Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la Sagesse Marocaine
a
21 octobre 2008 16:45
Plus de 25 000 Marocains tués.
Plus de 1 millions de dollars par jour englouti au SAHARA.
Plus de 18 ans réclusion pour des centaines de soldats Marocains.
Plus de 40.000 familles de soldats Marocains déchirées.
Plus d'un quart de siècle d'économie sclérosée.

Et le responsable de tout cela a son père qui vit paisiblement au Maroc.

Jamais aucun marocain n'a porté la main sur lui, aucune famille n'a cherché une quelconque vengeance.
Jamais un gouvernement marocain ne l'a pris en monnaie d'échange.
La sagesse marocaine bien qu'elle nous coûte chère, très chère est notre qualité première.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
21 octobre 2008 19:26
alor t'es pas marocainperplexe
a
21 octobre 2008 19:29
Chut belamri , il faut pas le dire....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
21 octobre 2008 19:32
Citation
azl95 a écrit:
Chut belamri , il faut pas le dire....

Au contraire. ça expliquerait bon nombre de tes posts..
a
21 octobre 2008 19:37
Mais non chamaliya c'était juste pour rire, plus marocain tu meurs!!!!,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
21 octobre 2008 19:40
Citation
azl95 a écrit:
Mais non chamaliya c'était juste pour rire, plus marocain tu meurs!!!!,

Ne refais jamais ça (laisser planer le doute!)

grinning smiley
a
21 octobre 2008 19:45
OUI CHEF, Ah ces chamaliyates qu'est qu'elles sont autoritaires!!!
Mais cela je pense qu'on te l'as dejà dit Chamaliya ! NON

Blague à part, il suffit juste de bien lire ce que je post pour se convaincre de ma profonde et jalousie pour mon pays.


Attention , je vois dejà les modos s'approcher, pour crier au tchat...


Citation
chamaliya a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Mais non chamaliya c'était juste pour rire, plus marocain tu meurs!!!!,

Ne refais jamais ça (laisser planer le doute!)

grinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
R
31 octobre 2008 21:43
Mais jamais oubliè ca !


Les respensables de ce drame ; commencons par les respensables non marocains :

1 ) le regime arabiste algerien

2) Le regime du malade al Kaddafi qui a depensè des Milliards pour ca

3 ) le regime syrien Hafid al assad ( le chat en faite )


4) quelques partis egyptiens , le reste du Nasserisme

5) une composante de L OLP surtout FRONT POPUlaire de liberation palestnien avec son Chef le denommè GEORGE Habache ( Chretien Orthodoxe ) qui participaient à torturer les soldats marocains AU LIEU d aller liberer sa P palestinienne


6 ) certains emirs arabes





Voila vos freres arabes , la fraternitè arabe !





" WISSEN SCHAFT WERT "
31 octobre 2008 23:06
les frères arabes n'existent plus ! ils sont devenus les pires ennemis ( regarde les arabes/amazighs de l'afrique du nord qui s'entredéchirent pour des parcelles de terre qu'ils n('emporteront même pas avec eux en ENFER).

la fraternité ''arabe'' est une utopie, le rêve de certains illuminés.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
31 octobre 2008 23:35
des berbéres de Nador, Agadir et Khemisset qui voulaient participer au Congrés Mondial Amazigh à Tizi Ouzou ont été tabassés et renvoyés vers le Maroc dés leur arrivée à Alger ..

j'en ai vu cet après-midi à l'aeroport de Casa ; ils sont pas beaux à voir mssakane !!!
i
1 novembre 2008 03:32
S'ils veulent un congres qu'ils l'organisent chez eux et qu'ils economisent leur deplacement c'est une double perte: le temps et le fric. et lepire ya rien a voir chez le voisin
l
1 novembre 2008 20:25
Citation
azl95 a écrit:
Plus de 25 000 Marocains tués.
Plus de 1 millions de dollars par jour englouti au SAHARA.
Plus de 18 ans réclusion pour des centaines de soldats Marocains.
Plus de 40.000 familles de soldats Marocains déchirées.
Plus d'un quart de siècle d'économie sclérosée.

Et le responsable de tout cela a son père qui vit paisiblement au Maroc.

Jamais aucun marocain n'a porté la main sur lui, aucune famille n'a cherché une quelconque vengeance.
Jamais un gouvernement marocain ne l'a pris en monnaie d'échange.
La sagesse marocaine bien qu'elle nous coûte chère, très chère est notre qualité première.

AAffirmatif! A mon humble avis..il y a des fois où on ne peut pas vous contredire..vous vous êtes surpassé..Félicitations! C'est un bon rappel que vous faites là..les marocains sont un peuple paisible, bon et sociable...Nous avons juste besoin de régler nos problèmes avec la corruption et nous irons loin devant vers le progrès...Et à ce moment là, nos voisins nous suivront...
Cette approche scientifique, claire, nette et juste prouve que les marocains ne mélangent pas les poules et les canards...Notre peuple est un grand peuple..si seulement les vents de l'Est pouvaient nous comprendre..bref, merci pour ce post qui fait du bien..mais à part ça, azl95, nous restons en conflit sur la façon de résoudre les problèmes de corruption au ministère de l'intérieur..mais bien le bonjour quand même, évidemment...

Ps. Exemple: les exploits du directeur du CIH dont on peut apprécier un petit exploit ici dans l'article suivant: "Passage...": [lecitoyen.zeblog.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/08 00:04 par le citoyen.
a
3 novembre 2008 01:52
Le citoyen , je ne pense pas que l'on soit en conflit au sujet de la corruption , toute tentative ou initiative pour resoudre ce mal qui nous ronge est à saluer et à encourager .
Si ertains entre nous ont tenté qualuque chose et qu'ils ont rencontré un mur en face d'eux , c'est ce mur qu'il faudrait dètruire.
La corrruption est le flèau qui ous empêche d'avancer et tous nos proplèmes ne viennent que de là.Nous sommes tout à fait ad'accord sur ce point.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
3 novembre 2008 08:05
Citation
ichiadmia a écrit:
S'ils veulent un congres qu'ils l'organisent chez eux et qu'ils economisent leur deplacement c'est une double perte: le temps et le fric. et lepire ya rien a voir chez le voisin

Salam

"O les hommes, Nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux d'entre vous. Dieu est savant, informé" (Coran 49/13).

Salam
T
3 novembre 2008 08:10
Citation
demha a écrit:
les frères arabes n'existent plus ! ils sont devenus les pires ennemis ( regarde les arabes/amazighs de l'afrique du nord qui s'entredéchirent pour des parcelles de terre qu'ils n('emporteront même pas avec eux en ENFER).

la fraternité ''arabe'' est une utopie, le rêve de certains illuminés.


Salam

« Dis à Mes soumis (muslim) de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident » Verset 53, Sourate 17

Salam
T
3 novembre 2008 08:13
Citation
mimosa12 a écrit:
des berbéres de Nador, Agadir et Khemisset qui voulaient participer au Congrés Mondial Amazigh à Tizi Ouzou ont été tabassés et renvoyés vers le Maroc dés leur arrivée à Alger ..

j'en ai vu cet après-midi à l'aeroport de Casa ; ils sont pas beaux à voir mssakane !!!

Salam

Une peu de réconfort auprès de Dieu pour nos coeurs smiling smiley

« Aidez vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l’agression » Verset 2, Sourate 5.

Salam
m
3 novembre 2008 11:07
Bonjour Tayah,

Je pense que tu t'es trompé de site. Tout ce que dit le Coran n'existe pas chez les Musulmans. Un orientaliste avait dit une fois : "si ces gens là s'appellent des musulmans, leur livre est faux. Si leur livre est juste, ce ne sont guère des musulmans".

Alors, tu peux t'entêter à écrire ce que tu veux, le sujet parle quand même de la sagesse marocaine qui n'a jamais osé demander quoi que ce soit au père de Maskhout Al Waladine que notre voisin tente de dresser contre nous, chaque jour que Dieu fait. tu vois, les appels, les incantations, les prières cela fait quand même plus de trois décennies qu'elles sont mises en oeuvre. Aucun pays musulman ou arabe n'a dit NAALOU ACHAITAN. Ce garnement de Gaddafi a réagi comme Abou Lahab et sa femme pour activer le feu entre nous et l'Algérie.

Oui, nous sommes sages mais notre sagesse a des limites !

mag3

--------------------------------------

Tayah ! Tu écris :
Salam

"O les hommes, Nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux d'entre vous. Dieu est savant, informé" (Coran 49/13).

Salam
l
3 novembre 2008 11:22
Citation
azl95 a écrit:
Le citoyen , je ne pense pas que l'on soit en conflit au sujet de la corruption , toute tentative ou initiative pour resoudre ce mal qui nous ronge est à saluer et à encourager .
Si ertains entre nous ont tenté qualuque chose et qu'ils ont rencontré un mur en face d'eux , c'est ce mur qu'il faudrait dètruire.
La corrruption est le flèau qui ous empêche d'avancer et tous nos proplèmes ne viennent que de là.Nous sommes tout à fait ad'accord sur ce point.

..le mur de Berlin est tombé en Allemagne..le mur de la corruption doit tomber au Maroc pour permettre à nos instituitions légitimes d'aller de l'avant..
T
3 novembre 2008 12:15
Salam

Je m'attendais à une réponse un peu comme la tienne smiling smiley

Saches qu'en faite ces versets reflètent bien ce que je voulais dire, et ils pourraient servir comme dictons philosophique aussi, en gros il n'est pas seulement destiné aux musulmans mais aux hommes qui auraient une once d'intelligence afin de réfléchir sur les problèmes du quotidien.

Je comprend que l'on puisse se résigner mais j'espère toujours avec ces belles écritures que nous offre Dieu à travers le coran, toucher le coeur d'un être, qui sera plus à l'écoute que celui des autres.

Salam
a
3 novembre 2008 16:34
Pour que la corruption cesse ; il faut la decreter comme un crime.
Crime contre le citoyen...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook