Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sagesse du désert
J
JD
9 mai 2007 14:57
bjr

sous la titre "sagesse du désert" sont publiés les écrits laissés par les moines chrétiens qui vivaient en Egypte avant l'islam.
voici quelques uns de mes préférés.


Un jour un frère commit une faute à Scété ( egypte).
Il y eu un conseil et on envoya chercher Abba Moîse mais il ne voulut pas venir. Le pretre lui envoya donc dire " viens car tout le monde t'attend".
alors s'étant levé, il alla prendre une corbeille percée, la remplit de sable et l'emporta sur son dos.
Les autres sortis à se rencontre lui dirent ; "qu'est ce que ceci Père ?"
Le vieillard leur dit : "mes péchés coulent à flot derrière moi et je ne les vois pas, et je viens aujourdhui juger les fautes d'autrui"
Ayant entendu cette parole, ils en dirent rien au frère mais lui pardonnèrent.




un frere se rendit auprès d'un ancien qui habitait aun mont sinaï et lui demanda : "Abba dis moi comment il faut prier car j'ai beaucoup irrité Dieu".
l'ancien lui dit :"Mon enfant, moi quand je prie je parle ainsi : Seigneur, accorde moi de te servir comme j'ai servi Satan et accorde moi de t'aimer comme j'ai aimé le péché"


A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
11 mai 2007 09:39
un frère qui avait été offensé par un autre frère vint trouver abba Sisoes et lui dit "j'ai été offensé par le frère untel, je veux me venger"
abba Sisoes lui dit : "Non mon enfant, laisse plutot à Dieu l'affaire de la vengeance"
mais le frère dit "je n'aurai pas de repos tant que je ne me serai pas vengé"
alors le vieillard dit :" prions frère !"
il se leva et dit "O Dieu, nous n'avons plus besoin de toi pour t'occuper de nous car nous exerçons nous même notre vengeance"
ce qu'entendant, le frère tomba aux pieds du vieillard en disant" je ne me disputerai plus avec le frère, pardonne moi"
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook