Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sahara:maroc-algerie ????
22 avril 2013 09:31
Salam jai entendu dire qui y allait avoir une guerre pr le sahara qui peut mexpliquer???
Merci
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
o
22 avril 2013 10:02
Des conneries de gens qui veulent attiser la haine comme toujours...

Il ne va rien y avoir. smoking smiley
b
22 avril 2013 11:17
Vu comment l'algérie et le Maroc s'acharnent à acheter des armes et vu l'acharnement algérien pour empêcher le maroc d'avoir son sahara, je crois qu' il y a de forte chance que la guerre éclate un jour
22 avril 2013 12:33
Salam

Je ne pense pas!

Du combat, seuls les lâches s'écartent.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
b
22 avril 2013 14:33
Salam,
Il y avait déjà la guerre du sable entre le Maroc et l’Algérie en 1963, mais je ne pense pas que ça recommencera, c pas dans l’intérêt des deux pays
w
22 avril 2013 15:12
Allyster si c est vrai les gens qui se combatte entre musulmans c est directe l enfer même les kouffar ne se combatte pas entre eux !! Les pays arabes sont dans l égarement après sa lèche Israël mais sa veut faire la guerre avec leur frère musulman pffff
M
22 avril 2013 17:42
Citation
winnie ourson a écrit:

Allyster


c'est quoi Alyster ? ? ?...

si tu veux dire Dieu nous garde c'est : Allah yastar


.
w
22 avril 2013 18:04
Msoune fait pas semblant de ne pas comprendre déjà j écris de mon iPhone ça corige tout seul ! Et puis t est pas la pour faire le prof a deux francs mais pour donnez des avis . C est fou comment les gens veulent montrez genre je suis intelligent . Allez va!
b
22 avril 2013 18:10
Citation
winnie ourson a écrit:
Allyster si c est vrai les gens qui se combatte entre musulmans c est directe l enfer même les kouffar ne se combatte pas entre eux !! Les pays arabes sont dans l égarement après sa lèche Israël mais sa veut faire la guerre avec leur frère musulman pffff

Que fais-tu si ton voisin vient tous les matins d'insulter, te menacer, te traite de tous les mots et t'explique que tu vas dégager de chez toi????
w
22 avril 2013 18:12
Ba rien je porte plainte mais j irais pas le tuer !
w
22 avril 2013 18:23
Arrêtez de vous prendre la tête avec cette histoire de Sahara qui n intéresse que les politiciens !!! Ils ont rien a foutre de vos geule ! Vous allez pas tirez profit de cette affaire. Demain ils gagne ce sahara et alors vous allez changer de vie ?? Le Maroc ou l Algérie va devenir paradis ?? Et bien non!!! Les deux pays la majoritez restera encor au chômage et a la misère comme aujourd'hui !!!!
22 avril 2013 18:50
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Allyster si c est vrai les gens qui se combatte entre musulmans c est directe l enfer même les kouffar ne se combatte pas entre eux !! Les pays arabes sont dans l égarement après sa lèche Israël mais sa veut faire la guerre avec leur frère musulman pffff

Que fais-tu si ton voisin vient tous les matins d'insulter, te menacer, te traite de tous les mots et t'explique que tu vas dégager de chez toi????

Salam,

Je rajouterai qu'il accueille un des fils avec une insistance inouïe à la rébellion , en lui faisant croire qu'il arrivera à récupérer sa chambre à lui .
La famille ne laissera jamais 1cm de sa demeure à quiconque, même au fils rebelle , et ça soyez en sûr , car l'unité et l'équilibre de toute une famille en dépend. Les parents veilleront et restent prêt à toute éventualité , même la plus conflictuelle !
M
22 avril 2013 19:09
Citation
winnie ourson a écrit:
Arrêtez de vous prendre la tête avec cette histoire de Sahara qui n intéresse que les politiciens !!! Ils ont rien a foutre de vos geule ! Vous allez pas tirez profit de cette affaire. Demain ils gagne ce sahara et alors vous allez changer de vie ?? Le Maroc ou l Algérie va devenir paradis ?? Et bien non!!! Les deux pays la majoritez restera encor au chômage et a la misère comme aujourd'hui !!!!



Ils deviendront des vrais amis.



.
r
22 avril 2013 19:27
Il n'y aura pas de guerre inchaallah avec l'Algerie. Même si l'Algérie nous a fait beaucoup de mal sur ce dossier, le peuple algérien est un peuple frère et le gouvernement algérien n'osera pas franchir le pas. Et ce sera pas nous qui allons provoquer quoique ce soit.

On parle déjà d'une réouverture des frontières 3assak la guerre.

Une guerre sur ce dossier nécessite des hommes déterminés et le marocain est plus déterminé que l'algérien.
De plus, il n'est pas dans l'intérêt de l'Algérie d'ouvrir un front à l'Ouest, alors que son voisin de l'Est (la Libye) est instable et ne figure plus parmi ses alliés. Son voisin du Sud (le Mali) est encore plus instable et leurs forces sont concentrés sur le front Sud à freiner les incursions d'Aqmi.

Avec des milliers de kms de frontières et un no man's land énorme (Sahara algérien), les algériens n'ont ni les moyens ni les hommes pour se fourvoyer dans une guerre qui ruinera les différents protagonistes.

J'ai confiance en une issue favorable à partir du 25 Avril, si par malheur le mandat de la minurso est élargi, le Maroc, dans son bon droit, devrait demander l'exclusion pure et simple de la Minurso de ses territoires du Sud.
On ne risquera rien et on est chez nous. Za3ma si on refuse une résolution en notre défaveur ils vont nous imposer des sanctions? Un embargo économique? Toutes les cartes sont de notre côté, à nous de bien savoir jouer, nos diplomates savent qu'une position faible de leur part ira à l'encontre du souhait du peuple.
M
23 avril 2013 20:07
Je m'étonnais aussi que l'algerie construise à tour de bras des vehicules blindés et chars de guerre alors que le maroc construit des voitures civiles renault.

Non franchement, pourquoi voulez-vous que les deux pays se fassent la guerre?

Ce qui serait a craindre, ce n'est pas une guerre classique algéro-marocaine mais la radicalisation islamiste qui peut venir en soutien au polisario d'autant que le maroc a claironné haut et fort son soutien à la France dans la guerre au mali.

Ou si, une guerre froide peut être, mais celle-ci y est deja depuis fort longtemps.
E
24 avril 2013 02:11
Citation
Melkafr a écrit:
Je m'étonnais aussi que l'algerie construise à tour de bras des vehicules blindés et chars de guerre alors que le maroc construit des voitures civiles renault.

Non franchement, pourquoi voulez-vous que les deux pays se fassent la guerre?

Ce qui serait a craindre, ce n'est pas une guerre classique algéro-marocaine mais la radicalisation islamiste qui peut venir en soutien au polisario d'autant que le maroc a claironné haut et fort son soutien à la France dans la guerre au mali.

Ou si, une guerre froide peut être, mais celle-ci y est deja depuis fort longtemps.

Les USA ont décider de la chute du Makhzen ainsi que de tous les régimes autoritaires et à caractère nationalistes dans la région. Ils se servent du conflit du Sahara pour y'arriver, et peut-être même qu'ils essaient de provoquer une guerre avec l'Algérie pour précipiter la chute du makhzen. Le Maroc persuadé du soutiens de l'Occident en cas de conflit avec l'Algérie, se lancerait dans une aventure militaire qui se solderait par la chute du Makhzen, les Occidentaux ayant décider de laisser le Maroc se débrouiller seuls pour se débarrasser de cet allié encombrant.

L'actuel gouvernement algérien lui n'existera plus l'année prochaine, les USA ont déjà du placer leur pions chez nous.

Bref le Makhzen n'a plus sa place dans le nouvel ordre régional Maghrébin que les USA ont choisi pour nous, reste juste à savoir si la monarchie survira ou pas à la chute du makhzen.
M
24 avril 2013 13:27
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Je m'étonnais aussi que l'algerie construise à tour de bras des vehicules blindés et chars de guerre alors que le maroc construit des voitures civiles renault.

Non franchement, pourquoi voulez-vous que les deux pays se fassent la guerre?

Ce qui serait a craindre, ce n'est pas une guerre classique algéro-marocaine mais la radicalisation islamiste qui peut venir en soutien au polisario d'autant que le maroc a claironné haut et fort son soutien à la France dans la guerre au mali.

Ou si, une guerre froide peut être, mais celle-ci y est deja depuis fort longtemps.

Les USA ont décider de la chute du Makhzen ainsi que de tous les régimes autoritaires et à caractère nationalistes dans la région. Ils se servent du conflit du Sahara pour y'arriver, et peut-être même qu'ils essaient de provoquer une guerre avec l'Algérie pour précipiter la chute du makhzen. Le Maroc persuadé du soutiens de l'Occident en cas de conflit avec l'Algérie, se lancerait dans une aventure militaire qui se solderait par la chute du Makhzen, les Occidentaux ayant décider de laisser le Maroc se débrouiller seuls pour se débarrasser de cet allié encombrant.

L'actuel gouvernement algérien lui n'existera plus l'année prochaine, les USA ont déjà du placer leur pions chez nous.

Bref le Makhzen n'a plus sa place dans le nouvel ordre régional Maghrébin que les USA ont choisi pour nous, reste juste à savoir si la monarchie survira ou pas à la chute du makhzen.


C un point de vue comme un autre.

Toujours est-il que les US ont, depuis leur existence en tant que nation, donné progressivement à leur impérialisme un visage jovial tel qu'aujourd'hui cela parait pure banalitè.

Bien malin qui peut deviner le sort réservé aux uns et aux autres tant les américains sont comme une girouette mouvant selon leur intérets économique et de leader ship.

Ce qui est certain, c'est que le modelage de Bush est en train de s'épuiser au profit d'une tendance à l'Obama qui, semble-t-il, cherche à harmoniser des relations internationales moins dogmatiques.
Et cela à l'egard de la russie, l'inde, la chine, bresil et même l' Iran fusse t'il au détrimant d'Israel et de de l'arabie saoudite.
Alors les deux riquiquis que sont l'algerie et le maroc, pourront servir, tout au plus, comme pions sur l'échiquier qui peuvent être sacrifiés pour une stratégie d'un Mat.
A
24 avril 2013 13:57
Ces conflits sont stupide, il ont été fabriquée de toutes pièce par les occidentaux pour diviser les maghrébins qui sont un seul peuple à la base et une seule oumma de croyant. Faut pas tomber dans ces pièges. Si il y a une guerre, j'espère jamais. Ja n'ai aucune envie d'aller tuer mon voisin, c'est complètement inutile... Les vrais ennemies sont ailleurs.
m
24 avril 2013 16:51
débat naz et échange bas de gamme
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
24 avril 2013 19:09
Citation
Redcloud a écrit:
On parle déjà d'une réouverture des frontières 3assak la guerre.

C'est pour faciliter le passage des troupes ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook