Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sadaqa au nom d'un prisonnier est ce possible?
s
1 janvier 2015 15:32
Salem oualikkoum, comme l'indique mon titre, je voudrais faire une sadaqa au nom d'un prisonnier a la mosqué, je voudrais savoir si cela était possible et qu'elles en sont les condition?
C un ami de longue date, qui prier mais qui ne prie plus, qui est en fin de peine (8 ans de prison) qui est croiyant et qui souhaite reprendre ces priere mais apparement il n'a pas le déclic, il à été beaucoup eprouvé et je voudrais l'aider ou faire quelques chose en son nom, pas en disant que c pour untel mais bien en disant que c de la part d'untel, est ce que c autorisé ?
Je lui envoie quotidiennement des rappels car je sait qu'allah guide qui il veut et qu'il n'en a pas finis avec lui, je reste persuadé qu'allah veut le guider pour qu'il reprenne ses salat, lui les à abandonnés mais je ne pense pas qu'allah l'a abandonné, si, par sa grace je peut aider pour qu'il reprenne ses salat je serait heureuse et ca aura été la volonté de dieu...Merci pour vos réponse, ne me jugez pas ni moi ni lui parcqu'il ne prie plus, allah guide qui il veut, amine
1 janvier 2015 20:18
salam
bien sur c est possible
qu allah le guide
2 janvier 2015 10:19
salam, oui on peut faire sadaka pour une personne en son nom, mais lorsqu'une personne sort du chemin de dieu, à quoi sert ses sadaka? il faudrait que le frère reprenne au moins ses prières car sans prière le frère est considéré comme mécréant (même si il croit en dieu) j'ai vu plusieurs discours sur la prière et que celui qui l'accomplis c'est déjà un grand pas, qu'allah le guide inchallah, qu'il commence à demander pardon à dieu qu'il prie, et inchallah tu fais sadaka pour lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook