Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de sagesse ne fais pas de mal!
l
29 mai 2009 14:58
salama a3laykoum


« J'étais un Trésor caché et J'ai voulu être connu, alors J'ai créé le Monde »

en effet par ce hadith, on comprend déjà que la finalité de la création est de découvrir Le Trésor…!

en lisant ce hadith qu'est ce qui vous vient a l'esprit?
l
29 mai 2009 21:56
lol personne nest potivee pour ce type de discussion cest vrai quil est plus interessant de parler mariage virginité et jte trompe tu me trompe ahla la!!!Welcomemes respects quoi quil en soit!
l
29 mai 2009 22:50
tu devrais le poster dans la section religion la tu auras surement des avis perso j adore cette citation ca vient d un soufis mais je ne me rappelle plus de qui c etait en tout les cas je pense que se trésors c est Allah
l
29 mai 2009 23:11
barakAllah ou fik ma soeur en effet je ne suis pas sur le bon forum le soufis en question est Rumi

QUE LA PAIX SOIT SUR TOI MA SOEUR

BONNE SOIREE INSHALLAJH
l
29 mai 2009 23:18
oui c est ca c est roumi merci ma soeur
m
29 mai 2009 23:21
Salam
connaissez vous le hadith en arabe ?

Merci
l
29 mai 2009 23:31
non je ne le connais pas
29 mai 2009 23:55
Citation
laroserebelle a écrit:
salama a3laykoum


« J'étais un Trésor caché et J'ai voulu être connu, alors J'ai créé le Monde »

en effet par ce hadith, on comprend déjà que la finalité de la création est de découvrir Le Trésor…!

en lisant ce hadith qu'est ce qui vous vient a l'esprit?


Salamalikoum


De très belles paroles qui résument beaucoup de choses

On peut mener une réflexion sur le plan théologique et sur le plan humain

Sauf que c'est l'opposé qui se produit quand l'humain tente de faire pareil avec le sacré en profane...

C'est comme ça que je l'interprète en tout cas

Barak'Allah o fik pour ce hadith sista...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
l
30 mai 2009 00:04
Allah y barak fik Moh Tsu je suis tout fais daccors avec toi concernant les intentions de lhommes!Bien que lHomme se doit de refleter l'image de Dieu!!

Citation
L'Univers, en son entier est l'Ecriture de Dieu, Sa Révélation, un livre sacré devant lequel nous sommes tenus de rester en éveil afin d'apprendre à en déchiffrer les « signes » (ayat). La nature et l'univers donne à voir et à connaître à qui peut voir. a écrit:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook