Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Après la reconnaissance par Israël, Abdelilah Benkirane ordonne le...
S
21 juillet 2023 04:50
Si comme si c'était interdit de commenter

On a vu des manifs contre la normalisation;

des partis se sont exprimé librenent

Une chose est sure : la majorité du peuple marocain est pour.
y
21 juillet 2023 07:28
Benkirane a compris que des fois, le silence est d'or quand la parole est d'argent !

Mais aussi que mieux vaut la fermer et de passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute que t'es vraiment con !

Qui est le taré qui pourrait dire "Ah non, toi, Pays machin, faut pas que tu reconnaisses la marocanité du Sahara" ?

Qui est le débile qui osera manifester avec une banderole "Non à la reconnaissance du Pays bidule de la marocanité du Sahara" ?

Mais bon, l'expression est libre au Maroc.
Même ces débiles pourront s'exprimer dans la rue !
Et tant mieux !

On tolère depuis longtemps les fous, les simples d'esprits, les idiots du village..
Quelques tarés de plus ou de moins, ça ne changera rien à l'affaire.


Le PJD devrait méditer sur cette reconnaissance d'Israël.

Leurs "frères" musulmans turcs (et leur modèle) continuent à se tortiller du c..l pour exprimer haut et fort leur conviction sur l'intégrité territoriale du Maroc (eux qui souffrent de séparatisme kurde, ne peuvent afficher une position contraire quand il s'agit d'un autre pays.. En l'occurrence le Maroc);
donc quand leurs "frères" marchandent et jouent l'hypocrisie, voilà nos cousins juifs qui ne manquent d'aucun courage pour affirmer leur soutien clair et net au Maroc !

A bon entendeur..
B
21 juillet 2023 10:38
Toi milangé cousin juif sémite, discendants d'Ibrahim a.s, y l'Itat sioniste di déportations di palestiniens, di massacres dipuis 1948, di guerres préventives Egypte/Golan/Liban, Sabra et Chatylla, l'assassinat du petit Mohamed, di journalistes par Tsahal, les tenants de la théorie di grand Israel, li colons armés, li interventions di maussades pour semer la zizanie même entre berbères, comme entre li zarabes.

Brif, né pas Juif qui veut, pas li sionistes d'après li orthodoxes ...

Puis pas bisoin di reconnaissance d'un voisin lointain, même du quartier de l'est des sémites.

Nous sommes assez grands pour défendre notre territoire et notre souveraineté, les "puissances" colonisatrices en ont fait l'expérience avec Sylvestre et sa "défaite" pudiquement parlant d'un massacre destiné à ancrer dans les esprits le sort réservé à ceux qui sous-estiment notre cohésion et solidarité. Ce n'est pas quatorze mille, mais bien 18000 voire 21000 soldats passés sur le fil de l'épée.

Faut vraiment être c.. pour croire que l'on attend le OK, le feu-vert ou la condescendance de quiconque... C'est bien mal connaître les marocains qui selon le dicton populaire sont prêts à mourir pour leur terre, leurs enfants et leur honneur ...





Citation
yassy37 a écrit:
Benkirane a compris que des fois, le silence est d'or quand la parole est d'argent !

Mais aussi que mieux vaut la fermer et de passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute que t'es vraiment con !

Qui est le taré qui pourrait dire "Ah non, toi, Pays machin, faut pas que tu reconnaisses la marocanité du Sahara" ?

Qui est le débile qui osera manifester avec une banderole "Non à la reconnaissance du Pays bidule de la marocanité du Sahara" ?

Mais bon, l'expression est libre au Maroc.
Même ces débiles pourront s'exprimer dans la rue !
Et tant mieux !

On tolère depuis longtemps les fous, les simples d'esprits, les idiots du village..
Quelques tarés de plus ou de moins, ça ne changera rien à l'affaire.


Le PJD devrait méditer sur cette reconnaissance d'Israël.

Leurs "frères" musulmans turcs (et leur modèle) continuent à se tortiller du c..l pour exprimer haut et fort leur conviction sur l'intégrité territoriale du Maroc (eux qui souffrent de séparatisme kurde, ne peuvent afficher une position contraire quand il s'agit d'un autre pays.. En l'occurrence le Maroc);
donc quand leurs "frères" marchandent et jouent l'hypocrisie, voilà nos cousins juifs qui ne manquent d'aucun courage pour affirmer leur soutien clair et net au Maroc !

A bon entendeur..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/23 10:45 par Blagueur*.
c
21 juillet 2023 11:33
@Sakina@ désolé mais la totalité des marocains que je côtoient au quotidien sont contre l'alliance militaire avec les colons sionistes
C'est vrai que nous, on vit en France, on a plus de liberté d'expression et ne vit pas la situation de nos compatriotes au Royaume.
Le cabinet Royale a ordonné le silence au PJD mais en même temps aux autres forces politiques et associatives du royaume
Je l'ai dit et redit " notre cause nationale est juste" et leur cause est injuste
On a pas besoin du baiser de la mort d'un gouvernement de ministres colons juifs suprémacistes racistes

21 juillet 2023 11:44
ORDONNER.......on est ou la
au Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei
ou
au Коммунисти́ческая па́ртия Сове́тского Сою́за
DISEZ MOI
B
21 juillet 2023 14:43
Lol tout est sous contrôle. Tu crois sérieusement que tu vis dans une démocratie ou quoi le Maroc une démocratie qu’est-ce qu’il faut pas lire
S
21 juillet 2023 17:01
Tu as des statistiques?
Si oui, merci de les partager.

Citation
Sakina2020 a écrit:
Si comme si c'était interdit de commenter

On a vu des manifs contre la normalisation;

des partis se sont exprimé librenent

Une chose est sure : la majorité du peuple marocain est pour.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 juillet 2023 17:35
Il y a 2 choses si je peux me permettre, même si ton message ne m'était pas adressé :

1- La marocanité du Sahara et là on est d'accord : il est marocain point barre. Pour y aller faut passer les douanes marocaines, il est sécurisé et les gens y vivent paisiblement et jamais les marocains n'abandonneront cette terre. Là Ok.

2- Ensuite il y a l'aspect international au niveau d'une reconnaissance de l'ONU :
a- personnellement je sais pas pourquoi on se prend la tête, le sahara est à nous et celui qui veut nous le disputer qu'il vienne le chercher, même l'autonomie je trouve que c'est une grosse concession...sauf si on élargi le concept d'autonomie à d'autres régions mais je crois pas que c'est dans l'ADN du royaume
b- ensuite il y a la position officielle du Maroc qui veut une reconnaissance au niveau de l'ONU et partant de là il n'y a pas le choix, il faut négocier, convaincre, pas à pas, pays par pays : ouverture des consulats à Dakhla et Laayoune, reconnaissance de plus en plus de pays et chaque voix compte, et je dirais que celle d'Israël compte beaucoup après celle des USA

Maintenant pas d'amalgame, le Maroc continue à œuvrer pour une solution juste au conflit israélo-palestinien, c'est pas facile les palestiniens eux-mêmes sont divisés, mais le Maroc fait beaucoup plus pour la Palestine que beaucoup d'autres pays qui en parlent plus qu'ils n'adhèrent à leur cause. Il faut être pragmatique si on cherche une reconnaissance à l'ONU. Pragmatique comme Erdogan et la Turquie qui va recevoir (avant nous) le premier ministre israélien.

Citation
Blagueur* a écrit:
Toi milangé cousin juif sémite, discendants d'Ibrahim a.s, y l'Itat sioniste di déportations di palestiniens, di massacres dipuis 1948, di guerres préventives Egypte/Golan/Liban, Sabra et Chatylla, l'assassinat du petit Mohamed, di journalistes par Tsahal, les tenants de la théorie di grand Israel, li colons armés, li interventions di maussades pour semer la zizanie même entre berbères, comme entre li zarabes.

Brif, né pas Juif qui veut, pas li sionistes d'après li orthodoxes ...

Puis pas bisoin di reconnaissance d'un voisin lointain, même du quartier de l'est des sémites.

Nous sommes assez grands pour défendre notre territoire et notre souveraineté, les "puissances" colonisatrices en ont fait l'expérience avec Sylvestre et sa "défaite" pudiquement parlant d'un massacre destiné à ancrer dans les esprits le sort réservé à ceux qui sous-estiment notre cohésion et solidarité. Ce n'est pas quatorze mille, mais bien 18000 voire 21000 soldats passés sur le fil de l'épée.

Faut vraiment être c.. pour croire que l'on attend le OK, le feu-vert ou la condescendance de quiconque... C'est bien mal connaître les marocains qui selon le dicton populaire sont prêts à mourir pour leur terre, leurs enfants et leur honneur ...
y
21 juillet 2023 22:01
Sur la forme,

Tu ne serais pas un peu raciste ?
Il n'y a que des beaufs français fachos qui "parlent" comme tu le fais pour dénigrer les étrangers..
A moins que tu fasses partie des colonisés d'esprit, qui empruntent ce racisme à leurs colonisateurs, pour montrer qu'ils sont au dessus du lot des leurs !
Un bounty marocain en somme..

Bref, n'est pas intelligent ni fin d'esprit qui le veut winking smiley
Mais Blagueur* à 2 balles c'est à la portée de tous.. winking smiley

Sur le fond,
Tu es complètement à côté de la plaque..
Tu fais des extrapolations stupides..
Où as-tu vu que je disais que notre pays n'est pas capable de se défendre tout seul comme il l'a toujours fait.. ?!


Sir Allah y hdik o yhdina.
Citation
Blagueur* a écrit:
Toi milangé cousin juif sémite, discendants d'Ibrahim a.s, y l'Itat sioniste di déportations di palestiniens, di massacres dipuis 1948, di guerres préventives Egypte/Golan/Liban, Sabra et Chatylla, l'assassinat du petit Mohamed, di journalistes par Tsahal, les tenants de la théorie di grand Israel, li colons armés, li interventions di maussades pour semer la zizanie même entre berbères, comme entre li zarabes.

Brif, né pas Juif qui veut, pas li sionistes d'après li orthodoxes ...

Puis pas bisoin di reconnaissance d'un voisin lointain, même du quartier de l'est des sémites.

Nous sommes assez grands pour défendre notre territoire et notre souveraineté, les "puissances" colonisatrices en ont fait l'expérience avec Sylvestre et sa "défaite" pudiquement parlant d'un massacre destiné à ancrer dans les esprits le sort réservé à ceux qui sous-estiment notre cohésion et solidarité. Ce n'est pas quatorze mille, mais bien 18000 voire 21000 soldats passés sur le fil de l'épée.

Faut vraiment être c.. pour croire que l'on attend le OK, le feu-vert ou la condescendance de quiconque... C'est bien mal connaître les marocains qui selon le dicton populaire sont prêts à mourir pour leur terre, leurs enfants et leur honneur ...
B
21 juillet 2023 22:48
Non, je ne suis pas raciste envers les étrangers, je distingue entre mes compatriotes, amis et associés juifs marocains ou turco-franco-canadiens et le régime sioniste. Celui-là même qui a fait des victimes dans nos rangs lors de la guerre de 1973. Je n'ai pas la mémoire courte mais celle qui honore nos soldats décédés, comme les justes causes.

Contrairement à ce que tu peux penser un soutien est toujours bon à recevoir ou à prendre, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le passé ou encore les tergiversations qui précédent la reconnaissance d'un fait établi par l'Histoire, le Tribunal International de la Haye ou par notre identité vu le nombre de familles originaires du Sud qui ont migré vers le Nord depuis des siècles et inversement.

Tu as l'insulte et le dénigrement faciles, c'est le propre des simples d'esprits, que même l'ombre d'une plaque ne saurait couvrir, comme tu le dis si bien.

Bref, il ne faut pas tourner comme une girouette et savoir garder le cap donc pas d'extrapolations de mon coté mais un simple rappel.

Citation
yassy37 a écrit:
Sur la forme,

Tu ne serais pas un peu raciste ?
Il n'y a que des beaufs français fachos qui "parlent" comme tu le fais pour dénigrer les étrangers..
A moins que tu fasses partie des colonisés d'esprit, qui empruntent ce racisme à leurs colonisateurs, pour montrer qu'ils sont au dessus du lot des leurs !
Un bounty marocain en somme..

Bref, n'est pas intelligent ni fin d'esprit qui le veut winking smiley
Mais Blagueur* à 2 balles c'est à la portée de tous.. winking smiley

Sur le fond,
Tu es complètement à côté de la plaque..
Tu fais des extrapolations stupides..
Où as-tu vu que je disais que notre pays n'est pas capable de se défendre tout seul comme il l'a toujours fait.. ?!


Sir Allah y hdik o yhdina.
y
22 juillet 2023 00:33
Désolé mais ta façon de ME parler tout au début ça ne vient que des racistes quand ils veulent se moquer des arabes, des noirs ;
et des comiques qui veulent se faire une virginité sur le dos de leurs compatriotes..

Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam et c'est la première fois que tu t'adresses à moi.

Et tu as décidé de m'insulter, me dénigrer.
Juste comme ça. Pour le fun.
Et t'en es fier en plus..
Bravo !

T'aurais pu t'excuser mais non.
Tu ne le fais pas par orgueil mal placé.
Car tu te sens SUPERIEUR.
C'est l'attitudes des racistes, des beaufs, des immatures.

Qui a donc l'insulte facile ?


Sinon, pour résumer mes idées "simplistes" car visiblement t'avais du mal à saisir avec ton cerveau si parfait et supérieur :

- Je soutiens sans faille de la décision de notre Roi de reprendre les relations diplomatiques avec Israël !
- Je soutiens aussi la réaction de notre Roi suite à la reconnaissance de ce même état de la marocanité du Sahara.
- Je trouverais débile de tenir une pancarte "Non à la Reconnaissance d'Israël de la marocanité du Sahara"

- Est-ce pour autant je soutiens les exactions passées et actuelles d'Israël ?
NON.

ça te parait impossible ?
Libre à toi.. Je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit.


Tu dis "simple rappel"..

Quelqu'un de bien intentionné (pour faire des rappels) ne commence pas par insulter en dénigrant la personne en face.

Invoquer le martyr de nos soldats en 1973 pour se donner bonne conscience (et un argument morale au passage) ça ne marche pas avec moi. Bien tenté quand même.

Mais alors, où as-tu vu que j'ai oublié ce sacrifice ?

Je n'ai pas non plus oublié nos soldats morts pour défendre notre patrie depuis 1975 jusqu'en 1991 (et avant en 1963) !
Je n'oublie pas non plus tous nos soldats qui nous protègent depuis tant d'années.
Loin des leurs. En plein cagnard surtout en ce moment.


Bref, pour moi Notre cause est sacrée. Prioritaire.
Mais peut-être n'avons-nous pas les mêmes priorités..
Chacun est libre des ses opinions.


Citation
Blagueur* a écrit:
Non, je ne suis pas raciste envers les étrangers, je distingue entre mes compatriotes, amis et associés juifs marocains ou turco-franco-canadiens et le régime sioniste. Celui-là même qui a fait des victimes dans nos rangs lors de la guerre de 1973. Je n'ai pas la mémoire courte mais celle qui honore nos soldats décédés, comme les justes causes.

Contrairement à ce que tu peux penser un soutien est toujours bon à recevoir ou à prendre, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier le passé ou encore les tergiversations qui précédent la reconnaissance d'un fait établi par l'Histoire, le Tribunal International de la Haye ou par notre identité vu le nombre de familles originaires du Sud qui ont migré vers le Nord depuis des siècles et inversement.

Tu as l'insulte et le dénigrement faciles, c'est le propre des simples d'esprits, que même l'ombre d'une plaque ne saurait couvrir, comme tu le dis si bien.

Bref, il ne faut pas tourner comme une girouette et savoir garder le cap donc pas d'extrapolations de mon coté mais un simple rappel.
 
Facebook