Le grand douar
Messageles sahraoui du nord   
Auteur: blad_bladi
Date: le 03 octobre 2007 à 13h15

salem
voila un salon pour faire connaissance avec les sahraoui de la région nord-pas de calais
a vos claviers les amis (e)

Options: RépondreCiter
MessageRe: les sahraoui du nord
Auteur: janoub_style
Date: le 05 octobre 2007 à 15h47

Salam,

Wakhiart bik moi jsui sahraoui du 93 !!!

Chui des Sbouya et toi ?

Date: le 05 octobre 2007 à 16h07

moi je ss sahraoui d errachidia sinon du 59(tm)

Date: le 11 octobre 2007 à 21h38

errachidia c des chleuh c loin du sahara...c pa des sahraouino no

Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

Auteur: Nadjah 59
Date: le 12 octobre 2007 à 00h17

Citer:
janoub_style
Enfin a proprement dit packon appel sahraoui ceux qui vienne des provinces du sud(ifni,guelmim,assa,zag,tantan,laayoune,smara,dakhla,boujdour...)

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

Date: le 12 octobre 2007 à 12h14

Citer:
Nadjah 59
Citer:
janoub_style

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

Mais tous maroooooocains !!!!! (tm)(tm)

Auteur: soleil2meknes
Date: le 15 octobre 2007 à 16h32

Citer:
janoub_style

Nan Nan nous sommes sahraoui aussi, regarde bien la carte du maroc le desert commence par nous,la région de tafilalet et si tu y va tu remarqueras nos belle dunes de sables( merzouga!!!) donc non on est pas cheulh on parle l'arabe,et nous sommes sahraoui, marocain avant tout.

Merci

Date: le 15 octobre 2007 à 16h35

yes

Date: le 16 octobre 2007 à 11h33

Citer:
soleil2meknes
Citer:
janoub_style

Nan Nan nous sommes sahraoui aussi, regarde bien la carte du maroc le desert commence par nous,la région de tafilalet et si tu y va tu remarqueras nos belle dunes de sables( merzouga!!!) donc non on est pas cheulh on parle l'arabe,et nous sommes sahraoui, marocain avant tout.

Merci

Oui bah justement ce coté la du sahara cé pas des sahraoui qui y habitent...(g entendu dire kil y avait quelques sahraoui a m'hamid lghizlane et merzouga) !

Vous parler l'arabe comment?

Comme tout les marocain ou le hassanya ?

Date: le 16 octobre 2007 à 12h05

Citer:
janoub_style
Citer:
soleil2meknes
Citer:
janoub_style

Merci

Oui bah justement ce coté la du sahara cé pas des sahraoui qui y habitent...(g entendu dire kil y avait quelques sahraoui a m'hamid lghizlane et merzouga) !

Apparememnt ta pas envie de comprendre,mon pére, les amis a mon pére,sont des sahraouis pur et dur,un sahraoui c'est un être qui vit dans le desert,et chez nous c'est le desert,tu es sahraoui,je suis sahraouia,voila et nous parlons le marocain comme au maroc...cherche sur le net avant de parler merci.

Date: le 17 octobre 2007 à 14h07

Citer:
soleil2meknes
Citer:
janoub_style
Citer:
soleil2meknes
Citer:
janoub_style

Merci

Apparememnt ta pas envie de comprendre,mon pére, les amis a mon pére,sont des sahraouis pur et dur,un sahraoui c'est un être qui vit dans le desert,et chez nous c'est le desert,tu es sahraoui,je suis sahraouia,voila et nous parlons le marocain comme au maroc...cherche sur le net avant de parler merci.

hhhhhhhhhhhhhhhhhh oké lol t sahraouiwinking smiley

Auteur: mar0kaine62
Date: le 06 octobre 2008 à 15h59

guelmim juske laayoune dahkla : LA C DES SAHRAOUiii !!

Date: le 07 octobre 2008 à 13h20

Citer:
mar0kaine62
guelmim juske laayoune dahkla : LA C DES SAHRAOUiii !!
Mais nan eux cé dé pakistanais...les vrai sahraoui cé errachidia voyonsgrinning smiley

Date: le 07 octobre 2008 à 19h31

[fr.wikipedia.org] commentaire.. "Porte principale du Sahara, le Tafilalet a servi de lieu d'échange entre le Nord...."....Je te trouve pathétique mister mais bon...Je suis sahraouia tu es sahraoui...clap Briti oula kra3ti ah weldi..

Date: le 08 octobre 2008 à 03h18

salam les amies du chnord ya t il d gens de oignies ou libercourt ds le 62?paske ya a mort d sahraoua de chez moi la bas.salam

Date: le 08 octobre 2008 à 12h41

Citer:
soleil2meknes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafilalet....Sans commentaire.. "Porte principale du Sahara, le Tafilalet a servi de lieu d'échange entre le Nord...."....Je te trouve pathétique mister mais bon...Je suis sahraouia tu es sahraoui...clap Briti oula kra3ti ah weldi..
Oui chui d'accord avec toi mais sa ne sont pas des sahraoui a proprement dis, jvoi ou tu fais une erreur...

En fait sont considéré sahraoui certaines tribu du sud du maroc qui parlent un dialect dit "l'Hassanya", je sais pas si tu connai enfin cé lé gens qui portent les dera3a (dera3ia) couleur bleu ciel ou blanche (d'ou le nom d'hommes bleu), il y a une toute petite tribu dans ce sahara qu'on appel "filala" qui serai venu du tafilalt...
Une grande partie du tafilalt est berbere et se revendique comme tel, il y a aussi en partie des arabes et bcp de 7artani mais il ne sont pas rattaché aux tribu dites sahraouia...

Mais comme laba aussi cé le sahara (enfin le début...) on peut aussi dire si on sort du vocabulaire ethnique qu'ils sont sahraoui car ils habitent le sahara mais le mot sahraoui est plus utilisé pr parler d'une ethnie comme on parle des touareg par exemple, fhemti ?

Date: le 08 octobre 2008 à 19h39

Safi fhamte..lol on est sahraoui, moi je parle pas hassanya mais arabe en faite mon pére d'aprés ces dire viens du koweit enfin de l'arabie (arab sabah.) bref..Sa fais plaisir que l'on ce soit compris..lol Mais une chose mon pére ne se revendique pas berbere et encore moi hartani...voila voila en tout cas c'est magnifique le desert....et j'ai hate de voir les régions d'extreme sud ( laayoune...) inch'allah

Date: le 08 octobre 2008 à 20h51

c koi hatarni les amis?

Date: le 09 octobre 2008 à 18h42

Citer:
soleil2meknes
Safi fhamte..lol on est sahraoui, moi je parle pas hassanya mais arabe en faite mon pére d'aprés ces dire viens du koweit enfin de l'arabie (arab sabah.) bref..Sa fais plaisir que l'on ce soit compris..lol Mais une chose mon pére ne se revendique pas berbere et encore moi hartani...voila voila en tout cas c'est magnifique le desert....et j'ai hate de voir les régions d'extreme sud ( laayoune...) inch'allah
Enfin mdr...bah c normal ya pa ke des berbere ou des 7artani a errachidia en plus cé trés beau errachidia !

Date: le 09 octobre 2008 à 18h43

Citer:
berbero-sahraoua
c koi hatarni les amis?
Les noirs ancien esclaves

Date: le 09 octobre 2008 à 19h16

ok ok...toi tabite en france ou au maroc?et di moi pr toi hamelhaf c plus berbere ou sahraoua?kar ds le souss les shelhates le mettent

Date: le 09 octobre 2008 à 22h19

Citer:
berbero-sahraoua
ok ok...toi tabite en france ou au maroc?et di moi pr toi hamelhaf c plus berbere ou sahraoua?kar ds le souss les shelhates le mettent
J'habite En france, tamelhaft lol les sahraoui disent mlehfa enfin brf toutes les sahraouiat le mettent alors que seul certaines chelhate le mettent souvent cé celles des region lé plu proche du sahara et puis les chelhate le mettent pas de la meme facon que les sahraouiat...

Date: le 29 janvier 2009 à 15h00

janoub_style : t'es sùre les sahraoui ke je coné son principalement entre guelmin et tan tan ...

Auteur: midelt-rich
Date: le 12 mai 2009 à 11h55

salam aleykoum,je suis pas du nord,mais je suis pas loin d'errachidia.