Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHIH Boukhari et SAHIH Muslim à télécharger
K
5 juillet 2007 09:55
Les 2 SAHIH en version numérique arabe à télécharger pour ceux qui sont intéressés..Désolé pour les non arabophones...


SAHIH Muslim
SAHIH Boukhari


Salam smiling smiley
S
5 juillet 2007 12:19
merci, c est utile! thumbs up
C
5 juillet 2007 14:30
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)
S
5 juillet 2007 14:38
utile ne veut pas dire lecture aveugle sans esprit critique
K
5 juillet 2007 15:07
Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)

Sahih Boukhari contient les hadiths du prophete SWS..Et le prophete n'a jamais dit cela... tu te goure sur le sens d'un Hadith et si tu fais référence au " Al'mar2a na9issatou 3a9lin wa dine" ce qui n'est pas du tout l'intelligence et la piété et ben tu te trompe car c'est pas le sens smiling smiley

Na9issatou Din : Car la femme ne pratique pas avec la même fréquence que l'homme en raison des menstruations de la femme smiling smiley

Na9issatou 3a9l : car le volume du cerveau de la femme est inférieur à celui de l'homme..Scientifiquement parlant smiling smiley
S
5 juillet 2007 15:26
Citation
SerN a écrit:
utile ne veut pas dire lecture aveugle sans esprit critique

lecture aveugle quand tu nous tiens lol
C
5 juillet 2007 19:21
Citation
SerN a écrit:
Citation
SerN a écrit:
utile ne veut pas dire lecture aveugle sans esprit critique

lecture aveugle quand tu nous tiens lol


Il est certain qu'il vaudrait mieux être aveugle pour ne pas voir ces hadiths.

Malheureusement ils existent et en plus ils sont déclarés sahih.

Comme on ne peut pas les faire disparaitre, alors il ne reste qu'une seule échappatoire, affirmer que ces hadiths ne veulent pas dire ce qu'ils disent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/07 22:08 par Cyril.
K
6 juillet 2007 09:25
Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Citation
SerN a écrit:
utile ne veut pas dire lecture aveugle sans esprit critique

lecture aveugle quand tu nous tiens lol


Il est certain qu'il vaudrait mieux être aveugle pour ne pas voir ces hadiths.

Malheureusement ils existent et en plus ils sont déclarés sahih.

Comme on ne peut pas les faire disparaitre, alors il ne reste qu'une seule échappatoire, affirmer que ces hadiths ne veulent pas dire ce qu'ils disent.

tu sais au moins comment on établit un SAHIH ?

échappatoire à quoi au juste? aux misérables critiques... tu penses qu'on s'en soucie?
C
6 juillet 2007 14:05
Citation
BlackHead a écrit:
tu sais au moins comment on établit un SAHIH ?

Tu veux peut-être t'attaquer à la définition de sahih pour trouver que les deux hadiths de l'imam Boukhari que j'ai cités n'y répondent pas ?

Citation
a écrit:
échappatoire à quoi au juste? aux misérables critiques... tu penses qu'on s'en soucie?

Classique, quand on n'a pas d'arguments contre moi, on passe au dénigrement.

Au lieu de traiter mes soit-disantes critiques de "misérables", prend les paroles du Prophète contenues dans les deux hadiths et montre que ce que je dis est infondé.

D'ailleurs je n'ai fait en réalité aucune critique puisque je n'ai fait que reprendre les paroles du Prophète.

C'est les paroles du Prophètes qui sont des critiques? Alors d'accord, ce sont des critiques contre les femmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/07 14:09 par Cyril.
K
6 juillet 2007 14:33
Citation
Cyril a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
tu sais au moins comment on établit un SAHIH ?

Tu veux peut-être t'attaquer à la définition de sahih pour trouver que les deux hadiths de l'imam Boukhari que j'ai cités n'y répondent pas ?

Citation
a écrit:
échappatoire à quoi au juste? aux misérables critiques... tu penses qu'on s'en soucie?

Classique, quand on n'a pas d'arguments contre moi, on passe au dénigrement.

Au lieu de traiter mes soit-disantes critiques de "misérables", prend les paroles du Prophète contenues dans les deux hadiths et montre que ce que je dis est infondé.

D'ailleurs je n'ai fait en réalité aucune critique puisque je n'ai fait que reprendre les paroles du Prophète.

C'est les paroles du Prophètes qui sont des critiques? Alors d'accord, ce sont des critiques contre les femmes.

Commences par citer ces 2 hadiths d'abord et non pas ce que t'as compris..

Et je le redis encore si tu fais allusion au "Almar2a Na9issatou 3a9lin wa Din" j'ai donné l'explication juste (wa llahou a3lam)..
k
6 juillet 2007 14:34
Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)


on a demandé a Jou7a ou est ton oreille et il a repondu la voiiiiiiiila, c'est ce que tu fait la encore.

des que j'ouvre un bouquin et je vois un truc qui me va pas(vrai ou faux) je referme le bouquin et je crie celui la est inutile.

Pourkoi tu adoptes de telle attitudes je ne sais pas, bien que je pense plus a une frustration caché de voir des croyants tjrs autour de toi, malgré que tu puisse avoire raison sur certaines choses mais surement pas sur les choses les plus essentielles.

des hadiths faux ds les sahih ca existe mais ca ne diminue en rien leur valeurs, ni celle des deux hommes qui ont pris la peine de les faire.

des hadidths arretés ds les sahih ca existent, que les savant ont tranché non conformes!!

je ne sais pas c koi un livre utile pour toi!! et un inutile aussi!!
C
6 juillet 2007 16:54
Citation
king_robert a écrit:

des hadiths faux ds les sahih ca existe mais ca ne diminue en rien leur valeurs, ni celle des deux hommes qui ont pris la peine de les faire.

des hadidths arretés ds les sahih ca existent, que les savant ont tranché non conformes!!

Un jour j'ai cité un hadith sur la façon de porter le voile. Aussitôt on m'est tombé dessus pour me dire que mon hadith n'était pas authentique pour telle et telle raison.
J'ai vérifié et j'ai constaté que les autres avaient raison.

J'en déduis que si les deux hadiths de Boukhari n'étaient pas authentiques on me l'aurait signalé depuis longtemps. J'ai demandé sur un grand forum musulman en anglais si tout le Sahih de Boukhari était authentique et si ces deux hadiths en particulier l'étaient aussi. On m'a répondu qu'ils étaient authentiques.

D'ailleurs je remarque que tu parles dans le vague. Tu dis que des hadiths faux existent dans le Sahih de Boukhari. Lesquels?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/07 17:31 par Cyril.
k
9 juillet 2007 10:18
Citation
Cyril a écrit:
Citation
king_robert a écrit:

des hadiths faux ds les sahih ca existe mais ca ne diminue en rien leur valeurs, ni celle des deux hommes qui ont pris la peine de les faire.

des hadidths arretés ds les sahih ca existent, que les savant ont tranché non conformes!!

Un jour j'ai cité un hadith sur la façon de porter le voile. Aussitôt on m'est tombé dessus pour me dire que mon hadith n'était pas authentique pour telle et telle raison.
J'ai vérifié et j'ai constaté que les autres avaient raison.

J'en déduis que si les deux hadiths de Boukhari n'étaient pas authentiques on me l'aurait signalé depuis longtemps. J'ai demandé sur un grand forum musulman en anglais si tout le Sahih de Boukhari était authentique et si ces deux hadiths en particulier l'étaient aussi. On m'a répondu qu'ils étaient authentiques.

D'ailleurs je remarque que tu parles dans le vague. Tu dis que des hadiths faux existent dans le Sahih de Boukhari. Lesquels?

et toi tu parles encore ds un plus grand vague et vide.

un grand forum musulman en anglais : c'est koi et est ce la reference pour agrementer sa7i7 alboukhari.
tu as demandé et on t'as repondu du mieux que ces forumeurs croyaient, savaient ou pensait savoir.

tu as reverifiais apres avoir été repris par les autres et tu as decouvert autre chose : c'est bonne methode pour s'ameliorer dans ces affirmation.

lis : [hadith.al-islam.com]

le lien est sur un hadith ds sahih muslim rejeté par les savants, parce que aussi son contraire y figure,
la page est l'interpretation/Explication (tafssir) de sahih muslim par al imam annawawi.

Cyril, tu disais le vague; frustration qd tu nous tiens.

parle avec moins de frustration et moins ds le vide encore.



Allahou mawlana wa la mawla lakoum.
L
9 juillet 2007 11:59
Barakallahou fik black head pr le lien...

Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)


Je ne voit pas le probleme de ce Hadith ??


Meme si il est Sahih sa fait koi ?


La Torah disait déjà que la femme est inférieure à l'homme sur certains point, c'est pas une nouveauté. Dieu a crée le monde comme ça...

Meme dans le Coran c'est écrit que les hommes ont autorité sur les femmes en raisons des faveurs que Allah leur a donné, ET ALORS ?? Perso je l'accepte très bien... Sa ne me derange pas que les homme soient supérieurs a nous, tant qu'il y a du respect mutuel et que chacun fait ce que Allah a prévu pour lui...


Et aussi comme le dit le frère, tu as lu la traduction en français sans doute, vaudrait mieux comprendre l'arabe pour avoir le BON sens, surtout quand on est un fauteur de troubles nait comme toi...


Tu te fais les questions et les réponses là...
Le prophète (saws) a dit : [b]« Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse »[/b] (Hadith Sahih Muslim 8, n° 3465)
C
9 juillet 2007 11:59
Citation
king_robert a écrit:
et toi tu parles encore ds un plus grand vague et vide.

Tu reconnais donc que tu parles dans le vague et le vide puisque mon vague et mon vide est plus grand que le tien.

C'est donc pour ça que tu ne me donnes pas les hadiths non-authentiques du Sahih Boukhari (je sais pourquoi, à mon avis ils n'existent pas).

Tu réponds aussi à côté en me présentant un seul hadith du recueil de Mouslim qui serait faux. Nous discutons ici du Sahih de Boukhari.

Citation
a écrit:
un grand forum musulman en anglais : c'est koi et est ce la reference pour agrementer sa7i7 alboukhari.

ummah.com


Citation
a écrit:
lis : [hadith.al-islam.com]

hadith.al-islam et quran.al-islam font partie de mes marque-pages.

Citation
a écrit:
Allahou mawlana wa la mawla lakoum.

Allâh est ton maître, moi mon maître est Dieu.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/07/07 12:04 par Cyril.
S
9 juillet 2007 12:33
et Allah est Dieu et Dieu est Allah smiling smiley
S
9 juillet 2007 12:34
Citation
La ilaha il Allah a écrit:
Barakallahou fik black head pr le lien...

Citation
Cyril a écrit:
Citation
SerN a écrit:
merci, c est utile! thumbs up

Quand le Sahih de Boukhari dit que les femmes sont inférieures aux hommes en matière d'intelligence et de piété alors, bien sûr, il n'est plus utile.

(volume 3, livre 48, hadith 826) et (volume 1, livre 6, hadith 301)


Je ne voit pas le probleme de ce Hadith ??


Meme si il est Sahih sa fait koi ?


La Torah disait déjà que la femme est inférieure à l'homme sur certains point, c'est pas une nouveauté. Dieu a crée le monde comme ça...

Meme dans le Coran c'est écrit que les hommes ont autorité sur les femmes en raisons des faveurs que Allah leur a donné, ET ALORS ?? Perso je l'accepte très bien... Sa ne me derange pas que les homme soient supérieurs a nous, tant qu'il y a du respect mutuel et que chacun fait ce que Allah a prévu pour lui...


Et aussi comme le dit le frère, tu as lu la traduction en français sans doute, vaudrait mieux comprendre l'arabe pour avoir le BON sens, surtout quand on est un fauteur de troubles nait comme toi...


Tu te fais les questions et les réponses là...


tu lis un verset comme ça sans méditer dessus comme nous le demande Allah
la femme est l' égale de l' homme en islam smiling smiley
C
9 juillet 2007 12:38
Citation
SerN a écrit:


la femme est l' égale de l' homme en islam smiling smiley

Et dans les sociétés islamiques, elle est comment ?
S
9 juillet 2007 12:42
Bien sur que non, sociétés islamiques et islam ce sont deux choses différentes. Mais il faut savoir distinguer islam et musulmans...Les raccourcis simplistes et réducteurs sont aussi absurdes que les personnes pour ne pas dire les hommes qui se réclament de l' islam et qui n' honorent pas leur religion smiling smiley
C
9 juillet 2007 12:55
Citation
SerN a écrit:
Bien sur que non, sociétés islamiques et islam ce sont deux choses différentes.

Je pense le contraire. Les sociétés islamiques se basent sur le Coran et les Hadiths. J'en suis persuadé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook