Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Le Sahara oriental est Marocain», affirme la directrice des Archives Royales
w
23 février 2023 22:30
whistling smileyComment peut on créer un empire millénaire! C'est comme si tu disais que les anglais ont créé la Chine; Par contre l'Algérie a été créé car la régence d'Alger ne dépassait pas ton pseudo c.a.d le lac d'aguelmimgrinning smiley
Citation
Aguelmim a écrit:
N’est pas trop osé pour un pays crée par le général lyautey ?
24 février 2023 09:23
La réalité est sauve. Ta réponse est à l'image de ta culture générale, inexistante. Tu parles en général pour ne rien dire, juste pour exister, tout comme ta junte militaire. Tu sais Lyautey ne peux rien le pauvre. l'Histoire (avec un grand H) on l'a ou on ne l'a pas, Idriss Premier, Youssef Ibn Tachfine, Yaâ3oub Al Mansour, ou Moulay Ismaïl, au hasard, ou si tu veux les guerres de Zellaqa ou Wad Al Makhazine ont existé alors que les ancêtres de Lyautey étaient sauvages. Les tiens n'en parlons même pas.
Et si tu as pris un pseudo marocain ce n'est pas un hasard. Et si tu es sur un site marocain ce n'est pas un hasard non plus.
Tu sais mon petit, être inculte ce n'est pas grave. Mais raconter n'importe quoi, c'est très grave. Il faut se retenir ou apprendre à se retenir.
Citation
Aguelmim a écrit:
N’est pas trop osé pour un pays crée par le général lyautey ?
24 février 2023 11:15
Revenons sur Lyautey:
[www.youtube.com]

Citation
Aguelmim a écrit:
N’est pas trop osé pour un pays crée par le général lyautey ?
24 février 2023 11:33
J'ai une petite préférence pour le Maréchal Soult qui a baptisé le Maghreb central en Algérie en 1837.

[www.herodote.net]).

Ou encore le général Bugeaud le père fondateur du département algérien.

[fr.wikipedia.org]
Citation
Aguelmim a écrit:
N’est pas trop osé pour un pays crée par le général lyautey ?
24 février 2023 11:59
Si j'ai bien compris, dans son inculture, notre Aguelmin a transposé ce qu'on pourrait appeler l'Histoire de son pays à celle du Maroc. Son pays a été créé par un type au 20ème siècle et il croit que nous c'est pareil. Entre quelques décennies et quelques siècles il y a une petite différence. La France n'existait pas à notre époque. On aurait pu la créer.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
J'ai une petite préférence pour le Maréchal Soult qui a baptisé le Maghreb central en Algérie en 1837.

[www.herodote.net]).

Ou encore le général Bugeaud le père fondateur du département algérien.

[fr.wikipedia.org]
24 février 2023 12:05
Ne lui en voulons pas, à sa décharge, il mange régulièrement de la viande de bourricot ce qui pourrait être la cause de cette déficience irréversible.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si j'ai bien compris, dans son inculture, notre Aguelmin a transposé ce qu'on pourrait appeler l'Histoire de son pays à celle du Maroc. Son pays a été créé par un type au 20ème siècle et il croit que nous c'est pareil. Entre quelques décennies et quelques siècles il y a une petite différence. La France n'existait pas à notre époque. On aurait pu la créer.
24 février 2023 12:20
Si ce n'est pas la viande d'âne c'est la viande de chat. Il y a deux jours Manar Slimi a montré une statistique (officielle) des pays consommateurs de la viande de chat. En premier la Chine, en deuxième l'Algérie, suivent derrière une quinzaine de pays tous asiatiques (non musulmans) sans aucune exception (Thaïlande, Taiwan, Corées, Viet Nam, etc...).
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ne lui en voulons pas, à sa décharge, il mange régulièrement de la viande de bourricot ce qui pourrait être la cause de cette déficience irréversible.
w
24 février 2023 12:29
Et si tu as pris un pseudo marocain ce n'est pas un hasard
Non il ne mérite pas un pseudo marocain; Aguelmim est le nom d'un lac au nord de l'Algérie, au moins cette fois ci il respecte les frontières de la vraie Algérie étant donné que ce lac faisait partie de la régence d'Alger.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La réalité est sauve. Ta réponse est à l'image de ta culture générale, inexistante. Tu parles en général pour ne rien dire, juste pour exister, tout comme ta junte militaire. Tu sais Lyautey ne peux rien le pauvre. l'Histoire (avec un grand H) on l'a ou on ne l'a pas, Idriss Premier, Youssef Ibn Tachfine, Yaâ3oub Al Mansour, ou Moulay Ismaïl, au hasard, ou si tu veux les guerres de Zellaqa ou Wad Al Makhazine ont existé alors que les ancêtres de Lyautey étaient sauvages. Les tiens n'en parlons même pas.
Et si tu as pris un pseudo marocain ce n'est pas un hasard. Et si tu es sur un site marocain ce n'est pas un hasard non plus.
Tu sais mon petit, être inculte ce n'est pas grave. Mais raconter n'importe quoi, c'est très grave. Il faut se retenir ou apprendre à se retenir.
24 février 2023 12:39
Je préfère cette situation car j'avais pensé à la ville de Guelmim au Maroc.
Citation
wek up a écrit:
Et si tu as pris un pseudo marocain ce n'est pas un hasard
Non il ne mérite pas un pseudo marocain; Aguelmim est le nom d'un lac au nord de l'Algérie, au moins cette fois ci il respecte les frontières de la vraie Algérie étant donné que ce lac faisait partie de la régence d'Alger.
w
24 février 2023 12:51
Je ne pense pas que Aguelmim connaisse Guelmim vue ses connaissances en histoire et géographiegrinning smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je préfère cette situation car j'avais pensé à la ville de Guelmim au Maroc.
24 février 2023 19:36
Ben voilà, le Maroc n'a jamais déplacé les enivrent de Marrakech pour ce qui aujourd’hui Maroc et Fez pour le royaume de Fez. S’il n’y avait pas la guerre d’Algérie, le roi serait toujours à Madagascar.

 
Ben Voila 0
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si j'ai bien compris, dans son inculture, notre Aguelmin a transposé ce qu'on pourrait appeler l'Histoire de son pays à celle du Maroc. Son pays a été créé par un type au 20ème siècle et il croit que nous c'est pareil. Entre quelques décennies et quelques siècles il y a une petite différence. La France n'existait pas à notre époque. On aurait pu la créer.
24 février 2023 19:53
Le ridicule ne tue pas. Les Algeriens ne sont pas des baise mains, soumis qui se proternent.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si ce n'est pas la viande d'âne c'est la viande de chat. Il y a deux jours Manar Slimi a montré une statistique (officielle) des pays consommateurs de la viande de chat. En premier la Chine, en deuxième l'Algérie, suivent derrière une quinzaine de pays tous asiatiques (non musulmans) sans aucune exception (Thaïlande, Taiwan, Corées, Viet Nam, etc...).
24 février 2023 20:09
Allons un peu plus loin, nous allons vous reformater pour retrouver la verite,
[www.ebay.com]
24 février 2023 21:31
Je te cite "Les Algeriens ne sont pas des baise mains, soumis qui se proternent":

Citation
Aguelmim a écrit:
Le ridicule ne tue pas. Les Algeriens ne sont pas des baise mains, soumis qui se proternent.
24 février 2023 21:33
[i.dzs.cloud]
Citation
Aguelmim a écrit:
Le ridicule ne tue pas. Les Algeriens ne sont pas des baise mains, soumis qui se proternent.
T
24 février 2023 22:00
Le grand monsieur wikipédia, Alguelmim, a pu confondre ses généralités, difficiles à digérer, avec le général Lyautey lui paraissant essentiel dans l'histoire du Royaume,bien que plutôt particulière en son prisme biaisé,et l'histoire du Royaume en Son histoire millénaire...ne pouvant être réductible à la propagande nauséabonde d'Alger, voulant se targuer d'une histoire imaginaire se comparant à notre histoire millénaire...
Et si cette comparaison ne s'appelle pas de la jalousie en comparaison,je veux bien qu'on explicite mes dires !?..
Ils ne pourront rien contre nous ! Pourquoi ? On défend une cause sacrée nationale prenant aux tripes et aux coeurs chaques cellules d'un Marocain authentique..., alors que ces acharnés en voisins de l'Est savent très bien,en algérien moyen, que la cause sacrée du Royaume ne les concerne pas,et là réside notre force dans la vérité !
Allah Al Watan Al Malik !
Je te lis depuis quelques temps déjà et un chokrane ! Tes parents sont de manière certaine de belles personnes rayonnantes déjà dans ce Ciel ne permettant pas d'ombrage...!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si j'ai bien compris, dans son inculture, notre Aguelmin a transposé ce qu'on pourrait appeler l'Histoire de son pays à celle du Maroc. Son pays a été créé par un type au 20ème siècle et il croit que nous c'est pareil. Entre quelques décennies et quelques siècles il y a une petite différence. La France n'existait pas à notre époque. On aurait pu la créer.
25 février 2023 13:47
Revenant au faits, l’Algérie est le seul pays musulman qui a arraché son indépendance les armes à la main. L’ADN de sa politique internationale se résume en ces points.
- Pas d’ingérence dans les affaires intérieurs des pays,
- Le principe de réciprocité
- Appui aux mouvements de libération
- Contre le colonialisme en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Sahara occidental …)
- Membre du mouvement des pays non alignées (non aliénés).
- …

Je pourrais aller loin et t’en parler des vraies origines de la monarchie marocaine, de la Zaouia de Dila, des alaouites (Ismaïl, Abdelaziz, Ba Ahmed,.. Hafid et Glaoui), je peux t’en parler des aabid al boukhari la garde noire pourquoi, quand, et contre qui ? Je peux aussi t’en parler du makhzen mécanisé et comment la monarchie divisait le peuple pour régner...
Je peux t’affirmer qu’on 1907, Abdelaziz ne régnait plus que sur son palais isolé de Fèz: quelques hectares et tout autre écrit n’est que propagande royaliste pour se légitimer, aussi vrai que la propagande française qui disait que l’Algérie est née avec la France, il fait bien que la France des droits de l’homme se légitime, la France coloniale qui est allé civiliser l’Afrique.


Citation
Tazi! a écrit:
Le grand monsieur wikipédia, Alguelmim, a pu confondre ses généralités, difficiles à digérer, avec le général Lyautey lui paraissant essentiel dans l'histoire du Royaume,bien que plutôt particulière en son prisme biaisé,et l'histoire du Royaume en Son histoire millénaire...ne pouvant être réductible à la propagande nauséabonde d'Alger, voulant se targuer d'une histoire imaginaire se comparant à notre histoire millénaire...
Et si cette comparaison ne s'appelle pas de la jalousie en comparaison,je veux bien qu'on explicite mes dires !?..
Ils ne pourront rien contre nous ! Pourquoi ? On défend une cause sacrée nationale prenant aux tripes et aux coeurs chaques cellules d'un Marocain authentique..., alors que ces acharnés en voisins de l'Est savent très bien,en algérien moyen, que la cause sacrée du Royaume ne les concerne pas,et là réside notre force dans la vérité !
Allah Al Watan Al Malik !
Je te lis depuis quelques temps déjà et un chokrane ! Tes parents sont de manière certaine de belles personnes rayonnantes déjà dans ce Ciel ne permettant pas d'ombrage...!
T
25 février 2023 16:49
Je lis même pas ton ramassis de vomissures !
Juste le début me suffit pour te confondre !
Ton Algérie ayant le communisme athée en doctrine te permettrait de parler de religion ?
Tchao !
Viens toucher à un grain de sable de nos Provinces du Sud,et je m'occuperai de toi personnellement !...
Juste un conseil très sincère !: Occupe-toi de tes grabataires d'Alger permettant l'instabilité alarmante de ton misérable pays,et oublie la Royauté offrant une stabilité permise en traversant les siècles...
Ne me parle plus d'histoire stp !
Tu es juste un ignorant pédant se permettant des raccourcis que nos monuments historiques n'ont pu inventer !
Je te laisse à ton clavier en recherches hâtives,et tu peux continuer à faire ton érudit de pacotille si tu le désires..
Le divorce entre nos pays est consommé ! Oui! Tant que ces haineux nés au début du siècle dernier sont au pouvoir, chez toi,je ne crois pas à une réconciliation sincère...
Et je désire passer un message à mes concitoyens marocains authentiques !:..
Préparons la guerre !? Pourquoi ? Pour être dissuasif tout en étant prêt pour toutes éventualités envers ces haineux de l'Est si imprévisibles..!
inch'Allah la victoire ! Allah Al Watan Al Malik !??????

Citation
Aguelmim a écrit:
Revenant au faits, l’Algérie est le seul pays musulman qui a arraché son indépendance les armes à la main. L’ADN de sa politique internationale se résume en ces points.
- Pas d’ingérence dans les affaires intérieurs des pays,
- Le principe de réciprocité
- Appui aux mouvements de libération
- Contre le colonialisme en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Sahara occidental …)
- Membre du mouvement des pays non alignées (non aliénés).
- …

Je pourrais aller loin et t’en parler des vraies origines de la monarchie marocaine, de la Zaouia de Dila, des alaouites (Ismaïl, Abdelaziz, Ba Ahmed,.. Hafid et Glaoui), je peux t’en parler des aabid al boukhari la garde noire pourquoi, quand, et contre qui ? Je peux aussi t’en parler du makhzen mécanisé et comment la monarchie divisait le peuple pour régner...
Je peux t’affirmer qu’on 1907, Abdelaziz ne régnait plus que sur son palais isolé de Fèz: quelques hectares et tout autre écrit n’est que propagande royaliste pour se légitimer, aussi vrai que la propagande française qui disait que l’Algérie est née avec la France, il fait bien que la France des droits de l’homme se légitime, la France coloniale qui est allé civiliser l’Afrique.

l
1 mars 2023 19:07
Bonsoir, carte de 1848

[m.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook