Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHARA MAROCAIN /ALGERIE/ PALTALK
h
23 septembre 2005 18:34
Bonjour,

Intéressé par tout ce qui concerne la marocanité du Sahara, rattrapé par le virus du Paltalk, je me suis connecté et installé le logiciel réputé. Et puis me voilà dans plusieurs rooms.

Les salons sont multiples et variés: la majorité "peuplées" par des adolescents en mal d'expression et puis des rooms proposant des disscusions sur le sahara et l'intégrité territoriale... EDIFIANT!

J'ai vite compris l'importance du net dans ce conflit qui oppose Maroc et Algérie. Grace à des intervenants avertis, j'ai compis plus comment le Pays voisin a inventé le¨POLISARIO, l'a armé et finacé.

Grace au Paltalk, j'ai compris l'acharnement du pouvoir algérien et de certains intervenants algériens.

J'y reviendrait dès que le temps me le permettrais puisque les salons sont généralement le soir assez tard.

Ma question:

Par le Net ,par le paltalk et les room peut on servir la cause nationale et comment?


r
23 septembre 2005 19:07

En racontant les choses telles qu'elle se sont passées depuis notre indépendance.
Meme mieux tu peux meme remonter jusqu'au prince Abdelkader et son traquenard d'Isly. (Abdelkader etait un franc maçon).
En n'oubliant pas aussi de mentionner nos erreurs de jugement et d'appréciation.
Et ce travail est à faire sur tous les forums; que ceux qui savent parler espagnol aillent sur des forums espagnols, allemands pareils, anglais, français...

Créer de plus en plus de blogs sur le sujet et les diffuser massivement.
C'est comme ça qu'on peut servir notre cause qu'on soit à l'intérieur ou a l'exterieur du pays.

m
23 septembre 2005 22:00
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> > En racontant les choses telles qu'elle se sont
> passées depuis notre indépendance.
> Meme mieux tu peux meme remonter jusqu'au prince
> Abdelkader et son traquenard d'Isly. (Abdelkader
> etait un franc maçon).
> En n'oubliant pas aussi de mentionner nos erreurs
> de jugement et d'appréciation.
> Et ce travail est à faire sur tous les forums; que
> ceux qui savent parler espagnol aillent sur des
> forums espagnols, allemands pareils, anglais,
> français...
>
> Créer de plus en plus de blogs sur le sujet et les
> diffuser massivement.
> C'est comme ça qu'on peut servir notre cause qu'on
> soit à l'intérieur ou a l'exterieur du pays.
>
>

je suis justement à la recherche de documentation pour etre bien informé.

si vous avez des liens ou références ...


D
23 septembre 2005 23:29
Hello Hindi !

J'ai commencé la lecture d'un ouvrage de Benjamin Stora sur l'histoire croisée et parallèle entre les deux pays !

C'est intéressant !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
24 septembre 2005 22:42
Merci je l'aurais jeudi prochain
.
m
27 septembre 2005 21:58
Marocains paltalkez vous
h
28 septembre 2005 16:15
J'y reviens ce soir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook