Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Sahara indépendant favoriserait le terrorisme au Maghreb
z
7 novembre 2006 18:18
"plaire" a ses allies? smiling smiley tu me fais rire, je viens de te dire que "ses allies" sont les premiers a mettre en garde contre une implementation du terrorisme au Sahel, reveilles toi mon ami, les Special Forces des US ont carte blanche dans toute la region du Sahel, que ce soit au Sahara marocain ou algerien ou mauritanien jusqu'au Mali. Tu penses que quand le Roi du Maroc redit ce que eux meme ont dit, ils vont lui reprocher cela? Allons allons, un peu de logique smiling smiley

Pour les 400 soldats, je suis tt a fait d'accord avec toi, ces gens la devraient etre en ce moment meme avant le depot de l'offre d'autonomie dans toutes les instances et tribunaux internationaux en train de deposer des dossiers contre ce qu'ils ont subi sur le territoire algerien, mais sois patient, a mon avis, tu les verras bientot, chaque chose en son temps, c'est ce qu'on appelle etre "experimente en politique", ne jamais sortir toutes ses cartes en meme temps.

Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
M6 n'est pas le premier a "evoquer" la menace terroriste dans cette region, les US sont tres sensibles a cette question etle font savoir clairement. S'ils soutiennent une solution rapide qui va dans le sens de l'autonomie, c'et en partie pour cela. Le GSPC a deja attaque la Mauritanie et Al Qaeda a clairement encourage des combattants a s'installer au Sahel, mets toi a jour mon ami. Le message de M6 n'est pas destine au Polisario cette fois mais a la communaute internationale et aux algeriens qui pensent comme Lisa Hanoune, Ben Bella ou Nezzar...

Pour le Polisario, il faut voir dans le discours precedent ou il a ete annonce que le Maroc ne cederait pas un grain de sable de son territoire.

Quant au commentaire sur l'experience et la politique, si en 6 ans, M6 a renverse la tendance et accompli ce que H2 n'a pas pu ou n'a pas eu l'occasion d'accomplir, je peux qu'on peut dire qu'il s'en est tres bien sorti, si on compare a Bouteflika, excuses moi mais la liste de gaffes faites par Msiou Boutef n'arrete pas de grandir, apres aller se soigner en France, s'alliener paris et madrid, refuser des visas a des artistes etc... y a pas photo smiling smiley


Citation
Mustaphad10 a écrit:
Mais revenons au sujet, tu ne penses pas que M6 est mal parti avec son projet d'autonomie en invoquant le terrorisme ?

Merci de me mettre a jour sur le danger du GSPC et d'ELQAEDA, revenons toujours au discour de M6, va t'il vraiement plaire a ses alliés d.avoir invoqué l'argument du terrorisme afin de camouflet le referendum, pourquoi il n'evoque jamais les 400 soldats libéré qui eux maintenant ne trouve point d'aide, puis on les ressort a chaque fois qu'ils se fait trembler par le polisario en Europe.
g
7 novembre 2006 18:29
Citation
nomad a écrit:
Il y en a des analyses efficaces, merci (lol).


smiling smiley
khayrou alkalam maahoum ma kalla oua dalla . ben ca sert à rien d'argumenter avec les voisins de l'est. ils ne savent pas ce que ca veut dire le dialogue

je salue à ce sujet la patience de zaki7 lli kaydir lihoum khatrhoum et démonte leurs arguments de facon methodique et brillante. il merite un wissam pour sa patience grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 18:30 par geng.
D
7 novembre 2006 18:34
Salam,,

Pensez vous que s'il y a etat independant au sahara, il sera stable? surtout avec des gars avec des idées revolutionnaires de type colombie, ou cuba, enfin vous voyez le topo.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
7 novembre 2006 18:41
Citation
zaki7 a écrit:
"plaire" a ses allies? smiling smiley tu me fais rire, je viens de te dire que "ses allies" sont les premiers a mettre en garde contre une implementation du terrorisme au Sahel, reveilles toi mon ami, les Special Forces des US ont carte blanche dans toute la region du Sahel, que ce soit au Sahara marocain ou algerien ou mauritanien jusqu'au Mali. Tu penses que quand le Roi du Maroc redit ce que eux meme ont dit, ils vont lui reprocher cela? Allons allons, un peu de logique smiling smiley


maintenant c'est a toi de te reveiller, tu oublies que ton voisin que tu deteste etait le premier a invoqué le danger du terrorisme islamistes y a presque 20 ans de cela, a l'epoque tes sbires les arrangé de voir son voisin sombré dans le chao, et tu va me dire le contraire, alors s.il y a un remerciement a donner faites nos signe, au lieu d'etre toujours a la queue des Americains


Pour les 400 soldats, je suis tt a fait d'accord avec toi, ces gens la devraient etre en ce moment meme avant le depot de l'offre d'autonomie dans toutes les instances et tribunaux internationaux en train de deposer des dossiers contre ce qu'ils ont subi sur le territoire algerien, mais sois patient, a mon avis, tu les verras bientot, chaque chose en son temps, c'est ce qu'on appelle etre "experimente en politique", ne jamais sortir toutes ses cartes en meme temps.

De qui te moques-tu, tu penses que ces meme instance sont aveugles, je te le dis et je te le repetes une enieme fois, ton gouvernement et ton Roi les a nier durant toute cette periode et cette histoire se retournera contre lui parceque les militaires ne le lui pardonneront pas.

a mon avis, tu les verras bientot, chaque chose en son temps, c'est ce qu'on appelle etre "experimente en politique", ne jamais sortir toutes ses cartes en meme temps.

T'es un mauvais eleve, ne dis jamais ce que tu penses, prends le pour conseil.
g
7 novembre 2006 18:45
Citation
Donatello a écrit:
Salam,,

Pensez vous que s'il y a etat independant au sahara, il sera stable? surtout avec des gars avec des idées revolutionnaires de type colombie, ou cuba, enfin vous voyez le topo.

Un dirigeant du Polisario qui a rallié le Maroc recemment, avait dit : ce qui m'a poussé à rentrer, c'est que je me suis rendu compte de la réalité amère; nous n'etions meme pas capable de gérer 70000 personnes, sur un tout petit espace (tindouf), tout cela en recevant tout de l'exterieur(aides), comment pourrait-on gérer 200 000 personnes ou plus sur un aussi immense territoire...
donc sahara independant voudrait dire sahara cédé à l'algerie, c'est meme clair et net dans le lagnage geostratégique

on aura droit à un traité d'union entre les deux "républiques democratiques" winking smiley

Grace à Dieu, nous n'en sommes pas là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 18:53 par geng.
D
7 novembre 2006 18:47
Citation
geng a écrit:
Un dirigeant du Polisario qui a rallié le Maroc recemment, avait dit : ce qui m'a poussé à rentrer, c'est que je me suis rendu compte de la réalité amère; nous n'etions meme pas capable de gérer 70000 personnes, sur un tout petit espace (tindouf), tout cela en recevant tout de l'exterieur(aides), comment pourrait-on gérer 200 000 personnes ou plus sur un aussi immense territoire...
donc sahara independant voudrait dire sahara retrocédé à l'algerie, c'est meme clair et net dans le lagnage geostratégique

on aura droit à un traité d'union entre les deux "républiques democratiques" winking smiley

Grace à Dieu, nous n'en sommes pas là

Salam,

Il a tout dis en effet ils sont fait pour faire la guerre, la revolution, mais pas à gerer quoique ce soit, sans parler du fait que s'il devait etre independant, les ordre viendraient tous de l'est.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
7 novembre 2006 20:40
Mustapha10, je pensais que le probleme etait entre le Maroc et le Polisario selon les dires de ton gouvernement? Ou bien viens-tu juste d'admettre que les generaux sont tjs en quete d'une revanche utopique parce qu'ils t'ont fait inculquer que c'est le Maroc qui a fait 100 000 victimes durant les evenements integristes dans ton pays? smiling smiley

Pour les prisonniers marocains (tortures pour les chanceux et assassines pour les moins chanceux) sur le territoire algerien, attends que les instances internationales se prononcent mon ami, ou bien sont-elles aussi recu des "flaccns de parfum" pour la cause marocaine? Le ridicule ne tue pas smiling smiley

Tu es la preuve vivante de ce que ce probleme a touours ete, une dispute de belles meres entre le Maroc et l'Algerie, rien de plus rien de moins. Les Sahraouis? Vous vous en foutez comme votre derniere chemise et ils ont commence a comprendre cela.

2- je t'ai explique que l'armee n'est pas tout au Maroc comme en Algerie, elel a un role tres specifique, donc tu peux me faire des comparaisons jusqu'a demain sur comment le Roi et les FAR ne seraient pas d'accord, mais je te re-expliquerais encore une fois qu'au Maroc c'est le chef d'etat qui dirige l'armee et pas l'armee qui dirige le chef de l'etat.

3- Je ne suis pas un eleve tout court, je ne sais pas pour toi, mais ca fait longtemps que j'en ai fini avec le statut d'eleve, par contre si j'avais un conseil a donner aux marocains, je leur dirais il est temps de tendre la main une derniere fois a Alger, le plan d'autonomie est cette derniere main, si Alger, Boutef et les 40 voleurs s'entetent, il sera justifie pour le Maroc et il sera grand temps de retirer cette main, de couper les ponts et de s'occuper des marocains, ceux du nord, ceux du milieu et ceux du sud.
z
7 novembre 2006 20:57
ET si tu crois toujours que cette question est une question quine concerne que le palais ou que les FAR, je t'invite a te mettre a jour encore une fois smiling smiley

[www.saharamarocain.net]
M
7 novembre 2006 21:35
Citation
zaki7 a écrit:
Mustapha10, je pensais que le probleme etait entre le Maroc et le Polisario selon les dires de ton gouvernement? Ou bien viens-tu juste d'admettre que les generaux sont tjs en quete d'une revanche utopique parce qu'ils t'ont fait inculquer que c'est le Maroc qui a fait 100 000 victimes durant les evenements integristes dans ton pays? smiling smiley

Pour les prisonniers marocains (tortures pour les chanceux et assassines pour les moins chanceux) sur le territoire algerien, attends que les instances internationales se prononcent mon ami, ou bien sont-elles aussi recu des "flaccns de parfum" pour la cause marocaine? Le ridicule ne tue pas smiling smiley

Tu es la preuve vivante de ce que ce probleme a touours ete, une dispute de belles meres entre le Maroc et l'Algerie, rien de plus rien de moins. Les Sahraouis? Vous vous en foutez comme votre derniere chemise et ils ont commence a comprendre cela.

2- je t'ai explique que l'armee n'est pas tout au Maroc comme en Algerie, elel a un role tres specifique, donc tu peux me faire des comparaisons jusqu'a demain sur comment le Roi et les FAR ne seraient pas d'accord, mais je te re-expliquerais encore une fois qu'au Maroc c'est le chef d'etat qui dirige l'armee et pas l'armee qui dirige le chef de l'etat.

3- Je ne suis pas un eleve tout court, je ne sais pas pour toi, mais ca fait longtemps que j'en ai fini avec le statut d'eleve, par contre si j'avais un conseil a donner aux marocains, je leur dirais il est temps de tendre la main une derniere fois a Alger, le plan d'autonomie est cette derniere main, si Alger, Boutef et les 40 voleurs s'entetent, il sera justifie pour le Maroc et il sera grand temps de retirer cette main, de couper les ponts et de s'occuper des marocains, ceux du nord, ceux du milieu et ceux du sud.
L

Le plan d'autonomie n'interesse personne, ni les Sahraouis, ni l'Europe, ni Les Americains pour les nations unis je te laisses de deviner.

Tu te permet d'insulter un president d'un etat souverrain et respectueux, parcequ'il defend un peuple a qui on lui a spolié et volé ses terres.
D
7 novembre 2006 21:56
Citation
Mustaphad10 a écrit:
parcequ'il defend un peuple a qui on lui a spolié et volé ses terres.

Salam,

Je croirais en ce mythe le jours ou ce chef d'Etat soutenant la cause des peuples opprimés le jour où il mettra autant d'energie à defendre les palestiniens, les tchtchenes, les tibetains..... que celle qu'il met actuellement pour defendre la pretendue cause sahraouis, en gros que dalle. thumbs up

Mais tant mieux ca preserve le sentiment ou prouve que les arabes ne sont rien sans la Francepour les mener à la baguette.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
7 novembre 2006 22:02
voila la releve de p-l & citzen
z
7 novembre 2006 22:14
On verra bien si ca les interesse ou pas, tu penses sincerement dans le fin fond de ta tete que si l'autonomie etait proposee aux sahraouis residant au Maroc, ils diraient non? smiling smiley

Pour ton info et encore une fois pour te mettre a jour, je te conseille de lire la derniere declaration du representant US a l'ONU concernant l'autonomie et de Condoleeza Rice... Idem pour l'europe, je n'ai tjs pas entendu le mot referendum et independance de la part des europeens, France et Espagne en tete.

Excuses moi d'insulter le representant d'une armee qui a assassine des marocains dans son desert en violant allegrement les conventions de Geneve. Veux-tu aussi que je te recopie les declarations de ces prisonniers et ce qu'ils ont endure a Tindouf??

Tu me dis, je suis a ta disposition smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 22:38 par zaki7.
l
7 novembre 2006 22:33
Citation
crocotype a écrit:
Le 6 novembre 1975, à l'appel du souverain défunt Hassan II, 350.000 Marocains avaient marché en direction du Sahara occidental, sous occupation espagnole, pour affirmer que ce territoire dépendait du royaume.

Ma foi..il est vrai que la Marche Verte a été une preuve flagrante de la marocanité du sahara..autrement, quel est donc ce peuple qui répondrait présent à l'appel de marcher pacifiquement sur le territoire d'un autre...?? L'Espagne ne pouvait tout de même pas utiliser son armée ni ses armes pour défendre le sud du Maroc contre les Marocains et les Marocaines..et c'est logique..c'est là aussi la preuve flagrante de la reconnaissance de l'Espagne que ce territoire est bel et bien marocain..c'est comme qui dirait il y aurait des petits rappels à faire...
z
7 novembre 2006 22:37
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 22:37 par zaki7.
l
7 novembre 2006 22:41
Pour ce qui s'est passé à Tindouf,merci de ne pas le rappeler, ça fait trop mal de l'entendre bien que cela fasse partie de l'Histoire internationnale..et pour ce qui est de l'indépendance, c'est vrai qu'en langage diplomatique la communauté internationale n'en parle pas..
g
7 novembre 2006 22:42
moi je suis pour le sahara independant selon cette carte qui a vraiment existé à un certain moment

[img300.imageshack.us]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/06 01:02 par geng.
g
7 novembre 2006 23:04
les champs petroliers de hassi massoud sont dans la partie en noire de la carte smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 23:04 par geng.
m
7 novembre 2006 23:26
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Mustaphad10 a écrit:
parcequ'il defend un peuple a qui on lui a spolié et volé ses terres.

Salam,

Je croirais en ce mythe le jours ou ce chef d'Etat soutenant la cause des peuples opprimés le jour où il mettra autant d'energie à defendre les palestiniens, les tchtchenes, les tibetains..... que celle qu'il met actuellement pour defendre la pretendue cause sahraouis, en gros que dalle. thumbs up

Mais tant mieux ca preserve le sentiment ou prouve que les arabes ne sont rien sans la Francepour les mener à la baguette.

Qu'il défende les tchétchénes ou les houtous n'y changera rien. Qu'il commence par appliquer celà chez lui. Les kabyles massacrés dés 63 et les touaregs au sud, jamais on a demandé à ces gens s'ils étaient algériens ou pas. Qu'ils appliquent un referendum chez eux pour donner l'exemple.
D
8 novembre 2006 12:51
Citation
masque86 a écrit:
Qu'il défende les tchétchénes ou les houtous n'y changera rien. Qu'il commence par appliquer celà chez lui. Les kabyles massacrés dés 63 et les touaregs au sud, jamais on a demandé à ces gens s'ils étaient algériens ou pas. Qu'ils appliquent un referendum chez eux pour donner l'exemple.

Salam,

Je sais tres bien, je voulais juste souligner l'hyprocrisie qu'il y a en ces propos, de defenseur des peuple sopllié et tout le blabla. Mais c'est vrai, à ma connaissance apres 1962, il n'y jamais eu de refernedum demandant si les kabyle, les touareg etc voulaient appartenir à l'Algerie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
8 novembre 2006 12:54
Citer:
crocotype
Le 6 novembre 1975, à l'appel du souverain défunt Hassan II, 350.000 Marocains avaient marché en direction du Sahara occidental, sous occupation espagnole, pour affirmer que ce territoire dépendait du royaume.

Ma foi..il est vrai que la Marche Verte a été une preuve flagrante de la marocanité du sahara..autrement, quel est donc ce peuple qui répondrait présent à l'appel de marcher pacifiquement sur le territoire d'un autre...?? L'Espagne ne pouvait tout de même pas utiliser son armée ni ses armes pour défendre le sud du Maroc contre les Marocains et les Marocaines..et c'est logique..c'est là aussi la preuve flagrante de la reconnaissance de l'Espagne que ce territoire est bel et bien marocain..c'est comme qui dirait il y aurait des petits rappels à faire...







Arrêtez de prouver,s'il vous plait sinon;

pouvez-vous prouver que le sahara algerien est effectivement algerien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook