Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
safia, safiya, safya ou autres
m
19 janvier 2015 21:08
Pouvez vous me donner votre avis sur l'orthographe du prenom safia. La prononciation est-elle pour vous la même?
20 janvier 2015 07:43
As salamou aleyki

Ma petite soeur s'appelle Safiya et pour moi, je le vois écrit tel quel, car Safia et Safya m'ont l'air coupé, du coup tu prononce moins le i , tu l'écorches même

Dans ce cas c'est un autre prénom smiling smiley
m
20 janvier 2015 13:56
Pour moi safiya se prononce en 3 syllabes alors que safia ou safya en 2 comme sofia. D'autres avis?
j
20 janvier 2015 15:38
et safiya c'est plus jolie je trouve...
L
20 janvier 2015 15:55
Salam,

Pour moi en tant que non arabophone la prononciation est la même quel que soit sont orthographe. Safia ou safya ou encore safiya c'est pareil. En France les gens l'appelleront sa-fi-a. La différence orthographique n'engendrera pas de de différence de prononciation.

Ma mère se nomme Safia écrit tel quel. Tous le monde l'appelle sa-fi-a sauf dans ma famille ou le -ya est plus prononcé et où on entend vraiment que y'a bien les 3 syllabes sa-fi-ya.
Mais très franchement a l'oreille c'est très peu perceptible.

Mon frère a appellé sa fille Assiya. Tout le monde l'appelle a-ssi-a alors que normalement la syllabe -ya doit être bien prononcé mais là encore a l'oreille ça s'entend très peu même quand son prénom est bien prononcé.

En France peu importe l'orthographe du prénom car les gens s'accommoderont de leur propres prononciation quel qu'en soit l'orthographe.

Après je trouve que d'un point de vu stylistique Safiya ou Safia est plus joli a l'écrit.
m
21 janvier 2015 23:13
Merci pour vos avis. Je pense opter pour safia en 2 syllabes et ainsi écrit, c la forme la plus simple,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook