Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Safran= curcuma??
S
15 mai 2009 10:52
Salem à toute

Je vois ici et là que le safran et trés utilisé en voulant m'en procurer on m'a dit que le safran c'était du curcuma, donc je voulais vous demandez si c'était la même épice mais avec deux noms differens?

Merci
l
15 mai 2009 11:02
bonjour,

ce n est pas du tout la meme chose



SAFRAN

[fr.wikipedia.org])

CURCUMA

[fr.wikipedia.org]


bONNE LECTURE
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
15 mai 2009 11:02
Salam SALIMARIF smiling smiley non ! Le safran et la curcuma sont 2 différentes épice !

Le safran et un pistil tirer d’une fleur safran qu’on appelle le crocus
[www.z-ethic.com]

par contre le curcuma qu’on appelle aussi Safran des Indes d’où la confusion, c’est un rhizome (racine)
[marcdelage.unblog.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
15 mai 2009 11:05
salam

en fait on confond souvent le safran avec le curcuma (en poudre bien sûr) parce qu'il lui ressemble de part sa couleur et son colorant mais par contre ce sont vraiment 2 épices différents et le safran a un goût beaucoup plus présent!

il me semble que le curcuma vient de l'inde et c'est avec ça que l'on fait du curry (a confirmer)
S
15 mai 2009 11:15
Merci les filles yawning smiley je dormirais moins bête ce soirsmiling smiley
15 mai 2009 11:22
il y a aussi un additif ou colorant industriel alimentaire, qu'on apelle curcumine ou E100!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 11:23 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
V
16 mars 2017 02:16
Je viens d'ajouter dans mon jus de carotte du safran frais et je n ai pas enlever la pelure de mon carotte ainsi que la pelure du safran je ne sais pas si ça va causé des problèmes maintenant mon problème c est que le jus a un goût bizarre et amère quand je finis de le boire ca me monte dans la tete
16 mars 2017 13:23
Salam smiling smiley tu as sans doutes mis trop de curcuma !
tu ne risque rien à le boire ,mais pour diminuer ce goût amère je te conseille de refaire un autre jus de carotte et jus d'orange et de mélanger les deux winking smiley
Citation
Viergella a écrit:
Je viens d'ajouter dans mon jus de carotte du safran frais et je n ai pas enlever la pelure de mon carotte ainsi que la pelure du safran je ne sais pas si ça va causé des problèmes maintenant mon problème c est que le jus a un goût bizarre et amère quand je finis de le boire ca me monte dans la tete
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook