Citation
be a écrit:
Monsieur Azzar, merci pour votre vidéo même si elle n'a aucun rapport avec le sujet que nous débattons . Elle est hors sujet. Le contenu de que dit l'invité marocain dans la vidéo je l'ai déjà lu .
Je vous rejoins et suis complètement d'accord avec vous que l'avenir des peuples du Maghreb est lié... Et le Maghreb ne peut se construire que si on comprend qu'il faut enfin s'unir et se mettre enfin au boulot..
Je suis quand même déçu de vos réponses sur tous les sujets. J'ai l'impression que vous répondez pour répondre . Vous balancez que Boukharrouba (Boumedienne) est le meilleur président algérien ... Comment vous pouvez dire ca ? Qu'il a fait ? Déjà un militaire qui prend le pouvoir en renversant et emprisonnant son compagnon de lutte Benbella n'est pas un modèle de démocratie . Sur le plan économique il a imposé le modèle russe communiste incompatible avec les traditions arabo-berbero musulmanes de l'Algerie et son histoire. Il a lancé des industries à tout va sans vision commerciale , sans formation sans structure ... Il a trainé l'Algerie dans une affaire dite Sahara qui dure depuis bientôt 50 ans . Il pensait en finir avec le Maroc en peu de temps... Résultat des courses : I'Algérie a dépensé plus de 700 Milliards de dollar ce qui correspond à plusieurs années du PIB national et ... continue ses dépenses.... Tout ça pourquoi? Pour une fierté mal placée de leadership d'Afrique du Nord. L’algérien moyen s'en moque du leadership ce qui l’intéresse c'est ce qu'il y a dans son assiette ... C'est une erreur de l'histoire des arabes et du Maghreb en particulier. La France et l'Allemagne ont moins de chose en commun que les pays du Maghreb ont un passeport de la même couleur ...
En revanche pour faire des discours démagogiques en disant ce que l'algérien moyen voulait entendre il était très fort ..
Ce que nous attendons d une personne comme vous au lieu de répondre à tout va en voulant convaincre des bêtises par des bêtises, c'est dénoncer ces agissement et ces pertes qui durent ....
Comme l'a mentionné l ancien président tunisien moins de 200 000 sahraouis empêchent la construction du Maghreb et l'avenir de plusieurs dizaines de millions de maghrébins .
Pour moi tous les présidents algériens, tous sans exceptions issus du FLN se ressemblent et brillent par leurs incompétences et le manque vision stratégique.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu nous fais un sketch là, tu n'es pas sérieux. Quand ton c...d de président a expulsé 45000 familles une main devant et une main derrière il n'a évoqué rien d'autre que le Sahara.
Et peu d'ouvrir les frontières à cause de la démocratie algérienne ? Un modèle. Je te rappelle juste que le Maroc a appelé au moins trois à l'ouverture des ces put... de frontières. Et j'espère qu'il ne le refera plus.
Citation
Azzarr a écrit:
Vous voyez, ils vous ont handicapés mentalement ; la riposte n’avait rien à avoir avec le Sahara Occidental, c’était bien avant le problème du Sahara, c’était juste une réaction à l’expropriation des terres des algériens qui vivaient au Maroc, ils étaient rentrés en Algérie sans rien. Je ne vous demande pas de me croire, mais cherchez dans d’autres sources que celles qu’on vous sert quotidiennement
Citation
Azzarr a écrit:
Dites pas des sottises quand meme , ce ne sont pas les imprimeries du Makhzen qui sont crédibles.
Citation
Boutch a écrit:
Je confirme et je signe !!! Tous les étrangers de l’époque ont été expropriés