Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara Marocain du grand amateurisme
a
8 novembre 2010 10:15
Comment après 35 ans de présence au Sahara, peut-on arriver à un tel résultat ?
Le Maroc a englouti une somme colossale dans ce territoire (jusqu’à 1 million de dollars par jour au moment du conflit) les marocains ont tout sacrifié pour la récupération de cette terre colonisée par les espagnoles (Avantages énormes pour la population sahraoui, gratuité du transport, double solde pour les fonctionnaires, villas et salaire assurée pour tous ceux qui ont quitté Tindouf.
Et voilà que maintenant des irresponsables ont fait l’impensable, autoriser des gens à créer un camp retranché formée de tentes exactement à l’identique de ce qui est fait à Tindouf.
Quelle aubaine pour les autorités Algériens, quelle aubaine pour les Polisario qui n’ont pas raté l’occasion crier au scandale et fomenter des complots à l’intérieur même de ces camps.
Du coup le Maroc va aux négociations en position de faiblesse et les medias n’attendaient plus que cela pour envenimer les choses.
Ce matin même sur France Inter, j’ai entendu des journalistes interviewer des gens de ce campement et prétendre que la seule solution est l’indépendance.
Les irresponsables qui ont permis l’installation de ces campements devraient répondre de leurs actes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
W
8 novembre 2010 11:28
Citation
azl95 a écrit:
Comment après 35 ans de présence au Sahara, peut-on arriver à un tel résultat ?
Le Maroc a englouti une somme colossale dans ce territoire (jusqu’à 1 million de dollars par jour au moment du conflit) les marocains ont tout sacrifié pour la récupération de cette terre colonisée par les espagnoles (Avantages énormes pour la population sahraoui, gratuité du transport, double solde pour les fonctionnaires, villas et salaire assurée pour tous ceux qui ont quitté Tindouf.
Et voilà que maintenant des irresponsables ont fait l’impensable, autoriser des gens à créer un camp retranché formée de tentes exactement à l’identique de ce qui est fait à Tindouf.
Quelle aubaine pour les autorités Algériens, quelle aubaine pour les Polisario qui n’ont pas raté l’occasion crier au scandale et fomenter des complots à l’intérieur même de ces camps.
Du coup le Maroc va aux négociations en position de faiblesse et les medias n’attendaient plus que cela pour envenimer les choses.
Ce matin même sur France Inter, j’ai entendu des journalistes interviewer des gens de ce campement et prétendre que la seule solution est l’indépendance.
Les irresponsables qui ont permis l’installation de ces campements devraient répondre de leurs actes.



Le Maroc a repris ce qu il lui appartiens et c est tout , pourquoi se poser des questions sur le territoire MAROCAIN ?
La faute de tout ce gâchis c est ceux qui nous ont colonisé a l époque , et qui aujourd 'hui joue le jeu et font semblant de jouer au médiateurs .
C est a vous MAROCAINS DANS LE MONDE ENTIER ,de vous unir et de défendre votre pays .
ET MEME FINANCIEREMENT S IL LE FAUT !
a
8 novembre 2010 13:57
Ce que je craignais est entrain de se dérouler.
Selon la télévision Marocaine des accrochages entre force de l’ordre et manifestants se déroulent en ce moment.

Comme par hasard cela se produit aujourd’hui même où les négociations entre le Maroc et le polisario démarrent , si ce n’est pas de la provocation , cela lui ressemble .
Une fois de plus le Maroc va aller à ces négociations en position de faiblesse vis à vis de l’opinion international.
J’ai dit que les irresponsables qui avaient autorisé de tels campements devront être jugés.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
W
8 novembre 2010 14:07
Citation
azl95 a écrit:
Ce que je craignais est entrain de se dérouler.
Selon la télévision Marocaine des accrochages entre force de l’ordre et manifestants se déroulent en ce moment.

Comme par hasard cela se produit aujourd’hui même où les négociations entre le Maroc et le polisario démarrent , si ce n’est pas de la provocation , cela lui ressemble .
Une fois de plus le Maroc va aller à ces négociations en position de faiblesse vis à vis de l’opinion international.
J’ai dit que les irresponsables qui avaient autorisé de tels campements devront être jugés.



C était leurs but de créer des émeutes , mais cela ne va pas durer !
K
8 novembre 2010 14:11
Citation
azl95 a écrit:
Ce que je craignais est entrain de se dérouler.
Selon la télévision Marocaine des accrochages entre force de l’ordre et manifestants se déroulent en ce moment.

Comme par hasard cela se produit aujourd’hui même où les négociations entre le Maroc et le polisario démarrent , si ce n’est pas de la provocation , cela lui ressemble .
Une fois de plus le Maroc va aller à ces négociations en position de faiblesse vis à vis de l’opinion international.
J’ai dit que les irresponsables qui avaient autorisé de tels campements devront être jugés.

Salam,

Pourquoi s'inquiéter !!! ce sont des gens de la ville Marocaine de Laâyoune qui réclament de meilleures conditions de vie (logement, travail ....) et beaucoup d'entre eux ont eu ce qu'ils voulaient, on ne peut satisfaire plusieurs milliers de gens en quelques semaines, l'Etat a commencé par les candidats prioritaires : veuves, personnes âgées, divorcées...

Et puis on sais pas ce qui se passe exactement à l'intérieur de ce camp, il était temps de le démanteler avant que ca devient ingérable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 14:12 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
8 novembre 2010 14:35
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ce que je craignais est entrain de se dérouler.
Selon la télévision Marocaine des accrochages entre force de l’ordre et manifestants se déroulent en ce moment.

Comme par hasard cela se produit aujourd’hui même où les négociations entre le Maroc et le polisario démarrent , si ce n’est pas de la provocation , cela lui ressemble .
Une fois de plus le Maroc va aller à ces négociations en position de faiblesse vis à vis de l’opinion international.
J’ai dit que les irresponsables qui avaient autorisé de tels campements devront être jugés.

Salam,

Pourquoi s'inquiéter !!! ce sont des gens de la ville Marocaine de Laâyoune qui réclament de meilleures conditions de vie (logement, travail ....) et beaucoup d'entre eux ont eu ce qu'ils voulaient, on ne peut satisfaire plusieurs milliers de gens en quelques semaines, l'Etat a commencé par les candidats prioritaires : veuves, personnes âgées, divorcées...

Et puis on sais pas ce qui se passe exactement à l'intérieur de ce camp, il était temps de le démanteler avant que ca devient ingérable.

Khalid , je suis d’accord avec toi sur ce constat , mais ce que je trouve impardonnable c’est le fait d’avoir laissé ce campement se monter , on sait bien que ça allait être une poudrière , s’il y avait un seul endroit où on n’aurait pas dû accepter des campements c’est bien là. Les ennemis du Maroc nous ont tendu un piège en plus.
En plus ces derniers temps le Maroc a accueilli beaucoup de jeunes revenant des camps de Tindouf , arrivés en masse , cela me semblait louche.
Et comme par hasard cela se déclenche le jour du début des négociations. ???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
W
8 novembre 2010 14:40
Citation
azl95 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ce que je craignais est entrain de se dérouler.
Selon la télévision Marocaine des accrochages entre force de l’ordre et manifestants se déroulent en ce moment.

Comme par hasard cela se produit aujourd’hui même où les négociations entre le Maroc et le polisario démarrent , si ce n’est pas de la provocation , cela lui ressemble .
Une fois de plus le Maroc va aller à ces négociations en position de faiblesse vis à vis de l’opinion international.
J’ai dit que les irresponsables qui avaient autorisé de tels campements devront être jugés.

Salam,

Pourquoi s'inquiéter !!! ce sont des gens de la ville Marocaine de Laâyoune qui réclament de meilleures conditions de vie (logement, travail ....) et beaucoup d'entre eux ont eu ce qu'ils voulaient, on ne peut satisfaire plusieurs milliers de gens en quelques semaines, l'Etat a commencé par les candidats prioritaires : veuves, personnes âgées, divorcées...

Et puis on sais pas ce qui se passe exactement à l'intérieur de ce camp, il était temps de le démanteler avant que ca devient ingérable.

Khalid , je suis d’accord avec toi sur ce constat , mais ce que je trouve impardonnable c’est le fait d’avoir laissé ce campement se monter , on sait bien que ça allait être une poudrière , s’il y avait un seul endroit où on n’aurait pas dû accepter des campements c’est bien là. Les ennemis du Maroc nous ont tendu un piège en plus.
En plus ces derniers temps le Maroc a accueilli beaucoup de jeunes revenant des camps de Tindouf , arrivés en masse , cela me semblait louche.
Et comme par hasard cela se déclenche le jour du début des négociations. ???


Y a de la manipulation dans l air , bien entendu le vent souffle toujours du même côté .
K
8 novembre 2010 15:26
Citation
azl95 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ce que je craignais est entrain de se dérouler.
Selon la télévision Marocaine des accrochages entre force de l’ordre et manifestants se déroulent en ce moment.

Comme par hasard cela se produit aujourd’hui même où les négociations entre le Maroc et le polisario démarrent , si ce n’est pas de la provocation , cela lui ressemble .
Une fois de plus le Maroc va aller à ces négociations en position de faiblesse vis à vis de l’opinion international.
J’ai dit que les irresponsables qui avaient autorisé de tels campements devront être jugés.

Salam,

Pourquoi s'inquiéter !!! ce sont des gens de la ville Marocaine de Laâyoune qui réclament de meilleures conditions de vie (logement, travail ....) et beaucoup d'entre eux ont eu ce qu'ils voulaient, on ne peut satisfaire plusieurs milliers de gens en quelques semaines, l'Etat a commencé par les candidats prioritaires : veuves, personnes âgées, divorcées...

Et puis on sais pas ce qui se passe exactement à l'intérieur de ce camp, il était temps de le démanteler avant que ca devient ingérable.

Khalid , je suis d’accord avec toi sur ce constat , mais ce que je trouve impardonnable c’est le fait d’avoir laissé ce campement se monter , on sait bien que ça allait être une poudrière , s’il y avait un seul endroit où on n’aurait pas dû accepter des campements c’est bien là. Les ennemis du Maroc nous ont tendu un piège en plus.
En plus ces derniers temps le Maroc a accueilli beaucoup de jeunes revenant des camps de Tindouf , arrivés en masse , cela me semblait louche.
Et comme par hasard cela se déclenche le jour du début des négociations. ???

Oui Azl95, je comprend ce que tu veux dire,

Mais, "et ça reste un avis personnel" je pense que le fait d'empêcher l'implantation de ces campements mettrait le Maroc en situation beaucoup plus délicate vis à vis de la communauté internationale en matière des droits de l'homme et surtout en ce moment ou les négociations reprennent.

Ce sont les ennemis du Maroc qui essayent de "politiser" tout ce qui se passe dans cette région pour faire de la récupération et avilir l'image du Maroc.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
8 novembre 2010 16:28
Salamou Alykoum,


On devrait s'en tapper de ces negociations, serieusement je pense qu'une politique de rupture devrait s'operer, et le Maroc est dans son droit de retourner la table apres avoir opté pendant plus de 10 ans pour une politique de compromission. Et l'agenda actuel le justifie amplement.

Ou t'es marocain ou tu ne l'es pas, alors pourquoi devrions nous discuter avec des non-marocain pour savoir ou s'arrete notre territoire? Les 30 millions de marocains n'ont pas a se laisser dicter les choses par un groupe dont on sait qu'il est à la solde d'un etat etranger et ca s'arrete là.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
8 novembre 2010 18:04
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


On devrait s'en tapper de ces negociations, serieusement je pense qu'une politique de rupture devrait s'operer, et le Maroc est dans son droit de retourner la table apres avoir opté pendant plus de 10 ans pour une politique de compromission. Et l'agenda actuel le justifie amplement.

Ou t'es marocain ou tu ne l'es pas, alors pourquoi devrions nous discuter avec des non-marocain pour savoir ou s'arrete notre territoire? Les 30 millions de marocains n'ont pas a se laisser dicter les choses par un groupe dont on sait qu'il est à la solde d'un etat etranger et ca s'arrete là.


C'est vrai il faut arrêter de discuter....

Il faut leur rentrer dedans .
r
8 novembre 2010 18:38
en europe ,apres la fin du communisme on a assiste a la chute du mur de berlin et la fin de la pseudo republique democratique d'allemagne ..au maghreb , rien a changer malgres la fin du communisme ..l'algerie continue de soutenir la pseudo republique democratique soutenue par les la coree du nord et cuba !!!! ..malgres tout ,le maroc continuera de se devellopper et les chiens aboient , la carave passe....
s
8 novembre 2010 19:05
ha enfin je vais enfin pouvoir faire du ski nautique sur les cotes sur du sahara occidental merci boutef!
W
9 novembre 2010 09:07
Citation
samir_du75 a écrit:
ha enfin je vais enfin pouvoir faire du ski nautique sur les cotes sur du sahara occidental merci boutef!


Mais quant on rêve ,on fait beaucoup de choses, et au réveil on découvre la réalité grinning smiley

on peux faire du ski nautique chez soi , c est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 09:56 par Sahara .M.
x
10 novembre 2010 11:25
Voici 35 ans que cela dure, on peut encore attendre, il n y'a pas le feu au lac, le Maroc n'en est pas contraint de reculer, simplement il avance moins vite qu'il le pourrait.

les etapes historiques de ce conflits :
Creation du Polisario ( 1973 )
La marche verte ( 1975 )
Creation de la RASD ( 1976 )
la Guerre
Le mur des sables
Debut des negotiations ( 1982 )
Cessez-le-feu ( 1991 )
Referendum d'autodetermination
Autonomie

On aura tout essayé, ce n'est pas le moment de lacher,
Je considere que ce que fait le Maroc pour le Sahara aujourd'hui est un bon investissement pour les generations a venir, une epargne en quelque sorte,

Le faux problème se reglera par l'usure après les changements inéluctables de la classe dirigente algérienne.
Le Maroc n'a rien a recevoir de l'ONU qui n'est qu'un ecran de fumée gigantesque.
Si ce status quo ( qui est avouons le la moins bonne solution ) doit durer meme en reprenant la guerre, allons-y vu que le mur de sables a quand meme bien prouvé son efficacité.

Et si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas soutenir et aider des mouvements independentistes algeriens, ou carrément en susciter d'autres; le mouvement pour l'autonomie de la Kabylie en a amplement besoin. La république autonome Mzab sonne bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook