|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Safran= curcuma??
Auteur: SALIMARIF
Date: le 15 mai 2009 à 10h52
Salem à toute
Je vois ici et là que le safran et trés utilisé en voulant m'en procurer on m'a dit que le safran c'était du curcuma, donc je voulais vous demandez si c'était la même épice mais avec deux noms differens? Merci Re: Safran= curcuma??
Auteur: lola1234
Date: le 15 mai 2009 à 11h02
bonjour,
ce n est pas du tout la meme chose SAFRAN [fr.wikipedia.org]) CURCUMA [fr.wikipedia.org] bONNE LECTURE MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE Re: Safran= curcuma??
Auteur: aicha
Date: le 15 mai 2009 à 11h02
Salam SALIMARIF non ! Le safran et la curcuma sont 2 différentes épice !
Le safran et un pistil tirer d’une fleur safran qu’on appelle le crocus [www.z-ethic.com] par contre le curcuma qu’on appelle aussi Safran des Indes d’où la confusion, c’est un rhizome (racine) [marcdelage.unblog.fr] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Safran= curcuma??
Auteur: tite puce
Date: le 15 mai 2009 à 11h05
salam
en fait on confond souvent le safran avec le curcuma (en poudre bien sûr) parce qu'il lui ressemble de part sa couleur et son colorant mais par contre ce sont vraiment 2 épices différents et le safran a un goût beaucoup plus présent! il me semble que le curcuma vient de l'inde et c'est avec ça que l'on fait du curry (a confirmer) Re: Safran= curcuma??
Auteur: SALIMARIF
Date: le 15 mai 2009 à 11h15
Merci les filles je dormirais moins bête ce soir![]() Re: Safran= curcuma??
Auteur: aicha
Date: le 15 mai 2009 à 11h22
il y a aussi un additif ou colorant industriel alimentaire, qu'on apelle curcumine ou E100! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 15-05-09 11h23. |