Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : le Polisario dément formellement négocier avec le Maroc
2
12 juillet 2005 22:58
Le Front Polisario "dément de la manière la plus absolue" négocier avec le gouvernement marocain sur le Sahara occidental, a déclaré mardi à l'AFP Mohamed Sidati, un membre du Front Polisario. Il s'agit là d'un faux scoop "lancé délibérément" par le Maroc "pour détourner l'attention de l'opinion internationale sur les graves événements qui se passent au Sahara occidental", a estimé M. Sidati, ministre délégué pour l'Europe du Front Polisario. Le journal marocain Annahar Al Maghribia avait assuré samedi que des négociations "très secrètes" entre le Maroc et le Front Polisario avaient été entamées pour trouver une "solution définitive" au conflit du Sahara occidental. "Le Maroc a essayé d'inventer ce scoop pour tenter de détourner l'attention de la répression qui a lieu dans les territoires occupés et dire qu'il n'est pas aussi intransigeant qu'on le croit et qu'il est prêt à la paix", a déclaré M. Sidati en marge de la visite en Espagne du secrétaire général du Front Polisario Mohamed Abdelaziz. "Il n'y a pas lieu de mener de nouvelle négociation avec le Maroc, sauf s'il change de position", a insisté M. Sidati. "Les négociations ont déjà eu lieu" dans les années 80 "sous les hospices des Nations unies", a encore argumenté le représentant du Polisario. A cette époque, "il y a eu un accord pour l'organisatrion d'un référendum d'auto-détermination avec le plan Baker qui a été l'objet d'un consensus international". "Le Maroc en refusant le plan Baker a tourné le dos à la légalité internationale. Si le Maroc revient à la légalité et à la sagesse, alors on pourra reprendre le dialogue mais pour discuter essentiellement de la façon d'appliquer les résolutions internationales" a encore déclaré M. Sidati. De son côté, le secrétaire général du Front Polisario M. Abdelaziz a dénoncé les "actes de répression intolérables" contre les populations sahraouies par les forces marocaines.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
V
12 juillet 2005 23:30
eh ben tant mieux pour eux , qu'ils restent à tindouf
s
13 juillet 2005 00:45
Dite à Mr sidati qu'il ne sera jamais mon Mnistre, moi sahraoui de souche je ne laisserai jamais un inculte décider de mon avenir ni pour celui de ma famille.Pour les quelques algériens qui vous ramènent des peugeot par la naiveté de certains touristes français via la Mauritanie au départ de l'ardèche nous les avons démasqués et dénoncer à leurs propres victimes.Je dis à certaines familles marocaines qui acceptent le mariage de leurs filles avec des algériens qu'ils facent bien attention à leurs gendres car il y'a une minorité sans scrépules qui profitent de ces alliances pour pénétrer au maroc.............bon vent..
V
13 juillet 2005 01:54
désolé de te le dire sinic , mais tu est hors sujet , et ton intervention crée une généralisation trés dangereuse et pour les marocains et pour les algériens

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook