Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura salue le soutien de Sanchez au plan marocain d’autonomie
20 avril 2022 01:44
De Mistura salue le soutien de Sanchez au plan marocain d’autonomie, Alger va rappeler son ambassadeur à l'ONU.
20 avril 2022 05:52
Très bonne information pour débuter ma journée.

C'est parfait.
20 avril 2022 05:54
On attend maintenant la réaction des deux Algéries, qui parlera en premier, le père ou le fils ? grinning smiley
20 avril 2022 06:01
Quoi de mieux q'une prise de position claire et officielle de Mistura pour débuter les réunions au conseil de sécurité. L'Algérie s'est flinguée d'elle même en refusant sa participation au processus politique.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
De Mistura salue le soutien de Sanchez au plan marocain d’autonomie, Alger va rappeler son ambassadeur à l'ONU.
20 avril 2022 09:58
Mettez vos boules quies... Cela va chouiner et couiner chez les Shadoks de l'est...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 10:36 par Axis.7.
20 avril 2022 10:12
Ils vont envoyer la même délégation que celle envoyée à la Fifa pour protester devant le siège de l'ONU.
20 avril 2022 10:46
Voilà une phrase tres importante tirée directement de l'article redigé en espagnol de El Periodico que j'ai traduite avec l'excellent logiciel de traduction gratuite Systrans que je vous invite à utiliser pour aller aux sources par vous mêmes :

"Des sources de Moncloa ( siège du Premier Ministre espagnol) vont même plus loin et soulignent que, depuis son arrivée au pouvoir, en octobre de l'année dernière, Mistura avait demandé à l'Espagne de "ne pas entraver" la recherche d'une éventuelle solution au conflit."

On a là, la preuve que, en plus du pouvoir algérien, l'Espagne faisait durer le conflit.
Esperons que la nouvelle donne permettra aux eaux boueuses et nauséabondes hispano-algériennes de se decanter aux profit du Maroc et de la paix benefique à tous y compris à l'Algerie et à l'Espagne.
Quel gâchis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 10:48 par Axis.7.
20 avril 2022 11:01
La voie se dégage peu à peu vers la consécration définitive de l'autonomie sous souveraineté du Maroc comme l'unique solution " réaliste, de compromis, et acceptable pour tous".
C'est le moment pour les Européens de laisser tomber le statu quo , et de prendre le train en marche.
r
20 avril 2022 11:53
A ce rythme, il ne va plus rester beaucoup d'ambassadeurs à l'étranger.
Les pauvres, c'était le seul moyen d'échapper aux rationnements et vivre dans le confort.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
De Mistura salue le soutien de Sanchez au plan marocain d’autonomie, Alger va rappeler son ambassadeur à l'ONU.
m
20 avril 2022 15:45
"Depuis sa prise de fonction, le 1er novembre 2021, l’émissaire onusien a demandé à l’exécutif Sanchez de «ne pas entraver» la recherche d'une solution possible au conflit du Sahara"
Donc il lui dit ne te mêle pas , mais le titre de l'article affirme le contraire
20 avril 2022 16:11
Ou alors les Algériens de New York ou ceux à la solde de la junte vont manifester du côté de la East River. Un remake de la manif devant le siège de la FIFA. Ceci dit avec les évènements qui se passent dans le Monde, c'est peine perdue. Je ne suis pas sûr que ce soit sorti dans la rubrique des chiens écrasés du journal de quartier.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ils vont envoyer la même délégation que celle envoyée à la Fifa pour protester devant le siège de l'ONU.
20 avril 2022 16:56
Je me permets d'éclairer ta lanterne.

Au début, l'Espagne s'aligner avec la position d'Alger, contrat de gaz oblige, ce qui a obligé l'émissaire onusien de demander à l'Espagne de ne pas entraver la recherche d'une solution possible au conflit, puisque Alger entrave la recherche de cette solution.

Ensuite, l'Espagne a changé de position pour soutenir le plan d’autonomie proposé par le Maroc, ce qui a poussé l'émissaire onusien à saluer la nouvelle position de Madrid, puisque le plan d’autonomie est une solution possible au conflit.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
"Depuis sa prise de fonction, le 1er novembre 2021, l’émissaire onusien a demandé à l’exécutif Sanchez de «ne pas entraver» la recherche d'une solution possible au conflit du Sahara"
Donc il lui dit ne te mêle pas , mais le titre de l'article affirme le contraire
m
20 avril 2022 18:32
écoutes, c'est bien gentil à toi mais je comprend la perfidie des régimes occidentaux
Gallek , Amek SANCHEZ, il s'est levé un matin de mars 2022 et il a eu une vision que ni lui, ni ses prédécesseurs n'avaient eu...
Et pourquoi les espagnoles ont fait ch.er le monde depuis 1975?

Moi j'ai connu la chute de Franco...wait and see , c'est des girouettes, ils n'ont aucun principes que des intérêts
Il l'a dit lui même , c'est de la " REAL POLITIC"
21 avril 2022 22:43
Appelles toi Marcopipo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook