Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une des Sagesses d'ALLAH...méditons
M
5 juin 2013 00:23
As-salamou alaykom wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou ^^

J'ai eu un coup de coeur- pour ce rappel et je voulais le partager avec vous :

"Vous savez, un jour j'ai assisté à une assise d'évocation en présence d'un professeur de religion islamique qui nous a fait part d'une parole. J'appellerai plutôt cela une sagesse tellement elle m'a marqué. Je ne me souviens plus de ce qu'il a dit mot pour mot mais dans le sens, voici ce qu'il nous a expliqué :

Lorsque vous entrez sur le chemin menant au Paradis, Allâh -Glorifié soit-Il- vous place dans un cocon, tel un bouclier, de sorte que vous ne soyez pas perturbé par les tentations extérieures.

Lorsque vous êtes dans ce cocon, la plupart des oeuvres de bien vous sont facilitées par Allâh -Exalté soit-Il. Ainsi, il ne vous est pas difficile d'accomplir la prière de la nuit, l'aumône, la lecture régulière du Coran, l'étude de la religion et bien d'autres. En réalité, cela vous est facile parce qu'Allâh fait en sorte que ces oeuvres soient les plus simples possibles pour vous.

Mais après un certain temps, Allâh -Exalté soit-Il- vous ôte ce cocon et vous vous retrouvez nez-à-nez avec les tentations dont vous étions protégé et vous n'éprouvez plus la même facilité à accomplir des actes d'adoration.

Pourquoi cela ?

Parce qu'Allâh veut que vous Lui montriez votre amour pour Lui, que vous Lui prouviez votre amour pour Lui et que vous Lui prouviez à travers vos ardents efforts que vous tenez à Lui et à sa religion.

C'est pour cela que lorsque vous êtes dans ce cocon, lors de vos débuts dans la religion, vous ne comprenez pas pourquoi peu de gens prient la nuit alors que vous, vous le faites tous les deux jours par exemple. Et bien, c'est parce qu'Allâh vous facilite grandement, quant aux autres, ils ne sont plus dans leurs "cocons". Ainsi, Il les teste pour que l'initiative vienne d'eux-même et qu'ils combattent leurs désirs mondains pour se forcer à prier la nuit. la prière de la nuit est ici un exemple parmi tant d'autres.

Une fois sorti de ce cocon, vous comprenez pourquoi appliquer la religion était si facile autrefois et plus maintenant.

Pour employer une métaphore, Allâh vous apprend à voler au début, mais après il vous laisse pour que vous appreniez à vous débrouiller et à faire vos preuves seul.

Tel est l'exemple de l'enfant à qui l'on apprend à rouler à vélo : au début, nous le tenons par l'arrière afin qu'il ne valse pas à gauche ou à droite, mais après un certain temps, nous le lâchons pour qu'il sache se débrouiller et apprenne à rouler de lui-même.

L'une des morales à en tirer est que l'effort et l'initiative doit venir de nous et que le Paradis ne nous sera pas servi sur un plateau. Nous devons combattre notre âme et notre égo et ne pas succomber aux caprices de celui-ci comme on succomberait aux caprices d'un enfant.

Méditons sur cette sagesse et comprenons que le chemin menant au Paradis est semé d'épreuves. Ces épreuves révèlent les plus sincères d'entre nous, les plus courageux d'entre nous, les plus forts d'entre nous et les plus aimants d'Allâh d'entre nous.

Invoquons les uns pour les autres afin que nous soyons forts et sincères dans notre cheminement vers Allâh.

Et invoquons pour le professeur qui nous appris cette sagesse et appris la réalité du cheminement vers Allâh -Exalté soit-Il.

Hâfidhakoum Allâh - Puisse Dieu vous préserver.

Admin. 33 - Je vous aime tous pour Allâh."


SOURCE : Darifton&compagnie

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou ! ^^
5 juin 2013 10:09
Mashallah très beau rappel !!
5 juin 2013 10:41
Ahlikoum salam ma soeur,

MA SHA ALLAH, quel rappel rempli de sagesse et de douceur.

Puisse ALLAH nous guider dans le droit chemin qui nous mènera au Paradis.

Amine
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
5 juin 2013 10:58
Wa 'alayki salam wa rahamtouLLAHi wa barakatou


Un beau rappel bénéfique et très profitable!!!

ALLAHI BARIK oukhti!
M
5 juin 2013 16:31
Wa alaykom salam wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou à tous ! ^^

Amine pour les dou'as ! smiling smiley
Effectivement c'est un très beau rappel ^^

@Abou Laades : wa fik barak ALLAH
5 juin 2013 18:37
Salam aleykoum mashaAllah !! Quel beau rappel sî vrai ..

BarakAllah ou fik ma sœur
M
5 juin 2013 18:54
wa alaykom salam oukhty !

wa fiki barak ALLAH smiling smiley
5 juin 2013 22:07
Magnifique rappel et tellement véridique!!!!

Macha'ALLAH.

Barrak ALLAH ou fik pour ce rappel.
M
6 juin 2013 00:11
@Souvenirs : exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu ^^
wi fiki barak ALLAH oukhty ! ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/13 00:12 par Muslimarocaine.
6 juin 2013 09:48
Salam ma soeur,

Qu'Allah t'en réconpense smiling smiley
Trés beau rappel
k
6 juin 2013 13:44
salam

Soubhanallah j'en avais besoin et justement auourd'hui .

BarakALLAM oufik
M
6 juin 2013 19:32
Alaykom salam mes soeurs !

amine
wa fikom barak ALLAH ! ^^
l
7 juin 2013 22:23
wa aleykoum salam

BarakAllah ou fik oukhti

qu'Allah te récompense par un grand bien
8 juin 2013 00:49
salam aleyki sista!

j'ai bien aimé cette histoire, merci smiling smiley
M
8 juin 2013 00:53
wa alaykom salam girls ! smiling smiley

@Layina : wa fiki barak ALLAH oukhty, amine pour ta dou'a qui me va droit au coeur

@Trallalère: de rien oukhty smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook