Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sahraoui du nord
b
3 octobre 2007 13:15
salem
voila un salon pour faire connaissance avec les sahraoui de la région nord-pas de calais
a vos claviers les amis (e)
S
5 octobre 2007 15:47
Salam,

Wakhiart bik moi jsui sahraoui du 93 !!!

Chui des Sbouya et toi ?
b
5 octobre 2007 16:07
moi je ss sahraoui d errachidia sinon du 59(tm)
S
11 octobre 2007 21:38
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)
12 octobre 2007 00:17
Citation
janoub_style a écrit:
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
S
12 octobre 2007 12:14
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

Mais tous maroooooocains !!!!! (tm)(tm)
s
15 octobre 2007 16:32
Citation
janoub_style a écrit:
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

Nan Nan nous sommes sahraoui aussi, regarde bien la carte du maroc le desert commence par nous,la région de tafilalet et si tu y va tu remarqueras nos belle dunes de sables( merzouga!!!) donc non on est pas cheulh on parle l'arabe,et nous sommes sahraoui, marocain avant tout.

Merci
b
15 octobre 2007 16:35
S
16 octobre 2007 11:33
Citation
soleil2meknes a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

Nan Nan nous sommes sahraoui aussi, regarde bien la carte du maroc le desert commence par nous,la région de tafilalet et si tu y va tu remarqueras nos belle dunes de sables( merzouga!!!) donc non on est pas cheulh on parle l'arabe,et nous sommes sahraoui, marocain avant tout.

Merci

Oui bah justement ce coté la du sahara cé pas des sahraoui qui y habitent...(g entendu dire kil y avait quelques sahraoui a m'hamid lghizlane et merzouga) !

Vous parler l'arabe comment?

Comme tout les marocain ou le hassanya ?
s
16 octobre 2007 12:05
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
soleil2meknes a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

Nan Nan nous sommes sahraoui aussi, regarde bien la carte du maroc le desert commence par nous,la région de tafilalet et si tu y va tu remarqueras nos belle dunes de sables( merzouga!!!) donc non on est pas cheulh on parle l'arabe,et nous sommes sahraoui, marocain avant tout.

Merci

Oui bah justement ce coté la du sahara cé pas des sahraoui qui y habitent...(g entendu dire kil y avait quelques sahraoui a m'hamid lghizlane et merzouga) !

Vous parler l'arabe comment?

Comme tout les marocain ou le hassanya ?


Apparememnt ta pas envie de comprendre,mon pére, les amis a mon pére,sont des sahraouis pur et dur,un sahraoui c'est un être qui vit dans le desert,et chez nous c'est le desert,tu es sahraoui,je suis sahraouia,voila et nous parlons le marocain comme au maroc...cherche sur le net avant de parler merci.
S
17 octobre 2007 14:07
Citation
soleil2meknes a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
soleil2meknes a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouiNo no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

Nan Nan nous sommes sahraoui aussi, regarde bien la carte du maroc le desert commence par nous,la région de tafilalet et si tu y va tu remarqueras nos belle dunes de sables( merzouga!!!) donc non on est pas cheulh on parle l'arabe,et nous sommes sahraoui, marocain avant tout.

Merci

Oui bah justement ce coté la du sahara cé pas des sahraoui qui y habitent...(g entendu dire kil y avait quelques sahraoui a m'hamid lghizlane et merzouga) !

Vous parler l'arabe comment?

Comme tout les marocain ou le hassanya ?


Apparememnt ta pas envie de comprendre,mon pére, les amis a mon pére,sont des sahraouis pur et dur,un sahraoui c'est un être qui vit dans le desert,et chez nous c'est le desert,tu es sahraoui,je suis sahraouia,voila et nous parlons le marocain comme au maroc...cherche sur le net avant de parler merci.

hhhhhhhhhhhhhhhhhh oké lol t sahraouiwinking smiley
m
6 octobre 2008 15:59
guelmim juske laayoune dahkla : LA C DES SAHRAOUiii !!
S
7 octobre 2008 13:20
Citation
mar0kaine62 a écrit:
guelmim juske laayoune dahkla : LA C DES SAHRAOUiii !!
Mais nan eux cé dé pakistanais...les vrai sahraoui cé errachidia voyonsgrinning smiley
s
7 octobre 2008 19:31
[fr.wikipedia.org] commentaire.. "Porte principale du Sahara, le Tafilalet a servi de lieu d'échange entre le Nord...."....Je te trouve pathétique mister mais bon...Je suis sahraouia tu es sahraoui...Clap Briti oula kra3ti ah weldi..
b
8 octobre 2008 03:18
salam les amies du chnord ya t il d gens de oignies ou libercourt ds le 62?paske ya a mort d sahraoua de chez moi la bas.salam
S
8 octobre 2008 12:41
Citation
soleil2meknes a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafilalet....Sans commentaire.. "Porte principale du Sahara, le Tafilalet a servi de lieu d'échange entre le Nord...."....Je te trouve pathétique mister mais bon...Je suis sahraouia tu es sahraoui...Clap Briti oula kra3ti ah weldi..
Oui chui d'accord avec toi mais sa ne sont pas des sahraoui a proprement dis, jvoi ou tu fais une erreur...

En fait sont considéré sahraoui certaines tribu du sud du maroc qui parlent un dialect dit "l'Hassanya", je sais pas si tu connai enfin cé lé gens qui portent les dera3a (dera3ia) couleur bleu ciel ou blanche (d'ou le nom d'hommes bleu), il y a une toute petite tribu dans ce sahara qu'on appel "filala" qui serai venu du tafilalt...
Une grande partie du tafilalt est berbere et se revendique comme tel, il y a aussi en partie des arabes et bcp de 7artani mais il ne sont pas rattaché aux tribu dites sahraouia...

Mais comme laba aussi cé le sahara (enfin le début...) on peut aussi dire si on sort du vocabulaire ethnique qu'ils sont sahraoui car ils habitent le sahara mais le mot sahraoui est plus utilisé pr parler d'une ethnie comme on parle des touareg par exemple, fhemti ?
s
8 octobre 2008 19:39
Safi fhamte..lol on est sahraoui, moi je parle pas hassanya mais arabe en faite mon pére d'aprés ces dire viens du koweit enfin de l'arabie (arab sabah.) bref..Sa fais plaisir que l'on ce soit compris..lol Mais une chose mon pére ne se revendique pas berbere et encore moi hartani...voila voila en tout cas c'est magnifique le desert....et j'ai hate de voir les régions d'extreme sud ( laayoune...) inch'allah
b
8 octobre 2008 20:51
c koi hatarni les amis?
S
9 octobre 2008 18:42
Citation
soleil2meknes a écrit:
Safi fhamte..lol on est sahraoui, moi je parle pas hassanya mais arabe en faite mon pére d'aprés ces dire viens du koweit enfin de l'arabie (arab sabah.) bref..Sa fais plaisir que l'on ce soit compris..lol Mais une chose mon pére ne se revendique pas berbere et encore moi hartani...voila voila en tout cas c'est magnifique le desert....et j'ai hate de voir les régions d'extreme sud ( laayoune...) inch'allah
Enfin mdr...bah c normal ya pa ke des berbere ou des 7artani a errachidia en plus cé trés beau errachidia !
S
9 octobre 2008 18:43
Citation
berbero-sahraoua a écrit:
c koi hatarni les amis?
Les noirs ancien esclaves
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook