Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sahara : L'Algérie annonce qu'elle ne participera plus aux tables rondes
M
22 octobre 2021 20:35
Voler les terres des autres?

La Numidie (Algérie) avait son territoire jusqu'au fleuve Moulouya.

N'est ce pas la France qui a offert toute la région entre Saidia, Berkane et Oujda au Sultan traitre de Fes qui l'a aidé à capturer l'Emir Abdelkader ?
22 octobre 2021 20:43
CeSt quoi le rapport la?

Tu réponds au sujet par une pirouette.

? aucun argument, tu nous sort les maîtres de je ne sais qui
Blabla. Pourquoi le gouvernement algérien se chie dessus à l’idée d’une confrontation diplomatique pour régler le problème ? Alors qu’il affirmait vouloir participer aux tables rondes, serait-ce, car tout comme toi, il na aucun arguments ?

??
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Le régime monarchique marocain croit qu'Israel, grâce à son influence sur les USA et l'Europe, va le proteger. Tôt ou tard, Israel prendra le contrôle sur le Maroc. C'est le destin des traitres.
22 octobre 2021 20:57
L'emir 3bdelkader était un marocain. (Un vrai cherifien)
Il a essayé de faire de vous des hommes lorsque les français ont envahis ce territoire que la France appellera 'l'Algérie" ,il n'a pas réussi parce que ta tribut s'est enfuie dans la montagne en le laissant seul face au français.

---Revise ton histoire au lieu de d'écrire des conneries tel un formaté du fln.
Citation

N'est ce pas la France qui a offert toute la région entre Saidia, Berkane et Oujda au Sultan traitre de Fes qui l'a aidé à capturer l'Emir Abdelkader ?
M
22 octobre 2021 21:01
@ Spartiates

Le cessez le-feu et les accords de 1992 prévoyaient un vote des Sahraouis dans une période de 3 ans. Pendant 25 le Maroc n'a pas tenu sa parole.

Maintenant c'est au Maroc aidé par les Francais et les Israeliens d'une part, et le Polisario, aidé par l'Algérie, d'autre part, de se demerder.

Donc l'Algérie va s'associer à la table ronde, lorsque la France le fera aussi
g
22 octobre 2021 21:01
L'Amazigh maghrébin de service !
Tu ne peux pas te renouveler un peu? Tu en est encore aux vieux discours éculés du ''colon marocain''? Aucune originalité ! ...
..

Citation
@ Abraham Morocco,

Pourquoi je dois m'inquiéter. Imagines toi, même les grands empires comme les Pharons, les Romains, les Perses, les Mongoles, ect... ont été vaincus et décimés.

Hitler aussi a pensé qu'il mettra le monde sous ses pieds. On connait sa fin.

Le Sahara appartient aux Sahraouis et non aux colons marocains.
22 octobre 2021 21:03
On vous a dérouillé bien avant la normalisation.

On voulait agir avec vous de manière civilisé, mais vu que vous vous comportez comme des animaux sauvages. On va devoir sortir la boite à gifles, du coup, je ne suis pas sur que ton régime tienne une année de plus.

Voit le bon coté des choses, avec un autre régime, t'auras peut être accès à ton sac de pomme de terre.
Citation
Le régime monarchique marocain croit qu'Israel, grâce à son influence sur les USA et l'Europe, va le proteger. Tôt ou tard, Israel prendra le contrôle sur le Maroc. C'est le destin des traitres.
g
22 octobre 2021 21:04
Ça s'appelle de la diplomatie de haut vol l'Amazigh algérien! Je sais que c'est une notion et un art inconnus chez vous avec vos diplomates-généraux en brodequins ...

Citation
@Yazin5

Ee Maroc a acheté la reconnaissance des USA, en reconnaissant lui-même Israel.

Quelle lacheté et quelle trahison!
22 octobre 2021 21:06
<< le Maroc a acheter la reconnaissance aux USA … >>. Non mais sérieux plus idiot on ne trouvera pas . Quel argument digne d’une personne inculte !
Citation
@Yazin5

22 octobre 2021 21:06
Ce que tu dis n est pas vrai.

Dihiya, surnommée Kahina ( sorcière), brûla la terre Numide, après sa défaite contre les musulmans qui lui ont

Coupé la tête, elle n à jamais foulée la terre du royaume
Impériale sous l'invincible sultan Moulay ismael.

Les frontières de l empire cherifien s etendaient aux
Frontières sénégalaises en passant par Goa, Tomboctou

Au Sahel.

Citation

22 octobre 2021 21:08
@ Le Harki Martien, je vois que tu tombes dans les attaques personnelles.

Ben alors faut pas perdre ses nerfs, t'es en manque de pomme de terre ou quoi.

Une armée qui ne mange pas assez de féculent c'est dangereux pour le pays.

Faudrait peut être qu'on pense à vous envoyer du riz à la façon de Bernard Kouchner.
Citation
@ Bokhass2

Les Algériens sont laches. Et toi tu es un guerrier champion ! Bravo ! Ta mère doit être fiere de toi !
22 octobre 2021 21:09
Pour le diplomate algérien, " la question du Sahara Occidental est liée à la sécurité et la stabilité de la région ".Justement, C'est la raison pour laquelle l'Algérie doit participer aux discussions, et faire de son mieux pour mettre tout le monde d'accord...
Sauf si c'est l'Algérie elle-même qui est à l'origine du problème, et que sa participation risque de la mettre à nu.
g
22 octobre 2021 21:12
La Numidie c'est l'Algérie ? Ah pardon je ne savais pas!
Pour le reste sans commentaires! Les archives et documents historiques sérieux t'informeront (mais je parie que tu sais déjà!) Jusqu'où s'étendait l'empire chérifien à l'est pendant des siècles . Je sais, je sais, ça fait mal ... Mais c'est l'histoire et on n'y peut rien! ...
Citation

Y
22 octobre 2021 21:14
Le maroc a toujours fait ce qu'il voulait dans son sahara pas besoin de des États-Unis pour ca .

Cite une moi une chose que le Maroc ne faisait pas avant la reconnaissance des etas unis

Mettre des corrections au polisario on le faisait déjà
Exploiter les ressources du sahara

Tu vois rien n'a changé pour nous

Citation
@Yazin5

S
22 octobre 2021 21:20
Je te conseille de lire les vrais livres d histoires !

Pas ceux écrits par un algériens mais par des vrais historiens qui en ont rien à foutre de nos pays, pour que tu ouvres enfin les yeux mais pour sa tu dois quitter ton bled et tu verra enfin la vérité ce dévoilé être entre ignorant ne développe pas ton cerveau !

Je suis sincère car à force même les noms marocain vont ce dire, ce mec raconte que de la merd..
Citation

S
22 octobre 2021 21:23
Sauf qu un pays à refusé le recensement et devine qui la refusé c est l Algerie !

Et pourquoi ? Pour bénéficier des aides de la communauté internationale car si on connaît les vrais chiffres alors on donne pour cet population bref tous simplement pour dire que tu défend un pays de salaud qui en a rien à battre de vous et des autres population de la région.

Le Maroc a perdue trop de temps avec des voyous de la pire espèce
Citation
@ Spartiates

Le cessez le-feu et les accords de 1992 prévoyaient un vote des Sahraouis dans une période de 3 ans. Pendant 25 le Maroc n'a pas tenu sa parole.

Maintenant c'est au Maroc aidé par les Francais et les Israeliens d'une part, et le Polisario, aidé par l'Algérie, d'autre part, de se demerder.

e
22 octobre 2021 21:27
ça sera une bonne idée que la France (archives à l'appui) participe à la table ronde pour que le Sahara orientale soit poser aussi sur la table , comme ça le Maroc fera d'une pierre deux coups, récupérer les deux Sahara, et tout sera régler une fois pour toutes.
Citation
@ Spartiates

Le Maroc allait de l'Andalousie jusqu'au fleuve Sénégal et une partie de l'Algérie actuelle faisait partie du Royaume Chérifien. Ta capitale actuelle n'était qu'une simple ville de notre Empire. Alors, s'il te plait ne la ramène pas avec tes légendes du FLN.

Dynastie Almoravide 0

Citation

Tu as oublié les montagnes de l'Atlas qui appartenaient aux dinosaures algériens à l'époque jurassique.

On vous parle d'un État Nation (Maroc) qui se perpétue depuis 12 siècles sans interruption et vous, vous nous parlez des gens et des civilisations qui ont cessé d'exister depuis la nuit des temps.
Citation

B
22 octobre 2021 21:35
Le niveau des commentaires se limite à des insultes.
Et je ne parle pas du niveau d’écriture digne d’analphabètes.
22 octobre 2021 21:40
Les dirigeants du régime algérien sont des élèves du colonialisme français, et pensent que l'Algérie est l'héritière de la France dans la région. Pour eux, tous les pays voisins sont des satellites potentiels de l'Algérie.
Impossible de raisonner ces gens. Nous devons faire face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook