Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya til des sahraoua dans la place
s
5 juin 2004 15:11
ya til des sahraoua vous serais j espere tous d accor quan je dis que tous les sahraoua ne sont pa noirs donner votre avis.

safa
y
5 juin 2004 18:21
qui t'as dis que les sahraouines sons noires??
et toi t'es noire ou blanche? et ne prends pas mal, je suis sahraoui NOIR.
s
5 juin 2004 20:35
non mais ta vu les personnes de mon lycée n arrete pas de traiter les gens noir de sahraoui meme si se sont des personnes d afrique du sud il traite les sahraoui de noire.
quand je leur dis moi je suis une sahraouia il me disent comment sa se fait t es pas noire.
il se foutent de notre geule et raconte de blague vexante.
t de kel ville du sahara.
merci pour ta reponse

safa
f
5 juin 2004 20:59
h
6 juin 2004 01:04
moi je sui sahraouia et fière de l'etre!!!!!!!!!g le teint basané et alor!g de la famille au maroc ki é un peu noire mé c pa sistématik!lé gens ki font d amalgame de ce genre st vraimen bètes
i
6 juin 2004 01:11
Je suis aussi sahraoui de la famille des ouled dlim,j ai une tante noire comme une zitouna que mon grand pere avait adopté et je l aime beaucoup.

b
6 juin 2004 01:47
Ne t'inquiete pas chere compatriote, des blagues et du trucs comme ca on les fait sur tout le monde au maroc, je te laisse deviner le nombre de blague qu'on fait sur nous les soussi(les gens de la region de souss), ca reste que du blabla, sinon les sahraoui ne sont pas par defaut noir, ils sont souvent bruns(chocolat) pour le truc du noir, bah il y on a partout au maroc( a marrakech pour titre exemple) dans notre region aussi, c'est un peu normal car de un on fait parti de l'afrique avec des voisins africains noirs.... rajoute a ca qu'au maroc t'as toutes les couleurs ce qui fait la beauté de notre pays...

je reviens au sahraouis, vu notre emplacement geographique on a(on avait depuis toujours) des contactes avec les sahraouis, je vous assure que les purs sont super sympatiques, tres chaleureux, ca fait meme pas longtemps lors de mon voyage au bled en 2001, en retour de la ville de marrakech vers agadir, l'auto car avait arreté en mi-chemin dans une station de service, j'ai pris quelques mins pour se reposer dans un petit café dans la station, a coté de moi il y a avait une famille de sahraoua qui preparait un thé(le vrai quoi smiling smiley ) et ben une fois leurs thé pres on m'invité pour un bon verre, devinez quoi j'ai pas dis non moi quia dore le thé.... cette petite histoire pour vous dire comment ces gens la sont sympa.

On est tous marocains, noir blanc, brun....ca ne differe pas.....on est tous musulmans avant tout

un hawari si vous connaissez

amicallement
s
6 juin 2004 15:30
frenchement je t' admire ta l 'air d etre une personne grve bien .
mais en faite j en ai juste marre ke tout les jour on me fait des blague vexante su sa et kom je suis la seule sahraouia difficile de defendre .
encore merci pour ta reponse et vive les sahraouaaaaaaaaaaa.

safa
s
6 juin 2004 15:35
je tient a te remercier pour ton discours tres convaincant.
et la preuve moi je sui une sahraouia mais je suis pas noir juste un beurre koi.
alors vive le maroooooooccccccccccc.

safa
f
7 juin 2004 10:13
Le copain à mon beau frère est noir comme un africain soubanalah et pourtant c'est un saharaoui tout comme moi et tout le monde le critique ex: noir comme pneus michelin, ou bien noir comme zitoun ect....Souvent malheuresement les gens critique sur l'aspect physique mais ces gens la ont rien compris car ils sont pas forcément belle ou beau au contraire.
l
9 juin 2004 09:48
bravo bayaka yahdih aussi
moi je suis sahraoui tekni et je suis pas noire
mai noire au pas noire ca faut rien dire ce qui conte ces l islame et l homme
l humanitee quoi l inteligence et le bon education .
les blague ses pour regoler et rire tout simplement

kml
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook