séquestration à Tindouf constitue un fonds de commerce. Alger et ses acolytes polisariens veillent à ce qu’il ne soit pas entamé. Mais d’autres personnes ont réussi à rejoindre leur patrie et révèlent la face cachée du polisario. Les voix de Saâdani Maâlainine et Kaltoum Khayati sont celles de femmes meurtries dans leur chair. Les femmes d’Europe ne sauraient demeurer insensibles aux déportations des enfants à Cuba et aux manœuvres cruelles pour contraindre les familles à rester dans les camps.
"Avec un H majuscule"
k
22 juillet 2006 01:46
salam,

Cuba pays des petasses

L'ancien bordel des yankees !!

et maintenant est le bordel des communistes !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
m
6 septembre 2014 01:56
N'importe quoi....bande de ....! travaillé aidé votre famille faites se que vous avez faire celui qui est sahraoui chleuh rifi gharbaoui...on est tous marocain et en s'en fout de vos conneries de merde surtout l'autre avec son tmenik de psychologie va te faire un berrade ataï et va dormir pour aller au boulot.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook