Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHIH Boukhari et SAHIH Muslim à télécharger
13 avril 2010 21:48
Alboukhari est un homme qui peut se tromper,non?
"naqissatou 3aqline wa dine" a une version contomporaine qui semble bien logique
§ naqisati 3aqline ,le mot vient de 'al3iqal':l'heritage
§ dine;leur engagement dans les 3ibatates sont interrompues,par l'accouchement ou menstruation
l
18 avril 2010 21:52
C'est désolant de voir que l'homme est nakiss 3akl. il a toujours eu le don de traduire des choses à la taille de son cerveau juste pour ne pas réfléchir et se fatiguer les méninges.
La femme est inférieure, il est supérieure, ça le conforte pourquoi chercher plus loin.
Si l'homme réfléchissait à la profondeur et à la grandeur des paroles de dieu, le monde ne serait pas aujourd'hui aveugle et ignorant.
Avec tout mes respects pour ceux qui ne le méritent pas.

LL
b
26 avril 2010 22:59
quand dieu parle il s'exprime dans un language comprénsible',,autrement le message ne passe pas ou il passe mal a cause de beaucoup d'itermédiaires-----
b
5 juin 2010 22:29
la femme est l'égale de l'homme,point à la ligne
b
8 juin 2010 18:23
G entendu dire que le paradis pour les femmes musilmanes c'est sous les pieds de son mari vrai ou faux
a
8 juin 2010 22:23
Citation
kangourou33 a écrit:
quand tu dis "allah oua3lam" ça veux dire tu n'en sais rien , quand on sait rien on se tait et c'est meilleur

Tu as tout faux,
quand on dit cela, c'est pour se rappeler que malgré toutes les preuves que l'on peut donner, la vérité revient à Dieu...

DOnc, effectivement , comme tu ne sais rien , selon ton propre raisonnement , tu devrais te taire...
a
15 juin 2010 14:20
salamou aalaykoum; tout d'abort je vous informe qu'il ya une érreur dans le fichier que vous avez diffusé sur une ayat 143
"wa ma kana allaho liyoudiaa imanakoum" au lieu de de "wa kana allahou li" ...... hacha li allah. je vous conseil de faire très attention au diffusion de documents sur word mieux vaux les documents scanés et référencé par une édition musulmane.
ce n'est qu'une petite faute que j'ai perçue mais le sens est très grave envers allah al aadlou.
merci de comprendre ma réaction dans le bon sens.

salam aalaykoum wa rahmatouhou.
a
21 juin 2010 17:42
Salam,
Télécharger gratuitement Sahih Boukhari et Mouslim (arabe/fr) + une très importante banque de données sur l’islam ou bien apprenez le pèlerinage et l’arabe sur :
[boukharie.over-blog.com]
Vous verrez vous ne le regretterai pas
Bon surf
b
25 août 2010 12:53
la femme en islam n'est pas une personne autonome ,c.à.dire elle ne peut pas entreprendre quoi que ce soit sans l'autorisation d'un male son tuteur,mari,pere,frere,oncle,tout les musilmans le savent et viennent ici pour faire de la propagande mensongère.
m
11 décembre 2010 21:18
merci mon ami
12 décembre 2010 01:57
les paroles de Boukhari ne sont pas les paroles d'Allah
a
12 décembre 2010 02:07
Citation
bouloulou4 a écrit:
les paroles de Boukhari ne sont pas les paroles d'Allah

Ce ne sont pas les paroles de Boukhari, ce sont celles du pRophète
12 décembre 2010 02:23
ça m'étonnerait beaucoup que notre Prophéte ait dit que les femmes sont inférieures aux hommes.
a
12 décembre 2010 02:49
Tu penses pas qu'il y a une interprétation à ces hadith?
Cite moi les hadith qui disent cela
r
23 janvier 2011 18:01
slm, frere et soeur voici les 4 tome du sahih Al Bukhari a télécharger... pratager SVP!!!


[www.megaupload.com] tome1
[www.megaupload.com] tome2
[www.megaupload.com] tome 3
[www.megaupload.com] tome 4
23 janvier 2011 20:34
le piratage c'est hram
a
23 janvier 2011 22:23
Citation
bouloulou4 a écrit:
le piratage c'est hram

Toujours à côté de la plaque...
Comment peux-tu croire que le Prophète aurait laissé les enseignements qu'il donnait se monnayer?
Je veux bien que les livres soient payants, mais quand cela est un obstacle à l'acquisition de la science, il n'y a plus de haram qui tienne.
Il suffit de voir comment il est difficile de trouver sahih al boukhari en français sur internet, alors qu'il est très facile à trouver en anglais par exemple.
24 janvier 2011 11:25
je pose la question , le piratage c'est halal ou haram?
p
24 janvier 2011 14:15
Citation
tharbat a écrit:
Alboukhari est un homme qui peut se tromper,non?
"naqissatou 3aqline wa dine" a une version contomporaine qui semble bien logique
§ naqisati 3aqline ,le mot vient de 'al3iqal':l'heritage
§ dine;leur engagement dans les 3ibatates sont interrompues,par l'accouchement ou menstruation

Salam,

pour ce qui est du "naqissatou 3aqline" : j'ai lu une interprétation comme quoi il s'agissait du coté sentimentale plus présent chez la femme que chez les hommes. mais de ce fait elle complète l'homme à travers ça.

§ dine;leur engagement dans les 3ibatates sont interrompues,par l'accouchement ou menstruation : oui les actes de piété sont moindre (en théorie) car lors de ses menstrues ou des lochies, elle ne prie pas ne jeûne pas (le jeune est rattrapé certes).
mais ça ne la rend pas moins pieuse. d'autant plus que certaines femmes qui auront commencé la prière et le jeune avant certains hommes pourraient les dépasser largement. grinning smiley

5 prières par jour en moins pendant 5 jours ça fait beaucoup en un an. grinning smiley
b
10 juillet 2011 06:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook