Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Des bruits de tonneaux
b
27 janvier 2008 00:19
Sahara : Des bruits de tonneaux

Boujemaa Kharraj Guelmim

Voilà que parallèlement au dialogue entrepris par les antagonistes Maroc Polisario nous assistons ces derniers temps à un autre débat de tonneaux vides qui s’écroulent sur le sentier si caillouteux des uns et des autres

Alors de l’autre coté de la ligne des leaders du Polisario se font valoir au détriment des opposants qui ont marre de voir toujours les mêmes lunettes au pouvoir depuis plus de trente ans faute d’une créativité spécifiquement Arabe « La république monarchique ». Ces opposants sont suspectés d’être des ?!!! je ne sais quoi de la DST marocaine. Chose totalement absurde car rien que le slogan « Khat Achahid « est plus que fidélité à un projet Sahraoui indépendantiste.
Du coté du Maroc une association qui normalement devrait temporisé le climat de dialogue depuis qu’elle était supervisée par My Alaoui ex ministre de l’état (le premier qui avait proposé l’autonomie au Polisario) cherche plutôt à se remettre les pendules à un Big Bang fictif après avoir courue en vrac pour se faire valoir.

C’est absurde et déraisonnable.

Nous en déduisons que d’une part si vraiment les responsables marocains parlent et agissent institutionnellement au nom du roi alors ce Roi a besoin plutôt d’idée positives et non d’emmerdement de plus que ce dont il est empêtré : la déception en matière de « développement humain » en plus de la salle machine Basriste s’accrochant au statut quo.

C’est pourquoi j’invite les Forces Armées Marocaines de bon sens qui ont voulu soutenir cette association à voir plutôt à qui profite la situation négative du Sahara et l’embarras du palais pour enfin comprendre que ceux qui méritent de l’aide sont plutôt caricaturés par justement cette machine Basristes Rouillée. Et pour l’une des preuves les plus valides j’appel ces Forces Armées à aller contacter directement leurs représentants à Guelmim qui assistent aux activités officielles de la région Guelmim Smara (je site la gendarmerie, FAR, Sécurité Nationales Forces auxiliaires pour s’assurer de ce que je dis).

Et de l’autre part dirons que pour ceux de l’autre coté il est dommage que par folie de pouvoir et de grandeur, les leaders du Polisario traitent des jeunes de Khat Achahid de ce qui n’a rien avoir avec le mobile de leur formation sous cette appellation. En vérité ces jeunes, très motivés par leurs sincérités et innocence existentielle en terme politique cherchent n’importes quelles bonnes solutions qui leur rassure honneur, quiétude et liberté de l’être institutionnel dans leur Sahara.
Je ne veux pas par là donner raison à l’autonomie proposée par le Maroc que moi-même j’ai rejeté (voir [bellaciao.org]) Mais je défends tous ceux qui par leur innocence veulent une vraie solution garante de l’honneur de tous.

Enfin une chose est certaine : « Les Sahraouis n’ont pas besoin de leaders qui savent rendre l’institution qui est la raison d’être d’un projet d’état comme si il est un émirat quelque soit le bon sens mais ils ont besoin de leaders qui sauront jongler dans un monde chaotique pour retrouver la rive de la liberté de la paix et de l’espoir sans complexes du leadershipisme des temps désuets des révolutions d’entant. Et à titre de rappel n’oublions pas qu’au pays de la démocratie il n’ y a pas plus de deux mandats présidentiels même pour ceux ayant des qualités artistiques en politique tel Mr Bill Clinton !

Quand aux autres du prestige de l’être marocain sachez que votre Roi n’a pas besoin de bruit des tonneaux … mais il a besoin d’idées constructivistes comme la mienne. Et je la confirme avec défi et que voici :
[bellaciao.org]

- Faut-il alors libérer le Roi et ceux de Tindouf ?!

Un poète Arabe avait dit « Nous sommes emprisonnés ensembles et le geôlier et le prisonniers endurent… ». Preuve de sadisme de gouvernance à la Maghrébine.

- Ce qu’il faut c’est donc : donner la parole à ceux capables de propositions pour le 4ème Manehasset
Boujemaa Kharraj
Guelmim accès du Sahara Onusien
27 janvier 2008 09:25
Tu es sérieusement entamé...

evil
"Avec un H majuscule"
c
27 janvier 2008 11:15
Citation
Hamid a écrit:
Tu es sérieusement entamé...

evil


Voire même plus, sans moquerie aucune bien évidemment (...)
m
27 janvier 2008 11:16
Bonjour,

Je viens de perdre 2 minutes de ma vie à lire un article rédigé par un nième individu endoctriné (sans rancune !). Encore un de plus mais ce n'est pas totalement de sa faute (meskine). As-tu déjà trouvé dans des récits rédigés avant 1975 la trce d'une république sahraouie ? Démocratique ou pas ! Ce conflit n'est que le fruit des efforts des hauts gradés algériens, cherchant tout moyen lour permettant de continuer à endoctriner le brave peuple algérien et à se maintenir au pouvoir. Ils ne pourront, à mon sens, jamais retourner en arrière car ils risquet de payer cher leur mépris à leur peuple et les mensonges qu'ils lui ont enseignés dans les écoles. Il n'est de secret pour personne que, quiconque en Algérie accède au pouvoir, a besoin de la bénédiction de ces hauts gradés travaillant toujours dans l'ombre et avançant les pions qu'ils souhaitent tels qu'ils désirent les faire avancer. Comme sur un échiquier (bhal bhal).

Il faut espérer qu'un jour viendra où les algériens se réveilleront (chose inévitable) et prendront leur destin entre leurs mains. Le monde bouge, avance, évolue et que fait l'algérie ? Elle espère que Boutif, que Dieu le garde et lui donne longue vie, continue à (pseudo) diriger le pays. Mais dans quelle direction donc ?? et dans quel sens surtout ?

Allah ykoune fi 3awne had chaa3b meskine !
a
27 janvier 2008 11:39
la soleil doit tapper vraiment fort au "Sahara Onusien". ach' had t'kharbik al l'ma3lem..
b
be
27 janvier 2008 12:55
Pouquoi venir nous polluer avec cette philosophie haineuse?
Basée sur quoi? De la propagande.. Monsieur vous n'aurez même pas une médaille de ces personnes qui vous sponsorisent.... Vous pouvez consulter l'histoire ils ne reconnaissent rien!!
b
27 janvier 2008 15:23
Auteur de l'article

Bonjour

Il est de mon habitude de répondre aux interventions sérieuses pour enrichir le débat

Ainsi je prends " marocainfrançais" qui a dit:

Primo:

"As-tu déjà trouvé dans des récits rédigés avant 1975 la trace d'une république sahraouie ? "

Je crois que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Mais puisque tu veux en parler tu dois aussi savoir qu'il n'y a pas de récit ...la trace de la marocanisation du Sahara". Ceci ne veut pas dire que je donne raison à quelqu’un si ce n'est la raison elle même.


Secondo:

"Il n'est de secret pour personne que, quiconque en Algérie accède au pouvoir, a besoin de la bénédiction de ces hauts gradés travaillant ..."

Vous éprouvez un complexe envers les Algériens. Pourtant eux ils vont mieux et marquent le pas dans les affaires internationales Stratégiquement politiquement et encore économiquement (en terme de développement humain)

Ceci ne veut pas dire que je suis pour le régime Boutaflika. Non! Mais il ne faut pas confondre les choses.

- Si le régime (je ne dis pas les Algériens) assiste le Polisario c'est parce que la JABHA de BASSIRI a un problème avec l'état marocain.
- Dire que le régime Algérien en a profité pour ...alors là oui! Mais que veux tu c'est le jeux politique!!! Il faut l'avouer qu'il a été de mauvaises répercussions sur la santé du Maroc. Et c'est pourquoi j'ai dit que le Roi M6 a besoin d'idées constructivistes

Tercio:

"Il faut espérer qu'un jour viendra où les algériens se réveilleront (chose inévitable) et prendront leur destin entre leurs mains"

Il y a un dicton très significatif que voici; " Le chameau ne voit pas sa bosse… "
Ce n'est pas bon de dire des choses pareilles à un peuple innocent...
Rappeler vous l’autre dicton « Celui qui a une maison en verre n’a pas le droit de …. »
Aussi n’est il pas vrai que les Marocains ont besoin de prendre leur destin ... et c'est pourquoi j'ai dit "Faut-il libérer le Roi et ..."

Si vous vivez le quotidien au Maroc et que vous soyez un actif (et non hâbleur comme les autres intervenats avec d'autres bruits) vous saurez ce que veut dire la machine Basriste rouillée.
m
27 janvier 2008 15:44
Citation
boujemaa kharraj a écrit:
Auteur de l'article

Bonjour

Il est de mon habitude de répondre aux interventions sérieuses pour enrichir le débat

Ainsi je prends " marocainfrançais" qui a dit:

Primo:

"As-tu déjà trouvé dans des récits rédigés avant 1975 la trace d'une république sahraouie ? "

Je crois que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Mais puisque tu veux en parler tu dois aussi savoir qu'il n'y a pas de récit ...la trace de la marocanisation du Sahara". Ceci ne veut pas dire que je donne raison à quelqu’un si ce n'est la raison elle même.


Secondo:

"Il n'est de secret pour personne que, quiconque en Algérie accède au pouvoir, a besoin de la bénédiction de ces hauts gradés travaillant ..."

Vous éprouvez un complexe envers les Algériens. Pourtant eux ils vont mieux et marquent le pas dans les affaires internationales Stratégiquement politiquement et encore économiquement (en terme de développement humain)

Ceci ne veut pas dire que je suis pour le régime Boutaflika. Non! Mais il ne faut pas confondre les choses.

- Si le régime (je ne dis pas les Algériens) assiste le Polisario c'est parce que la JABHA de BASSIRI a un problème avec l'état marocain.
- Dire que le régime Algérien en a profité pour ...alors là oui! Mais que veux tu c'est le jeux politique!!! Il faut l'avouer qu'il a été de mauvaises répercussions sur la santé du Maroc. Et c'est pourquoi j'ai dit que le Roi M6 a besoin d'idées constructivistes

Tercio:

"Il faut espérer qu'un jour viendra où les algériens se réveilleront (chose inévitable) et prendront leur destin entre leurs mains"

Il y a un dicton très significatif que voici; " Le chameau ne voit pas sa bosse… "
Ce n'est pas bon de dire des choses pareilles à un peuple innocent...
Rappeler vous l’autre dicton « Celui qui a une maison en verre n’a pas le droit de …. »
Aussi n’est il pas vrai que les Marocains ont besoin de prendre leur destin ... et c'est pourquoi j'ai dit "Faut-il libérer le Roi et ..."

Si vous vivez le quotidien au Maroc et que vous soyez un actif (et non hâbleur comme les autres intervenats avec d'autres bruits) vous saurez ce que veut dire la machine Basriste rouillée.

Monsieur,

C'est bien gentil de répondre. Et comme tu dis, essayons d'enrichir le débat. D'abord, je ne me permettrais nullement de m'attaquer au peuple algérien. C'est un peuple que j'estime beaucoup. Mes reproches vont à ceux qui le gouvernent, qui le manipulent, qui l'endoctrinent.

Ce n'est pas un complexe qu'on éprouve envers les algériens mais de la pitité. Ce qui n'est pas la même chose. J'ai visité l'algérie, j'ai des copains algériens et je sais donc de quoi je parle.

Tu dis qu'il n'y a pas de récit de "la marocanisation" du sahara, ce qui est vrai. Car, vois-tu il n'est pas utile de marocaniser ce qu'il l'est déjà. Reprends donc les anciennes cartes géographiques et tu verras qu'il n'y a nulle besoin de marocaniser ni le sahara ni d'autres régions !

Je ne cherche pas à avoir raison où à démontrer que tu as tort. Je cherche juste à te dire, méfie toi de ce qu'on t'a enseigné, de ce qu'on te raconte dans la presse nationale et autres documents rédigés dans le seul objectif de montrer qu'une grande partie des malheurs de l'algérie est due à son voisin. Le maroc a eu la chance d'avoir un Roi, jeune, dynamique et actif. Si tu as eu l'occasion de visiter le maroc pendant le reigne de hassan 2, je te conseille de refaire un tour. Tu me diras ce que tu en penses. J'ai visté l'algérie en 1972, puis en 1996. Je peux te dire qu'elle a drôlement changée. Hélas dans le mauvais sens !

D'où ma phrase, "Il faut espérer qu'un jour viendra où les algériens se réveilleront (chose inévitable) et prendront leur destin entre leurs mains".

Pour ce qui est du dicton, et de la bosse du chameau, tu dois savoir qu'il y a bosse et bosse !

Bonne continuation !
a
27 janvier 2008 16:55
Citation
boujemaa kharraj a écrit:
Auteur de l'article

Bonjour

Il est de mon habitude de répondre aux interventions sérieuses pour enrichir le débat
parce qu'il en est un ? c'est plutôt le délire de qq qui a pris un sacré coup de soleil. commence par construire des phrase utiles et correctes et dire des mots qui ont un sens ... si j'étais à ta place et à force de me faire luncher sur tous les forums je commencerais à me poser des questions.. mais tu l'archi-type qui a un certain âge qui n'a rien compris à la vie et qui est en décalage avec le monde réel. la question que je me pose de tout de même, et elle est réelle celle-là, qu'est-ce que tu fais à Guelmim "accès du Sahara Onusien", rester fidèle à soi-même c'est aller au bout de sa logique et ta logique veut que tu dégages du Maroc et que tu vas à Tindouf pour être avec les gens qui te ressemblent, pour faire la protituée ou mieux l'esclave. Le Maroc est un pays d'hommes libres et dieu l'a crée avec sa diversté, mais malheureusement, il y a parfois des abérations et des tares dans la création et tu en es une.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 13:26 par akinaton.
s
28 janvier 2008 12:08
moi c'est son speudo qui me fait

Kharraj ou Kharraz


en tout cas il doit bien le porter thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/08 12:12 par suzmoto750.
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
b
28 janvier 2008 16:28
L'auteur de l'article

Bonjour

C'est au marocainfrançais que je m'adresse


"...Tu dis qu'il n'y a pas de récit de "la marocanisation" du Sahara, ce qui est vrai. Car, vois-tu il n'est pas utile de marocaniser ce qu'il l'est déjà. Reprends donc les anciennes cartes géographiques et tu verras qu'il n'y a nulle besoin de marocaniser ni le Sahara ni d'autres régions !..."

Ce qui est bon pour toi peut aussi être pour l'autre! Donc il est du droit de l'autre de dire la même chose puisqu'il s'agit du parlé et non du logique avec démonstration.

Mais au delà de cette affectivité il y a la raison qui s'impose et s'imposera. La problématique Sahara existe depuis plus de trente ans et le olisario est reconnu oficiellement par le Maroc n'est-ce pas le 4eme Manhasset sera bientot le mois de Mars.

Pour ton genre je préfère qu'il soit plutôt rationnel car tu as un bon sens et tu peux faire un digne Marocain:
Ouvre bien tes yeux de réaliste le Sahara est actuellement Onusien il n'est pas encore Marocain. C'est du réel que vous n'arrivez pas à digérer. Son annexion par le Maroc ne lui accorde pas le droit de signer l'exploitation de ses ressources (un autre débat)

- Que tu sois du coté du Roi M6 ça c'est un gain pour les bons Marocains qui veulent une vraie réconciliation et un vrai changement et c'est justement pour cela que j'ai écrit:

1er
" alors ce Roi a besoin plutôt d’idée positives et non "

2eme

"Si vous vivez le quotidien au Maroc et que vous soyez un actif (et non hâbleur comme les autres intervenants avec d'autres bruits) vous saurez ce que veut dire la machine Basriste rouillée"


Je suis militant de terrain très connu à Guelmim (accès du Sahara onusien) de la part des associatifs et les grands hommes politiques de l'état marocain ...etc.

Alors tu ne vois pas que je suis un peu Marocain!

Merci pour tes conseils: "méfie toi de ce qu'on t'a enseigné, de ce qu'on te raconte dans la presse nationale "
Mais n'oublie pas que la presse fait de son mieux comme (YABILADI) malgré la salle machine Basriste rouillée. Quand à moi je suis déjà au stade de théoricien...

Pour la bosse. Tu ne dois pas être comme ceux qui jouent avec les mots pour faire ???! comme les autres intervenants. Tu es plus digne. Il n'y a qu'un seul sens pour la bosse quand au dicton.

Enfin pour akinaton + suzmoto750

Bravo! Et ça fait rien si j'ai écrit vos noms penchés comme ça akinaton + suzmoto750
s
28 janvier 2008 16:48
Khrrjj 3La Rassou

(tm)
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
a
28 janvier 2008 17:04
Citation
boujemaa kharraj a écrit:

Je suis militant de terrain très connu à Guelmim (accès du Sahara onusien)

un militant tout terrain oui ...
E
28 janvier 2008 17:47
Citation
boujemaa kharraj a écrit:

Alors tu ne vois pas que je suis un peu Marocain!






Arrétes ton char benur!
m
28 janvier 2008 21:02
Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de polimiquer sur les forums. Mais franchement, là, tu me déçois. Beaucoup même. Primo car tu me juges, et cela tu ne peux le faire. Nous n'avons échangé que quelques mots. Secondo, tu as une logique mais pas la logique. Tu as une logique qui te convient quand tu le veux. Enfin, c'est bien quand un militant est connu. Même si ce n'est qu'à Guelmim. Il faut commencer petit pour espérer grandir un jour.

Le polissario est reconnu par le maroc. Telle a été l'erreur du maroc qui a voulu épargner des vies, faire jouer le côté humain avant celui des intérêts politiques et autres.

Quant au Roi, je ne suis pas de son côté. Je suis loin, très loin même d'être royaliste. Je ne fais que constater. C'est tout.

Tu dis que tu es au stade de théoricien, ce que je considère déjà comme une très bonne chose déjà. Mais tu dois savoir que la théorie sans la pratique ne vaut strictement rien.

La presse digne de ce nom, celle qui n'est ni manipulée, ni dirigée, ni guidée dans le choix de ses articles et de ses mots, oui, elle fait de son mieux pour informer. Mais certaines presses, devine desquelles je parle, ne font que reproduire ce qu'on leur soumet. Par crainte ou par intérêt peut être quand ce n'est pas les deux.

Le hic avec toi, c'est que tu as déjà raison avant même que tu t'exprime et bien entendu les autres n'ont jamais rien compris à ce que tu as compris depuis longtemps et bien avant tout le monde !


PS 1 : Dire à quelqu'un "pour ton genre " cela fait un peu péjoratif. et constitue donc une insulte. Mais je suppose que tu es bien élevé et donc je mets plutot cela sur le compte de l'ignorance !

Si tu es un peu marocain cela est une bonne chose, j'ose espérer que tu le devienras un peu plus. Voire totalement. Pour cela, il te suffit de te rendre compte que personne ne veut ton mal et que les marocains étaient, sont et seront toujours un peuple généreux et accueillant même de ceux qui ne l'aiment pas ! Pour preuve, regarde le comportement de ce peuple avec ton polissario !

PS2 : le chameau a deux bosses !


Citation
boujemaa kharraj a écrit:
L'auteur de l'article

Bonjour

C'est au marocainfrançais que je m'adresse


"...Tu dis qu'il n'y a pas de récit de "la marocanisation" du Sahara, ce qui est vrai. Car, vois-tu il n'est pas utile de marocaniser ce qu'il l'est déjà. Reprends donc les anciennes cartes géographiques et tu verras qu'il n'y a nulle besoin de marocaniser ni le Sahara ni d'autres régions !..."

Ce qui est bon pour toi peut aussi être pour l'autre! Donc il est du droit de l'autre de dire la même chose puisqu'il s'agit du parlé et non du logique avec démonstration.

Mais au delà de cette affectivité il y a la raison qui s'impose et s'imposera. La problématique Sahara existe depuis plus de trente ans et le olisario est reconnu oficiellement par le Maroc n'est-ce pas le 4eme Manhasset sera bientot le mois de Mars.

Pour ton genre je préfère qu'il soit plutôt rationnel car tu as un bon sens et tu peux faire un digne Marocain:
Ouvre bien tes yeux de réaliste le Sahara est actuellement Onusien il n'est pas encore Marocain. C'est du réel que vous n'arrivez pas à digérer. Son annexion par le Maroc ne lui accorde pas le droit de signer l'exploitation de ses ressources (un autre débat)

- Que tu sois du coté du Roi M6 ça c'est un gain pour les bons Marocains qui veulent une vraie réconciliation et un vrai changement et c'est justement pour cela que j'ai écrit:

1er
" alors ce Roi a besoin plutôt d’idée positives et non "

2eme

"Si vous vivez le quotidien au Maroc et que vous soyez un actif (et non hâbleur comme les autres intervenants avec d'autres bruits) vous saurez ce que veut dire la machine Basriste rouillée"


Je suis militant de terrain très connu à Guelmim (accès du Sahara onusien) de la part des associatifs et les grands hommes politiques de l'état marocain ...etc.

Alors tu ne vois pas que je suis un peu Marocain!

Merci pour tes conseils: "méfie toi de ce qu'on t'a enseigné, de ce qu'on te raconte dans la presse nationale "
Mais n'oublie pas que la presse fait de son mieux comme (YABILADI) malgré la salle machine Basriste rouillée. Quand à moi je suis déjà au stade de théoricien...

Pour la bosse. Tu ne dois pas être comme ceux qui jouent avec les mots pour faire ???! comme les autres intervenants. Tu es plus digne. Il n'y a qu'un seul sens pour la bosse quand au dicton.

Enfin pour akinaton + suzmoto750

Bravo! Et ça fait rien si j'ai écrit vos noms penchés comme ça akinaton + suzmoto750
a
28 janvier 2008 22:45
Citation
boujemaa kharraj a écrit:
Il y a un dicton très significatif que voici; " Le chameau ne voit pas sa bosse… "
pour une célébrité ça fait tâche de confondre un chameau et un dromadaire
m
28 janvier 2008 22:55
Bonjour à tous

Mr Boujemaa Kharraj ;

Pourquoi ne pas commencer à libérer les sahraouis de Tindouf?


Vous écrivez :

« Alors de l’autre coté de la ligne des leaders du Polisario se font valoir au détriment des opposants qui ont marre de voir toujours les mêmes lunettes au pouvoir depuis plus de trente ans faute d’une créativité spécifiquement Arabe « La république monarchique ».

Dans R.AS.D,ce n’est pas seulement le A qui me dérange et qui devrait déranger nombre de tribus sahraouis . Mais que voulez vous ? avec l’état algérien comme sponsor, il ne fallait pas encourager les velléités indépendantistes d’autres populations Algériennes étouffés par ce A imposé comme modèle unique et absolu.

Le D me dérange encore plus, c’est le D des républiques démocratiques d’une époque dépassée.
D comme démonstration de trente ans que les objectifs et les méthodes du polisario sont irréalistes et irréalisables pour permettre aux populations de cette région de gérer leurs affaires.

Le polisario n’est pas un représentant légitime pour les sahraouis, les vraies aspirations sont étouffées par un discourt dicté par Alger.

Les sahraouis de Tindouf doivent se libérer des capots de Tindouf pour retrouver leurs familles du Maroc et découvrir la réalité caché par « ses lunettes ».

Pourquoi rejetez vous le principe de l’autonomie, qui pourtant est la plus réaliste , juste et durable voie comparée aux deux extrémités que sont l’annexion pure et dure et l’indépendance ?.

La réalité mr Boujemaa Kharraj est à accepter des deux côté du mur, avec ou sans casques bleus.

Ps : Vous demandez du respect et des « interventions sérieuses »
Lors d’échanges en référence à « Auto+Libertatem (ou librtas)+ Nomos
pour le Sahara = Autolibertanomie … » vous me disiez « Enfin si je vous réponds comme ça c’est parce que vous êtes quelqu'un de bien dans le fond. Dommage que vous êtes repoussant. »

Etait-ce bien nécessaire ?

Amicalement.
w
28 janvier 2008 22:58
Citation
suzmoto750 a écrit:
moi c'est son speudo qui me fait

Kharraj ou Kharraz


en tout cas il doit bien le porter thumbs up

kharraz veut dire cordonnier qui répare les balghas,les chouaris...

par contre kharraj vient du verbe kharaja,qui veut dire sortir.et dans la tradition quand tu n'es pas d'accord avec ta communauté,tu la quitte,tu sors et là tu deviens kharaj.
et le problème se pose encore plus quand tu deviens kharraj aux portes du sahara onusien:imagines,tu te retrouves errant tout seul dans le desert:c'est ce que quelqu'un a appelé plus haut:khraj âla rasso...
s
29 janvier 2008 08:45
Citation
wasmen a écrit:
Citation
suzmoto750 a écrit:
moi c'est son speudo qui me fait

Kharraj ou Kharraz


en tout cas il doit bien le porter thumbs up

kharraz veut dire cordonnier qui répare les balghas,les chouaris...

par contre kharraj vient du verbe kharaja,qui veut dire sortir.et dans la tradition quand tu n'es pas d'accord avec ta communauté,tu la quitte,tu sors et là tu deviens kharaj.
et le problème se pose encore plus quand tu deviens kharraj aux portes du sahara onusien:imagines,tu te retrouves errant tout seul dans le desert:c'est ce que quelqu'un a appelé plus haut:khraj âla rasso...

oui oui c'était moi qui a dit ... khraj âla rasso (tm)

Kharaja, Ya Khroujou, Ya Khroujounn Koulhoum Mén Sahra Dialna (tm)
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
b
29 janvier 2008 15:08
L'Auteur

Bonjour

Je commence par marocainfrançais

Oui je t'évalue (J'ai les compétences pour le faire)

Non je suis connu au Sahara Onusien par mes ecrits en Arabe à travers qq'uns des plus grands journeaux nationaux tel AL AYAM, AL WATAN AL ANE, DAFATIRE SAYASSIA, NAWAFID,...etc et aussi par les chaines Marocaines (la 1ere+ 2 M + Al Aayoune) et aussi Al Jazeera chaine Arabe.

Aussi je suis connu en Europe car j'en ai fait plusieurs expositions et plusieurs interview...

Pour la faute du Maroc ou ... ça c'est un autre débat mais moi je ne fais que dire objectivement.

Pour le Roi. Eh bien vois tu, moi je suis républicain et je défends ce jeune Roi car il est un bon dans son fond. Pour le système alors là c'est un autre débat. Mais franchement Mohammed VI a besoin de jeunes comme toi. J’ai dis républicain. Oui mais je respecte le choix des Marocains qui ont opté la Royauté. Et je suis convaincu qu’il n' y a pas mieux selon les circonstances actuelles pour rester unioniste.

Quand tu comprendra tu saura que je suis plus Marocain que... mais aussi plus Polisario que ... Cela nécessite une souplesse qui suppose un large savoir faire.Pour comprendre ce que j'avance. Il faut être juste et réconciliateur.

Il est vrai que j'ai utilisé une expression ??? (Votre genre) mais est ce que vous ne voyez pas qu'elle est vectoriellement positive et de bon sens dans l'espace conceptuel qui est le mien avec ma logique que tu as qualifié de "tu as une logique mais pas la logique"... Et encore je dois rendre un peu la monnaie seulement de la façon la plus civilisée!!! Un moment STP tu ne vois pas tes expressions à toi?

Enfin je ne crois pas avoir confondu Chameau et dromadaire pour ceux qui ne sont pas emportés par l'affectif. J'ai dis qu'il n' y a qu'un seul sens ...et non une seule bosse.

Maintenant je passe à mailaud

C'est une belle surprise de te retrouver dans [ce respectable site qui ne mérite pas d'être polluer par certains qui font le malin surtout que sociologiquement parlant il reflète le niveau intellectuel et civilisationnel de ce qu'il représente identitairement

Tout de suite je vous dis (Oui il est nécessaire de vous dire dommage vous êtes repoussant). Vous êtes d’une qualité qui devrait dépasser l’état d’esprit des chamailleurs.

Alors pour l'analyse

Vous dites "Pourquoi ne pas commencer à libérer les Sahraouis de Tindouf? " C'est pourquoi la machine rouillée Makhzanie précitée ne veut pas de solution. Et c'est pourquoi je fais de mon mieux pour non pas libérer mais participer à la libération non seulement de ceux de Tindouf mais aussi de tous les Maghrébins puisque cette problématique nous empêche de réaliser l’union du grand Maghreb (puisque le A te dérange).
Pour le A vous dites « Dans R.AS.D, ce n’est pas seulement le A qui me dérange et qui devrait déranger nombre de tribus sahraouis "
Là vous touchez vraiment au vrai du projet de la RASD. Et c’est pourquoi ils ne veulent parler officiellement que de Tarfaya. Aussi pour mieux comprendre ça vous devez reprendre les tribus TEKNA mais à partir d’une version historique non idéologisée. Et à propos je vous invite à ouvrir ce site pour avoir une idée de ce que j’insinue (c’est un peu long à lire surtout qu’il faut ouvrir d’autres sites … mais prenons le temps de comprendre et de débattre. Merci d’avance)
[www.alterinfo.net]

Voir la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook