Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sadaka pour les mort
r
17 octobre 2007 17:45
salam
je voudrai savoir est ce ke quan on lis le coran sadaka pour un mort
par nou méme ou par cassette est cxe que il le reçoit ou bien il faut obliger étre a coté de sa tombe
merci
j
18 octobre 2007 11:27
salam, c est hram de prier sur ou prés d une tombe, le coran dis quelquechose comme : la terre n est elle pas assez vaste pour prier sur les tombes? mais on peux demander a Allah swt dans nos priéres de pardonner a tel mort, mais toujours en s adressant a Dieu swt sinon c est de l association.
r
19 octobre 2007 09:14
merci jijika pour ta réponse
mai ce n'est pa la réponse pour ma question mai merci quand méme
i
20 octobre 2007 15:10
je voudrais revenir sur la reponse de jijika
aurais-tu plus de precisions stp car au maroc quand on se recueille sur les tombes on recite le coran il y a mm un homme qu'il surveille le cimetière qui peux reciter des sourates

j'aurais voulu avoir confirmation que c'est interdit merci
j
20 octobre 2007 16:53
Citation
ihsen a écrit:
je voudrais revenir sur la reponse de jijika
aurais-tu plus de precisions stp car au maroc quand on se recueille sur les tombes on recite le coran il y a mm un homme qu'il surveille le cimetière qui peux reciter des sourates

j'aurais voulu avoir confirmation que c'est interdit merci

salam je ne connais pas le coran par coeur malheureusement ni l arabe je l ai lu en francais et je suis sure d avoir lu "dis leur de ne pas prier sur les tombes car c est une perdition" ET "la terre n est elle pas assez vaste pour prier sur les tombes" ,apparement cette pratique est répandu depuis longtemps mais je sais pas si le fait de juste réciter le coran sans faire la priére en elle méme avec les prosternations est interdit.
j
20 octobre 2007 17:34
je viens de lire dans le site la page de l islam que la priére de eldjanaza est légale mais que le prophéte sws a maudit les autres
j
20 octobre 2007 17:49
Citation
rama06 a écrit:
salam
je voudrai savoir est ce ke quan on lis le coran sadaka pour un mort
par nou méme ou par cassette est cxe que il le reçoit ou bien il faut obliger étre a coté de sa tombe
merci

salam, si je te repond pour quand tu demandes si on dois étre a coté de sa tombe, en fait c est d Allah swt que tu dois éspérer étre entendue pas du mort et il t entend ou que tu soit, et il y des hadiths et des verset du coran qui peuvent te répondre, tape le question peut on prier sur une tombe dans l islam dans le moteur de recherche google.
i
21 octobre 2007 21:29
merci beaucoup jijka pour ces précisions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook