Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
safar tours et air horizon
j
1 septembre 2005 11:45
Salam

Y'en a t il parmis vous qui ont eu des souci avec air horizon lors de leur retour. En effet, j'ai eu la semaine dernière 8h de retard sur mon vol. au lieu de partir à 18h, l'avion a décollé à 2h30.

Si c'est votre cas, avez vous été remboursé et quelles sont les démarches à faire. En effet, je n'ai eu qu'une attestation de retard de la part de safar tours.

est ce que l'assurance que j'avais prise avec les billets peut marcher ou pas.

Merci d'avance pour votre retour
m
1 septembre 2005 12:02
1 septembre 2005 12:25
kan on prend un charter , faut pas s'sttendre a ke tout soit parfait tongue sticking out smiley

ta déja le prix winking smiley sé déja bien !!

concernant le retard , estime toi d'étre arrivé en vie et entiére
grinning smiley

car ses dernier temps, sé plutot l'inverse !
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
1 septembre 2005 13:12
j'ai eu 1 heure de retard à l'aller et idem au retour...
Le repas au retour n'était pas Hallal, ça m'a tout de même un peu surprise mais on parvient tjs à faire autrement....

Maintenant ce qui m'a choquée le plus, c'est la vulgarité, l'impatience abusive, la violence des passagers que ce soit à l'aéroport dans les files d'attente ou dans l'avion...Laister!
m
1 septembre 2005 13:42
J'ai eu 2 heure de retard aussi... mais les hôtesses étaient très sympa et les gens aussi.
j
1 septembre 2005 13:46
Ce qui m'a choqué, c'est qu'à l'aéroport, personne ne s'est occupé de nous. Nous n'avons pas eu de repas pendant ces 8h, et une fois dans l'avion, les plateaux n'étant pas Hallal, nous avons eu un minuscule gateau. C'est plus pour les familles avec des enfants que ça m'a énervé.

En plus, apparemment, nous n'étions pas les premiers puisque la veille, la même chose s'était produite.

Il n' y a donc personne qui a subit le même retard?

Je voulais simplement connaitre mes droits
b
1 septembre 2005 13:56
MAlheureusement je ne peux t'aider en ce qui concerne ta demande juridique mais suis de tt coeur avec toi...

MAis ce souci n'est pas propre seulement à saffar tours...des passagers de la RAM aussi ont eu ce pbm...

Bon courage!
s
1 septembre 2005 14:05
ma petite soeur etait dans cette avion ( 24 aout 2005 decollage pour 20h30 du maroc et enfin de compte decollage a 3h du maroc) et en plus a un bb qui fait des allergies alimentaires elle m a raconte s est un scandale elle a ecrit une lettre et a joint uncertificat pour son fils et sa facture de taxis,
il faut envoyer un courrier recommende relatent les faits et envoyer les fatures des frais que vous avez du engendrer a ce retard , par exemple repas ou taxis car personne a pu venir vous chercher compte tenu du retard ( garder une copie du courriers et des factures) ci votre dossier n aboutit a aucun remboursement faites un courrierà l associations des consomateurs avec copies du courriers adresse a air horizon et un courrier egaelement au tribunal de connerce dont depend air horizons ( je crois que s sest pointoise à verifier ) les donnes de societe.com ne sont pas juste si vous avez une facture de chez eux en bas il y a le n° de siret et le RCS et le nom d une ville , s est son n° aupres du registre de commerce de la ville dont il depend N'hesitez pas à envoyer ces courrier surtout en AR cela va vous couter un peu mais si vous voulez avoir gain de cause
bonne chance
personnellement je suis le dossier de ma soeur je vous tiendrai au courant de la suite bonne chance
j
1 septembre 2005 14:15
Merci somie.

Je vais renvoyer le coupon de réclamation de l'assurance et faire également un courrier à air horizon.

K
K2
3 septembre 2005 00:31
Moi aussi j'étais dans cet avion ! A l'aéroport, on nous a conseillé d'envoyer une lettre en recommandé à Air Horizon, en joignant tous les justificatifs !
On se tient au courant ... Bonne chance !
L
3 septembre 2005 10:13
moi aussi j etais dans cette avion mais comme le pilot mais depuis ce jour la je travaille plus pour air horizon..
l
14 septembre 2005 00:51
salemouhalekoum a tous

un conseil?
ne prenai plus air horizons!

l'année derniere,je sui allée a safar tours et j'ai pris un billet pr agadir pr le 17/07/2004 (le billet coutait environ 500 euro il est équivaut a un billet d'un ROYAL AIR MAROC) donc je l'ai pris a roissy avec 4 heures de retard et en plus la moitié d places était vendu en deux fois ce fut un scandale!!!!

les toilettes etaient en hors service les hotesses et les stewards ns parlaient com si on était d chiens hachakoum on pourrait parler de discriminations apres ce ke j'ai entendu!!

arrivé vers marrakech (c t en plein canicule) l'avion bougeait bizarrement les gens hurlaient priaient arivé a agadir on a tous cru ke ntre derniere heure allée sonner le pilote ne voyait plus la piste donc il ns faisait tourné en rond wallah jme rappel d'une personne agée qui priait en pleurant et d'un enfant ki disait a sa mere "maman je t'aime!je ne veux pas mourir!".je vous assure ke c la verité.

maintenant fini SAFAR TOURS ET adieu AIR HORIZONS...
QUE DIEU NOUS PROTEGES TOUS INCHA ALLAH
N
14 septembre 2005 11:29
c'est la premire fois,que je prend un charter j'ai pas été décu ni à l'aller ni au retour retard de 20 au retour
j'ai eu seulement peur le fait que ça soit de petit avions
a
14 septembre 2005 11:51

Je n'ai jamais voyagé avec safar tours mais je rentre souvent au maroc en vols charters.

je suis rentré plusieurs fois avec corsair et ça s'est très bien passé.
Je suis rentré la dernière fois avec air horizon (billet acheté sur lastminute à moins de 120 euros) et hamdoulilah je n'ai eu aucun problème (ni retard ni autre)

D
16 septembre 2005 18:19
Salam a tous moi ossi jai pris air horizon le 17 juillet de roissy l'avion a eu 2h de retard et le pire l'avion faisait des bruits byzar et yavé tro de turbulances.
Les gens ki été a coté de moi lisait des sourates du coran c'été la galère.
Donc je ne suis pa revenu en france en voiture et g donc payé 500€ pour rien.

Plus jamais ca
B
16 septembre 2005 18:24
Salam aalikoum


pour les plateau repas non hallal

prenez l'habitude lors de l'enregistrement des billets de demander un repas vegetarien ou hallal (casher)

en ce qui concerne les retard, va falloir vous y habituer avec la psychose qui regne sur les vols cheap sur des avions qui ressemblent a des avions mais...

donc les controles sont plus poussés et plus long

mais doit yavoir d'autre raison biensur
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 octobre 2005 09:17
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> ma petite soeur etait dans cette avion ( 24 aout
> 2005 decollage pour 20h30 du maroc et enfin de
> compte decollage a 3h du maroc) et en plus a un bb
> qui fait des allergies alimentaires elle m a
> raconte s est un scandale elle a ecrit une lettre
> et a joint uncertificat pour son fils et sa
> facture de taxis,
> il faut envoyer un courrier recommende relatent
> les faits et envoyer les fatures des frais que
> vous avez du engendrer a ce retard , par exemple
> repas ou taxis car personne a pu venir vous
> chercher compte tenu du retard ( garder une copie
> du courriers et des factures) ci votre dossier n
> aboutit a aucun remboursement faites un courrierà
> l associations des consomateurs avec copies du
> courriers adresse a air horizon et un courrier
> egaelement au tribunal de connerce dont depend air
> horizons ( je crois que s sest pointoise à
> verifier ) les donnes de societe.com ne sont pas
> juste si vous avez une facture de chez eux en bas
> il y a le n° de siret et le RCS et le nom d une
> ville , s est son n° aupres du registre de
> commerce de la ville dont il depend N'hesitez pas
> à envoyer ces courrier surtout en AR cela va vous
> couter un peu mais si vous voulez avoir gain de
> cause
> bonne chance
> personnellement je suis le dossier de ma soeur je
> vous tiendrai au courant de la suite bonne chance
>
>

Ma petite soeur a recu une reponse de safar tour qu ils ont pris compte de son courrier et des desagrement que le retatrd lui a apporter et vont la dedommager de 100€ mais nous allons demander si ces 100€ correspond au taxi ou une partie des billets
en tout cas elle ne repasse plus apr air horizon les billets sont pas cher mais pas au prix de ta vie s est clair pay epour etre traite comme des breles non merci
y en a t il d autres qui ont ecrit et recu une reponses a leur reclamantion?
j
18 octobre 2005 11:43
J'ai écrit à Safar Tour, Air horizon et TMS(l'assurance). Safar Tour m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à l'assurance, Air horizon considère qu'ils ne sont pas responsables et qu'il faut voir avec Safar Tour.

Bref, l'assurance m'a demandé des justificatifs pour étudier mon dossier. J'attend
b
18 octobre 2005 11:52
moi je l'ai pris pour l'aller et le retour mais pas à des periodes de grande affluance, je n'ai eu absolument aucun probleme, seulement un retard de 45min en partant vers le maroc, sinon tout s'est bien déroulé!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
w
18 octobre 2005 21:07
Auteur: Bass (IP enregistrée)
Date: le 16 septembre 2005 à 19h24


Salam aalikoum


pour les plateau repas non hallal

prenez l'habitude lors de l'enregistrement des billets de demander un repas vegetarien ou hallal (casher)



salam bass

tu as raison, mais c ets pas a l enregistrement qu il faut demander le repas hallal, mais a la reservation ou 24h ou 48h (je ne sais plus) avant le vol. il faut insisté c est un droit. nous somme parti en vacance a rio a la reservation par internet (opodo sur la compagnie iberia) j ai demandé un repas hallal, on les a pas eu. pas sympa surtout pour un voyage qui dura 14heure. mais au retour j ai juré que ça ce passerai pas comme ça. j ai donc appelé iberia en exposant mon probleme je suis passée par 4 hotesses qui ne savait pas ce que je voulais et me disait pour se debarrasser de moi , c est pas prevu. j ai alors haussé le ton en disant que je sais que ç est faus puisque je travaille a roissy CDG, c est alors que la derniere hotesse a fini par me dire it's ok.

ne vous laissez pas marchez sur les pieds, vous avez des droits que ce soit avec uen societé marocaine ou étrangere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook