Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Passe d’armes entre l'Algérie et le Maroc au Comité sur la...
E
14 juin 2022 16:18
Masterclass de Hilal, il sait comment les piquer alors qu'on s'en moque totalement de leur Kabylie. Et à chaque fois ça marche, ils s'excitent tous comme des cafards sous Baygon.

Hilal a raison, tu veux nous faire chier sur le Sahara, prépare toi à ce qu'on te fasse chier sur ta Kabylie. Agit avec les autres, comme les autres agissent avec toi.
14 juin 2022 16:24
L'Algérie continue d'aboyer auprès des instances internationales bien qu'ils se considèrent non partie prenante du conflit.

Puis ensuite dès que Omar Hilale utilise son droit de réponse, l'interlocuteur adverse l'accuse de détourner le sujet.
14 juin 2022 17:13
Encore un beau KO technique infligé par Hilal à l'ambassadeur d'Algérie du Nord;

Faut croire qu'ils aiment les claques les harkis, héritage colonial sans doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 17:46 par Boujamaa73.
14 juin 2022 17:22
M. Benargane, l’article sur 360.ma est mieux écrit.
Je dirai plutôt encor une magnifique gifle pour le voisin belliqueux.
Celle la elle fait mal!!
M. Hilale je suis fier de vous avoir comme représentant! Comme m. Bourita!
Lisez l’article sur 360.ma
14 juin 2022 17:23
Citation
Le 5 août 2021 à 10h50, marcopolobladi219 a écrit:
On parie? Mr blabla
L'appel du pied au voisin de l'Est du Roi n'est pas fortuit en ce moment précis...l'affaire Pegasus, incidents avec les espagnoles, avec les
Allemands...et El Hilal qui nous déterre une carte d'un peuple kabyle venu de nulle part ... au fait les kabyles ne sont pas les indiens d'Amérique ... ils vivent pas dans territoire indien ... mais partout en Algérie ...
Ils détiennent des postes très haut placés dans l'armée, à Sonatrach ( le poumon de l'Algérie), les ministères, l'industrie ( Rebrarb, Le président de Cevital est l'homme le plus riche du Maghreb
...après sa majesté Le Roi bien sur...mais lui est hors catégorie (selon le magazine FORBES)
Il a déjà essayé son coup foireux devant les nations unis, devant l'assemblée générale en octobre
2015 ... cela a été une humiliation sans nom ... aucun pays au monde, mais vraiment aucun ne l'a soutenu
...
C'est plus de la diplomatie c'est de la prestidigitation
Ou sont les intérêts des peuples dans tout ça ... les riches s'enrichissent et les peuples reçoivent des miettes

Lien de la capture
[www.imagevenue.com]

Marcopipo et ses amis du DRS préfèrent être dans le deni plutôt que de reconnaitre les échecs cuisants que leur inflige Nasser Bourita et Omar Hilale.
14 juin 2022 17:48
La Politique de l'Algérie est toujours suicidaire. Le CS de l'ONU c'est lui qui gère l'affaire et ne parle même plus de référendum et encore moins d'autodétermination, et eux ils misent sur la décolonisation. Ils ont des juristes ou des gens qui vendent "tayb ou hari" ? Il faut que l'ONU reconnaissent cette terre d'abord comme une terre à décoloniser. Ce n'est pas son statut actuel. Dès que l'Espagne est sortie, voilà presque 50 ans ce statut a disparu. Ils vivent dans un univers parallèle jusqu'à ce qu'ils soient touchés par la famine !!! Ce n'est pas un hasard, ils ne vivent pas dans le Monde réel.
Je pense comme d'habitude ils ont trouvé en face d'eux un Messi de la diplomatie qui est Hilale mais ils ne serait pas venu, ils n'auraient rien obtenu car ils cherchent l'impossible. Ils cherchent un OVNI et des martiens !!!!
14 juin 2022 18:01
[quote="Le 6 décembre 2020 à 12h02, marcopolot75 alias "marcopolobladi219"]
Le 17 décembre 1965, dans sa résolution 207251, l'Assemblée générale des Nations unies invite l'Espagne à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour la libération de la domination coloniale des territoires d'Ifni et du Sahara espagnol et à engager à cette fin des négociations sur les problèmes relatifs à la souveraineté que posent ces deux territoires. L'Espagne et le Portugal votent contre la résolution tandis que la France, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les Etats-Unis s'abstiennent.

Dès lors, cette question est inscrite chaque année à l'ordre du jour de la quatrième commission de décolonisation et fait l'objet de sept résolutions supplémentaires de l'Assemblée générale entre 1966 et 1973, enjoignant l'Espagne à mettre en œuvre de ce droit à l'autodétermination. Depuis lors, l'ONU a toujours confirmé sa position en faveur de l'autodétermination de la population sahraouie52. Des recommandations du même type émanent depuis des années du Conseil du Sécurité des Nations unies, de l'OUA, du mouvement des non alignés, du Parlement européen, invitant toutes les parties, à coopérer pleinement avec les Nations unies afin de progresser vers une solution politique consensuelle de leur différend régional. En 1969, l'Espagne restitue la région d'Ifni au Maroc.

Wassal AL Kadab el Bab ED DAR
"entre 1966 et 1973, enjoignant l'Espagne à mettre en œuvre de ce droit à l'autodétermination. Depuis lors, l'ONU a toujours confirmé sa position en faveur de l'autodétermination de la population sahraouie''

Lien de la capture:
[www.imagevenue.com]
[/quote]

Citation
Le 8 mars 2022 à 10h28, marcopolobladi219 a écrit:
Tu es comme à chaque fois de mauvaise Foi
Le projet prend notre de la proposition du Maroc ,
l'option du REFREDUM
chaque résolution a mentionné l'option REFREDUM et nommé les deux belligérants
LE POLISARIO qui est écrit noir sur blanc et le royaume
Il y'a aussi depuis quelques années deux pays observateurs ( les deux qui ont des frontières communes avec le sahara et aussi concernés par les réfugiés) : La Mauritanie et l'Algéie

J'ajouterais la prolongation pour 12 mois du Mandat du MINURSO ( La mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental) :

Je te laisse ramer... je laisse tomber... wana Manli
...c'est votre tajine

Le Conseil de sécurité reconduit, pour 12 mois, le mandat de...[www.un.org] >press> sc14342.doc.htm
...Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) jusqu'au 31 octobre 2021. Aux termes de cette résolution,...

Lien de la capture:
[www.imagevenue.com]

Le Marcopipo n'a pas changé son discours d'un iota en deux ans.
Pathétique.
Mais bon, faut bien vivre dans une société ou le lait est un aliment premium...
14 juin 2022 18:03
[quote="Le 6 décembre 2020 à 12h02, marcopolobladi219]
Le 17 décembre 1965, dans sa résolution 207251, l'Assemblée générale des Nations unies invite l'Espagne à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour la libération de la domination coloniale des territoires d'Ifni et du Sahara espagnol et à engager à cette fin des négociations sur les problèmes relatifs à la souveraineté que posent ces deux territoires. L'Espagne et le Portugal votent contre la résolution tandis que la France, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les Etats-Unis s'abstiennent.

Dès lors, cette question est inscrite chaque année à l'ordre du jour de la quatrième commission de décolonisation et fait l'objet de sept résolutions supplémentaires de l'Assemblée générale entre 1966 et 1973, enjoignant l'Espagne à mettre en œuvre de ce droit à l'autodétermination. Depuis lors, l'ONU a toujours confirmé sa position en faveur de l'autodétermination de la population sahraouie52. Des recommandations du même type émanent depuis des années du Conseil du Sécurité des Nations unies, de l'OUA, du mouvement des non alignés, du Parlement européen, invitant toutes les parties, à coopérer pleinement avec les Nations unies afin de progresser vers une solution politique consensuelle de leur différend régional. En 1969, l'Espagne restitue la région d'Ifni au Maroc.

Wassal AL Kadab el Bab ED DAR
"entre 1966 et 1973, enjoignant l'Espagne à mettre en œuvre de ce droit à l'autodétermination. Depuis lors, l'ONU a toujours confirmé sa position en faveur de l'autodétermination de la population sahraouie''

Lien de la capture:
[www.imagevenue.com]
[/quote]
Citation
Karifino a écrit:
Le Marcopipo n'a pas changé son discours d'un iota en deux ans.
Pathétique.
Mais bon, faut bien vivre dans une société ou le lait est un aliment premium...
m
14 juin 2022 18:04
Le titre " Passe d’armes entre l'Algérie et le Maroc au Comité sur la décolonisation"
donc le dossier du Sahara est toujours traité par le Comité de la décolonisation
Je pensais que le Royaume a imposé à la terre entière son Plan d'autonomie?
On nous aurait menti ?
Qui soutient le Maroc à l'ONU? le Yemen? je pensais que c'était les USA...
On nous aurait encore menti

@EL Fassi@. le clown El Hilal avec son soutien au peuple des indiens kabyles persécutés par les colons arabes ne fait que le discréditer et discréditer son pays
D'abords la majorité des algériens sont berbères comme tout les maghrébins ( Kabyles vient du terme Kaba iles en arabe donc tribus berbères) , et les autres tribus berbères habitent cette terre depuis des millénaires
r
14 juin 2022 18:07
C'est bien tout ça, mais les sauvages de l'est comprennent qu'une chose: les claques..

Vous avez remarqué qu'ils ne font plus les fous depuis qu'ils se sont fait dégommer par les drones y a quelques mois?
N
14 juin 2022 18:21
C'est vraiment enfantin et moche ce qui se passe entre l'Algerie et le Maroc. C'est d'une médiocrité qui n'existe nulle part ailleurs.
14 juin 2022 19:08
ملى السنابل تنحني بتواضع والفارغات رووسهن شوامخ.
Le Royaume du Maroc fait doucement,

Contracte, investit, innove ne regarde

que lui-même et la prospérité de son

Peuple. Ce qui se passe ailleurs ne le

Regarde pas, il n a pas de temps libre.

Pour nos voisins, croyant la soupe

froide, Chengriha et Tabboune,

enclenchent une guerre économique

Contre l Espagne, alors qu'ils sont en

manque de tomate et d ognon. De quoi

Nourrir leur population aux bouches

ouvertes et poches vide. Imiter le Maroc

C est bien mais ne devenez pas des singes.

Sachez messieurs que ce Magma que vous

Picorez n'est autre que celui de ce

Volcan (marocain) qui risquera de vous

Happer.

La lune vous est proche que notre

SAHARA MAROCAIN, partie integante

du Maroc et ce depuis le règne du

Sultan empeur moulay Smail.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/22 21:05 par Ibn-Battùta Maroc.
14 juin 2022 20:19
Y a un polisarien qui a oser affirmé que le «peuple sahraoui» serait «victime de génocide, de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre». Rien que cela!! Avec ce genre d'arguments, on peut dormir tranquille. Ce qui est exagéré est insignifiant.

En revanche Hilale a encore une fois invité l'ambassadeur algérien a donner l'autodetermination aux kabyles.
Yabiladi n'en parle pas. Et definitive c'est le peuple algérien tout entier qu'il faudrait inscrire au comité de decolonisation de l'ONU.

On remarquera que pour l'Algérie la dernière colonie d'Afrique ce n'est pas Sebta et Mellila c'est le Sahara. Decidement la trahison algérienne en faveur de l'Espagne lors de la crise de l'Ile Leila/Perejil continue toujours.
Du reste il y a toujours eu une alliance entre l'Espagne et son laquais du pouvoir algérien depuis 75 pour faire durer le pb.
14 juin 2022 21:39
Tu racontes n'importe quoi et tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce n'est pas le Conseil de Sécurité mais un de ces comités qui ne résout rien et qui n'a aucun pouvoir. Si ça se trouve les Américains n'y étaient pas et le Sahara n'était pas à l'ordre du jour car le Sahara je te le répète pour 10.000 fois n'est pas à décoloniser.
Cette berbérité que vous avez inventée en Algérie c'est juste une posture politique comme d'habitude. Certes les Berbères ont été partout au Maghreb, mais en Algérie, ils n'ont constitué aucune Histoire, sauf peut-être en Kabylie. Maintenant, la junte quand elle est venue au pouvoir elle était panarabiste à 10.000 %. Les Arabes, les Arabes et les Arabes, et rien d'autre.
D'où vient cet intérêt qui vous vient à la berbérité ? C'est que vous voulez voler une partie de l'Histoire au Maroc et peut-être en Tunisie, les Tarek Ibn Zyad, et une partie de nos dynasties.
La culture berbère est soit marocaine où la nation mélange depuis des siècles toutes les facettes de notre identité, soit Kabyle. Mais elle n'a rien à voir avec le panarabisme algérien.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le titre " Passe d’armes entre l'Algérie et le Maroc au Comité sur la décolonisation"
donc le dossier du Sahara est toujours traité par le Comité de la décolonisation
Je pensais que le Royaume a imposé à la terre entière son Plan d'autonomie?
On nous aurait menti ?
Qui soutient le Maroc à l'ONU? le Yemen? je pensais que c'était les USA...
On nous aurait encore menti

@EL Fassi@. le clown El Hilal avec son soutien au peuple des indiens kabyles persécutés par les colons arabes ne fait que le discréditer et discréditer son pays
D'abords la majorité des algériens sont berbères comme tout les maghrébins ( Kabyles vient du terme Kaba iles en arabe donc tribus berbères) , et les autres tribus berbères habitent cette terre depuis des millénaires
m
14 juin 2022 22:55
@massira@ le professeur menteur
Menteur un jour, menteur toujours
PASSE D'ARMES AU COMITE DE DECOLONISATION
C'est toi le professeur le menteur, tu fais honte à ta profession mec
Je te 'lai déjà dit mec, aucun esprit critique, aucune argumentation, aucune neutralité , le mec est fanatique qui déroule ses éléments de langages appris par coeur au temps du traitre HASSAN II
C'est Hassan II qui a partagé le sahara occidentale entre lui et la Mauritanie de OULD DADDA en deux comme un gâteau d'anniversaire?
Ou est la légitimité du Royaume quand, après son fils réclame la totalité du sahara?
Quand on a une cause juste, on ne partage pas
14 juin 2022 23:07
Les caporaux du Hizb frança, se croient

Influents, même avec leur Goutra Gaz,

Leur crédibilité sur la scène

internationale vacille dans la zone

hachuree en rouge.

Un Tabboune qui jure dans le vide et

Ne fait absolument rien sauf humilier

D'avantage le pays gouverné par Ali

Baba et les quarante....
14 juin 2022 23:40
.... Suite, ils invitent des investisseurs, des personnalités

des affaires, et ils coupent Internet dans toute l Algérie.

Gallak.. À cause du Baccalauréat ??? Du jamais vu ni

Entendu ailleurs sauf dans le pays gouverné par les

Borgnes à leur tête Tabboune et Changriha.
15 juin 2022 00:12
Tu as vraiment Alzheimer. Cette remarque tu me l'as faite au moins 100 fois et je l'ai expliquée cent fois. Fais des recherches et tu trouveras ma réponse. Le Maroc a récupéré l'ensemble du Sahara en 1979, 20 ans avant avant Mohamed 6. Il faut que tu saches de quoi tu causes. Je me fous de ta morale, la drapeau rouge flotte partout et toi tu fris comme une sardine dans l'huile.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@massira@ le professeur menteur
Menteur un jour, menteur toujours
PASSE D'ARMES AU COMITE DE DECOLONISATION
C'est toi le professeur le menteur, tu fais honte à ta profession mec
Je te 'lai déjà dit mec, aucun esprit critique, aucune argumentation, aucune neutralité , le mec est fanatique qui déroule ses éléments de langages appris par coeur au temps du traitre HASSAN II
C'est Hassan II qui a partagé le sahara occidentale entre lui et la Mauritanie de OULD DADDA en deux comme un gâteau d'anniversaire?
Ou est la légitimité du Royaume quand, après son fils réclame la totalité du sahara?
Quand on a une cause juste, on ne partage pas
P
15 juin 2022 03:16
Alors toi mon cher Marco, chapeau bas.
15 juin 2022 09:29
Il existe encore le Polisario-libre !!! C'est un pseudo sans lendemain. On ne peut pas faire un choix aussi idiot car toute la junte algérienne est en train de couler et lui il choisit le Polisario qui vit dans un bidonville et dans les imaginations depuis 50 ans. Pour reprendre ton expression "chapeau bas" pour tout ton désespoir !!!!
Citation
Polisario-libre a écrit:
Alors toi mon cher Marco, chapeau bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook