Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHIH Boukhari et SAHIH Muslim à télécharger
k
9 juillet 2007 12:57
Citation
Cyril a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
et toi tu parles encore ds un plus grand vague et vide.

Tu reconnais donc que tu parles dans le vague et le vide puisque mon vague et mon vide est plus grand que le tien.

C'est donc pour ça que tu ne me donnes pas les hadiths non-authentiques du Sahih Boukhari (je sais pourquoi, à mon avis ils n'existent pas).

Tu réponds aussi à côté en me présentant un seul hadith du recueil de Mouslim qui serait faux. Nous discutons ici du Sahih de Boukhari.

Citation
a écrit:
un grand forum musulman en anglais : c'est koi et est ce la reference pour agrementer sa7i7 alboukhari.


Citation
a écrit:
lis : [hadith.al-islam.com]

hadith.al-islam et quran.al-islam font partie de mes marque-pages.

Citation
a écrit:
Allahou mawlana wa la mawla lakoum.

Allâh est ton maître, moi mon maître est Dieu.

le meme hadith existe aussi ds sahih al boukhari. tu le veux je te le donne : [hadith.al-islam.com]

le probleme avec toi c'exactement ta frustration!! crois ce que tu veux(que les hadiths non authetiques ds sahih alboukhari n'existent pas; que je ne connais qu'un seul et encore c ds sahih mouslim)

sachant que j'ai fait un sacré effort, je l'ai lu moi ds des bouquin qui traite de la question avec d'autre hadith, et la je l'ai cherché sur le net, mais bon kana sa3yi machkouran.

ton avis deviendrait koi mnt!! et tu viens parler de vide et de vague... frustration qd tu nous tiens.


ummah.com et alors!? est ce une reference, tu chat avec qui dedans : Cheikh al Qaradaoui? Tarik Swidane, Cheikh Tantaoui, Ali joum3a, Metwalli Acha3raoui, avec qui?
tu chat avec des gens simples comme moi et derriere il faut tjrs aller verifier, et tu as tjrs les bouquins et les grands erudits pour verifier.

pour d'autres hadiths sujets de bcp de polemiques je peux te renvoyer a des bouquins a acheter ds les librairies en arabe.
S
9 juillet 2007 13:34
Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Bien sur que non, sociétés islamiques et islam ce sont deux choses différentes.

Je pense le contraire. Les sociétés islamiques se basent sur le Coran et les Hadiths. J'en suis persuadé.


C' est ton aviswinking smiley
L
9 juillet 2007 13:42
Citation
SerN a écrit:
Citation
La ilaha il Allah a écrit:
Barakallahou fik black head pr le lien...

Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)


Je ne voit pas le probleme de ce Hadith ??


Meme si il est Sahih sa fait koi ?


La Torah disait déjà que la femme est inférieure à l'homme sur certains point, c'est pas une nouveauté. Dieu a crée le monde comme ça...

Meme dans le Coran c'est écrit que les hommes ont autorité sur les femmes en raisons des faveurs que Allah leur a donné, ET ALORS ?? Perso je l'accepte très bien... Sa ne me derange pas que les homme soient supérieurs a nous, tant qu'il y a du respect mutuel et que chacun fait ce que Allah a prévu pour lui...


Et aussi comme le dit le frère, tu as lu la traduction en français sans doute, vaudrait mieux comprendre l'arabe pour avoir le BON sens, surtout quand on est un fauteur de troubles nait comme toi...


Tu te fais les questions et les réponses là...


tu lis un verset comme ça sans méditer dessus comme nous le demande Allah
la femme est l' égale de l' homme en islam smiling smiley


Biensur je connais très bien la définition et le sens de ce verset.
Prédominance ne veut pas dire le controle totale !!!
Les hommes sont faits pour certaines choses et les femmes également.
Si on totalise tout, l'homme prédomine sur la femme.


L'homme et la femme sont égal en Islam pour les récompenses d'en l'au dela, les interdictions et obligations d'accord (c'est a dire egaux tous les deux devant Allah), mais l'homme est cependant lègerement supérieur sur quelques point comme la force physique, l'oebissance que lui doit la femme, les droits (héritage, témoignage...). Et ce n'est pas du tout péjoratif je le répète.
Tout a été bien étudié.

Par exemple quand Allah dit qu'une femme reçoit le tiers de l'héritage c'est normal étant donné que la femme, normalement dans l'Islam, n'a RIEN a dépensé et se fait entretenir par le père quand elle est célibataireet ensuite mari quand elle est mariée. Sa serai injuste qu'elle touche autant d'argent que l'homme qui lui doit assumer TOUT le foyer (femme(s), enfant(s)...), payer la dot etc...


En gros voila la pensée :

La femme est inférieure devant l'homme. Mais l'homme et la femme (race humaine) sont égaux devant Dieu.



Bon nombres de hadiths et de versets le montrent, mais OU est le PROBLEME ? Allah a nous crée comme ça et c'est très bien alhamdoulilah !


Bref, on s'écarte du sujet qui est le Sahih al Boukhary, et toujours a causes des meme personnes qui se mèlent des sujets qui ne les concernent pas !! (Hein Cyril)


Salam alaykoum
Le prophète (saws) a dit : [b]« Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse »[/b] (Hadith Sahih Muslim 8, n° 3465)
S
9 juillet 2007 13:54
j avais très bien compris ok

en tout cas je ne suis pas d accord avec toi, c est une question d' interprétation de l' islam c est tout smiling smiley

revenons à nos moutons
m
9 juillet 2007 14:03
Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)

Bonjour,

le but de ce post est de donner un lien pour le téléchargement des sahih, merci de ne pas dévier le sujet par respect pour l'auteur.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
C
9 juillet 2007 14:14
Citation
La ilaha il Allah a écrit:
Bref, on s'écarte du sujet qui est le Sahih al Boukhary, et toujours a causes des meme personnes qui se mèlent des sujets qui ne les concernent pas !! (Hein Cyril)


Salam alaykoum

Il est vrai que si je n'étais pas intervenu, cette discussion se limiterait à deux messages.

Il faut obéir au modérateur.
Je retourne sur mes autres forums. A la prochaine.
k
13 octobre 2008 02:02
salam,

choukrane à moulay K7al'Rasthumbs up

c'est quoi la différence entre les 2 sahihs?(divergences,...)
pourquoi il y en a deux?

je sais aussi que je pose trop de questions mais j'aime comprendre grinning smiley

je vais commencer à les lire...
k
13 octobre 2008 02:24
pour ceux qui le veulent en MP3:
[www.ryadussalihin.org]

pour les flemmards grinning smiley
L
26 août 2009 15:47
Citation
karimero a écrit:
salam,

choukrane à moulay K7al'Rasthumbs up

c'est quoi la différence entre les 2 sahihs?(divergences,...)
pourquoi il y en a deux?

je sais aussi que je pose trop de questions mais j'aime comprendre grinning smiley

je vais commencer à les lire...

je ne pense pas que ce soit une question de divergence, mais plus d'ordre géotemporelle. à vérifier.
h
1 septembre 2009 12:46
Salam,

Jazak Allahou khairan K7al'Ras.


Citation
K7al'Ras a écrit:
Les 2 SAHIH en version numérique arabe à télécharger pour ceux qui sont intéressés..Désolé pour les non arabophones...


SAHIH Muslim
SAHIH Boukhari


Salam smiling smiley
h
1 septembre 2009 12:54
Salam Karimero,

Barakallahou fik pour ce lien

ça me permettra de lire le sahih el bukhari et ecouter en meme temps sa transcription audio : ça m'évitera de faire des fautes de lecture smiling smiley

Citation
karimero a écrit:
pour ceux qui le veulent en MP3:
[www.ryadussalihin.org]

pour les flemmards grinning smiley
a
6 septembre 2009 15:16
Salam alaikoum,
Vous trouverez sur le lien ci après une super bibliothèque sur l’islam qui vient de paraître, elle comprend plusieurs dizaines de livres rares classer par thèmes.
Elle est destiné aux musulmans ainsi qu’aux non musulman ces dernier pourront découvrir l’islam a travers de nombreux ouvrages, voici le lien :
[www.islamicbulletin.com]
n'oublier pas de telecharger le fichier de mon precedent lien il est trés important.(vous le trouverez quelqueqes postes plus haut)
N
6 septembre 2009 16:29
Citation
K7al'Ras a écrit:
Les 2 SAHIH en version numérique arabe à télécharger pour ceux qui sont intéressés..Désolé pour les non arabophones...


SAHIH Muslim
SAHIH Boukhari


Salam smiling smiley

baarakallahoufiik,
a
9 septembre 2009 16:37
Salam alaikoum,
Je suis très heureux de vous faire découvrir le complément de ma précédente banque de donner, ce complément comprend sahih boukharie dans un ebook de nouvelle génération qui permet d’effectuer des recherches par thème et accéder au hadiths rechercher en une fraction de seconde, il contient aussi Sahih boukharie pour vos téléphones portables, une nouvelle bibliothèque de plus de 200 livres, et d’autres surprises, voici le lien de téléchargement:
[ultrashare.net]
Le fichier n’est pas lourd son poids n’est que de 10,6Mo, décompresser le après le téléchargement avec WINRAR.
Parfois pour certaines personnes le téléchargement ne commence pas, ces parce que Internet explorer peut détecter le fichier comme un pop up (fenêtre publicitaire).
Afin de pouvoir le télécharger cliquer sur le bouton « CTRL » et maintenez le enfoncer puis et cliquer sur « download this file », ne relâcher que quand apparaît la fenêtre de téléchargement, la vous pourrez commencer a télécharger.
*« CTRL », est une touche du clavier elle se trouve a gauche en bas dans le coins.
doumtoum fi riayati allah wa hifdih, wa El hamdou lilahi rabi el alamine.
s
28 septembre 2009 13:46
Salam/Paix,

Jsuis obligé d'intervenir même 2 ans après

*********************************************************************
Citer:
Cyril

Citer:
SerN
Bien sur que non, sociétés islamiques et islam ce sont deux choses différentes.


Je pense le contraire. Les sociétés islamiques se basent sur le Coran et les Hadiths. J'en suis persuadé.


**********************************************************************

Tu sous-entends que toi qui vit dans la société francaise tu respectes TOUTES LES REGLES ???
Et que les musulmans qui vivent dans des sociétés islamiques respectes TOUTES LEURS REGLES ???

T'es aveuglé par ton mépris pour les musulmans, je ne vois que ça pour en arriver à imaginer que dans les sociétés islamiques les individus sont de parfaits musulmans.

Je te rapelles qu'au Maroc par exemple, on vend de l'alcool, du shite, et qu'il y a de la prostitution...

Toujours CONVAINCU que les sociétés islamiques se basent sur le Coran et les Hadiths ???

J'espère pour ta santé mentale que NON...
a
12 mars 2010 11:58
Bonjour,
Télécharger gratuitement sahih boukhari et mouslim (arabe/francais)+une tres importante base de données sur l’islam ou bien apprenez l’arabe sur :
[boukharie.over-blog.com]
vous verrez vous ne le regreterai pas.
Bon téléchargement
l
23 mars 2010 21:41
dieu crea l'homme et la femme égaux en droit et en devoir (l'homme aussi doit faire la corvée de la vaisselle)
m
24 mars 2010 15:44
Citation
lemaréchal a écrit:
dieu crea l'homme et la femme égaux en droit et en devoir (l'homme aussi doit faire la corvée de la vaisselle)
exactemen le prophéte (sallahu 3aléhi wa salam ) aider ses femmes
b
10 avril 2010 22:10
quand tu dis "allah oua3lam" ça veux dire tu n'en sais rien , quand on sait rien on se tait et c'est meilleur
a
13 avril 2010 11:07
Salam,
Voici un des meilleurs sites pour Sahih boukhari et Mouslim il contient aussi pleins de ressources sur l’islam :
[boukharie.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook