Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie maintient la pression sur Macky Sall, prochain président...
A
2 décembre 2021 15:49
Non, IZRANE est le pluriel d'AZROU, qui veut Rocher.smiling smiley
Cheers ! Au plaisir
Citation
nisioka67 a écrit:
Mais noooon, je parle bien du mot Izran et non izzan? comme tu le penses hahahah.

Izran veut dire blague, et toutes tes interventions sont à l'image de izran, en gros c'est des blagues ?

Voilà voilà ?
2 décembre 2021 16:47
Effectivement, on peut aussi lui donner ce sens là.
Mais moi c'était dans le sens blague plutôt que rocher.
Du coup t'es kabyle si je comprends bien.
Citation
Izrane a écrit:
Non, IZRANE est le pluriel d'AZROU, qui veut Rocher.smiling smiley
Cheers ! Au plaisir
A
2 décembre 2021 17:32
Non, mon frère, c'est dans le sens de résistance que je l’ai fait. Nous avons marre d’être utilisés par les uns et les autres. Notre objectif c’est la paix, et le vivre ensemble. Personne ne doit être maître de personne. Nous avons tous la même origine et les mêmes aspirations.
Nous sommes des peuples libres.
Citation
nisioka67 a écrit:
Effectivement, on peut aussi lui donner ce sens là.
Mais moi c'était dans le sens blague plutôt que rocher.
Du coup t'es kabyle si je comprends bien.
2 décembre 2021 19:28
Je ne sais pas quel est ton pseudo mais une chose est sure tu joues le role de la commentatrice neutre qui nous sature la tête avec la "paix" et "mon frère" et qui est tout juste une agent du criminel Toufik. J'ai déjà eu un échange avec toi où tu as commencé de façon floue où j'ai cru presque un moment que tu défendais le Maroc. Que nenni, tu es une agent de la junte militaire. Quand je t'ai parlé de la CIJ (c'est moi le premier qui ai évoqué le sujet) tu t'es transformée en une Boukharrouba bis.
Je te rappelle juste que le Maroc avait apporté la preuve à la CIJ de La Haye juste avant la colonisation espagnole de l'existence pendant des siècles de l'allégeance à la couronne marocaine. Quant à la souveraineté territoriale, elle n'existait pas chez nous à cette époque, on ne peut pas l'inventer. Il y avait l'allégeance. Pas plus au Sahara, qu'au Saïs, qu'en Oriental ou qu'en Atlas. Donc il faut démembrer le Maroc. Ta propagande du DRS ne tient pas. Autre chose, "territoire à décoloniser" il faut être rigoureux. C'est l'Espagne qui était visée. Depuis il a été décolonisé. Donc l'Algérienne propagandiste va te faire voir ailleurs.
Citation
Izrane a écrit:
Non, mon frère, c'est dans le sens de résistance que je l’ai fait. Nous avons marre d’être utilisés par les uns et les autres. Notre objectif c’est la paix, et le vivre ensemble. Personne ne doit être maître de personne. Nous avons tous la même origine et les mêmes aspirations.
Nous sommes des peuples libres.
G
2 décembre 2021 19:47
De grace tenez loin les pays Africians de vos bisbilles gorssieres.


Macky Sall ne prend aucun risque que celui de la position de l'Union Africiane.
s
2 décembre 2021 20:03
maintient la pression ca c est de la
dialectique journalistique de bas niveau
aucun a fricain n acceptera l
a pression de qui que ce soit

surtout de l algerie
qui en convoquant l ambassadeur de la cote d'ivoire
pour le sermonner et lui faire la lecon
apres l ouverture d un consulat a Dakhla
aucun africain n'oubliera ca

surtout que cette meme algerie quand
il s est agit des emirats n a pas moufte
et a ferme sa gueule
sans parler des rapports marrocco senegalais
qui existent depuis des siecles

2 décembre 2021 20:35
C'est la roquefort qui dit au camembert tu pues, tu me fais vraiment rire avec ton coté candide, une fausse naïveté au service du vice.

Au fait, faudra que tu m'expliques un truc, puisque vous êtes LA puissance régionale et LA force de frappe, pourquoi n'avez vous pas pu empêcher le Maroc de récupérer ses territoires.

Petit rappel historique, c'est le Sahara Central qui n'a jamais fait partie de l'Algérie, ce désert a été rattaché au département algérien qu'en 1957 Il faut que t'arrêtes de vivre dans le déni et l'inculture. L'Algérie est un patchwork créé par la France coloniale dans l'objectif d'y puiser des ressources énergétiques.

Le Sahara marocain tout comme Tindouf et Béchar sont des terres Marocaines. En récupérant notre Sahara c'est un moindre mal, car la logique aurait été de récupérer Bechar et Tindouf également.

Arrête de jouer la victime, c'est ton pays qui harcèle la région depuis un demi siècle. D'ailleurs, c'est bien toi qui est sur un site marocain et non l'inverse.

Tu dis que le Sahara Marocain est pris de force, on voit bien que tu n'y a jamais mis les pieds, les gens sont paisibles contrairement à ton pays où ton le monde est sur le nerfs, les kabyles refusent même de voter et la situation sociale ressemble à une cocotte minute.



Citation
Izrane a écrit:
Pendant qu'on y est : Pourquoi pas le MINURIF, MINUATLAS, MINUSCH .... ?

Arrêtez votre éternel rêve. Arrêtez de prendre vos rêves et vos délires pour des réalités.
Le Sahara occidental n’a jamais été marocain, mais si vous arrivez à l’annexer, c’est que vous le faites de force, en dépit de toutes les résolutions internationales.

Arrêtez de changer aux fusils d’épaule et de cibler toujours l’Algérie.
Ce n’est pas l’Algérie qui avait créé le POLISARIO, ce ce n’est pas l’Algérie qui a inscrit aux Nations unies, le sahara occidental comme étant un territoire non autonome : « Protectorat espagnol depuis 1884, le Sahara espagnol a été inscrit en 1963 sur la liste des territoires non autonomes, relevant du chapitre XI de la charte des Nations unies (A/5514, annexe III).

A la question : Quels étaient les liens juridiques du Sahara occidental avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ? La Cour Internationale de Justice (CIJ pas l’Algérie) a conclu que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’auto-détermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.
2 décembre 2021 20:38
On peut aussi dire Ikhane je crois
Citation
Izrane a écrit:
ptdr Je te paie un bon diner si tu arrives a decoder mon Pseudo.
2 décembre 2021 20:50
Mais mon cher Boujamma tu es sérieux ? Comment veux-tu qu'elle dise autre chose que ce qu'elle a sur fiches du DRS ? Comment veux-tu qu'elle remette en cause le Sahara central algérien ? Toufik ne sera pas content mon "frère". Et puis elle ne sera pas en accord avec son "prophète" Boukharrouba. Lui il ne parlait que du Maroc. C'est le père de l'Algérie moderne. Parfois tu ne réfléchis pas à ce que tu dis.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est la roquefort qui dit au camembert tu pues, tu me fais vraiment rire avec ton coté candide, une fausse naïveté au service du vice.

Au fait, faudra que tu m'expliques un truc, puisque vous êtes LA puissance régionale et LA force de frappe, pourquoi n'avez vous pas pu empêcher le Maroc de récupérer ses territoires.

Petit rappel historique, c'est le Sahara Central qui n'a jamais fait partie de l'Algérie, ce désert a été rattaché au département algérien qu'en 1957 Il faut que t'arrêtes de vivre dans le déni et l'inculture. L'Algérie est un patchwork créé par la France coloniale dans l'objectif d'y puiser des ressources énergétiques.

Le Sahara marocain tout comme Tindouf et Béchar sont des terres Marocaines. En récupérant notre Sahara c'est un moindre mal, car la logique aurait été de récupérer Bechar et Tindouf également.

Arrête de jouer la victime, c'est ton pays qui harcèle la région depuis un demi siècle. D'ailleurs, c'est bien toi qui est sur un site marocain et non l'inverse.

Tu dis que le Sahara Marocain est pris de force, on voit bien que tu n'y a jamais mis les pieds, les gens sont paisibles contrairement à ton pays où ton le monde est sur le nerfs, les kabyles refusent même de voter et la situation sociale ressemble à une cocotte minute.
2 décembre 2021 20:56
Mon cher AL MASSIRA, je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur l'héritage de Boukharrouba,
On ne peut pas parler d'Algérie moderne alors que ce pays a régressé en tous points depuis 1962, crois tu que dans les années '60, les gens déféquaient dans des sacs plastiques.

Le pouvoir algérien a réussi à inventer la machine à remonter le temps, d'années en années on se rapproche de plus en plus de l'âge de pierre, ils sont vraiment très fort !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mais mon cher Boujamma tu es sérieux ? Comment veux-tu qu'elle dise autre chose que ce qu'elle a sur fiches du DRS ? Comment veux-tu qu'elle remette en cause le Sahara central algérien ? Toufik ne sera pas content mon "frère". Et puis elle ne sera pas en accord avec son "prophète" Boukharrouba. Lui il ne parlait que du Maroc. C'est le père de l'Algérie moderne. Parfois tu ne réfléchis pas à ce que tu dis.
2 décembre 2021 21:04
OK, je suis d'accord avec toi, mais du coup tu n'as toujours pas répondu à ma question. Kabyle ? ?
Sinon, maintenant que j'ai trouvé la signification de ton pseudo, je suis d'accord pour un bon petit resto. Attention, pas le snack de chez hamid d'en bas, je veux le bon resto. ?
Citation
Izrane a écrit:
Non, mon frère, c'est dans le sens de résistance que je l’ai fait. Nous avons marre d’être utilisés par les uns et les autres. Notre objectif c’est la paix, et le vivre ensemble. Personne ne doit être maître de personne. Nous avons tous la même origine et les mêmes aspirations.
Nous sommes des peuples libres.
2 décembre 2021 21:22
Personnellement je suis obsédé par la question du sous-développement des pays Arabes. Quand je vois ce qu'a fait Boukharrouba avec un pays aux potentialités en termes de richesses naturelles et humaines énormes je suis abattu. Ce pays aurait pu être une locomotive à notre région car chez nous comme en Tunisie les potentialités sont fortes. Ce type est parti sur des croyances politiques primaires à la con et un réservoir de haine. Toutes ses actions étaient pour assouvir sa haine et ce qu'il a laissé était pour assouvir cette haine au lieu de penser de construire un avenir pour le pays.
La situation actuelle n'est pas étonnante car ceux qui lui ont succédé sont des militaires sans compétence. La situation algérienne fait mal au cœur car quoi qu'on en dise ce sont nos frères dirigés par des incompétents remplis de haine.
Mais tout peut encore être corrigé et inversé.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mon cher AL MASSIRA, je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur l'héritage de Boukharrouba,
On ne peut pas parler d'Algérie moderne alors que ce pays a régressé en tous points depuis 1962, crois tu que dans les années '60, les gens déféquaient dans des sacs plastiques.

Le pouvoir algérien a réussi à inventer la machine à remonter le temps, d'années en années on se rapproche de plus en plus de l'âge de pierre, ils sont vraiment très fort !!!
A
3 décembre 2021 05:05
Je suis d'accord pour le Restau ; Au fait je suis d'Azrou . Tu dois connaitre.
Citation
nisioka67 a écrit:
OK, je suis d'accord avec toi, mais du coup tu n'as toujours pas répondu à ma question. Kabyle ? ?
Sinon, maintenant que j'ai trouvé la signification de ton pseudo, je suis d'accord pour un bon petit resto. Attention, pas le snack de chez hamid d'en bas, je veux le bon resto. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook