Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La Russie pour une «solution juste, durable et mutuellement...
Y
8 octobre 2022 23:32
La claque au gouvernement algérien, j'ai hâte qu il rappel leur ambassadeur.

«l'importance de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable au problème du Sahara occidental, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies"
8 octobre 2022 23:51
Leur rôle est de surveiller le cessez-le-feu. Le nom n'a aucune importance. La Russie a la même position que les autres grandes capitales malgré son abstention lors de la résolution 2602. C'est censé être le gros soutien de la junte d'Alger. Une bonne nouvelle pour le Maroc. En tout cas pas une mauvaise nouvelle.
Citation
MREtrange a écrit:
La minurso n’a plus lieu d’être ! Il faut enlever le mot référendum !
C
9 octobre 2022 00:08
Une vrai neutralité merci la Russie ce n'est qu'une question de temps
L
9 octobre 2022 00:19
Comme je l'ai dit dans l'article qui annonçait la visite de De Mistura en Russie. La diplomatie équilibré du Maroc entre l'occident et la Russie notamment son abstention lors du vote à l'ONU pour la condamnation de l'intervention Russe a porter ses fruits. C'est une bonne nouvelle pour nous et une véritable pls pour les dz. Donc à voir pour l'évolution de la situation mais ça s'annonce bien, après moi perso c'est la position de ces tocards de l'UE qui m'inquiète car leur "valeurs" actuellement se quantifie en bouteille de gaz donc à voir.
S
9 octobre 2022 01:11
tu n'as pas fini l'article, il a parlé du référendum,
mais c'est compréhensible, on parle de 7 milliards d'achat d'arme ce n'est pas rien...
Citation
Yazin5 a écrit:
La claque au gouvernement algérien, j'ai hâte qu il rappel leur ambassadeur.

«l'importance de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable au problème du Sahara occidental, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies"
g
9 octobre 2022 01:29
Le positionnement diplomatique du Maroc vis-à-vis du conflit en Ukraine et son refus de s'aligner complètement sur l'attitude des occidentaux, notamment lors des récents votes sur ce conflit au sein des Nations-Unies, a donné des fruits de toute évidence ...
Cette position russe est favorable au Maroc, et notre diplomatie ne devrait pas tarder à exploiter cet avantage en sa faveur au sein du conseil de sécurité.
R
9 octobre 2022 09:16
Contrairement à ce que répètent les médias dz aux ordres des caporaux haineux envieux et incultes Algériens, le Maroc est sorti gagnant politiquement de la guerre russo ukrainienne.
k
9 octobre 2022 10:35
L'Algérie sanctionnée par les États-Unis ET la Russie ?!
La Russie ne parle même plus de référendum tant voulu par les généraux algériens égorgeurs d'enfants (et encore moins d'indépendance)...
Malgré les centaines de millards de dollars d'armement russe achetés avec l'argent des Algériens qui n'ont pas l'eau courante de 20h à midi (dans la capitale, pire ailleurs...).

On a les dirigeants qu'on mérite. Les dirigeants sont à l'image du peuple. [www.hadithdujour.com]
Khawa-khawa. Non à la fitna.
r
9 octobre 2022 11:02
Ce matin sur LCI , ils diffusaient des images officielles de l armée Russe jusqu'à ce je tombe une image qui m'a interpellée, une carte derrière les généraux russe avec le Maroc entier sans séparation ni tirés!
Une preuve qu ils ne reconnaissent pas cette république imaginaire !
l'Algérie devrait convoquer immédiatement l ambassadeur russe pour cette carte tronquée ?

 
Carte officielle de l'armée Russe 0
Y
9 octobre 2022 11:22
Dans la partie de l'article yabiladi il ne mentionne pas de référendum.
Concernant le référendum la Russie sait très bien que l ONU réclame et exige un recensement ce que le gouvernement Algérien refusera toujours.

Citation
Sakina2020 a écrit:
tu n'as pas fini l'article, il a parlé du référendum,
mais c'est compréhensible, on parle de 7 milliards d'achat d'arme ce n'est pas rien...
9 octobre 2022 11:57
J'avais aussi remarqué ça hier furtivement aussi en regardant la télé. Bravo et merci d'avoir pu nous le rapporter ici.
Citation
rasheed77 a écrit:
Ce matin sur LCI , ils diffusaient des images officielles de l armée Russe jusqu'à ce je tombe une image qui m'a interpellée, une carte derrière les généraux russe avec le Maroc entier sans séparation ni tirés!
Une preuve qu ils ne reconnaissent pas cette république imaginaire !
l'Algérie devrait convoquer immédiatement l ambassadeur russe pour cette carte tronquée ?

 
Carte officielle de l'armée Russe 0
9 octobre 2022 13:18

1. l'importance de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable au problème du Sahara occidental, sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies.

2. Le rôle stabilisateur de la Mission des Nations unies pour le Référendum au Sahara occidental (MINURSO) et la nécessité de maintenir une interaction avec les parties au conflit.

9 octobre 2022 13:26
Vous êtes forts dans la désinformation, la frontière est en pointillés.ptdr
S
9 octobre 2022 13:27
thumbs up oui tu as raison c'est moi qui avais lu trop vite
9 octobre 2022 13:46
Parle pour toi, plus dure sera la chute.

Ce n'est pas avec vos enfants soldats que vous arriverez à séparer le Maroc en 2.

Par contre, j'ai hâte de voir la balkanisation de ton pays. Patience, ce n'est qu'une question de temps.
Citation
Aguelmim a écrit:
Vous êtes forts dans la désinformation, la frontière est en pointillés.ptdr
9 octobre 2022 13:49
mon pays est peuplé de 5 million avec un territoire de 1 million de Km2. Nous sommes en paix!
Hamdoullah et je l'espere pour tous les pays de la région.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Parle pour toi, plus dure sera la chute.

Ce n'est pas avec vos enfants soldats que vous arriverez à séparer le Maroc en 2.

Par contre, j'ai hâte de voir la balkanisation de ton pays. Patience, ce n'est qu'une question de temps.
9 octobre 2022 13:55
Si tu étais en paix, tu ne viendrais pas pondre tes déjections sur ce forum.

Quand on est en paix, on la souhaite pour les autres.

Kama toudine toudane, tu verras sur la carte de ton pays, il y aura bientôt pleins de pointillés.
Citation
Aguelmim a écrit:
mon pays est peuplé de 5 million avec un territoire de 1 million de Km2. Nous sommes en paix!
Hamdoullah et je l'espere pour tous les pays de la région.
r
9 octobre 2022 15:09
Mon pauvre, tu connais même pas la géographie de ton Algérie :
Population : 44 millions
Superficie : 2 380 000km2

A moins que tu n ais compté que l Algérie du nord pour la superficie !

Citation
Aguelmim a écrit:
mon pays est peuplé de 5 million avec un territoire de 1 million de Km2. Nous sommes en paix!
Hamdoullah et je l'espere pour tous les pays de la région.
r
9 octobre 2022 15:26
En y réfléchissant un peu plus, en enlevant tous les écervelés , il reste bien 5 millions de vrais habitants normalement constitués.
Citation
Aguelmim a écrit:
mon pays est peuplé de 5 million avec un territoire de 1 million de Km2. Nous sommes en paix!
Hamdoullah et je l'espere pour tous les pays de la région.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook