Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Sahara Americain
A
19 avril 2005 16:15
D’abord je voudrais m’excuser pour les fautes d’ortoghraphe et de grammaire, je ne suis qu’un imposteur voulant a tout prix exprimer mes idees dans la langue a Moliere.

Un autre sujet qui nous touche tous et une affaire qui nous echappe dans tous ses details. Le Sahara, ce territoire proclame par certains Occidental alors que nous continueront toujours de le considerer comme une partie de nous... Comment renier la marocanite du Sahara alors que l’histoire atteste que ce qui est aujourd’hui appele Mauritanie n’est rien d’autre que la prolongation naturelle du Maroc. L’armee de liberation ne doutait guerre en cela et les hommes auquels on doit notre semblant de liberte aujourd’hui n’ont jamais accepte de lacher les armes avant de liberer le sud du maroc (La mauritanie de Oueld Hmad Taya3 dial Lihoud ou Lmirikane). L’histoire de notre pays est pleine de trahisons, et nous continuons toujours a trahir la memoire de ceux qui ont verse leur sang pour nous.. La trahison du traitre Hassan qui a tue et torture ces valeureux guerriers afin de satisfaire les colons et leur montrer qu’il est digne de guarantir leur interets une fois qu’il se retireront du maroc. Les francais, incapables de resister devant l’armee de liberation trouvairent dans hassan le meilleur garant de la continuation de leur pillage de nos richesses et la destruction de notre culture muslmane. Hassan a accepte volontier de laisser tomber ce territoire en echange du pouvoir absolu sur le nord. Sa politique de gestion caracterisee de folies des grandeur, l’example de Pharoan n’y est pas loin, conduisa le pays vers les putch militaires des annees 70. La et seulement la, Hassan va se souvenir du Sahara afin d’y expedier ses opposants de l’armee. Ainsi la marche verte fut organisee. Les sujets marocains qui ont cru aux promesses du dictateur, furent donc entasses comme des moutons dans des camions afin qu’ils puissent gouter a l’herbe Sahariene. Le Sahara est redevenu Marocain. Ne soyez pas trop naif, le Sahara est proclame plutot Hassanien, ce Hassan qui donnat carte blanche a ses generaux qui ne menagerent aucun effort pour piller les richesses Saharienes..

Qu’avant nous, les sujets du roi, gagne du Sahara ? Nous avons n’avons eu droit, tout au long de ces annees, qu’a l’elocution de quelques mots concerant le Sahara : Assahra Sahraouna, wa Almalik Malikouna (Le Sahara est a notre Sahara et le Roi est notre Roi). Tout au long de ces annees, nous avons sommes appovris progressivement. Nous avons accepte l’agravation de notre misere afin que le palais puisse reconstuire le Sahara. Nous sommes meme arrive a imiter Tareq Ibn Ziad sur le detroit non pour conquerir de nouveaux territoires mais pour sauver notre peau cette fois-ci. Le sultan hassan demandait plus que ca, il voulait en plus des sacrifices physiques, un engagement moral sans equivoque quand aux habitants du Sahara. La presse hassaniene exigait de nous de hair les Sahareins sans jamais se poser des questions.. Le Polisario est un enemie qu’il faut hair a tous prix. Les Sahariens qui vivent dans les camps de la mort a tindouf sont no pires enemies que la mort les prennent..

La culture de la haine est facile a propager, et nous nous retrouvames alors entrain de hair les Algeriens les Lybiens Les S
A
19 avril 2005 16:44
La culture de la haine est facile a propager, et nous nous retrouvames alors entrain de hair les Algeriens les Lybiens Les Syriens et tout un tas de peuples a la fois. Il faut les hairs car ils sont les enemis du sultan et les opposants du Sahara Hassanien. Nous sommes arrives au point de perdre nos consciences. Nous nous sommes jamais demander pourquoi les Sahariens refusent de se joindre a nous alors que nous refusons nous meme de se joindre a notre patrie. Comment pouvons nous les convaincre de faire la Beiaa au roi alors fouyons le maroc a la maniere de Tariq Ibn Ziad ? Est ce que le citoyen algerian miserable de nature a un qlqonce avis sur le dossier du Sahara ? Plein de questions que nous avons oublie de nous poser.......
Puis Allah intervenat en prenant l’ame de Hassan comme fut prise l’ame de Karoun, Pharaon, abou Jahl et d’autres tyrants avant lui. Alors son cadavre pourrisait dans sa tombe, le monde connaissait des boulversements qui mettaient en avant la domination totale d’un nouveau PHARAON appele les Etats Unis d’Amerique conduite par Bush dont le comportement ressemble etrangement a celui de Neron. Le Sahara qui etait jadis un parmi plusieurs champ de bataille de la guerre froide, est aujourd’hui appercu par le vainqueur (USA) comme un trophee de guerre.
Alors que la presse marocaine en sa totalite a choisi de se la boucler concernant la nouvelle presence americaine sur ce territoire pour lequel nous nous sommes sacrifie, la presse etrangere et dernierement un hebdomadaire marocain ont choisi de nous informe. Les habitants de TanTan attestent de la presence d’un cinquantaine de Marines dans la region depuis un an. Les americains, moins hypocrite que le trone ont confirme cette presence et l’on justifie comme une sorte d’aide medicale et la construction d’ecoles pour les pauvres enfants de TanTan. Le pouvoir marocain mis devant le fait accompli a reconnue que les americains sont la. Cela dit il confirme qu’apres avoir effectue des manoeuvres militaire avec les generaux marocains il partiront. Ce qu’ils nous cachent c’est la mise en marche, attestes par les habitants de TanTan, de deux gigantesques bases militaires americaines dans la region. Les experts disent que les americains quitteront definitivement la base de Ben Guerir une fois les traveaux de construction termine. Le roi marocain n’a plus de choix car plus personne ne dit non aux americains faute d’etre qualifie de Saddam.
La competition entre mohamed et bouteflika afin de satisfaire leurs maittre bush a resulte dans la construction de bases militaires temporaires dans le sud de l’Algerie et la construction en cours de 2 bases militaires permanante dans le Sahara. Les americains justifient leur presence par l’existence de camps d’entrainements d’Al Qaida dans le desert entre la mauritanie, le sahara, le nord du Mali et le sud de l’Algerie. Les vraies raisons de cette presence sont le controle d’une region dont l’importance geopolitique n’a plus besoin d’etre definie. Les gisment petroliers et miniers en Mauritanie, le petrol et le gaz Algerien, l’ouverture sur l’Atlantique et la probable existance de ce meme or noir au Sahara....
Je tire ici la sonette d’alarme a tous ceux qui continuent de croire que le Sahara finira dans des mains marocai
A
19 avril 2005 16:45
Je tire ici la sonette d’alarme a tous ceux qui continuent de croire que le Sahara finira dans des mains marocaines. Tres bientot, le roi lirera un de ces discours lu sur la TVM ou il nous ordonera de ne plus jamais proclamer la marocanite du Sahara. Vous serez poursuivi en justice si vous invoquerer qlq chose de la sorte. Vous serez qualifier de semeur de trouble et de zizanie voir meme de terroriste si vous continuerez a tenir a ce territoire. Le Sahara sera proclame territoire independant sous control Americain. Le peuple Sahrawi finira bien par revenir au Sahara mais il sera preside par un Karazai sahrawi qui veillera a ce que les interets des americains soient proteges a la lettre. Les Sahrawi viveront pauvres analphabetes sans aucun droit tout comme nous. Quand a nous, nous accepterons cette nouvelle realite sans dire un mot jusqu’a ce qu’Allah decide autrement..
Je ne suis qu’un chien entrian d’aboyer alors que la caravane continue tranquilment son chemin. Tiens, il y a des chiens qui n’aiment plus qu’on derange la caravane. Droles de chiens........
Jadis la verite blessait, aujourd’hui elle tue.
PS : au lieu de s’attaquer a ma personne, je vous invite a apporter des arguments serieux pour debattre du sujet. Je ne repondrai a aucune attaque personel car je n’ai vraiment pas le temps pour ca.
PS : Ceci est destine a Moulay Abdallah, je sais que mon dernier article « Hypocrisie Royal » t’a fait sortir de ta coquille. Dommage que tu ne sois pas a la hauteur, espece de naim..
D
19 avril 2005 17:04
Salam,




un No man's land, c'est vrai qu'on se dirrigie vers ceci, j'ai lu un article, ou les USA vont passer a la vitesse superieure et ou ls pays arabe sutenant la palestine ou ayant une attitude inconvenante se verront menacé par une revolution a l'ukrainienne.

C'est la doctrine du "vous etes avec nous ou contre nous"
H
19 avril 2005 22:27
soutenons la palestine et ayons une attitude inconvenante alors....
D
19 avril 2005 22:29
Salam,



Aux États-Unis, le débat sur le remodelage du Proche-Orient se poursuit. Une chose est sûre : le monde arabe doit se soumettre. Ainsi, Augusto Lopez-Claros et Danielle Pletka se montrent menaçants : si les capitales arabes n'acceptent pas les diktats états-uniens, elles subiront des révolutions. Pour Ileana Ross-Lehtinen, le Congrès US déterminera qui est un ami et qui est un ennemi dans la région en fonction de la générosité des États arabes avec l'Autorité palestinienne.


[www.reseauvoltaire.net]
B
20 avril 2005 02:44
Abdeljabbar, je pense que tes jugements sont trop durs et tes arguments trops fragile. JE n'ai pas encore entendu parler de cette présence américaine... si tu pouvais partager tes sources je te serais reconnaissant.
Par ailleurs, je me permet de te dire que je trouve que ton message manque d'élégance, de respect envers nos morts, "wa dkourou amwatakoum bil khayr, et tes comparaisons invraisemblables.
Quant à ton analyse politique, je la trouve trés légère et sans fond. On croirait qu'il s'agit de d'un discours de barbus répetant ce qu'on leur a dit de façon trop approximative (sans vouloir t'offenser même si je vois que offenser les autres ne te dérange point).
je m'explique. Si les Etats-Unis veulent mettre main basse sur notre sahara, la façon la plus simple n'est pas militaire. donc s'ils ont des troupes en position là-bas c'est pour une autre raison que j'ignore.
Voir le Roi retourner sa veste au sujet de marocanité du sahara est impossible et inimaginable, ceci lui fera perdre toute crédibilité à tout les niveaux. ET on ne peut diriger sans un minimum de crédibilité.
Par ailleurs, les américains n'ont pas besoin de notre sahara, pour le petrole ils ont l'Irak, pour la position stratégique: le maroc est leur allié.., lAlgerie aussi.
Quant à qualifié Bush de maitre...
Bref comme tu dis, "La culture de la haine est facile a propager" et c'est ce que tu fais...
De plus, si tu acceptes te traiter de chien respect les autres et ne juge pas sans connaissance de cause...
c'est tous ce que j'ai à dire pour le moment... je n'aurais pas dû nourir ton discours mais je reprend voltaire "je suis pret à donner ma vie pour que mon ennemi puisse s'exprimer".
Alors exprime toi, mais essaye de le faire dans le respect de toi et des autres.
la liberté n'est pas faire ce qu'on veut mais vouloir ce qu'on fait.
a
20 avril 2005 18:53
ils ont commence par radio sawa pour influencer l opinion arabe et marocaine , puis l accord de libre echange pour nous bourrer de produits americains, et maintenant les bases americaines??

what is next??

ca sent le colonialisme!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/05 18:56 par adelko.
I
21 avril 2005 13:41
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils ont commence par radio sawa pour influencer l
> opinion arabe et marocaine , puis l accord de
> libre echange pour nous bourrer de produits
> americains, et maintenant les bases americaines??
>
> what is next??
>
> ca sent le colonialisme!!






Ah bon le maroc est un pays non colonisé?


a
21 avril 2005 18:09
pas officielementsmiling smiley
P
22 avril 2005 21:53
Abdaljabar a écrit:
-------------------------------------------------------
> D’abord je voudrais m’excuser pour les fautes
> d’ortoghraphe et de grammaire, je ne suis qu’un
> imposteur voulant a tout prix exprimer mes idees
> dans la langue a Moliere.
>


ehhh tu serais pas faussement modeste ??? smiling smiley

ton post est courageux et plein de bon sens, merci. Si un minimum de personnes pouvait avoir autant de reflexion que toi, le Maroc prendrait un virage différent, et dans le bon sens.
A
15 avril 2013 23:22
Je vous l'avait bien dit:
[fr.lakome.com]
Bien fait pour la gueule du Dictateur Mo 6 et sa racaille politique militaire et securitaire qui n'a toujours pas fini de faire les guerre au musulmans au nom de la guerre contre le terrorisme.
M
15 avril 2013 23:31
Citation
Abdaljabar a écrit:
Je tire ici la sonette d’alarme a tous ceux qui continuent de croire que le Sahara finira dans des mains marocaines. Tres bientot, le roi lirera un de ces discours lu sur la TVM ou il nous ordonera de ne plus jamais proclamer la marocanite du Sahara. Vous serez poursuivi en justice si vous invoquerer qlq chose de la sorte. Vous serez qualifier de semeur de trouble et de zizanie voir meme de terroriste si vous continuerez a tenir a ce territoire. Le Sahara sera proclame territoire independant sous control Americain. Le peuple Sahrawi finira bien par revenir au Sahara mais il sera preside par un Karazai sahrawi qui veillera a ce que les interets des americains soient proteges a la lettre. Les Sahrawi viveront pauvres analphabetes sans aucun droit tout comme nous. Quand a nous, nous accepterons cette nouvelle realite sans dire un mot jusqu’a ce qu’Allah decide autrement..
Je ne suis qu’un chien entrian d’aboyer alors que la caravane continue tranquilment son chemin. Tiens, il y a des chiens qui n’aiment plus qu’on derange la caravane. Droles de chiens........
Jadis la verite blessait, aujourd’hui elle tue.
PS : au lieu de s’attaquer a ma personne, je vous invite a apporter des arguments serieux pour debattre du sujet. Je ne repondrai a aucune attaque personel car je n’ai vraiment pas le temps pour ca.
PS : Ceci est destine a Moulay Abdallah, je sais que mon dernier article « Hypocrisie Royal » t’a fait sortir de ta coquille. Dommage que tu ne sois pas a la hauteur, espece de naim..


Dans le Sahara il y a dernier modèles de canons + une aviation efficace + la technologie des pays puissants amis + les dollars du golfe

Le Sahara est marocain. votre Boumediene s'y est déjà cassé les dents suivi par son Kadhafi.

Il ne reste que les forums pour pleurnicher.


.



.
16 avril 2013 23:46
Citation
Abdaljabar a écrit:
Je vous l'avait bien dit:
[fr.lakome.com]
Bien fait pour la gueule du Dictateur Mo 6 et sa racaille politique militaire et securitaire qui n'a toujours pas fini de faire les guerre au musulmans au nom de la guerre contre le terrorisme.

Alors là tu t'es trahi : au maroc seuls les " barbus " sont connus pour ce genre de diatribe.
Je pense que tu te rases chaque matin ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
v
17 avril 2013 00:30
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Abdaljabar a écrit:
Je tire ici la sonette d’alarme a tous ceux qui continuent de croire que le Sahara finira dans des mains marocaines. Tres bientot, le roi lirera un de ces discours lu sur la TVM ou il nous ordonera de ne plus jamais proclamer la marocanite du Sahara. Vous serez poursuivi en justice si vous invoquerer qlq chose de la sorte. Vous serez qualifier de semeur de trouble et de zizanie voir meme de terroriste si vous continuerez a tenir a ce territoire. Le Sahara sera proclame territoire independant sous control Americain. Le peuple Sahrawi finira bien par revenir au Sahara mais il sera preside par un Karazai sahrawi qui veillera a ce que les interets des americains soient proteges a la lettre. Les Sahrawi viveront pauvres analphabetes sans aucun droit tout comme nous. Quand a nous, nous accepterons cette nouvelle realite sans dire un mot jusqu’a ce qu’Allah decide autrement..
Je ne suis qu’un chien entrian d’aboyer alors que la caravane continue tranquilment son chemin. Tiens, il y a des chiens qui n’aiment plus qu’on derange la caravane. Droles de chiens........
Jadis la verite blessait, aujourd’hui elle tue.
PS : au lieu de s’attaquer a ma personne, je vous invite a apporter des arguments serieux pour debattre du sujet. Je ne repondrai a aucune attaque personel car je n’ai vraiment pas le temps pour ca.
PS : Ceci est destine a Moulay Abdallah, je sais que mon dernier article « Hypocrisie Royal » t’a fait sortir de ta coquille. Dommage que tu ne sois pas a la hauteur, espece de naim..


Dans le Sahara il y a dernier modèles de canons + une aviation efficace + la technologie des pays puissants amis + les dollars du golfe

Le Sahara est marocain. votre Boumediene s'y est déjà cassé les dents suivi par son Kadhafi.

Il ne reste que les forums pour pleurnicher.


.
faut pas faire attention à ce qu' il a écris ça date de 2005 , et depuis si ça se trouve Allah irahmou
grinning smiley

ça délire c 'est tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 00:31 par vivrepournature.
Z
18 avril 2013 01:55
En lisant entre les lignes de ces conneries de ce Abdelajabar j'ai deduis que ce n'est pas un homme de chez nous car le marocain quelque soit sa idéologie ,ses opinions, sa haine respecte quand même les morts ce monsieur soit un polysbal ou un barbu cornu ou un algérien qui ignore carement le problème du Sahara et ignore aussi pourquoi les américains souvent ils tournent le dos a leurs amis quand il s'agit de leur intérêt personnel ce qu'il faut clarifier aux lecteurs qui a pu acheter les américains avec les pétrole et le gaz et au profit de leur peuple qui meurt de faim lorsque vous trouverez la réponse je suis sur que vous allez changer d'avis un proverbe marocain (Jmal ma kaychoufch hadabtou iwa kamal man rassak) alkhaoua ou kallab win rahou les milliards de dinars si vraiment je me trempe pas monsieur l'alg et si vous êtes un polysbal un mercenaire restera un esclave entre les mains de ses maitres .Notre roi est un chérif et amir el mouminine que dieu le protège n’épargne aucun effort pour le bien-etre de son pays et pour l'integrité totale de de notre pays et surtout de nos provinces du sud enfin quoi qu'il ce soit le Sahara etait historiquement marocain depuis Moulay Ismail et restera marocaine a l’éternité voudra ce qui voudra Vive le roi et la mort a nos ennemis
S
18 avril 2013 09:13
Cool lien en exemple de ce que devraient faire les peuples épris de liberté grinning smiley
αναρχία / anarkhia

et ce lien; Anarchie kommt aus dem griechischen αναρχία / anarkhia,

et l'exemple de Louise Michel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/13 09:17 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
v
18 avril 2013 10:38
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
En lisant entre les lignes de ces conneries de ce Abdelajabar j'ai deduis que ce n'est pas un homme de chez nous car le marocain quelque soit sa idéologie ,ses opinions, sa haine respecte quand même les morts ce monsieur soit un polysbal ou un barbu cornu ou un algérien qui ignore carement le problème du Sahara et ignore aussi pourquoi les américains souvent ils tournent le dos a leurs amis quand il s'agit de leur intérêt personnel ce qu'il faut clarifier aux lecteurs qui a pu acheter les américains avec les pétrole et le gaz et au profit de leur peuple qui meurt de faim lorsque vous trouverez la réponse je suis sur que vous allez changer d'avis un proverbe marocain (Jmal ma kaychoufch hadabtou iwa kamal man rassak) alkhaoua ou kallab win rahou les milliards de dinars si vraiment je me trempe pas monsieur l'alg et si vous êtes un polysbal un mercenaire restera un esclave entre les mains de ses maitres .Notre roi est un chérif et amir el mouminine que dieu le protège n’épargne aucun effort pour le bien-etre de son pays et pour l'integrité totale de de notre pays et surtout de nos provinces du sud enfin quoi qu'il ce soit le Sahara etait historiquement marocain depuis Moulay Ismail et restera marocaine a l’éternité voudra ce qui voudra Vive le roi et la mort a nos ennemis

C' est un Algérien , on s ' en fou ! leurs haine finira par les détruire .
Après tout faut juste voir comment ce pays a sombré .
a
18 avril 2013 11:32
Pensez-vous vraiment que les USA peuvent se permettre de se mettre le Maroc à dos alors que le Sahel est pourri jusqu'à l'os par le terrorisme et avec un pouvoir algérien depassé ( In Amenas)???

Ceci étant, le Maroc devrait utiliser les droits de l'homme pour rendre impeccable son plan d'autonomie et mettre en difficulté le Polisario au bilan autrement plus douteux en ce domaine. Sa crispation sur le sujet le rend supsect. C'est maladroit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook