Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de sagesse ne fais pas de mal!
l
29 mai 2009 23:13
salama a3laykoum


« J'étais un Trésor caché et J'ai voulu être connu, alors J'ai créé le Monde »

en effet par ce hadith, on comprend déjà que la finalité de la création est de découvrir Le Trésor…!

en lisant ce hadith qu'est ce qui vous vient a l'esprit?
m
30 mai 2009 10:55
je me demande qu'elle est la source de ce hadith
l
31 mai 2009 01:11
Je ne suis pas un érudit, donc je ne m'avancerais pas sur l'authentification ou non de ce Hadith, néanmoins, en dehors de l'érudition, je suis amené à ajouter fois aux paroles des gens d'Allah, et à les placer au-dessus de celles des autres savants, quelque soit leurs degrés d'érudition.
Bien sûr j attribue en définitive la Science sur ce sujet comme sur toute chose à Allah, le Savant!!
p.s: bien évidement je n'avance pas d'arguments "personnels"concernant le sujet abordé, libre à chacun de les réfuter ou de ne pas y adhérer.

quelque sources:
« Dans le Coran, l’amour se trouve mentionné à maints endroits et il existe de nombreux hadiths sur l’amour tels les suivants : Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul… Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit : ‘‘Dieu déclare : Mon serviteur ne saurait se rapprocher de Moi par rien qui Me soit plus agréable que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime.
Et lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche ; s’il Me demande une chose, Je la lui accorderai, et s’il cherche auprès de Moi asile, assurément, Je le lui offrirai.’’[…]Un autre hadith affirme : ‘‘Dieu est Beau et Il aime la Beauté.’’… Les hadiths sont nombreux à ce sujet. Sache que la station spirituelle de l’amour est une distinction élevée et que l’amour est le principe (açl) de l’Existence universelle (wujûd). »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook