Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saha ftourkoum
P
25 avril 2021 22:18
Salam alikom j'espère que tt le monde va bien...j'ai question depuis que je suis en dépression je perds beaucoup mes cheveux partt quand je lave c'est pire je le touche sa tombe...et par contre moi j'avais beaucoup mais la je commence a le perd je ne sais pas quoi faire
25 avril 2021 22:22
Salam Franchement je c'est pas quoi te dire mise à part d'essayer de trouver le coueur du pb la cause qui fait que tu déprime et bat toi dieu nous éprouve moi même je vis des choses difficiles si tu savais mes faut pas lâcher que dieu nous guide
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom j'espère que tt le monde va bien...j'ai question depuis que je suis en dépression je perds beaucoup mes cheveux partt quand je lave c'est pire je le touche sa tombe...et par contre moi j'avais beaucoup mais la je commence a le perd je ne sais pas quoi faire
B
25 avril 2021 22:25
Exactement pareil pour moi je commence à perdre tous mes poils de partout bras sourcils cheveux aisselles ect
25 avril 2021 22:26
Salam

Alors déjà, sache qu'au printemps ou en automne, on perd plus de cheveux que d'habitude. ça peut être parfois impressionnant pour certaines.

Ensuite, l'anémie (manque de fer), ou un problème de thyroïde (mais tu es jeune) ou autre ... peuvent en être la cause. Peut-être serait-il bon de faire une prise de sang pour s'assurer que tout va bien.

Après la dépression, faut vraiment être au plus bas pour avoir ce symptôme, non ? Genre suicidaire. C'est quand même pas le cas, si ?

Commence par une prise de sang. Dis au médecin que tu perds tes cheveux plus que d'habitude, que ça t'inquiète, que tu aimerais faire un bilan sanguin, que ça fait un moment que tu n'en as pas fait. Et tu verras ensuite.
P
25 avril 2021 22:26
Moi j'étais victime de violences conjugale pour ça je ne suis pas bien
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Salam Franchement je c'est pas quoi te dire mise à part d'essayer de trouver le coueur du pb la cause qui fait que tu déprime et bat toi dieu nous éprouve moi même je vis des choses difficiles si tu savais mes faut pas lâcher que dieu nous guide
25 avril 2021 22:29
Je suis vraiment désolé pour toi sa me touche dit toi tu y est pour rien tu n'a rien à te reprocher c'est subi malheureusement mes dit toi tu va en sortir plus forte une guerrière !!
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi j'étais victime de violences conjugale pour ça je ne suis pas bien
P
25 avril 2021 22:29
Si j'avais des mauvais idées avant c'est pour ça je suivre avec un psychologue des fois je suis bien et des fois non je vois tt noir malgré tt mes choses sa commence arranger petit à petit oui j'ai fais les prises de sang y a 2 semaine j'ai toujours le manque de fer chaque fois je fais les prises de sang j'ai le problème de fer .....
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors déjà, sache qu'au printemps ou en automne, on perd plus de cheveux que d'habitude. ça peut être parfois impressionnant pour certaines.

Ensuite, l'anémie (manque de fer), ou un problème de thyroïde (mais tu es jeune) ou autre ... peuvent en être la cause. Peut-être serait-il bon de faire une prise de sang pour s'assurer que tout va bien.

Après la dépression, faut vraiment être au plus bas pour avoir ce symptôme, non ? Genre suicidaire. C'est quand même pas le cas, si ?

Commence par une prise de sang. Dis au médecin que tu perds tes cheveux plus que d'habitude, que ça t'inquiète, que tu aimerais faire un bilan sanguin, que ça fait un moment que tu n'en as pas fait. Et tu verras ensuite.
25 avril 2021 22:29
Fine Salam

Il Va Falloir Dissocier L’Origine de La

Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom j'espère que tt le monde va bien...j'ai question depuis que je suis en dépression je perds beaucoup mes cheveux partt quand je lave c'est pire je le touche sa tombe...et par contre moi j'avais beaucoup mais la je commence a le perd je ne sais pas quoi faire
25 avril 2021 22:31
Citation
baliygh75 a écrit:
Fine Salam

Il Va Falloir Dissocier L’Origine de La
P
25 avril 2021 22:32
Dans mes prises de sang y a le manque de fer
Citation
baliygh75 a écrit:
Fine Salam

Il Va Falloir Dissocier L’Origine de La
P
25 avril 2021 22:33
Merci pour ton motivation c'est gentil
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Je suis vraiment désolé pour toi sa me touche dit toi tu y est pour rien tu n'a rien à te reprocher c'est subi malheureusement mes dit toi tu va en sortir plus forte une guerrière !!
25 avril 2021 22:34
J’ai déjà étais en dépressions pendant une courte durée 2/3 mois c’était très fort comme douleur mais bon là seul bonne solution et qui marche très bien

C’est de ce retourner vers Allah corriger sont comportement et patienter d’une belle patience ne pas désespérer du secours d’Allah car Allah est capable de tout

Chaque épreuves est fait pour nous remettre dans le droit chemins et expier nos péché

Mieux vos avoir des péché expier totalement ici bas que devoir les expier dans l’au de la

Ou pire plus on désespère plus Allah nous oublie n’oublie jamais Allah et continu de l’invoquer ( pas d’invocation mauvaise que du bien )

Souhaiter le bien pour tout ta famille etc et frères et sœurs musulman dans le monde médite sur l’es verset d’Allah écoute des rappels pour nourrir ton coeur

Abstiens toi de faire du mal surtout les péché majeur les péché du coeur etc

Prière à L’Heure évite de rester seul discute avec ta famille si ta une bonne entente avec eux bref ça peut prendre du temp mais courages Allah nous donne jamais une épreuve au dessus de nos capacité

Qu’Allah te facilite et te protège
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom j'espère que tt le monde va bien...j'ai question depuis que je suis en dépression je perds beaucoup mes cheveux partt quand je lave c'est pire je le touche sa tombe...et par contre moi j'avais beaucoup mais la je commence a le perd je ne sais pas quoi faire
L
25 avril 2021 22:34
Salam,

Va voir un médecin pour être sûre qu'il n'y a pas un problème d'ordre physique.

Si c'est psychologique, ça passera incha Allah quand tu iras mieux.

Éventuellement prends des vitamines spéciales qu'on trouve en pharmacie, tu as peut-être des carences.

Aussi, il faut savoir que le cycle des cheveux est de 6 mois, ça veut dire que la cause vient d'il y a 6 mois, peut être que tu as été particulièrement choquée ou fatiguée à ce moment là.

Fais toi aidé pour remonter la pente, c'est important pour toi et tes enfants. Renseigne toi sur L'EMDR, c'est l'idéal pour ce que tu as vécu, et c'est une thérapie assez courte.
25 avril 2021 22:35
Y'a pas de quoi avec plaisir ??? ça iras tkt avec l'aide de dieu
Citation
Petit Trésor a écrit:
Merci pour ton motivation c'est gentil
P
25 avril 2021 22:36
Merci je vais essaie c'est gentil de t'as part
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

Va voir un médecin pour être sûre qu'il n'y a pas un problème d'ordre physique.

Si c'est psychologique, ça passera incha Allah quand tu iras mieux.

Éventuellement prends des vitamines spéciales qu'on trouve en pharmacie, tu as peut-être des carences.

Aussi, il faut savoir que le cycle des cheveux est de 6 mois, ça veut dire que la cause vient d'il y a 6 mois, peut être que tu as été particulièrement choquée ou fatiguée à ce moment là.

Fais toi aidé pour remonter la pente, c'est important pour toi et tes enfants. Renseigne toi sur L'EMDR, c'est l'idéal pour ce que tu as vécu, et c'est une thérapie assez courte.
P
25 avril 2021 22:37
Tas bien raison j'espère que dieu m'aide pour être plus forte car même les crises d'angoisse gâche ma vie des fois...tellement j'ai peur de mon ex
Citation
صبر a écrit:
J’ai déjà étais en dépressions pendant une courte durée 2/3 mois c’était très fort comme douleur mais bon là seul bonne solution et qui marche très bien

C’est de ce retourner vers Allah corriger sont comportement et patienter d’une belle patience ne pas désespérer du secours d’Allah car Allah est capable de tout

Chaque épreuves est fait pour nous remettre dans le droit chemins et expier nos péché

Mieux vos avoir des péché expier totalement ici bas que devoir les expier dans l’au de la

Ou pire plus on désespère plus Allah nous oublie n’oublie jamais Allah et continu de l’invoquer ( pas d’invocation mauvaise que du bien )

Souhaiter le bien pour tout ta famille etc et frères et sœurs musulman dans le monde médite sur l’es verset d’Allah écoute des rappels pour nourrir ton coeur

Abstiens toi de faire du mal surtout les péché majeur les péché du coeur etc

Prière à L’Heure évite de rester seul discute avec ta famille si ta une bonne entente avec eux bref ça peut prendre du temp mais courages Allah nous donne jamais une épreuve au dessus de nos capacité

Qu’Allah te facilite et te protège
25 avril 2021 22:48
Salam

Lors des changements de saisons, nous pouvons noter une chute de cheveux.

Si tu es carencée en fer, alors soignes ton alimentation à ce niveau là et privilégies les aliments riches en fer (foie, viande rouge etc..).
Tu peux également prendre un traitement pour lutter contre l'anémie.

Tu as été courageuse. Ne baisses pas les bras, continues d'avancer.

Prends soin de toi. ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom j'espère que tt le monde va bien...j'ai question depuis que je suis en dépression je perds beaucoup mes cheveux partt quand je lave c'est pire je le touche sa tombe...et par contre moi j'avais beaucoup mais la je commence a le perd je ne sais pas quoi faire
25 avril 2021 23:15
Ok. Pour le fer, fais des graines germées. Trouves-toi un magasin bio, ou alors une jardinerie (mais il faut des graines bio).

Tu prends deux bocaux à confiture, tu perces le couvercle à plusieurs endroits avec un couteau (ou une perceuse).

Dans un bocal, tu mets une cuillère à soupe de graines de ton choix. Celles de brocolis ont un goût de radis, qui piquent un peu même. Je n'en connais pas d'autres, donc je ne peux pas te donner d'autres exemples. Mais n'importe quelle graine fera l'affaire.

Tu couvres d'eau et tu mets devant une fenêtre, au soleil. Change l'eau matin et soir. Jusqu'à ce que ça germe.

Quand les graines germent (3-5 jours après, selon les graines), tu continues de rincer les graines chaque jour, matin et soir, mais tu ne laisses plus l'eau dans le bocal. Tu rinces, l'eau restante après avoir égoutté servira à nourrir les graines.

Quand il y a deux feuilles, tu peux manger de ces graines.

Elles comportent 3 à 4 fois plus de fer, calcium, magnésium et je ne sais quels autres oligoéléments qu'un steak ou un verre de lait. Tout est concentré dans ces graines. Et parce que c'est végétal, le fer et autres sont mieux assimilables par l'organisme.

Pendant que tu manges un bocal (sur la semaine), tu mets en route un 2e bocal à côté pour la semaine suivante.

Fais une cure de 3 mois. Tu verras que que déjà au bout de 2 sem, tu te sentiras déjà plus en forme. Je t'assure que c'est visible.

Sinon, pour le psy, tu prends un traitement ? Genre antidépresseurs ou autres ? Peut-être que ça joue aussi sur le corps humain ces saloperies. Evite d'en prendre quand même. Je comprends que parfois, c'est nécessaire, mais si tu peux éviter, évite.


Citation
Petit Trésor a écrit:
Si j'avais des mauvais idées avant c'est pour ça je suivre avec un psychologue des fois je suis bien et des fois non je vois tt noir malgré tt mes choses sa commence arranger petit à petit oui j'ai fais les prises de sang y a 2 semaine j'ai toujours le manque de fer chaque fois je fais les prises de sang j'ai le problème de fer .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook