Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie au Conseil des droits...
9 mars 2023 15:29
J'ai vu la vidéo et l'algérien a été totalement laminé par l'ambassadeur Marocain.

Sa seule objection était de demander au président qu'on nomme son pays, République démocratique et populaire au lieu d'Algérie tout court. Tout ça pour éviter que notre ambassadeur continu son intervention.

Le président n'a même pas relevé ses objections.

Encore une fois, grâce à l'Algérie, voici comment transformer une instance internationale sérieuse en cirque grotesque.

k
9 mars 2023 15:43
L'hôpital qui se fout de la charité...

Maroc : 3 journalistes emprisonnés pour faits de moeurs et montés en épingle par la France et l'Algérie.

Algérie : +260 prisonniers politiques
[www.amnesty.org]
Sans parler des journalistes qui meurent en prison...
[www.lemonde.fr]
r
9 mars 2023 16:30
Le président a tenu compte de l'observation du représentant algérien.


[twitter.com]
Citation
Boujemaa73 a écrit:
J'ai vu la vidéo et l'algérien a été totalement laminé par l'ambassadeur Marocain.

Sa seule objection était de demander au président qu'on nomme son pays, République démocratique et populaire au lieu d'Algérie tout court. Tout ça pour éviter que notre ambassadeur continu son intervention.

Le président n'a même pas relevé ses objections.

Encore une fois, grâce à l'Algérie, voici comment transformer une instance internationale sérieuse en cirque grotesque.
9 mars 2023 16:40
Oui il l'a écouté et le diplomate Marocain a poursuivi.

D'ailleurs, l'ambassadeur algérien ne se reconnait même pas lorsque le Marocain cite l'Algérie, il faudrait qu'il énonce République populaire et démocratique, c'est ubuesque.

Je pense qu'il aurait préféré qu'il parle de Département Français, là il aurait même été flatté.

Mais en réalité, c'est qu'il n'avait rien trouvé pour stopper l'intervention du Marocain, une sorte de drapeau blanc en somme ou de pantalon baissé, c'est au choix.
Citation
rachyde23 a écrit:
Le président a tenu compte de l'observation du représentant algérien.


[twitter.com]
r
9 mars 2023 16:50
Montre nous çà.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Oui il l'a écouté et le diplomate Marocain a poursuivi.

D'ailleurs, l'ambassadeur algérien ne se reconnait même pas lorsque le Marocain cite l'Algérie, il faudrait qu'il énonce République populaire et démocratique, c'est ubuesque.

Je pense qu'il aurait préféré qu'il parle de Département Français, là il aurait même été flatté.

Mais en réalité, c'est qu'il n'avait rien trouvé pour stopper l'intervention du Marocain, une sorte de drapeau blanc en somme ou de pantalon baissé, c'est au choix.
C
9 mars 2023 17:12
A quel moment il a tenu compte ??? Puisqu'il a continué à appelé " L'Algérie " Sans être rappeler à l'ordre.
Citation
rachyde23 a écrit:
Montre nous çà.
k
9 mars 2023 18:17
Question droits de l'homme, pas seulement les Algériens subissent, les Kabyles aussi :

- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Drapeau Amazigh interdit par l'Algérie
[youtu.be]
- L'Algérie a reconnu que le taux de participation aux élections n'a pas dépassé 1% en Kabylie (Tizi-Ouzou 0,4%, Bouira 0,18%).
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
9 mars 2023 18:35
Pendant ce temps-là...
Vous connaissez la dernière polémique qui fait rage sur la toile entre Marocain et Algérien ?
Chacun s'attribue l'invention du "haïk", ce voile blanc avec lequel les femmes se couvraient jadis. On pourrait croire que tous les sujets de dispute ont été épuisés, mais apparemment non ; on fouille les fonds de tiroirs pour continuer à se chamailler.
Cette soif de reconnaissance, il y aurait matière à étude pour des psychanalystes. Toutes ces revendications pourraient être le symptôme d'une grande pauvreté dans l'estime de soi. Un peuple qui rayonne culturellement et créativement n'aurait pas besoin de l'afficher constamment à la face du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 18:36 par piducas.
9 mars 2023 19:44
Apparemment, ce «groupe de pays», dont parle le représentant du Zimbabwe, est composé de pays qui ont partagé le milliard de dollars de Tebboune.
9 mars 2023 19:57
C'était l'occasion pour la délégation du Maroc pour inviter la délégation algérienne à s'abstenir de toute tactique à but manipulatoire et à s'investir davantage dans les travaux du Conseil, pour remplir pleinement son rôle de membre, au lieu de faire du Royaume du Maroc, son unique point à l'ordre du jour.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
J'ai vu la vidéo et l'algérien a été totalement laminé par l'ambassadeur Marocain.

Sa seule objection était de demander au président qu'on nomme son pays, République démocratique et populaire au lieu d'Algérie tout court. Tout ça pour éviter que notre ambassadeur continu son intervention.

Le président n'a même pas relevé ses objections.

Encore une fois, grâce à l'Algérie, voici comment transformer une instance internationale sérieuse en cirque grotesque.
g
9 mars 2023 20:01
Ben voyons! ...
Citation
rachyde23 a écrit:
Le président a tenu compte de l'observation du représentant algérien.


[twitter.com]
g
9 mars 2023 20:23
''Toutes ces revendications pourraient être le symptôme d'une grande pauvreté dans l'estime de soi. ''
Ça, c'est ton point du vue, lequel est particulièrement partisan et biaisé. Car s'agissant de patrimoine national et historique, le Maroc, tout le monde le sait (y compris toi je le parie, à moins d'être totalement ignorant de l'histoire), a bien ''rayonné culturellement et créativement '' à travers un millénaire.
Il se trouve malheureusement que le régime militaire du très jeune pays voisin, faute d'un recul historique et d'une identité nationale solide et enracinée, souffre d'un complexe évident de ce fait, et ne cesse de tenter de s'approprier des signes, vestiges et biens patrimoniaux et immateriels marocains.
''L'estime de soi'' n'a pas grand sens quand on regarde un tel pillage et une telle atteinte à l'identité historique et nationale de son pays sans s'indigner. Un peuple aussi enraciné dans ses traditions séculaires que le Royaume chérifien ne peut regarder son patrimoine immatériel et historique pillé de la sorte sans réagir. Car ce peuple a, de fait, une grande '' estime de soi '' ...
Citation
piducas a écrit:
Pendant ce temps-là...
Vous connaissez la dernière polémique qui fait rage sur la toile entre Marocain et Algérien ?
Chacun s'attribue l'invention du "haïk", ce voile blanc avec lequel les femmes se couvraient jadis. On pourrait croire que tous les sujets de dispute ont été épuisés, mais apparemment non ; on fouille les fonds de tiroirs pour continuer à se chamailler.
Cette soif de reconnaissance, il y aurait matière à étude pour des psychanalystes. Toutes ces revendications pourraient être le symptôme d'une grande pauvreté dans l'estime de soi. Un peuple qui rayonne culturellement et créativement n'aurait pas besoin de l'afficher constamment à la face du monde.
9 mars 2023 21:29
Moi, je mets tout le monde dans le même sac ; si tu veux te baigner d'illusion, libre à toi.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Toutes ces revendications pourraient être le symptôme d'une grande pauvreté dans l'estime de soi. ''
Ça, c'est ton point du vue, lequel est particulièrement partisan et biaisé. Car s'agissant de patrimoine national et historique, le Maroc, tout le monde le sait (y compris toi je le parie, à moins d'être totalement ignorant de l'histoire), a bien ''rayonné culturellement et créativement '' à travers un millénaire.
Il se trouve malheureusement que le régime militaire du très jeune pays voisin, faute d'un recul historique et d'une identité nationale solide et enracinée, souffre d'un complexe évident de ce fait, et ne cesse de tenter de s'approprier des signes, vestiges et biens patrimoniaux et immateriels marocains.
''L'estime de soi'' n'a pas grand sens quand on regarde un tel pillage et une telle atteinte à l'identité historique et nationale de son pays sans s'indigner. Un peuple aussi enraciné dans ses traditions séculaires que le Royaume chérifien ne peut regarder son patrimoine immatériel et historique pillé de la sorte sans réagir. Car ce peuple a, de fait, une grande '' estime de soi '' ...
g
9 mars 2023 22:40
''Moi, je mets tout le monde dans le même sac ''
Trop facile! On connaît cette posture consistant à prendre ''de la hauteur'' et du ''recul'' vis-à-vis du conflit, pour ne pas avoir à reconnaître l'agresseur de l'agressé, le spoliateur, du spolié ... C'est aussi injuste que peu courageux ...

''si tu veux te baigner d'illusion, libre à toi.''
Merci infiniment de m'accorder cette liberté que je croyais acquise! ...
Citation
piducas a écrit:
Moi, je mets tout le monde dans le même sac ; si tu veux te baigner d'illusion, libre à toi.
P
9 mars 2023 22:50
Le maroc n'a pas besoin des leçons surtout par la dictature Harki d'alger qui occupe le pays depuis 1962 par la force et la torture sur un peuple sans défense la preuve les prisons de l'algerie et pleinement remplis par les citoyens algériens qui soufre le martyre par cette bande mafieuse làche des Harkis qui achètent tout magouilleurs comme le magouilleur Ramaphosa qui a vendu son âme pour quelques dinars de la misère algérienne
r
10 mars 2023 11:59
Tu te prends pour l'immonde Zemmour?
Citation
gustavo321 a écrit:
Ben voyons! ...
g
10 mars 2023 13:27
Loin de moi cette idée peu réjouissante ... Ceci dit, le sieur Zemmour n'est pas plus immonde que ceux qui, chez vous, alimentent depuis des décennies une hostilité et une haine vivaces à l'encontre du voisin marocain, allant jusqu'à créer et armer un mouvement sécessionniste dirigé contre son intégrité territoriale et à l'héberger sur son sol ...
''l'immonde Zemmour'', lui au moins, a le courage de ses idées et n'avance pas masqué ...
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu te prends pour l'immonde Zemmour?
r
10 mars 2023 13:40
C'est lui qui dit : ben voyons! quand il n'a aucun argument.
Citation
gustavo321 a écrit:
Loin de moi cette idée peu réjouissante ... Ceci dit, le sieur Zemmour n'est pas plus immonde que ceux qui, chez vous, alimentent depuis des décennies une hostilité et une haine vivaces à l'encontre du voisin marocain, allant jusqu'à créer et armer un mouvement sécessionniste dirigé contre son intégrité territoriale et à l'héberger sur son sol ...
''l'immonde Zemmour'', lui au moins, a le courage de ses idées et n'avance pas masqué ...
P
11 mars 2023 15:17
Les donneurs des des leçons les sous hommes Harkis occupent la kabylie depuis 1962 qu'ils soient sûres tôt ou tard ils seront délogées par le peuple brave de kabylie et pour ceux qui concerne le maroc c'est une équation très élevé pour les Charlots caporaux ramassés Harkis vous êtes des petits sur les terrains des braves pas les terrains du bla bla et le vide total et la lâcheté habituelle c'est vôtres raisons d'êtres mais soyez sûre on réglera vos problèmes le jour j
12 mars 2023 08:44
Le Sahara occidental n’a jamais été Marocains, n’est pas Marocain malgré l’occupation et ne sera jamais Marocain. Le Maroc est un pays illégalement occupant de ces territoires. Il va sortir de force puisque de grés il fait la sourde oreille.


Citation
HistoireH a écrit:
C'était l'occasion pour la délégation du Maroc pour inviter la délégation algérienne à s'abstenir de toute tactique à but manipulatoire et à s'investir davantage dans les travaux du Conseil, pour remplir pleinement son rôle de membre, au lieu de faire du Royaume du Maroc, son unique point à l'ordre du jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook