Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saffran et persil : plantes abortives ?
A
21 août 2013 13:53
Salam,

Ma belle sœur est actuellement enceinte de 25 semaines et elle est très inquiète. En effet, tout au long de sa grossesse, elle a consommé des plats à base de persil et de safran (le vrai, acheté au Maroc, pas le colorant alimentaire).

Elle vient d'apprendre récemment que ces deux plantes seraient abortives. Le problème c'est qu'elle ne sait pas à quelle dose. Il est dit à forte dose, mais elle en mange tous les jours... Est-ce seulement au début ou tout au long de la grossesse ? Depuis, elle refuse d'en manger tellement elle a peur des conséquences sur son bébé.

J'avoue avoir été étonnée, car quand j'étais enceinte de ma fille, j'ai moi-même consommé beaucoup de safran et de persil. Et je n'ai pas fait de fausse couche et ma fille n'a pas eu de malformations congénitales.

Or, voulant vérifier ses dires, je me suis renseignée sur le net et en effet, pas mal d'articles corroborent cette information. Ce qui est plutôt inquiétant, surtout que nos plats sont à base de ces deux plantes.

Avez-vous consommé ces deux plantes pendant votre grossesse ? Cela a-t-il influé sur le déroulé de cette dernière ? Et enfin, saviez-vous que ces plantes étaient "toxiques" pour le fœtus ?
21 août 2013 14:26
Salam

J en ai Entendue parlé. En effet ce n est pas un mythe mais vraiment il faut en manger en treees grooosse quantite.
Elle en mangait tout les jours tout les jours depuis le debut de sa grossesse ???
Moi je suis ds mon neuvieme mois de grossesse et tout le mois du ramadan j en ai mangé vu que c est present ds la chorba.
Tu sais l alcool est interdit. Il y a des femmes qui ont bu pdt leur grossesse et une fois né le BB n avait qu une hyperactivite.
Pareil pr la cigarette, il y en a qui fume du debut jusqu a la fin et le bb né a 4kg et mm pas de probleme respi
Tout ca pr dire qu Allah seul decide de tout. Koulchi be lmektoub.
Rassure ta soeur inhallah son BB sera en bonne santé.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
A
21 août 2013 14:49
Merci pour ta réponse ;-) Alors oui, elle en mangeait tous les jours dans ses plats (tajines, chorba, ghraif etc). Mais je viens de tomber sur un site plutôt rassurant qui dit :

"Le mythe voulant qu'il soit interdit de manger du persil et du safran quand on est enceinte est faux. En fait, ces herbe et épice ont bien un pouvoir abortif, mais il faudrait en ingurgiter des quantités astronomiques pour parvenir à nuire au bébé. De plus, le persil abortif est une variété bien particulière que l'on ne vend pas ici sur le marché. En somme, un taboulé ou un riz safrané n'a jamais fait mourir personne!"

Donc à priori le persil ne serait pas nocif et pour le safran il faudrait des quantités pharamineuses pour nuire au petit être en formation... Donc c'est très rassurant. Et je suis totalement OK avec toi : si Alllah a destiné cet enfant à naître, quoi qu'elle fasse ce petit chou sera parmi nous alHamdulilah.

Félicitations pour ta grossesse en passant ;-) Que Dieu facilité ton accouchement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook