Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara et Conseil de l’Europe , y a-t-il un droit pour certains et pas pour...
a
29 novembre 2010 14:05
Ils étaient 3 millions à manifester pour la marocanité de Sahara.
Le conseil de l’Europe semble faire la sourde oreille face à la revendication de 3 millions de personnes si ce n’est 30 millions .
En revanche, il accorde une bienveillance à quelques séparatistes en oubliant de montrer du doigt la manipulation , le détournement des aides de leurs responsables.
Qu’on ne me réponde surtout pas que le conseil de l’Europe est là pour soutenir les minorités , si tel était le cas , pourquoi tant de silence, sur les enclaves de Ceuta et Mellila, pourquoi pas les Basques , les Catalans , les Corses , les Kanacks?

Etonnant aussi le silence des medias européens au sujet de cette manifestation?
Il est grand temps que le Maroc monte au chreno afin d'occuper la scene médiatique et créer le buzz.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
M_S
29 novembre 2010 15:14
Citation
azl95 a écrit:
Ils étaient 3 millions à manifester pour la marocanité de Sahara.
Le conseil de l’Europe semble faire la sourde oreille face à la revendication de 3 millions de personnes si ce n’est 30 millions .
En revanche, il accorde une bienveillance à quelques séparatistes en oubliant de montrer du doigt la manipulation , le détournement des aides de leurs responsables.
Qu’on ne me réponde surtout pas que le conseil de l’Europe est là pour soutenir les minorités , si tel était le cas , pourquoi tant de silence, sur les enclaves de Ceuta et Mellila, pourquoi pas les Basques , les Catalans , les Corses , les Kanacks?

Etonnant aussi le silence des medias européens au sujet de cette manifestation?
Il est grand temps que le Maroc monte au chreno afin d'occuper la scene médiatique et créer le buzz.

Bonne remarque.

De ma part, j'ai quelques remarques:

 L’Espagne joue le double jeu vis-à-vis du Maroc, officiellement : le gouvernement espagnol est contre toute dénonciation du Maroc. Mais une partie du parlement (la gauche) fait le possible et l’impossible pour nous condamner : On est de venu le cheval de Troie de la gauche espagnole pour les prochaines législatives.

 Le parlement européen défie la dernière décision de l’ONU refusant (suite au vito de la France) de condamner le Maroc dans les événements de 8-11.

 Une grande partie des espagnols sont contre le statut avancé du Maroc auprès de l’ONU, ils n’épargnent donc aucun effort pour bloquer/retarder l’intégration du Maroc dans l’UE.

 Supposant que le Maroc a bien adopté une approche sécuritaire à Laayoune, c’est une affaire interne qui se gère par l’Etat Marocain, pourquoi les européens s’y intéressent ? Le jour où on fera partie de l’UE OUI, merhba, mais on attendant, nous n’avons aucune leçons à apprendre de n’importe qui, surtout pas les gitans des espagnols.

 J’en ai marre de la défensive. Moi je veux qu’on récupère l’Andalousie. Oui, on récupère d’abord Ceuta et Melila, puis on récupère nos mosquées et nos terres de granada, de cadix, de cevilla et de toute l’Andalousie (En quoi change ces propos de ceux du parti populaire espagnol??!!).
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
29 novembre 2010 15:18
ah oui meme l Andalousie vous appartiens vous etes vraiment grave
c
29 novembre 2010 15:21
Citation
marlie a écrit:
ah oui meme l Andalousie vous appartiens vous etes vraiment grave

n'en fait pas une generaliter stp commence par t'occuper de t'es généraux ensuite tu viendra nous donner des leçons de moral
b
29 novembre 2010 15:22
salem!

Tu as raison Azl95, c'est vraiment scandaleux de voir qu'aucun média français ou autres n'ont parlé de cette importante manifestation!

Preuve que l'on veut un Maroc à terre!

Au Maroc maintenant de montrer ces muscles politiquement, médiatiquement, diplomatiquement et economiquement.

A nous aussi de ne pas prendre en considération les dires et les résolutions que veulent prendre certains députés européens via une commission d'enquête au Sahara.

Ne donnons par d'importance à ces politiques! Puisque le Mot d'ordre est de faire la sourd oreillen au Maroc alors faisons la même chose. Il est tant de montrer que nous sommes plus des mûles et que l'on ne négocie pas NOS TERRES!!!!
K
29 novembre 2010 15:39
Salam oualikoum,

Quand il y'aura chez nous une miniature manif de NPNS ou une manif d'homos ces médias se bousculeront.

Et les défenseurs des droits de l'homme sortirons de leur cocons.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
29 novembre 2010 15:53
Ces médias français et espagnol ont vraiment pris le peuple marocain pour des billes!

Comme je l'ai di dans de nombreux forums, le marocain est d'origine naif et toujours entrain de chercher des excuses, les seuls marocains qui ont eu du cran sont ceux qui sont rentrés dans l'histoire comme abdelkrim, H2 et bien d"autres....

Basta maintenant il faut "attaquer" et ne plus parler cherchant à montrer une bonne image!!!!!
c
29 novembre 2010 16:15
Maroc : manifestation gigantesque pour revendiquer la «marocanité» du Sahara occidental

Par RFI

Au Maroc, le Sahara occidental continue de faire parler de lui. Ils étaient 2,5 millions selon la police, 3 millions, selon les organisateurs à descendre dans la rue à Casablanca le 28 novembre à l’appel des partis politique. Une mobilisation gigantesque pour revendiquer la marocanité de ce territoire dont le statut n’est toujours pas défini par le droit à international. Un territoire annexé par le royaume en 1975 et dont depuis il se dispute la souveraineté avec le front indépendantiste du Polisario.

«Sahara, Sahara tu es le nôtre » scandent ces manifestants. Un appel aussitôt repris par leurs enfants. Petits drapeaux marocains et portraits du roi à la main, des objets distribués par les organisateurs toute la matinée. Ils étaient plusieurs milliers, 2,5 millions selon la police à défiler pour « un Sahara marocain et toujours marocain» !

Officiellement il s’agissait de protester contre la demande du Parlement européen d’ouvrir une enquête indépendante à El-Ayoun, cette ville du Sahara occidental où police et manifestants se sont affrontés violemment début novembre. Mais en réalité, la plupart ont défilé pour revendiquer la «marocanité» de ce territoire contesté. Comme Elwa Sizora, casquette bleue et tee-shirt bleu, venue avec 400 personnes de sa ville à 150 km de là en minibus spécialement affrêtés :

«Je suis venue pour la cause marocaine, pour le Sahara parce que le Sahara est marocain et restera toujours marocain». Menacé, ce territoire. « Non, pour Elwa. Ce n'est pas une menace pour nous. C'est plutôt pour prouver que les Espagnols, les Algériens ne réussiront jamais. On est là pour notre royaume». Cool

Le message est clair, et il était le même partout. Depuis trois jours, tous les partis politiques au pouvoir et dans l’opposition avaient appelé à manifester. Des sms avaient même étés envoyés.Toute la matinée, les trains étaient gratuits et des bus mis à disposition.

Au final la mobilisation aura été à la hauteur de l’enjeu pour le Maroc, convaincre la communauté internationale que le Sahara occidental est bien marocain
Convaincre puisque depuis 35 ans les Nations unies n’ont pas tranché le statut de ce territoire annexé par le royaume marocain en 1975 et dont depuis il se dispute la souveraineté avec le front indépendantiste du Polisario. Mercredi, le ministre marocain des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, doit se rendre à Strasbourg justement au Parlement européen pour évoquer la question.

RFI
c
29 novembre 2010 16:27
voila se qu'ont leur dit à l'europe:

[www.youtube.com]
a
29 novembre 2010 20:40
Citation
marlie a écrit:
ah oui meme l Andalousie vous appartiens vous etes vraiment grave

TARIK IBN ZIAD vient de la papoisie nouvelle guinée , peut etre?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
29 novembre 2010 21:00
Citation
azl95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
ah oui meme l Andalousie vous appartiens vous etes vraiment grave

TARIK IBN ZIAD vient de la papoisie nouvelle guinée , peut etre?

Non il est Algérien. smiling smiley
29 novembre 2010 21:20
Je ne savais qu'il était né après 1962.smiling smiley
"Avec un H majuscule"
c
29 novembre 2010 21:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
ah oui meme l Andalousie vous appartiens vous etes vraiment grave

TARIK IBN ZIAD vient de la papoisie nouvelle guinée , peut etre?

Non il est Algérien. smiling smiley

Sa n'existait pas l'Algérie et c'était un berbère et y'en aussi au Maroc et j'en fait partie!
c
29 novembre 2010 21:40
L'Algerie est un pays crée de toute pièce par la France ne l'oublie pas jamila! il est aussi faux que le drapeau et à l'hymne du Maroc
c
30 novembre 2010 00:18
le Maroc peut donner des lecons de democratie et libertes tant au polisario qu'a l'Algerie!!

[www.youtube.com]
D
30 novembre 2010 09:12
Citation
Hamid a écrit:
Je ne savais qu'il était né après 1962.smiling smiley

T'exagères, on parlait d'Algérie avant quand même.
C'était juste pour vous taquiner, comme l'a dit Cheb94, Tarik Ibn Ziad était un berbère, et même s'il est originaire d'une région algérienne aujourd'hui, il fait partie de notre patrimoine commun.
Fermons la parenthèse.
M
M_S
30 novembre 2010 11:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Je ne savais qu'il était né après 1962.smiling smiley

T'exagères, on parlait d'Algérie avant quand même.
C'était juste pour vous taquiner, comme l'a dit Cheb94, Tarik Ibn Ziad était un berbère, et même s'il est originaire d'une région algérienne aujourd'hui, il fait partie de notre patrimoine commun.
Fermons la parenthèse.

Barack Obama et Catherien zeta jones sont algériens aussi...
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
D
30 novembre 2010 12:08
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Je ne savais qu'il était né après 1962.smiling smiley

T'exagères, on parlait d'Algérie avant quand même.
C'était juste pour vous taquiner, comme l'a dit Cheb94, Tarik Ibn Ziad était un berbère, et même s'il est originaire d'une région algérienne aujourd'hui, il fait partie de notre patrimoine commun.
Fermons la parenthèse.

Barack Obama et Catherien zeta jones sont algériens aussi...

Ah, en voilà un à qui ça fait mal... Ma3lich, tekber ou tensa....
M
M_S
30 novembre 2010 12:47
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Je ne savais qu'il était né après 1962.smiling smiley

T'exagères, on parlait d'Algérie avant quand même.
C'était juste pour vous taquiner, comme l'a dit Cheb94, Tarik Ibn Ziad était un berbère, et même s'il est originaire d'une région algérienne aujourd'hui, il fait partie de notre patrimoine commun.
Fermons la parenthèse.

Barack Obama et Catherien zeta jones sont algériens aussi...

Ah, en voilà un à qui ça fait mal... Ma3lich, tekber ou tensa....

Au lieu de soutenir tes frères et sœurs marocains..t'es là à faire la pie et le clown, à l'image de ton gouvernement de marionnettes.

Si tu ressens un quelconque complexe, va l'exprimer sur un fauteuil, au lieu de te cacher derrière un humour communiste.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
D
30 novembre 2010 14:04
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Je ne savais qu'il était né après 1962.smiling smiley

T'exagères, on parlait d'Algérie avant quand même.
C'était juste pour vous taquiner, comme l'a dit Cheb94, Tarik Ibn Ziad était un berbère, et même s'il est originaire d'une région algérienne aujourd'hui, il fait partie de notre patrimoine commun.
Fermons la parenthèse.

Barack Obama et Catherien zeta jones sont algériens aussi...

Ah, en voilà un à qui ça fait mal... Ma3lich, tekber ou tensa....

Au lieu de soutenir tes frères et sœurs marocains..t'es là à faire la pie et le clown, à l'image de ton gouvernement de marionnettes.

Si tu ressens un quelconque complexe, va l'exprimer sur un fauteuil, au lieu de te cacher derrière un humour communiste.

Dis donc, je ne t'ai pas sonné. Mes frères et soeurs marocains, je les soutiens à ma façon et n'ai aucune leçon à recevoir de toi. J'ai fermé la parenthèse, assume de l'avoir rouverte avec un humour bien plus douteux que le mien (j'ai pas compris le rapport d'ailleurs...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook