Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahraoui ou êtes vous?
L
9 octobre 2013 23:50
Hello le amis,

Voilà, tout est dans le titre de mon poste winking smiley je suis à la recherche des sahraoui en France! Pendant mes années d'études en France et même après j'ai croisé des marocains de toutes les régions sauf les sahraoui (de Guelmim, Laayoune, Dakhla...). Est ce normal? certes peu de sahraoui font des études supérieures à 'étrangers mais pas au point de ne tomber sur aucun sahraoui c'est vraiment bizarre lol!

En tout cas s'il y des yabi sahraouis, je serai ravie de faire leur connaissance.

Voili voila
L
10 octobre 2013 14:55
Apparemment! y a pas de sahraoui sur Yabildi! tant pis smiling smiley
11 octobre 2013 13:10
Va a Mantes la Jolie et tu sera servie
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
13 octobre 2013 15:21
Salam alaykum ma soeur moi je suis de guelmim je parle un petit peu el hasania mais je suis une chelha lol
L
14 octobre 2013 17:57
Oui je sais bien qu'il y des sahraouis là bas, mais je t'avoue que ça me tente pas! ça craint un peu
Merci en tout pour l'info
L
14 octobre 2013 17:59
Enchantée de faire ta connaissance Tatachelhit winking smiley
18 octobre 2013 20:18
Citation
LEILAsmiling smiley a écrit:
Hello le amis,

Voilà, tout est dans le titre de mon poste winking smiley je suis à la recherche des sahraoui en France! Pendant mes années d'études en France et même après j'ai croisé des marocains de toutes les régions sauf les sahraoui (de Guelmim, Laayoune, Dakhla...). Est ce normal? certes peu de sahraoui font des études supérieures à 'étrangers mais pas au point de ne tomber sur aucun sahraoui c'est vraiment bizarre lol!

En tout cas s'il y des yabi sahraouis, je serai ravie de faire leur connaissance.

Voili voila

moi je suis Hayani(tribu Arabe) desoler pas de sahraoui en vue apart les pro polisario a paris
s
25 février 2015 17:58
Si tu cherche de vrai sahraoui en france va dans le 78 . On e tous la bas ; D

Moi je suis une sahraouia ment ait lahcen
28 février 2015 20:59
Citation
tatachelhit a écrit:
Salam alaykum ma soeur moi je suis de guelmim je parle un petit peu el hasania mais je suis une chelha lol

Tu peux être les deux à la fois et ce n'est nullement contradictoire. Car les tribus constituantes des sahraouis sont en majorité d'origine arabe et il y'en a qui ont des origines berbères. Avec les siècles et la mixité (mariage croisé), il y'a beaucoup de Sahraouis qui ont des origines arbes, berbères et noirs africains.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
G
2 mars 2015 10:48
salam je suis sahraouia de Guelmim et je ne vie pas à Mantes pendant mes études supérieur je me disais merde on est pas des masses !

Mais bon le quartier général est bien à mantes la jolie ou dans le nord de la France lol
2 mars 2015 11:44
Salam!

Je suis une sahraouiya aussi...de zagora.
Je suis arabe et je parle l'arabe. winking smiley
r
17 mars 2015 20:24
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tu peux être les deux à la fois et ce n'est nullement contradictoire. Car les tribus constituantes des sahraouis sont en majorité d'origine arabe et il y'en a qui ont des origines berbères. Avec les siècles et la mixité (mariage croisé), il y'a beaucoup de Sahraouis qui ont des origines arbes, berbères et noirs africains.
Effectivement et c'est les A7l 7ussein des Ma9il du Yémen.
17 mars 2015 21:28
Citation
ra7ou naili a écrit:
Effectivement et c'est les A7l 7ussein des Ma9il du Yémen.

Les tributs arabes sont les BANI MA3'9IL
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
r
17 mars 2015 22:08
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Les tributs arabes sont les BANI MA3'9IL
Exactement. Et ils ont engendré les Ouled Delim, les Ghenanma, etc.
Z
18 mars 2015 22:20
salam a3leykum w rahmatuLlah !
Si tu cherche des sahrawa viens dans le sud mre7ba oukhty à Toulon et ses alentours, vers Fréjus aussi. Des Sahrawa men Errachidia o jwayeh.
20 mars 2015 22:18
Peut être qu'elle cherche des Sahrawa des provinces de Laâyoun et Dakhla seulement. Car beaucoup pensent que les Sahraouis (Hassani) existent seulement dans ces deux provinces.

J’espère me tromper.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
r
20 mars 2015 22:33
Les descendants des Maqil vivent principalement vers Dakhla, Guelmim, Es Smara et le reste viennent des Reguibat.
S
21 mars 2015 05:43
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les descendants des Maqil vivent principalement vers Dakhla, Guelmim, Es Smara et le reste viennent des Reguibat.
Calme toi et évites de tout mélanger.

Les Reguibat vivent dans tout le sahara de Guelmim à Dakhla.

Les Ait Lahcen et pas Ahl 7ussein sont d'origine arabo-berbere mais surtout berbere bien qu'ils ne parlent qu'arabe, le Ait te met dans la piste.

Les Ouled Nail dont tu viens sont loin de toutes ces histoires , saguia el hamra ou pas (car je sais que tu me répondras en parlant de Saguia el hamra).
S
21 mars 2015 05:47
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Peut être qu'elle cherche des Sahrawa des provinces de Laâyoun et Dakhla seulement. Car beaucoup pensent que les Sahraouis (Hassani) existent seulement dans ces deux provinces.

J’espère me tromper.
Les Hassanes sont les arabes du sahara de culture hassani plus communément appelés Banou Hassan, le nom correct de ceux que tu appelle hassani serait plus el bidhan et leur région commence à M'hamid el Ghizlan avec la tribu des 3rib donc bien loin de Guelmim et Laayoune.

r
21 mars 2015 12:30
Citation
Skaykima a écrit:
Calme toi et évites de tout mélanger.

Les Reguibat vivent dans tout le sahara de Guelmim à Dakhla.

Les Ait Lahcen et pas Ahl 7ussein sont d'origine arabo-berbere mais surtout berbere bien qu'ils ne parlent qu'arabe, le Ait te met dans la piste.

Les Ouled Nail dont tu viens sont loin de toutes ces histoires , saguia el hamra ou pas (car je sais que tu me répondras en parlant de Saguia el hamra).
1. Je ne mélange rien.
2. Oui. Reguibat est majoritaire, mais ne sont pas seul.
2. Non c'est bien A7l 7ussein (ou Banu Hassan) issu des Maqil est viennent du Yémen, ils ont migré avec les Banu Hilal et Banu Sulaym vers le 11e siècle et était composé des Banu Ubayd Allah, des Banu Mansur, des Banu Hassan et des Thaliba. Puis Ait Lahcen n'as rien à voir avec mon propos.
3. Je ne suis pas que des Ouled Nail. Je suis aussi des Chaâmba par ma mère, des Mekhadma par mon arrière grand-père, des Dhouaouda par mon arrière grand-mère et des Banu Hilal et Banu Sulaym pour mes ancêtres. Puis ça aussi n'as rien à voir avec mon propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook