Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Tebboune qualifie la reconnaissance par Israël de «non-évènement»
6 août 2023 12:57
Inaudible sans importance et non avenu

L avis algérien ni pour nous Maroc ni
Pour les autres nations.
L Algérie ensemble vide.
6 août 2023 13:02
Il a oublié le temps où ils claironnaient sans arrêt : " aucun pays ne reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental " !!
Maintenant qu'on la reconnait, ça devient un "non-événement".
C
6 août 2023 13:14
Si cela aurait été le contraire et qu'Israël aurait reconnu le Polisario il serait entrain de faire une danse du ventre.
6 août 2023 13:21
C'est du n'importe quoi............
dit li prisidon de loubia ou la3dess
dans ses confironce de la prisse prefibriki

je viens de voir sur france info
une journaliste algerienne
de france 24 reciter la propagande des cabranates
bonjour l objectivite

ces chaines d info public sont un vrai bordel
6 août 2023 13:37
L'ONU et le Conseil de sécurité doivent revoir les clauses de la législation et de la légalité internationale, puisque ces même législation et légalité internationales permettent à l'Algérie d'occuper le Sahara Oriental Marocain qui a été annexé par la France à l'Algérie française pour le céder en fin de compte à l'Algérie actuelle. Ces mêmes législation et légalité internationales permettent aussi à l'Espagne d'occuper deux villes historiquement Marocaines, Sebta et Melilla.

Donc, il est grand temps de mettre fin à ce pseudo principe de "frontières héritées de l'époque coloniale", puisque la légalité est censée rompre avec les principes coloniales pour réinstaurer les droits historiques légitimes d'avant le colonialisme.

C'est normal que la junte militaire algérienne soit si occupée par le coup d’Etat au Niger qu'elle consacre moins de temps au dossier du Sahara Marocain, parce que le pouvoir en Algérie perd le contrôle de la situation dans le voisinage et ses milliards de dollars n'ont servi à rien.
B
6 août 2023 13:43
C’est tellement un non événement qu’il trouve moyen de le commenter !
g
6 août 2023 13:52
La déclaration du brizidane algérien est dans la logique des choses: Brizidane Hachakoum est dans son rôle exactement, celui mis en place depuis des décennies par le régime militaire de la junte algérienne, et qui consiste à expliquer et crier sur les toits de la planète terre que tout ce qui a un rapport direct ou indirect avec Al Marouououk et ses alliés miricane et sahyoune est ... Un non-événement ...
La déclaration du Brizidane est ainsi logique et constitue un non-événement ... Rien de nouveau sous le soleil DDDjazairi ...
Au passage, il faudra peut-être rassurer les cabranates qui dirigent le pays voisin qu'ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Car, après tous les non-événements qui ont eu lieu a propos la '' question du Sahara occidental '' (reconnaissance américaine, israélienne, espagnole, etc, etc ...), d'autres se préparent et s'accumulent. Mais les diplomates en brodequins de l'est peuvent dormir tranquillement: Ce ne sont que des suites de non-événements qui se succèdent! ...
S
6 août 2023 14:12
l'Algérie a réagi via son MAE et maintenant son président

Quand c'est insignifiant in ne réagit pas
R
6 août 2023 14:29
Ce mec sa place est dans un asile. Il gouverne pour son intérêt. Je penses quand il sera remplacé en Algerie beaucoup de perssonalités Algeriens vont le lyncher.
6 août 2023 14:57
Un non événement le Sahara !!! l’Algérie y a investi 700 ou 800 MM$ et il ne se passe rien et c’est eux qui le disent. On comprend que c’est très dur. 50 ans et un PIB par an pendant cette durée et rien à l’arrivée que du bla-bla-blabla. Le pire c’est que l’Algerie, ses présidents, ses cabranates et son Polisario et ses régions vont exploser à cause de cette affaire et M. Hachakoum sera peut-être content car il y aura un événement et chez lui.
6 août 2023 15:24
C'est la remarque de Tebboune qui est un non evenement.
Ceci étant ,cet imbecile avoue par là que toutes les dramatisations liées à la normalisation maroco-israélienne qui soit disant menace l'Algérie sont feintes puisque il s'agit d'un non-evenement. Ce qui du reste ne trompait personne quand on connaît l'hypocrisie et l'art du mal-mentir de ce pouvoir algérien décérébré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 15:46 par Axis.7.
6 août 2023 15:36
L'existence de tebboune est un non événement.
Citation
Boutch a écrit:
C’est tellement un non événement qu’il trouve moyen de le commenter !
6 août 2023 16:41
Tu as voulu dire certainement de la grande puissance avec les adjectifs que tu veux.
Citation
golden eagle a écrit:
L'existence de tebboune est un non événement.
G
6 août 2023 17:02
C'est surtout sa réponse qui est une fuite en avant ?
B
6 août 2023 17:19
Mille excuses … j’avais oublié que c’était une puissance ??? puissance du néant
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu as voulu dire certainement de la grande puissance avec les adjectifs que tu veux.
R
6 août 2023 18:58
Le Sahara l'a tenue en haleine et c'est pas fini
Je pense qu'il vas reprendre la chaise a Boutef avant la fin,a moins qu'on la cloué dedans
Le president en Algérie il tient a sa chaise aussi longtemps qu'il le souhaite,il ne lâche jamais même si il perd la vie comme le Sahara Marocain.
B
6 août 2023 19:27
Le pire pour eux, ce sera très prochainement… lorsque le PIB/habitant des marocains dépassera celui des algériens… et là, la gr ´de Algérie tombera en dépression !!!
C’est dans moins de 5 ans … d’ici des puissances reconnaîtront la marocanité de notre Sahara … prospérité pour le Maroc, claques, fessées, uppercuts pour la grande Algérie très grande puissance du néant
6 août 2023 20:06
Exactement : qui dit tebboune dit chengriha , qui dit chengriha dit les milles et un général = القوة العظمى =la superpuissance plus que Supérieur
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu as voulu dire certainement de la grande puissance avec les adjectifs que tu veux.
B
6 août 2023 20:47
Je vous conseille un très bon livre d’Abdallah Laroui, « l’Algérie et le Sahara marocain » aux éditions Centre Culturel du Livre.
Sa première et dernière édition date de Mai 1975 et une postface d’avril 1976.

Cet ouvrage retrace le contexte de la colonisation et la décolonisation française et surtout espagnol. Il revient également sur le rôle de chmata de l’Algérie, qui est toujours d’actualité.
Le double jeu de la France et surtout encore celui de l’Espagne.

Un ouvrage passionnant qui permet de comprendre manière objective les tenants et les aboutissants de ce conflit créé et alimenté par la surpuissance plus que supérieure du néant
Facebook