Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sagesse et le comportement dans un couple !
A
28 novembre 2016 10:40
Salamo aleykom chers Yabis,

Qu'Allah illumine nos coeurs tous par la foi et nous guide au paradis éternel.

Je partage avec vous cette petite histoire du prophète prière sur lui avec sa chère femme, notre chère maman des croyants, Khadija qu'Allah l'agréé,

Au début de la révélation, quand le prophète prière sur lui a reçu une première fois Jibril qui lui a demandé de lire et il l'a secoué, il a eu extrêmement peur de ce qu'il a vu, et il est revenu tout tremblant chez Khadija en disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ».

Khadija qu'Allah l'agréé, sans chercher à le presser pour dire ce qu'il a immédiatement, elle l'enveloppa pour dissiper sa frayeur et le calmer. Quelle sagesse, au passage, de la part de notre chère maman, elle a compris qu'il ne pouvait pas parler et qu'il cherchait refuge d'abord avant de chercher des explications ou des commentaires !

Après un peu de temps, le prophète prière sur lui s'est calmé, puis sa frayeur s'est dissipée petit à petit, alors il raconta tout seul à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant à la fin : « J'ai crains pour ma vie ».

Alors, à ce moment là, ou notre chère maman a fait preuve d'une très grande sagesse, et a sorti le SOLDE DE SON MARI sauvegardé dans son coeur !

Le solde du prophète prière sur lui, le résumé de son comportement envers elle, envers toute l'humanité, ce solde est l'image gardée dans le coeur d'une femme, durant sa vie avec son mari, c'est la valeur qu'elle lui réserve dans son coeur !

Avec une immense sagesse, Khadija répondit alors à notre cher prophète prière sur lui: « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».


Quand je lis ceci, je reste éblouis par la grande Sagesse de notre chère maman Khadija. Ses réactions reflètent une blancheur dans le coeur, et un lumière dans la raison que seul Allah peut attribuer !

Enfin de l'histoire, Khadija, qui n'a pas su expliquer ce qu'il a vu, n'a pas baissé les bras, et elle lui a cherché une explication aurprès de son cousin, savant à l'époque et expert en religions.

Pour résumer, voici les étapes suivies par Khadija qu'Allah l'agréé :

1- Elle a vu son mari en panique :
2- Elle l'a rassuré et enveloppé pour dissiper sa frayeur
3- Elle a attendu qu'il soit calmé et elle a écouté son récit
4- Elle l'a rassuré d'avantage en lui citant ses qualités, l'image qu'elle garde soigneusement dans son coeur
5- Elle lui a trouvé un expert pour répondre à ses questions et interrogations.


Sagesse, Sagesse, et Sagesse mash'Allah !

Enfin, ceci est valable aussi que pour les hommes que pour les femmes, la durabilité d'un couple repose principalement sur ce solde qui résume les comportements de l'un envers l'autre.


D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète prière d'Allah et son salut sur lui a dit: « Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec sa famille ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani)


Qu'Allah nous guide vers sa bonne voix,
amine,
Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
5 décembre 2016 13:37
Salam aleykoum

Mashaallah. Des conseils toujours pesés, jamais dans la condescendance, .... Un exemple.

Pardon pour ton orgueil. Ce n'est pas de la flagornerie. J'avais juste envie de te le dire et te souhaiter une bonne semaine frérot.

Donc bonne journée et bonne semaine.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
5 décembre 2016 14:13
Wa aleykom Salam,

Baraka Allaho fik smiling smiley

Puisse Allah faire de nos actions, des oeuvres sincères pour lui, et nous protéger de l'orgueil et de l'hypocrisie.

Bonne journée et bonne semaine smiling smiley
Salamo aleykom,
Citation
Ranger du risque a écrit:
Salam aleykoum

Mashaallah. Des conseils toujours pesés, jamais dans la condescendance, .... Un exemple.

Pardon pour ton orgueil. Ce n'est pas de la flagornerie. J'avais juste envie de te le dire et te souhaiter une bonne semaine frérot.

Donc bonne journée et bonne semaine.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
O
5 décembre 2016 14:47
Aleykoum salam

Il, qu'Allah les agréé et les béni, sont des exemples pour tous les couples, et je pense sincèrement que les hommes manquent plus de sagesse et de patience dans leur mariage que les femmes...sad smiley
I
IEF
7 décembre 2016 16:43
Wa aleykoum salam Abou_Ishaq


Qu'Allah te recompense pour cette sagesse !

Et qu'Il nous guide vers Sa Lumiere !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook