Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sadam un an apres...
m
21 décembre 2007 11:17
sadam un ans apres...toujour angry smiley
b
be
21 décembre 2007 11:25
Il y a un an un certain Sadam Hussein a été exécuté. Certains disent c'est le départ d'un dictateur, d'autres parlent d'un homme qui a osé dire non aux américains... Dans tous les cas le choix du jour est une huméliation pour nous les arabes .. Un jour de fête.. La plus grande fête.
Sadam est parti l'iraq est toujours dans le trouble.. Des milliers de nos frères meurent tous les mois à cause de cette barbarie à cause de ce terrorime d'état.... A travers ce post une petite pensée à eux.. On ne les oublie pas comme d'ailleurs les palestiniens..
m
21 décembre 2007 11:40
salut
un sondage juste avant l assassinat de sadam..

que pensez vous d chitTes 92% ON REPONDU C NOUS FRERE.

APRES L ASSASSINAT DE SADAM 88 % CE N EST MES FRERES.
a
21 décembre 2007 22:50
J'ai lu que près de 75 000 Irakiens sont morts depuis le début de la guerre en Irak. 75 000 civils innocents morts pour rien. Des victimes indirects de cette guerre qui ne porte pas de nom. C'est affligeant !!
a
22 décembre 2007 00:22
Permettez-moi de ne pas rester dans l'émotionnel et de m'efforcer de raisonner.

Quel était l'intérêt des USA de pousser Saddam à la faute par rapport au Koweit ?

Quel était l'intér^t des USA de faire l'embargo ?

Quel était l'intérêt des USA d'abattre le régime de Saddam ?

Quel était l'intérêt des USA de le livrer à Moqtada Sadr ?

Quel était l'intérêt des USA de le faire exécuter ?

Et surtout quel était, chaque fois, l'intérêt de ce qu'il est convenu d'appeler l'Occident ?

Etes-vous certains que la cible était Saddam ?

Etes-vous certain que la cible pouvait être les pays arabes ?

Accessoirement, êtes-vous certains que c'est le "vrai" Saddam qui a été exécuté ?

Je n'ai aucune réponse à mes propres questions.

Je m'interroge.
a
22 décembre 2007 00:37
J'ai vu une fois un reportage sur Arte ou l'on voyait les fondamentalistes chrétiens. Ils étaient tous pour la guerre. Et pour eux, combattre l'Irak n'est qu'un début. Ils sont pro Israel à 100%, car pour eux, l'Islam n'est qu'une révelation satanique et qu'il faut la combattre. Donc, ce qui gouverne au USA, font la guerre contre l'Islam. On voit un peu partout des évangelistes au Maghreb et ailleurs pour convertir les populations musulmanes. Pour eux, Jesus viendra sur terre quand le monde sera Chrétien !! C'est une guerre de religion à quoi nous assistons.
E
22 décembre 2007 01:07
L'intérêts des américains tout le monde est unanime c'est le pétrole!
Le Koweit est l'excuse qu'attendaient les américains pour commencer à bombarder l'Irak. Les américains pensaient peut-être que la guerre Iran/Irak laisserait les 2 pays sur le carreau, là on se demande quel pays aurait intérêt à récupérer cette terre. Sachant que les hébreux sont parties de UR, cette ville est placée où!!!!
Saddam est la personne dont la notoriété grimpait au sein des pays arabes, ce monsieur ne gênait pas que les américains, il gênait pas mal de monde et quelques dirigeants arabes en prime!!
D'ailleurs chaque fois qu'un pays arabe a émergé, certains ont tout fait pour le détruire on se souvient du Liban!!!
a
22 décembre 2007 01:21
Citation
atlas2008 a écrit:
J'ai vu une fois un reportage sur Arte ou l'on voyait les fondamentalistes chrétiens. Ils étaient tous pour la guerre. Et pour eux, combattre l'Irak n'est qu'un début. Ils sont pro Israel à 100%, car pour eux, l'Islam n'est qu'une révelation satanique et qu'il faut la combattre. Donc, ce qui gouverne au USA, font la guerre contre l'Islam. On voit un peu partout des évangelistes au Maghreb et ailleurs pour convertir les populations musulmanes. Pour eux, Jesus viendra sur terre quand le monde sera Chrétien !! C'est une guerre de religion à quoi nous assistons.

Les fondamentalistes de tous ordres - aussi bien les monothéistes (chrétiens, musulmans, judaîstes) que les tenants d'autres croyances ou idéologies, y compris l'athéisme militant, se prenant pour les meilleurs et les seuls détenteurs de la vérité - sont TOUS des destructeurs de la raison et de l'humanité en voie de civilisation.

Par contre assimiler les Chrétiens ou les Musulmans ou les Judaîstes à tout ce qui est fondamentaliste est une erreur - plus encore : une faute ! - et fait toujours le jeu des va-t'en-guerre issus d'une population ou d'une autre... et réduit la vision a un manichéisme en noir et blanc alors que la vie sociétale et beaucoup plus nuancée. Les "bons" ne sont pas d'un seul côté et les "mauvais" de l'autre.

Il y a différents degrés de "gris" et, surtout, la multitude de nuances isssues des trois couleurs primùaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook